Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Roman : La trilogie des elfes ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 15:41

Je croyais que c'était Oliver Stone qui avait écrit le scenario de Conan le barbare?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 22:02

Erf effectivement j'ai confondu xD !!!
Il reste quelqu'un de tourmenté toute sa vie par ses problèmes de santé et par la mort de son père ( alors qu'il était petit ça l'a beaucoup marqué) et aussi de Robert Howard !!! ( et oui, ils étaient amis, ils correspondaient.)
( Je viens de me retaper sa biographie xD, mais alors, qui est l'autre auteur m'ayant marqué au point de les confondre ? me reste plus qu'à chercher ^^)
Pour en revenir à Robert Howard, le faite qu'il soit fou ... nan, je penche plutôt pour la dépression, mais au point de se suicider après la mort de sa mère ? je trouve ça un peu gros ^^'.
Mais c'est pas le seul à avoir une mort disons louche parmi les artistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 23:38

Certain disent qu'Howard prétendait ecrire les histoire de Conan alors qu'il voyait celui ci assis a coté de lui, lui dictant ses aventures.

Y'a pas que la mort de sa mere qui a poussé Howard au suicide. En quelque sorte il fut le premier punk, persuadé de la justesse de la celebre devise "no future", portant sur le monde une vision pessimiste qui se ressent dans ses ecrits, notament sur les dernieres histoires de Conan, ecrites l'année de sa mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 27 Jan - 19:57

Lovecraft aussi avait cette vision pessimiste ( les scientifiques l'ont prouvé, il y avait de la vie il y a 2.5Milliards d'année, mais à part les traces carbones rien d'autre n'est resté donc on a aucune indication sur le reste)
Et comme l'a écrit Lovecraft, lorsque la science nous montrera des vérités que l'on ne peut supporter, soit on retourne à une période "obscure" "sombre" ou si nous ne fuyons pas cette "clarté funeste" nous deviendrons probablement fou ( en tout cas ceux qui seront au courant).

Concernant Howard:
J'ai peut être été de mauvaise foi pour son "suicide" mais je trouve que ça ne suffit pas, j'exagérais juste en retirant des éléments qui ont dut être déprimant pour lui.

Et le certains disent qu'il affirmait avoir Conan à côté de lui, je vois trois solutions:
1) C'était pour se donner du style de auteur dans un monde un peu à part ou encore une simple rumeur.
2) Ça peut être une image de Howard, qui aurait voulut dire qu'il faisait vivre son personnage ( ou une autre image métaphorique)
3) Il était réellement taré, mais j'ai du mal à croire que cela soit la réalité. A moins qu'il se droguait comme un certain peintre qui peignait après s'être piqué à la cocaïne ( encore un artiste dont le nom m'a échappé, je faiblit en ce moment ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 27 Jan - 21:05

au fait....
Vous savez qu'a la base CONNAN c'est un personnage mythique ( voir réel ... ) Il serait le tout premier rois bretons d'armorique ... mais j'en sais pas plus, faudrait qu j regarde dans mes bouquins pour en savoir plus .... il s'appelait Konnan Meriadec ( orthographe? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 27 Jan - 22:32

Roi légendaire de Bretagne Romaine.

et c'est pas Konnan mais tout simplement Conan comme le personnage de Howard ^^

Cependant il est possible que ce soit une fable car il n'y a aucune preuve de sa réelle existence en tant que duc d'Armorique ( puis ses descendants ducs de Bretagne, un peu plus général comme terme ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:36

Bah si y'a eu plusieurs roi de Bretagne se-prénomant Conan!!!!
Va falloir que tu revois tes gammes cher Lifaen!!!! Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Icon_razz

Y'en a eu au moins 4 entre le Xe et le XIIe siecle!!!!

PS: et en breton on dit Konan!!! Smile

Voial, Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Jeu 28 Jan - 12:12

Alors pour ce qui est du fait que conan etait a coté d'Howard pour lui dicter ses aventures, en fait, j'ai une autre explication.
Howard a declaré que lorsqu'il ecrivait les aventure de conan, il etait comme possedé, il ecrivait frenetiquement (avec +1 attaque donc) jusqu'a la derniere ligne de son histoire sans s'arreter. C'etait comme si conan etait a coté de lui et lui racontait ses souvenirs.

Apres son suicide, les journalistes et les biographes ont dus retranscrir ça de maniere plus raccoleuse ...

Quant au fait que Conan ait reelement existé, ça ne m'etonne pas (etant tres peu au fait de l'histoire de la bretagne, je l'apprend toutefois).
LA plupart des nom propre de Howard sont d'inspiration reelle. Les pictes, les cimmeriens, Seth, le styx ... vola autant de noms puisaiennt en quelques secondes dans ma memoires defaillantes et qui ont leur fondement dans les mythologie existance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Ven 29 Jan - 22:59

Je Parlais de Meriadec, ( désolé de l'imprécision) celui qu'il avait cité. De plus, c'était vers le pays de Galle que celui ci à vécu donc: Cynan Meiriadog

Et toc ! study + smiley avec auréole comme celui de msn mais qu'il n'y a pas la sur le fofo.

De plus, je suis pas totalement à la ramasse malgré que je passe plein de temps sur mon taff ( chui en S et je tiens à la mention très bien ^^: beau de rêver ^^)

Kenavo =) ( comme ils disent les bretons, enfin les nôtres ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Ven 29 Jan - 23:40

Bugalet'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Sam 30 Jan - 17:44

Je me trompe ou tu te met à parler de bateaux ? En faite je sais que je me trompe pas, vu que c'est le nom d'un type de bateau ^^.
( bateau breton d'ailleurs)


( ça se voit que j'ai fait plein de voile la-bas ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Sam 30 Jan - 18:06

C'etait le seul mot breton que je connais, avec Tipiac ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Sam 30 Jan - 20:14

Lol, je comprends mieux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 2 Fév - 11:34

Lifaen le forestier a écrit:Je Parlais de Meriadec, ( désolé de l'imprécision) celui qu'il avait cité. De plus, c'était vers le pays de Galle que celui ci à vécu donc: Cynan Meiriadog

Sauf qu'il est arrivé en Gaule et est devenu Duc d'Armorique, et jusqu'à présent l'Armorique c'est en Bretagne pas aux pays de Galles!!!Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Icon_lol

Mais bon on parle d'une légende la donc les lieux....Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Icon_dwarf

Enjoy!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 2 Fév - 12:52

Heu ouais, sauf que tipiac n'est pas une entreprise bretonne ...
Et que à cause d'eux ba maintenant pour tous le monde les bretonnes non qu'un seul type de coiffe alors que ce n'est pas vrais !!!!
Et pi j'ai déjà rencontrer la madame qui joue dans la pub Very Happy !

Merci Braz et Kenavo ar yaouankies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 2 Fév - 21:35

A t-on dit que Tipiac était une entreprise ? bien qu'il y ai la pub ...
A la base c'est issu de Tapioca, et plus précisément de sa fécule, mais bon ça a rien de breton ( tient, un jeu de mot: ça a rien --> Saharien ... ok je sors x) )

Ce que je voulais dire, c'est que Meriadec est d'après la légende d'origine galloise, ce qui n'empêche pas qu'il soit devenu duc d'Armorique par la suite ( et puis les lieux de légendes parfois effectivement ...)
Je viens de relire, effectivement il n'est allez en Armorique que plus tard et ce serait les armoricains qui lui auraient conféré l'autorité à Conan Meriadec ^^.
Bref'

Breizh Atao ^^ .


Euh ...Illuvatard, parles tu vraiment breton ? Braz signifiant bras si je ne me trompe pas^^' ça fait bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 2 Fév - 22:41

Bein mi euch' vit dans ch'nord, ein comprin rin de qu'est ce que ti cante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 2 Fév - 22:44

Essaye pas de jouer au ptit malin toi aussi !!! x)
Remarque ça se comprend si on est pas trop bête ce que tu dis, alors que va essayer de comprendre du breton si tu connais pas ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Ven 12 Fév - 13:54

Nan lifaen braz, ça veut dire vieux!!!!!!
Pour dire bras on dit brec'h!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:10

( La je change de traducteur !!! ^^)

Merci de l'avoir signalé. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... - Page 2 Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum