Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nenlyth, le chevalier sylvain.

3 participants

Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Invité Sam 23 Juil - 15:54

Nenlyth est issue d'un petit clan de chevaliers sylvains décimé par une incursion de cavaliers noirs s'étant frayé un chemin à travers la Bretonnie jusqu'aux clairières de l'ouest où vivaient Nenlyth et les siens. Les Elfes Noirs furent sans pitié, ils massacrèrent tous ceux se dressant sur leur chemin la nuit où ils vinrent. Nenlyth voulut les en empécher mais son père lui demanda de mettre les jeunes du clan à l'abri. Il dut donc rester à l'écart, une rage bouillonante se répandant en lui. Toute sa famille fut tuer, il fut rejoint par quelques rares cavaliers ayant réussi à s'échapper. Nenlyth se rendit sur les lieux de la bataille, il constata que les Elfes Noirs s'était servi de leurs arbalètes à répétition. Il ne découvrit qu'un seul corps qui était miraculeusement épargné de tout trait. Une amulette pendait à son coup. Nenlyth ne pensait plus aux sacrilèges de prendre un bien sur une dépouille, il prit l'amulette, négligeant les coutumes. Nenlyth se mit en tête de venger son clan et de faire payer aux assassins de la même façon qu'ils avaient apporté la mort. Les cavaliers survivants et lui partirent au galop sur les traces des coursiers noirs. Lors des arrêts, ils apprirent à adopter une cadence au moins égale à celle des arbalètes à répétition. C'est un soir que les Elfes Sylvains rattrapèrent leurs lointains cousins. L'attaque fut minutieusement préparée. Celle-ci fut foudroyante, les Elfes Noirs n'eurent pas le loisir de réagir. L'émissaire noir fut amener devant Nenlyth qui le défia. Le combat ne dura pas. La rage de Nenlyth était telle qu'elle eu vite raison du responsable de l'attaque de l'attaque de son clan.
Après ces évênements, les cavaliers de Nenlyth restèrent avec lui, formant sans doute une des cavaleries légères les plus meurtrières du Vieux Monde et d'au delà les mers. La rage de ses cavaliers contre les Elfes Noirs ne s'est jamais tari. Ils parcourent désormais le monde, incapable de retourner sur les terres où leur clan péri. Ils aidèrent de nombreuses fois la Bretonnie contre les raids de leurs ennemis, non pas qu'ils aient réellement lié amitié avec les habitants locaux mais plutôt parce qu'ils pourchassaient le moindre Elfe Noir posant pied à terre. Les paysans bretonniens leur donnèrent le nom de cavaliers de brume, car ils surgissaient comme de nul part. Nenlyth et les siens remontèrent au delà de l'Empire, jusqu'en Norsca. Maintenant, les cavaliers de brume parcourent de nouveau les terres pls au Sud, bien qu'on ne sache pas exactement dans quelle région ils se trouvent ni vers quelle direction ils galopent. Certains raccontent qu'ils retournent enfin en Athel Loren pour proposer leurs services au roi et à la reine d'Athel Loren.


Nenlyth peut être sélectionné à la place du champion d'une unité de chevaliers sylvains comme une amélioration d'un de ceux-ci pour 75pts. Il dispose du profil suivant:
MCc Ct F E Pv I A Cd
Nenlyth 5 5 5 3 3 2 5 2 8
coursier elfique9 3 0 3 3 1 4 1 5


Règles spéciales et équipement:

Nenlyth porte une lance et un arc long. Il possède la règle cavalerie légère, haine (cette dernière seulement contre les Elfes Noirs et règle valable également pour son unité).

Talisman d'écran:C'est le talisman retrouvé par Nenlyht. Les projectiles semblent repoussés par cette objet.
Contre les armes de tirs, les tireurs subissent une pénalité de -1 pour toucher le porteur et son unité.

Cadence élevée:Nenlyth et son unité ont appris à tirer rapidement durant leur course contre les cavaliers noirs responsables de la mort de la majorité de leur clan. Ils ont encore paufiné cet art au fil des années.
L'unité de Nenlyth à la capacité tirs multiples(x2) et ne subit pas de pénalité quand elle utilise cette capacité.

Taciturne:Nenlyth et ses cavaliers n'inspirent pas confiance et de toutes façons ces derniers ne se mêlent guère aux autres Elfes...
Nenlyth et son unité ne peuvent être rejoint par d'autres personnages. Il ne bénificie pas non plus des règles présence charismatique et tenez vos rangs.

Cavaliers de brume:Les cavaliers de Nenlyth apparaissent sans prévenir souvent au moment où la situation se gâte pour leurs alliés.
Les cavaliers de brumes peuvent venir en jeu selon la règle renfort sur un 5+ sur un dé au premier tour. Cette valeur est abaissé de un à chaque tour (au second elle apparaitra sur un 4+, au troisième sur un 3+,...). Si au 5ème tour l'unité n'est toujours pas en jeu, elle apparait automatiquement. L'unité arrive en jeu par un bord de table choisi par le joueur controllant Nenlyth.


Dernière édition par Loulou le Lun 25 Juil - 14:43, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 23 Juil - 21:28

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Loulou.


Cadence élevée:Nenlyth et son unité ont appris à tirer rapidement durant leur course contre les cavaliers noirs responsables de la mort de la majorité de leur clan. Ils ont encore paufiné cet art au fil des années.
L'unité de Nenlyth à la capacité tirs multiples(x2) et ne subit pas de pénalité quand elle utilise cette capacité.
§§§ C'est une règle que je verrais plus pour des unité à pied plutôt que monter mai pourquoi pas.
§§§ Si non j'aime bien le personnage tel que tu le présente, et il couterais combien en points Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par tifus Sam 23 Juil - 21:39

A vu de nez, je dirai 150... Quand on voit qu'un champion spé qui file juste indémoralisable et qu'il possède environ 50pt d'objet magique coute à lui tout seul 75pt (je pense à Kouran de la garde noire)
Là il file :
- Haine (de qui ? Elfe noire uniquement, tout le monde ?)
- Perforant (corps à corps)
- 6+ invu contre les machines de guerre à l'unité
- 6+ invu contre les projo magique à l'unité
- -1 pour toucher au tir à l'unité
- Tir multiple x2, sans pénalité
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Invité Dim 24 Juil - 14:32

Aïe, j'ai oublié les points... Bon, je vais le revoir à la baisse. Donc, mise à jour du premier post.
J'en viens à un problème: le coût de cette unité devient si élevé (déjà normalement c'est pas triste) que ce sera une cible de choix pour l'adversaire... Baisser son coût? Lui donner une capacité spéciale potégeant un peu + contre la magie et les tirs? Ou est bon ainsi... Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Pour la capacité tirs multiples, eh bien c'est pour suivre leur fluff. Il ne tire pas mieux que les autres cavaliers et ils n'ont pas le talent de forestiers, mais ils combattent les Elfes Noirs en jouant sur leur propre terrain (à savoir une cadence de tir élevée). Pour la haine, elle me semble justifiée contre les Elfes Noirs. Et a force de les traquer sans merci, j'ai pensé que ça les aurait atteints plus profondément que simplement contre les EN. Pour la règle attaque perforante, c'était la moins fluff, donc supprimée. En fait, je trouve les CS beaucoup trop chers pour ce qu'ils font (en V8) alors j'avais en tête de prendre en compte les points du personnage mais en prenant en compte que dans les points de trop que coûtent les CS je pourrais y compter une partie des capacités données par Nenlyth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 24 Juil - 20:04

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§Nenlyth est un champion d'unité avec des règles spéciale
§§§ (Cavalerie légère, Cadence élevée et haine plus un objet magique)
§§§ Si on additionne tous ce là ( 24 + 5 + 2 + 25 ce là donne un total de points de 36 rien que pour lui.
§§§ Et comme il fait parti d'une unité qui doit être de 4 chevaliers Sylvains minimum avec musicien, le tous donnerais un total de 138 Points pour Nenlyth et 4 chevaliers Sylvains avec musicien.
§§§ Des chevaliers Sylvains peuvent être ajouté à l'unité pour 24 Points supplémentaire par chevaliers Sylvains et 12 Points pour un porte étendard.

§§§ Voilà si ça peut aidai en attendant que d'autre donne leurs avis;

§§§ Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Thoryl Lun 25 Juil - 12:27

Salut Loulou!!!

Encore un p'tit perso sympa! (et une histoire un peu plus étoffé que pour la création précédente)

Vu qu'il s'agit d'un champion cavaliers sylvains je te propose de lui donner une CT de 5 (comme tous les champions CS) voir même une CC5 histoire d'en faire un mini héros.

Donner un nom à son groupe de cavalier (un nom d'unité évocateur) et indiquer que les autres personnages ne peuvent pas les rejoindre (car il se retrouverai bien trop booster en matière de tir et parce que je vois ce groupe comme des elfes un peu sombre et taciturne ne se mêlant pas trop aux autres) ça serait plus correct.

La haine est un sentiment puissant, qu'ils aient la haine des Elfes noirs me semble justifié, (mais pas la haine éternelle... qui correspond a des siècles de déchirement entre les peuples) quand à la haine en général des autres races : non!

Dans l'historique, le fait qu'ils arrivent d'un coup et lance un raid éclair me fait penser a la règles "embuscade" qu'ils pourraient posséder tout a fait légitimement, et donne un autre intérêt tactique a l'unité et donc a ton perso!

Voila pour mon com l'ami!!
A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Invité Lun 25 Juil - 13:15

Petit héros mode on. Règle taciturne mise en place. Règle de haine alégée et petit up à l'historique grâce à un petit scénario que j'ai fait. Et le problème rencontré est que c'est une troupe donnant facilement des points à l'adversaire qui a des tirs ou une quantité incroyable de dés de pouvoirs et de sort de dégat. Mais c'est sympa à jouer. De plus, la règle cavaliers de brume devrait aider à ne pas trop s'en manger au tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par tifus Lun 25 Juil - 14:08

J'aime beaucoup plus la nouvelle version, qui tout en étant efficace, ne l'est pas trop.
Et là je le mettrai à 75pt + 24 du Warhawk Rider de base.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Invité Lun 25 Juil - 14:30

Warhawk n'est ce pas le guerrier faucun. Et 75+24 ça fait 99. Donc simplifier à 100 comme je l'ai fait pour l'ajouter à une unité c'est bon non? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par tifus Lun 25 Juil - 14:38

Warhawk Rider : Guerrier faucon :)
(Je traine trop sur les forums anglais, m'était même pas rendu compte que j'avais écrit le nom en anglais.)
Disons que le 75, c'était par rapport aux autres livres d'armée ou codex 40k, où avec un personnage similaire, on paye le prix de la figurine (24 pour ici) plus le prix du personnage qui vient en upgrade.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Invité Lun 25 Juil - 14:40

Ah. Je vais préciser ça alors Smile Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par tifus Lun 25 Juil - 14:50

Et je me suis gourré, le guerrier faucon c'est 40pt .... M'apprendra à relire mon livre d'armée tiens.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nenlyth, le chevalier sylvain. Empty Re: Nenlyth, le chevalier sylvain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum