Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chevalier sylvain enfin fini !!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Ven 11 Nov - 15:59

Voila le coursier, au vu des phots, je trouve que le ver pomme très léger en réalité est un peu trop marquer en fait ( faut dire que mon blanc ressemble a de la pate du style pate a gateau alsa mais avec des grumeaux....... )
Et je sous couches mes figurne avec ce même blanc..........

chevalier sylvain enfin fini !! P10108426ne.th

chevalier sylvain enfin fini !! P10108439xs.th

Voili voulou, le cavalier suivera, mais je vourai avoir votre avis avant de continuer


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Talioran Ven 11 Nov - 16:16

Et bien moi je le trouve très joli ! thumleft

Le pelage n'est pas si "grumeux" le seul problème c'est qu'il est un peu vert j'ai l'impression non ? C'est la seule chose qui rend la fig un peu bizarre...

Le vert pomme est très bien, et ça change du marron cuir habituel qu'on voit sur toutes les figs (les miennes y compris Rolling Eyes )

Bref, jolie mais améliorable... Et puis aussi, si tu arrives à ajouter une autre couleur, pour ne pas peindre ta fig que d'une seule couleur (le vert justement) mais peut être éventuellement du brun, gris, un autre vert (cette dernière possibilité est à mon avis à éviter mais bon... tu choisis...)

Voila ++ Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
chevalier sylvain enfin fini !! Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Ven 11 Nov - 16:18

alors, c'est pas mal, ca serait vraiment bien avec un blanc ... liquide Mr. Green
sinon travaille un peu la queue ( rhooooo !) je la trouve un peu mélangée, peut etre qu'un^petit lavis ferait du bien.
voilou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Ven 11 Nov - 16:26

Si j'ai bien compris, le vert sur les flans du coursier c'est pas terible, et bien soit, je vais faire ce que je peux avec mon blanc et je vus reposte les photos.

pour la queue du coursier, je vais voir ce que je peux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Ven 11 Nov - 21:24

Je l'aime bien moi ce coursier elfique, alors effectivement la queue est à revoir, essaies seulement plusieurs eclairsissements, mais le pelage fait je trouve très réaliste, de très bons omgrages, comment les a tu fait ?

Après je ne suis pas trop partisan de rajouter une couleur, le socle y est pour beaucoup dans l'aspect "très blanc" du coursier, avec le cavalier cela rendra très bien.

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Ven 11 Nov - 21:31

oui je suis sur qu'avec le cavalier, ces petits détails seront dérisoirs !!
sinon moi je trouve très bien fait les protections du cheval.
voila sinon dommage que tu n'ai pas du blanc un peu mieux mais bon, moi non plus je ne peux pas tjs acheter ce dont j'ai besoin tout de suite.
ou alors je ne sais pas mais c'est dommage de peindre avec un blanc ... grumateux si ca se dit.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Talioran Ven 11 Nov - 23:04

En fait quand je disais qu'il fallait rajouter une couleur, je ne parlait pas de l'effet blanc du cheval... les couleurs (la couleur) du cheval sont (est) AMHA très bien et très réalistes (ben oui quand un cheval est blanc, et bien il est blanc !)

Je voulais parler des protections du cheval que je trouve trop semblables... elles sont toutes de la même couleur... c'est un peu dommage... C'est la raison pour laquelle je demandais s'il te serait possible d'en rajouter une différente peut-être sur les bandes autour du cou... Parce que tout vert....

Enfin bon je donne ça à titre indicatif... chacun ses goûts après tout Mr. Green

PS : si tu veux vraiment faire réaliste au niveau de la couleur du cheval... rajoute peut-être un peu de gris ou de rose sur le museau... mais bon ça risque de rendre la peinture un peu bof... mais à toi de savoir si tu veux privilégier le réalisme ou la peinture salut

PPS : OULAH !!! J'avais même pas vu la queue... Ben oui comme le disent les autres... à retraiter je pense...


Sinon bravo thumleft

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
chevalier sylvain enfin fini !! Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par asrai Sam 12 Nov - 12:12

Moi j'aime bien aussi tu sais vraiment bien faire les éclaircissements et les ombrages... pas comme un certain "ASRAI" Boulet
Par contre la queue est à améliorer, pour l'aspect "grumateux" ça faisait la même chose de près sur mon csk
thumright

asrai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Sam 12 Nov - 23:52

Merci a tous, je vais retravailler la queue, me racheter du blanc
Pour ce qui est du museau, j'y ai pensé, j'essayerai de réaliser cet effet
pour lfaire les ombrages :
c'est très simple ( dans la théorie ) : tu passe un lavis de bleu dans les cavités sur un couleur de base de blanc, et puis ensuite tu étire ton lavis jusqu'a obtenir un dégradé de bleu vert du blanc.
C'est facile a expliquer mais c'est pas si simple a réaliser.
Et je m'y suis parfois pris a plusieurs reprises avant d'avoir obtenu un résultat satifaisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 13 Nov - 0:06

bon bin il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon courage

BON COURAGE ET BRAVO pour ce que tu as déjà fait

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 13 Nov - 22:22

aie, plu de blanc du tout
faudra un peu patienter avant de voir la figurine dans un état plus avancé.
Je vous promet de racheter du blanc le plus vite possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Talioran Lun 14 Nov - 18:37

Ne t'inquiète pas, on attendra Mr. Green ...

Prend ton temps, ne stress pas pour nous, n'essaie pas de peindre vite pour nous la montrer rapidement...

PREND TON TEMPS lol!

voila voila... ++ salut

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
chevalier sylvain enfin fini !! Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Lun 14 Nov - 19:50

moi quand je veut faire une fig bien ... je la fait bien mais malheureusement je suis assez impatient !
sinon tu habite ou ???
c'est vrai que certains sont éloignés de GW ou de revendeur ( moi j'ai de la chance je peu y etre en 10 minutes avec le bus Mr. Green )
tout le monde n'a pas cette chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par asrai Lun 14 Nov - 19:53

C'est sûr aronril que ça a l'air plus facile à dire qu'a faire Laughing
merci tout de même

ET TALORIAN A RAISON: PRENDS TON TEMPS !!!

ceci était un message du comité de soutien aux peintres stressés-parce -qu'il-n'ont-plus-de-blanc-et-qu'ils-doivent-finir-une-fig-pour-la-montrer-
aux-membres"-psychopattes-d'un-forum-ES...
Mr. Green

asrai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 4 Déc - 21:03

Alors, je sais que cela n'avance pas très vite, mais je dirait que les fromages sont meileurs quand ils prennent le temps de fermanter ( dédicace spéciale normands.... )

Alors donc pour ne pas vous décevoir de trop tout de meme, voila les premiere photos du socle avec la monture en question

Pour info, j'ai bientot terminé le cavalier, donc guettez bien le sujet......

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img439/1911/p10108853ww.th.jpg]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 4 Déc - 22:32

excuse-moi mais je ne vois pas pourquoi tu a mis tes trochons a sécher sur les arbustres du socle !!!!
nn j'arete de rigoler mais je ne vois pas trop ce que c'est dsl !!
j'attends avec impatience le cavalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Mar 6 Déc - 21:40

Voila, j'ai enfin terminer la fig, je vous laisse admirer et critiquer bien sur.

chevalier sylvain enfin fini !! P10108898jm.th

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img187/3411/p10108907lt.th.jpg]

chevalier sylvain enfin fini !! P10108919cc.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Mar 6 Déc - 21:54

personnellemnt j'adore ton shéma hivernale blanc-vert pomme.
sinon avec la dernière vu j'ai enfin compris ce que je prenais pour des torchons ES Mr. Green
franchement j'aime bien.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Mer 7 Déc - 15:02

bravo bien joli chevalier ! sympa de tout point de vue, seulement pour les éventuels corps à corps, ou tout simplement le placement au sein de l'unité ça va etre sympa . Et pusi seul chose que choque à la rigeur, de la neige on déduit l'hiver, mais voilà il y a des grosses plantes tropicales aux pieds du coursier ! Mr. Green

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Mer 7 Déc - 17:31

Ce sont des feuilles géantes et non pas des plantes tropicales, mais bon on dira qu'il sagit d'un race spéciale de plante dont se servent les asrais pour se protèger du froid l'hivers ou un truc comme ça.
En fait, je compte faire de cette façon tout mon plateau de présentation.
C'ets plantes ( qui sont aussi peut etre des plantes carnivores ......; ) se melernts aux arbres nus .
Voila, une armée basée sur ce schéma et ec type de décor, je vous laisse imaginer le résultat.
Je vous posterai l'avncement de ces travaux des que j'aurait commencé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Sam 31 Déc - 20:27

Pour éviter de refaire un autre sujet, je continue ce post et vous montre un nouveau chevalier, pas encore fini. Je l'ai traité avec les meme couleurs que l'ancien mais dans des tons plus légers, qu'en pensez vous ?

chevalier sylvain enfin fini !! P10203780tg.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img474/933/p10203774kb.th.jpg]

j'ai faillit m'évanouir en voyant le rendu des photos, c'est tout bonnement laid, si quelqu'un sait comment réduire un peu la taille des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Sam 31 Déc - 22:36

-C'est quoi les taches prés de l'oeil et sur la patte arriére ?

-Il faut plus diluer ta peinture, beaucoup plus, on voit les patés de peintures sur le coursier !!!

-Quand tu fait les poils ( sur la queue ou les cheveux par ex ) ne les passe pas un par un au pinceau, met un coups de brossage et le rendu sera meilleur !!!

-Pour les éclaircissement cela est trop brutau, tu passe du bleached bone au camo green sans teintes entre les 2 puis, morveux et gobelin, il faut faire des mélanges entre les 2 et plus étirer ta peinture pour faire un fondu entre les différentes teintes

- le lavis sur les sabots fait des taches, tu as utiliser de l'encre noisette nan ? aprés il faut absolument repasser la couleur de base en brossage dessus, parce que les taches cela ne fait pas trés jouli !!!

- le visage de profile a l'air d'avoir différente teinte ( chair bronzé, chair elfe et os blanchi dit moi si je me trompe ) il faut armonifier tout cela


Voila voila les conseils que je peux te donner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 1 Jan - 14:19

Désolé mais au niveau des couleurs, tu as tout faux.
Pour tout ce qui est vert je n'ai utilisé que du morveux et de blanc, le bleu, il sagit de shadow grey et de blanc, pour le coursier c'est de l'os blanchit et du blanc et pour le peau, c'est de la chair elique et du blanc.
Voila, comme ça, plus d'ambiguité.
Pour ce qui est de la peinture en elle meme, c'ets la photo qui donne cet effet pateux, elles sont cent fois tros grosses et les imperfections dues a la peinture ressortent donc énormément. Pour exemple, je n'avais meme pas remarqué les points bleus sur le coursier ni d'ailleur la tache d'os blanchit sur la main droite, enfin bon.......
J'oubliais, pour les sabots, ce n'est pas définitif, j'ai juste essaé cette couleur, je n'y ait pas passé beaucoup de temps, je n'en ai meme pas passé du tout

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Invité Dim 1 Jan - 16:56

Il ne faut pas te sentir insulter ou quelque chose d'autre je dit juste ce qui ne va pas ... Sinon il est vrai que ta fig a un bon rendu, et que ton schéma de couleur est sympathique, mais il y a des points sur ta fig qui ne sont pas traiter a fond !!! ( j'avais pas vu regarde la selle il y a du noir pas peint et du gris qui déborde )

Je pense que si les petits détails sont finiollés cela rendrait encore mieux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Dínendal Dim 1 Jan - 23:11

j'aime beaucoup le schéma de couleur mais il est très difficile d'apprécier le travail de peinture etant donné la proximité de et la grandeur de ton image il ne faut pas oublier qu'une figurine est faite pour être vue à sa taille et pas agrandie 20 fois la photo que tu proposes est trop grande par rapport à la taille réelle ce qui fait ressortir aussi bien les défauts que les qualités il est clair qu'à cette échelle on verra beaucoup plus les coups de pinceaux.

Sinon voila c'est un peu difficile à juger mais ça semble bon
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

chevalier sylvain enfin fini !! Empty Re: chevalier sylvain enfin fini !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum