Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

2 participants

Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 0:57

Bonsoir,

Je me demande si en temps qu'elfes sylvains de cœur, vous aviez installé de la nature chez vous, avec par exemple des arbres, des plantes vertes, un jardin potager ou encore des animaux ? Si oui, n'hésitez pas à nous en parler avec de belles photos en illustration de tout cela Wink

Pour ma part, j'ai un peu de tout ça Mr. Green J'ai toujours eu des plantes et des bêbêtes bizarres dans mon jardin et ma chambre chez mes parents au cours de ma tendre jeunesse, puis plus tard dans mes deux appartements successifs durant mes premières années d'études : plantes vertes dans les moindres espaces à combler, poissons, grenouilles, tortues, lapins, cochons d'Inde, rats, souris... et j'en passe ! Aujourd'hui, j'ai une plus grande maison avec un jardin et pourtant toujours plus de plantes dans mon salon salle-à-manger. J'ai même la place d'avoir des arbres d'intérieurs maintenant (Ficus, Yucca, Bananier...). En terme d'animaux, je suis à présent plus raisonable et je n'ai donc plus que trois lézards (un couple d'Anolis carolinensis et un Underwoodisaurus milii), trois rates, trois combattants du Siam (Betta splendens) et trois crevettes (deux Caridina multidenta japonica et une Neocaridina denticulata sinensis). Voici quelques photos en vrac des lézards ; je vous mettrai les rates, les poissons, les crevettes et les plantes un autres jour... si toutefois ça vous intéresse Rolling Eyes

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Fbc1925658d0976ff35d6184f6e0540b Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Abd5148ab59e50776cc061cb1d532034 Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Ea2835bb237d70fa38a049020b6adc52 Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Bae61ab0b28c5b7e559813e9cc2e5dc8

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? D2315f2a21224cae514ace3e2e6a7be3 Des plantes et des bêbêtes chez vous ? 3a23b7373b3a0a38fbfee588d0449991 Des plantes et des bêbêtes chez vous ? B06cdcee93b4e33ac7d766b5426a370e Des plantes et des bêbêtes chez vous ? E0782cd8e4209007061a9ff64bac579c
Pour finir, j'ai commencé un potager il y a quelques semaines sur une minuscule parcelle de débutants d'environ 3 mètres carrés. C'est assez ridicule dit comme ça, mais mes aromates poussent bien et les oignons commencent à pointer leurs premières feuilles vers la douce pâleur du ciel printanier Wink Que donneront mes neuf plans de pomme de terre dans quelques mois ?...

A vous de jouer maintenant ! cheers
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Erazkiel Ven 26 Mar - 12:55

Ahahhahah J'avoue qu'on avait jamais eu un post comme celui ci Laughing Laughing

Perso je vis avec un chien, deux chats et deux Uruguayennes.

J'avais un Beta l'année dernière mais il est mort de vieillesse. Toujours eu chien et chat mais pas fan des NAC, je prefere les voir dans la nature.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Enkil Ven 26 Mar - 14:49

Alors perso j'ai deux chats dont un complètement à la masse et un gros aquarium avec des poissons dedans qui sert de télé le soir pour les chats Laughing Laughing

Avant j'avais aussi des rats mais plus pour l'instant...

Y a des plantes dans toutes les pièces mais c'est plutôt ma femme qui saurais dire quoi... selon moi c'est des...heu... plantes vertes Very Happy

Pour l'instant c'est tout mais on vient d'acheter une maison avec un plus grand terrain où on prévoit un gros toutou et des poules (mais pas ensemble lol)

Valà... Very Happy
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 18:43

Alors comme ça, ton oignon aime douce pâleur d'un ciel de printemps ??

Moi, j'ai une gerbille, deux gosses et une femme. Avec un peu de pelouse dans la cours, mais d'ici deux ans (budget oblige) je compte réamenager mon exterieur avec du parquet d'exterieur, des montant en bois sur les murs pour faire pousser des plantes grimpantes (style lierre) et pt'etre quelques fleurs sur la partie visible depuis la fenetre de la cuisine (pour ma femme, oui je sais je suis un grand romantique Smile Smile Smile )

[edit] : Sinon j'avais des voiles de chines, mais ils sont morts y a quelques mois, les trois d'un coups et je sais pas ce qu'ils ont eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 19:47

Apart le rat et le chat de ma copine rien... pas de plantes vertes apart peut être des patates qui sont depuis trop longtemps dans le placard et qui se develloppent... avait vous deja vu des tubercules de patates ?les tyrannides n'ont qu'a bien se tenir ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 21:37

Moi j'ai un cochon d'inde, un lapin voilà pour les animaux.

Les plantes : une tillandsia qui quand on la secous elle jet des petit dars urticant (haha, qui si frotte si pique Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Icon_smile ), un champignon et une qui fait des fleurs (exotique) je ne retrouve pas le nom.

Ainsi q'un bac de plante aromatique.

Voilà mais je devrais bientôt acheter une plante que quand on la touche elle fait la mort Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Icon_cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Invité Sam 27 Mar - 13:58

Moi j ai tenter les bonzais l annee passee, j avais reussi a avoir des graines de sapins , de chenes et autres ... sa avait bien pousser ( jusque 20 cm ) mais apres ils sont mort , faute de lumiere .... je vait donc installer de nouvelles fenetres chez moi, pour recommencer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des bêbêtes chez vous ? Empty Re: Des plantes et des bêbêtes chez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum