Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les elfes vous y croyez ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 10:25

Je me demandais si bcp de joueurs elfes croyaient vraiment aux elfes , et comment ils se les representent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 15:38

Euh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 15:42

J'ai un pote lutin moi, il me suis partout Razz

Je sais pas ce que t'as fumé mais j'en veux bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 16:27

bien sur qu'ils existent mais ils n'ont pas la forme que l'on pense
ils n'ont pas de sexe et une apparence légèrement translucide
ils évoluent sur un monde parallèle au notre mais ils peuvent apparaitre ds le notre si ils le veulent...
ils peuvent etre photographiés aussi, regarder bien en arrière plan de vos photos de vacances, cachés ds des buissons ou autres...
ils aiment bien prendre des apparences que nous connaissons nous les humains pour nous tromper l'oeil
de + ils ne sont là que pour la nature, pour son développement...
il en existe une multitude, ainsi que des lutins ou des sylphes ou des salamandres (esprit du feu)...
ils n'ont pas de sentiments comme nous, ils aiment bien jouer cependant mais l'aura nauséabond humanoide les répulse et c rare qd ils veulent bien nous approcher et communiquer

qqes êtres évolués peuvent les voir et s'entretenir avec eux ou leurs chefs
si ils n'étaient pas là, la nature ne serai pas, et nous ne serions pas là non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 17:39

Aelnur a écrit:

Je sais pas ce que t'as fumé mais j'en veux bien Very Happy

j'en veux aussi Smile
Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 20:08

ElvenLord a écrit:
Aelnur a écrit:

Je sais pas ce que t'as fumé mais j'en veux bien Very Happy

j'en veux aussi Smile
Boulet

Sa sent le post à flood j'aurais du m'abstenir.

Superbe Yan des forets d'auvergn, juste superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:24

heureusement que yann est la .... Bcp de gens n y croient pas se qui est dommage d ailleurs.... La description de yann, est "juste ", ils sont invisibles la plus part du temps, ils n ont pas d enveloppe corporelle comme nous,ils sont ethérés ( et oui ce n' est pas un therme utlisé seulement pour les banshees...) Ils se montrent rarement aux humains, mais ont peut parfois les apercevoirs, se qui donne naissance a des mythes et legendes tels les dames blanches ou autres.... bcp de celebrites pretendent en avoir vus ou renconter TOLKIEN, SHAKESPEARE, PARASELCE,et c est un des seul sujet qui est commun a toutte les religions mais avec different noms (djinns, elf, gnomes, sylphes, anges dechus , banshees....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:30

je vois que je ne suis pas le seul à y croire et à connaitre leur vie, ça fait plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:41

ha moi aussi, on passe souvent pour des cons ,mais bons, moi j connais pleins d gens qui y croient... tu connais peut etre un forum sur ce sujet ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 15:10

non mais j'ai de la doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 15:49

Je pensais à un texte ironique bien fumé "yan des forets d'auvergn" What the fuck ?!? a moins que tu pousses le vice un peu loin.

Pour expliquer ma 1ère réaction...


J'aime la nature et j'aimerais pouvoir croire que des esprits en prennent soin (surtout à la vue de ce que les humains font à celle-ci).

Sur quel base concrète / preuves peut on s'appuyer ?

Si tu as des liens Yan je suis preneur, je suis curieux de voir à quoi ressemble ce genre de document.

Enfin je ne devrais pas m'en étonner, après tout nos aïeux ont vénéré moult dieux et on est aujourd'hui "convaincu" de prier le vrai dieu de moult religion.

Bref, sujet à polémique, je préfère m'arrêter la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 17:36

Non, Yan ne donne qu'une interprétation fantastique de l'elfe que l'on donne encore aujourd'hui et que l'on ne cessera de donner pour demain à cause (ou grâce?) des conteurs d'histoires merveilleuses ou fantastiques puisqu'ils ont été influencés (comme en effet J.R.R.Tolkien) ou à cause des jeux de rôles comme celui que nous pratiquons, mais aussi à cause de petits malins qui vendent n'importe quoi aux touristes venu en Bretagne afin de s'en mettre pleins les poches (donc à cause d'une société de consommation et capitaliste).
En réalité, la question est plus pertinente que cela et pour y répondre il faudrait remonté à l'origine de la création de ces êtres surnaturels.

Ils ont en effet été imaginés et appelés sous ce nom par les Vikings du nord (donc actuellement Norvège, Finlande et Suède), parce qu'ils y croyaient dure comme fer aussi vrai que l'on pourrait croire aujourd'hui à Bouddha, Jésus Chris, Mahommet, ou Sarkozy. A la différence il ne s'agissait pas de prophètes, mais des esprits des défunts, c'est à dire un peu comme "l'âme" chez les Chrétiens et musulmans. Je dis un peu car il y avait différence sur le comportement de ces esprits: Ils étaient dotés de pouvoirs surnaturels car ils avaient le don de contrôler les phénomènes atmosphérique tel que le vent, l'orage, ou l'arc en ciel. Je ne suis pas certains qu'ils s'élevaient toujours vers un monde spirituel tel qu'une sorte de "paradis", ce qui impliquerait qu'ils restaient bien présent sur terre. Ils étaient tout simplement devenu des génies de la nature, dît "elfe" dans le folklore scandinave. Dans la vraie langue le mot exacte est alv, mais il existe plusieurs variantes d'appellations, car comme tout le monde le sait, les vikings ont colonisés moult régions, ce qui a influencé leur langue. Ainsi, en Islandais on dit alfur, en anglais elf, en Allemand Alp, ...).
Quoi qu'il en soit, vous comprenez sans doute maintenant pourquoi les elfes d'aujourd'hui tel qu'ils sont décrits dans Donjon&Dragon, ou Les Chroniques des Ravens sont étroitement liés avec l'utilisation de la magie et par le symbole de la nature comme l'eau, l'air, ou la forêt.
Les Scandinaves parlaient aussi déjà d'elfes noires, mais ils n'étaient pas du tout hostiles comme la majorité d'entre nous l'auraient pensés aux premiers abord par leur nom et par les jeux de rôle que nous connaissons. En vérité, leur appellation est du au faite que cette minorité d'elfes préféraient vivre sous terre, à plusieurs mètres voir kilomètres de profondeurs.

Faut-il encore y croire aujourd'hui? Pourquoi pas, ce n'est qu'une question de religion après tout!^^ Je ne souhaite pas partir dans un débat entre Catholique et Protestant mais j'ai toujours été sceptique quant à l'existence d'un Dieu, et malgré les progrès de la science, je ne vois toujours pas pourquoi ceux qui ne croient qu'en un seul Dieu auraient plus raison que les polydéistes (du grec poly=plusieurs, déiste=dieu ; les Vikings étant polydéistes). Tout est question de tolérance religieuse!^^

Quoi qu'il en soit, la question était très intéressante et je peux vous assurer, lailokenil et Yan, que vous rentrez dans un univers passionnant. Je conseille très vivement à tous ceux que ça intéresse d'acheter des bouquins sur la culture Scandinave, Irlandaise et Écossaise (assez semblables d'ailleurs) car elles sont le piliers de toutes nos histoires, films, images, et jeux de rôle (et encore bien au de-là de la mythologie Grec). Et c'est là qu'on voit que les auteurs s'inspirent très largement des « anciennes réalités ». Mais s'il y a un bouquin que j'ai à vous proposer avant tous les autres, c'est celui ci: http://www.atelier-empreinte.fr/lapetiteencyclopediedumerveilleux-p-1499.html . Faites moi confiance, il est 100% réussit. Excellent rapport qualité prix. Tous les êtres merveilleux y sont répertoriés et classés en 3 grandes rubriques dont un bestiaire qui répertories tous les monstres fantastiques. Le but du livre est d'expliquer l'origine et la cause de chaque créature, mais aussi ce qu'elles symbolisent et représentent maintenant. Il y en a plus de 250, dont certaines où vous ignorez l'existante. L'auteur de ce livre se base lui même sur des manuscrits du moyen âge ou de l'antiquité pour rechercher lui même ces propres sources et être le plus objectif possible, mais il s'appuie aussi sur d'autres travaux sérieux allant dans ce sens. Les sources y sont toujours indiqués. Le livre est aussi illustré pour la casi totalité des créatures. Une réussite totale qui fera le bonheur des passionnés de fantasy ou des curieux quant à ses origines. C'est en terminant sur cette partie pub que j'imagine Elvenlord et Aelnur arracher les page du livre pour se faire une indienne (quel gâchis...)


Dernière édition par Loec le Sam 9 Mai - 22:56, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 19:08

Loec a écrit:Faut-il encore y croire aujourd'hui? Pourquoi pas, ce n'est qu'une question de religion après tout!^^ Je ne souhaite pas partir dans un débat entre Catholique et Protestant mais j'ai toujours été sceptique quant à l'existence d'un Dieu, et malgré les progrès de la science, je ne vois toujours pas pourquoi ceux qui ne croient qu'en un seul Dieu auraient plus raison que les polydéistes (du grec poly=plusieurs, déiste=dieu ; les Vikings étant polydéistes). Tout est question de tolérance religieuse!^^

Je ne sais pas si tu faisais référence à mon post, mais loin de moi cette idée je tiens à le préciser. Un dieu, plusieurs dieux, pas de dieu qui tienne... Après tout, qui est assez sage ou étroit d'esprit pour prétendre détenir LA vérité à ce sujet.

Loec a écrit: C'est en terminant sur cette partie pub que j'imagine Elvenlord et Aelnur arracher les page du livre pour se faire une indienne (quel gâchis...)

Tu m'as mal compris, tel que tu décris le livre j'ai très envie de me le procurer. Cependant il y a un pas ente s'intéresser aux dieux/mythes d'antan et y croire.

Je ne sais pas ce qu'entendais l'auteur du post, on ne connais pas tous le folklore scandinave. Sa ma parut assez extravagant...pour une petite boutade.

Croire en le fait que nos "âmes" reste sur Terre (pour faire simple), l'ai déjà beaucoup moins. Pour certains elle va bien au paradis, et pour d'autres en enfer etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 21:04

wups ^^'
(tu nous haits maintenant Looec? Sad )
sinon moi j'y crois pas trop a ce genre de choses, mais j'aimerais bien quoi. en fait je n'arrive pas a y croire sans preuves (et oui, esprit scientifique...) mais c'est tres intéressan t tout sa!
sinon j'aime bien le point de vue d'Eoin Colfer sur les elfes dans la série Artemis Fowl Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 21:33

Bonsoir à tous,
Je me permet d'apporter mon humble contribution à ce sujet pour le moins passionnant.
Etant moi même un adepte de l'univers fantasy dans son ensemble, j'ai eu l'occasion de fréquenter divers forum/sites sur de tels sujets et j'ai même assisté à des conférences données sur ce genre de thème(qui l'eut cru?).
Ce que dit Loec résume plutot bien la chose, le fait est que même si Tolkien(entre autre, car ce n'est pas le seul, ni le premier à avoir imaginé les elfes) à inventé une image des elfes que nous connaissons aujourd'hui, ils ont "existé" dans d'autres cultures, sous d'autres forum, bien des siècles auparavant.
Les scandinaves et leurs croyances ont posé la conception d'êtres étranges et mystiques appellés "elfes", mais personnellement je pense qu'il faut remonter encore plus loin.
Pour moi(et selon n'engage que ma vision des choses), il existerait des prémices d'image d'elfes qui remonteraient à la préhistoire. A cette époque là, les hommes croyaient en des totems, et certains été des divinités de la nature qui l'a protégé.
Ensuite au moyen age, sous forme de contes, de légendes...les lutins apparurent(fin je pense qu'ils sont apparues bien avant mais j'ai pas envie de chercher ma chronologie^^), et ces lutins habitaient pour la grande majorité...dans les bois!
de différente apparence, évoluant avec les époques...
Bref, la culture celtique a apporté sa part dans l'image des elfes, avec les contes sur les landes...les korrigans etc...
Les elfes sont donc composés de multitudes de culture, chacune ayant imposée sa touche dans le personnage que nous connaissons aujourd'hui.

Pour ce qui est de si ils existent ou pas...hum...difficile à dire, en raisonnant de manière scientifique, ils faudrait deja accepter l'existence de phénomènes paranormaux et de l'existence de créature inconnues.
Cela dit, rien ne peux prouver qu'il n'existe pas d'Elfes sur une planète voisine à la notre, imaginez une sorte d'autre monde dans lequel les êtres vivants seraient identiques au roman de Tolkien...


P.S : l'année prochaine je pars 4 semaines en Islande, on dit que les légendes elfiques sont encore très présentes la bas, et que beaucoup de personnes y croient dur comme fer, je vous direz ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 21:54

Sujet particulier de par le fond évoqué.

Je suis depuis le début sans intervenir mais deux bricoles m'ont fait sursauter :
Loec

Ils ont en effet été imaginés et appelés sous ce nom par les Vikings du nord (donc actuellement Norvège, Finlande et Suède), parce qu'ils y croyaient dure comme fer aussi vrai que l'on pourrait croire aujourd'hui à Bouda, Jésus Cris, Mahomet, ou Sarkozy.
Evite juste de te tromper sur tous les noms propres que tu cites.

Si tu veux c'est Bouddha, Jésus Christ et Mahommet/Mohammed.

Faut-il encore y croire aujourd'hui? Pourquoi pas, ce n'est qu'une question de religion après tout!^^ Je ne souhaite pas partir dans un débat entre Catholique et Protestant mais j'ai toujours été sceptique quant à l'existence d'un Dieu, et malgré les progrès de la science, je ne vois toujours pas pourquoi ceux qui ne croient qu'en un seul Dieu auraient plus raison que les polydéistes (du grec poly=plusieurs, déiste=dieu ; les Vikings étant polydéistes). Tout est question de tolérance religieuse!^^
Je ne comprends pas trop le rapport entre la science et la croyance en un dieu unique ! Justement, les scientifiques auraient tendance à démontrer scientifiquement les miracles et autres légendes plutôt que de soutenir une croyance...



Je ne suis pas intervenu ici parce que ça parle à l'origine d'elfes dans le sens folklore du terme mais je vois que ça dérive sur les questions de religion or ce forum n'y est pas consacré, il a trait uniquement aux elfes de Warhammer Battle. J'ai peur que les participants ne prennent pas la question à la légère et prennent au premier degré les idées évoquées...

Donc s'il vous plait, revenez sur les elfes des légendes bretonnes/grecques/scandinaves/tout ce qu'on veut, et dans la forme que l'on veut (elfe, sylphide, farfadet, nymphe, esprit...), mais ne venez pas parler de religion, cette question polémique n'a pas sa place ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Sam 9 Mai - 22:45

ElvenLord a écrit:wups ^^'
(tu nous haits maintenant Looec? Sad )
Qui l'eut cru? La haine? Non! Je joue elfes sylvains et pas elfes noirs. Wink

ElvenLord a écrit:wups ^^'
sinon moi j'y crois pas trop a ce genre de choses, mais j'aimerais bien quoi. en fait je n'arrive pas a y croire sans preuves (et oui, esprit scientifique...) mais c'est tres intéressan t tout sa!l
Entre nous deux, nous sommes d'accord mais j'ai pourtant bien indiqué que je ne voulais pas faire de débats religieux. Tu ne veux croire qu'en Pythagore, on l'avait comprit, mais ça ne répond pas à la question de lailokenil donc si c'est pour nous intégrer dans la secte des paradis artificiels, adresses toi au forum de Charles Beaudelaire ou de Karl Marx. Ici, il n'y avait pas de sous-entendu dépressif et religieux dans la question. Mais la réponse méritait l'ouverture d'une parenthèse sur les croyances antiques afin qu'elle puisse être bien comprise.

Orodreth™️ a écrit:Les scandinaves et leurs croyances ont posé la conception d'êtres étranges et mystiques appellés "elfes", mais personnellement je pense qu'il faut remonter encore plus loin.
Je ne dis pas que les Vikings ont tout inventés et savoir que les débuts remontent depuis la préhistoire me paraît assez réaliste.
En revanche pour ce qui est de « l'invention » des elfes, on le doit bien et uniquement au peuple scandinave. Afin de vous prouvez ce que j'ai expliqué, je n'ai pas besoin de balancer une multitude de sources dans lesquelles j'ai déjà pu me documenter bien que je vous ai déjà axé sur un livre très intéressant via le lien si dessus. En effet, vous pouvez aussi chercher le mot elfe dans le dictionnaire. Il donne une définition très complète et propre du mot quant à son existence.

Falanirm a écrit:

Evite juste de te tromper sur tous les noms propres que tu cites.

Si tu veux c'est Bouddha, Jésus Christ et Mahommet/Mohammed.
Tout d'abord je ne suis pas venu parler de religion mais bien des origines de l'elfe.
Ensuite, vous m'avez souvent et mal compris.
Par exemple, on ne m'a pas donner mon avis sur l'orthographe de leurs noms. C'est juste que certains n'ont pas pris la question au sérieux et je fais moi aussi beaucoup d''ironie pour rester dans un même état d'esprit, que je dirais assez ouvert. Mais pour n'irriter personne, je vais vite rééditer mon message.

Falanirm a écrit:Je ne comprends pas trop le rapport entre la science et la croyance en un dieu unique ! Justement, les scientifiques auraient tendance à démontrer scientifiquement les miracles et autres légendes plutôt que de soutenir une croyance...

Je m'explique: avant on croyait en plusieurs dieux (celui de l'amour, de l'eau, de l'agriculture, ... qu'importe, il n'est que question de culture (attention au jeu de mot pour ceux qui n'auraient toujours pas compris mon humour)). Avec le temps, les choses ont évolués car même si les progrès de la sciences n'étaient pas comme ils le sont maintenant, certaines choses au fils du temps qui n'étaient pas comprises furent devenu explicables. On a donc laissé tomber les dieux de l'eau et de l'agriculture et on en a imaginer un unique. Aujourd'hui, les progrès de la sciences ont plutôt tendance à démontrer ces théories religieuses comme tu l'avais signalé. Ma remarque était la suivant:
Si ça s'trouve, dans 100 ans on ne croira plus à rien à cause de la science, et finalement monodéiste et polydéiste étaient sur un même pied d'égalité (= ils sont tous les deux erronés). Donc pourquoi plus croire à un Dieu qu'à un autre? Pourquoi être plus de nature monodéiste que polydéiste? Ceci étant dit, tournons vite la page ou je vais me faire taper sur les doigts pour avoir parler de religion.

Falanirm a écrit:
Je ne suis pas intervenu ici parce que ça parle à l'origine d'elfes dans le sens folklore du terme mais je vois que ça dérive sur les questions de religion or ce forum n'y est pas consacré, il a trait uniquement aux elfes de Warhammer Battle. J'ai peur que les participants ne prennent pas la question à la légère et prennent au premier degré les idées évoquées...

Donc s'il vous plait, revenez sur les elfes des légendes bretonnes/grecques/scandinaves/tout ce qu'on veut, et dans la forme que l'on veut (elfe, sylphide, farfadet, nymphe, esprit...), mais ne venez pas parler de religion, cette question polémique n'a pas sa place ici.

Ces gens là n'ont rien compris. Il était bien question au début de folklore, et qui était une religion antique. Il n'y a aucun débat religieux à craindre. Ceux qui ne déclarent que très superficiellement doutés de l'existance d'une ou plusieurs divinité(s) ne voulaient à mon sens que répondre négativement à la question du sujet posé. A moins que ce soit à mon tour d'avoir mal compris...
Et puis attention aussi, nous vivons actuellement dans une société ou le « politiquement incorrecte » est la résultante de nombreux débats . N'exagérons tout de même pas sur ce que je rappel, être une petite parenthèse sur la religion antique tout à fait adapté à la question posé. Il serait malhonnête de dire que mon message était inintéressant, hors sujet, et polémique. De plus, j'ai pourtant bien précisé que je ne voulais pas partir dans une dispute entre  « catho et protestant » remarque ironique signifiant « non au débat religieux » car j'avais à vrai dire bien prévu le coup. Mais visiblement, ça n'a pas ou mal marché.
En tout cas, ça me rappel une histoire dans un journal où des lycéens avaient portés plainte contre leur directeur peu de jours avant les vacances de Noël, car un sapin de Noël avait été placé devant l'entrée de l'établissement, connotation catholique, or comme on le sait, ce genre de lieu se doit de respecter les valeurs laïques. S'ils vous plaït, ne soyer pas aussi parano que la majaurité française. Et surtout, ne soyer pas RIDICULES avec tous ces sujets tabous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 2:01

Je réponds sans avoir le temps de réagir sur tout l message : c'est polyTHéiste ! Et pas déiste ! (de Théologie !).

Pour le reste, il a peut être eu méprise, mais ton discours me parait maladroit, je revois ça demain aux yeux clairs...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 12:51

les elfes c'est une part de mythologie pur et simple, à l'égal de la mythologie grecque ou scandinave un peu comme les sirènes dans la mythologie grecque, point barre.

Croire qu'il s'agisse d'un être qui vive je ne sais pas ou et qu'il nous surveille, etc. est pour moi stupide.
Faut arrêter D&D et revenir sur terre, m'enfin bon je ne jette la pierre à personne mais sa me fait doucement rigoler quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 13:28

tu dis ça car tu n'en n'a jamais vu, voire même ressenti,
ce qui peut paraitre compréhensible
mais si tu ouvres les yeux et les oreilles (et ton âme)
lorsque tu es dans la nature,
tu ne regarderas plus un arbre, une fleur, le vent de la même manière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Assaérrë Dim 10 Mai - 14:58

Moi, perso, j'y crois car ça me plaît d'y croire et j'imagine très bien les elfes nous espionner en cachette, dans les bois, etc...et rigoler de notre imbécilité en ce qui concerne les droits de l'homme, notre négligence envers nos prochains et se fâcher de notre négligence (j'aime ce mot) en ce qui concerne l'écologie.

Il y a aussi cette explication :

Selon un récent sujet sur un forum, Warhammer 40k est le futur et Terra est notre Terre, rien de nouveau.
Mais le Monde de warhammer est une planète a part qui est isolée par des tempêtes warp des autres mondes. Les Anciens qui y sont venus ont créés des races en s'inspirant de celless qu'ils avaient vu dans l'univers de warhammer 40k.

Donc, dans quelques milliers d'années, les elfes seront crées par les Anciens sur une planète où il y a déja des dragons qui ne sont pas encore endormis et qui doivent jouer entre eux ou se battre contre les dragons ogres.

Voila, dit comme ça, c'est ridicule, je sais mais bon...

Assaérrë

_________________
Les elfes vous y croyez ? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 15:36

Aronril a écrit:Croire qu'il s'agisse d'un être qui vive je ne sais pas ou et qu'il nous surveille, etc. est pour moi stupide.
Faut arrêter D&D et revenir sur terre, m'enfin bon je ne jette la pierre à personne mais sa me fait doucement rigoler quand même...
Pourtant, tu es Breton, non? Laughing

Falanirm a écrit:Je réponds sans avoir le temps de réagir sur tout l message : c'est polyTHéiste ! Et pas déiste ! (de Théologie !).
Bien vu. J'ai effectivement écrit une bêtise dans l'étymologie du mot d'origine grecque. Je rectifie.
poly=plusieurs, Théiste=Dieu (de Théologie effectivement), ce qui donne polythéiste. Merci d'en avoir fait la remarque.
Déiste, lui, est un adjectif indiquant qu'une personne croit en un seul Dieu indépendamment des autres religions existantes (ex: Voltaire était déiste)

Falanirm a écrit: mais ton discours me parait maladroit, je revois ça demain aux yeux clairs...^^
Alors en langage Troll (je ne me risquerais plus aux fautes d'orthographes, je serais compris de tous et certains prendront conscience de l'exagération qu'ils ont pu faire à propos de la religion), je pense que ça aurait donné quelque chose comme:
« ElFes inVanté paR ViKINGs car ils sOnt leS Hâmes DeS MortS. HeuX AvoiR Crux, LibreNT Pour Toi De CrOiR Oçi! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 15:38

Loec a écrit:Ces gens là n'ont rien compris. Il était bien question au début de folklore, et qui était une religion antique. Il n'y a aucun débat religieux à craindre. Ceux qui ne déclarent que très superficiellement doutés de l'existance d'une ou plusieurs divinité(s) ne voulaient à mon sens que répondre négativement à la question du sujet posé. A moins que ce soit à mon tour d'avoir mal compris...

Ce n'était qu'une boutade, en aucun cas l'on peut prendre cela de façon négative... A mon sens en tout cas. Superficiellement oui car la n'est pas le débat, je ne souhaite pas m'engager sur ce genre de sujet dans un forum. Sa dérape bien trop vite et Falanirm fait bien de le rappeler. Enfin pour clarifier les choses : je ne spécifie pas si je m'inclus dans ces gens qui croit en l'enfer, le paradis, etc... Wink (la n'est pas la question/débat encore une fois)

Tu nous as mal compris et non l'inverse, mais cela est fréquent sur ce genre de sujet. Pour ma part, et je me répète : par manque d'explication (une ligne) et de connaissances sur le sujet je n'avais en effet pas pu comprendre la portée du 1er post. (voir dessous)

Pour en revenir au sujet initial malgré quelques dérives, topic fort intéressant. Je ne pensais que les elfes que nous connaissons dans l'heroic fantasy avaient ce genre de racines. Et il est tjr bon d'apprendre. Very Happy

Je te trouve tt de meme gonflé (j'aime pas trop les sous entendus) d'attribuer à d'autres tes erreurs de jugement/d'interprétation. Mon 1er message afin de clarifier les choses n'étaient ils pas clair ? Enfin je ne veux me facher avec personne. Et peut on parler d'erreur d'interprétation ? C'est pourquoi : sans rancune, rien de méchant. Je préfère toutefois les messages clairs aux sous entendus.


Dernière édition par Aelnur le Dim 10 Mai - 16:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 15:39

Assaérrë a écrit:Selon un récent sujet sur un forum, Warhammer 40k est le futur et Terra est notre Terre, rien de nouveau.
Mais le Monde de warhammer est une planète a part qui est isolée par des tempêtes warp des autres mondes. Les Anciens qui y sont venus ont créés des races en s'inspirant de celless qu'ils avaient vu dans l'univers de warhammer 40k.

Donc, dans quelques milliers d'années, les elfes seront crées par les Anciens sur une planète où il y a déja des dragons qui ne sont pas encore endormis et qui doivent jouer entre eux ou se battre contre les dragons ogres.
?

Sinon, je rejoins un peu l'avis d'Aronril, j'aime beaucoup la culture, les langues et les coutumes des Elfes dits "de Tolkien", j'adhère totalement à cet univers magique et fantastique, mais je suis conscient que c'est de l'imagination, pour moi les Elfes n'ont jamais existé... Ce n'est qu'un bouquin, une histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Invité Dim 10 Mai - 17:00

pfff, vous sortez pas assez en forêt, c tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elfes vous y croyez ? Empty Re: Les elfes vous y croyez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum