Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Roman : La trilogie des elfes ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:24

Pour ceux et celles qui aiment lire je vous conseil ce (ou ces ) livres de FETJAINE , qui pour moi est le nouveau tolkien mais en mieux.

Je suis meme très etonné que personne n'en ai encore parler.

Voici un lien pour le résumé.
http://annamenel.free.fr/livres/trilogie_des_elfes.php

J'attend vos critiques.

Moi je trouve que l'esprit des elfes sylvains est vraiment bien décrit dans ce roman , meme si c'est des haut elfes. Je Prefere ceux ci que ceux de warhammer... et en plus y a merlin ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:40

Tolkien a passé sa vie entiere a creer une mythologie complete, de nombreux peuples avec une histoire exaustive pour chacun d'eux, une chronologie detaillée des événements de ce monde ...
Toutes les oeuvres d'eroic fantasy (hormis peut etre conan) lui doivent quelques chose. Warhammer à empreinté de nombreux aspects de l'oeuvre de tolkien pour creer ses peuples (difference entre les elfes sylvain et les haut elfes ; les hallling qui ressemble aux hobbits ; les orques ... )
Ton Fetjaine il arrive, il prend un mythe existant, il brode autours et il fait paraitre ça en trilogie (c'est a la mode depuis quelques temps) et invente des titre à la "Planete des singes" pour ces bouquins.

J'ai pas lu, donc je peut pas porter de jugement sur son style, mais rien qu'a priori ça send le bouquin de gare. S'il te plait, ne me dit pas un tolkien en mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:52

je comprend ton point d vue et je m'attendais a ce genre de reaction, que je respecte totalment, chacun ces gouts...

C'est juste que je lis bcp, bcp, bcp .... Mais les livres de tolkien je les trouvent pas si terrible que ça .... a part bilbo que je trouve chouette a lire.
LSDA je l'ai meme pas lu en entier car y a trop de description a mon gout.

Et tolkien aussi c'est inspirer de la mythologie et de l'histoire pour créer son monde. Il n' a rien inventer. Si ce n'est les noms ...

Et je compares les deux auteurs car ce sont tt les deux des profs d'histoire et ecrivains.

Et fetjaine ne vient pas de débarquer il a écrit d'autres choses ....

Et moi c'est justement le fait qu'il s'inspire de l'histoire que j'aime dans ces bouquins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 16:17

C'est marrant mais justement Bilbo doit etre le bouquin de tolkien ou il y a le moins de style (et sans doute de boulot). Il a ete ecrit pour des gamins a l'origine, ça explique le style "simplet" ; en plus il y a de nombreux anachronisme dedans (reference au calendrier chretien alors que dans le SDA il a mis en place un calendrier de la comté ; des "si dieu le veut" alors qu'ensuite il met en place une mythologie propre ...)

Excuses mon coté vindicatif, mais je lisais deja SDA lorsque Jackson tournait encore Bad Taste, alors sa seudo trilogie pourrie), et je suis un admirateur inconditionnel de tolkien. Ce que je reprocherait juste au SDA, c'est les chanson toutes les deux pages Wink

Quand a la trilogie des elfes, je sais pas si je la lirait, les titres sont vraiment reboutant, le type qui a fait un super bouquin aurait au moins pu se creser la tete pour le titre.
Tu sais, ça me fait penser a un téléfilm de merde qui avait voulu surfait sur la vague d'un film connu, j'ai vu ça dans le programme tv hier ou avant hier, et les mec avaient presque meme pas touché au titre. Genre "Le jour suivant" ou quelque chose dans la meme veine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 17:13

A la base le titre n'est pas la trilogie des elfes, mais le crepuscule des elfes mais quand les trois tomes sont sortis en un seul format c'est devenus la trilogie.


Je le conseil quand meme a tous ceux qui aiment les histoires d'elfes et les légendes celtiques ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 17:24

C'est vrai que bilbo est un peut (bcp ? ) enfantin....ce n'est pas le cas des livres d'ont je parle. Il y d'ailleur des scenes qui ne sont pas du tout pour enfants...

Mais crois moi si tu as aimer LSDA tu devrais aimer la trilogie...

Et je ne nie pas que l'auteur c'est inspirer de tolkien ou de la mythologie ou de quoi que ce soit d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Erazkiel Mar 29 Déc - 17:28

Attention Män-Uhel à resté courtois Wink, nous sommes des ES civilisés Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 29 Déc - 23:58

Meilleur que Tolkien dans l'héroic fantasy c'est pas possible, en effet, on le considère aujourd'hui comme le père de la fantasy moderne (source : WIKI Wink).
Moi aussi, si je devais trouver quelque chose à redire, ce serait que les chansons toutes les 5 minutes, c'est parfois long...
Mais ne devrions-nous pas voir ici une sorte d'exhibition ??
En effet, ces chansons poésies sont dans une langue qu'il a créée !


Sinon, le SDA reste pour moi l'un si ce n'est le meilleur livre, trilogie etc ... que j'aie jamais lu !!!
Et je fais fi de ces descriptions que j'ai d'ailleurs du mal à discerner tant le livre est dantesque !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 30 Déc - 0:01

Erazkiel a écrit:Attention Män-Uhel à resté courtois Wink, nous sommes des ES civilisés Smile

Désolé si je me suis laisser emporter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 30 Déc - 15:07

Cool, je connaissais pas! J'aime beaucoup lire de la fantasy, mais ça fait un moment que j'ai rien trouvé de vraiment vraiment bon (entre Eragon et Krondor qui commence à décliner je trouve...), mis à part naturellement Tolkien et aussi Robin Hobb, avec l'Assassin Royal. Je me renseignerai, merci!

Sinon, comme Män-Uhel j'ai un énorme respect pour Tolkien, et entendre "comme Tolkien mais en mieux" ou "un nouveau Tolkien", ça me fait quand même grincer des dents... Mais j'attends de lire ta trilogie des Elfes pour me faire un meilleur avis! Même si je reste sceptique quand à l'élever au rang de chef d'oeuvre comme Tolkien...

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mer 30 Déc - 16:14

Sinon il y a aussi la trilogie d'axis, y a pas d'elfes mais il y a quand meme une races qui vit ds la foret et sa me faisait penser a athel loren ...

tres beaux livres avec bcp d magie sans tomber dans l'exces . Je vous le conseil aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Jeu 31 Déc - 13:39

Bon les gars va falloir vous y faire!!!!

Car du Tolkien mais en mieux y'en a plus que vous ne le pensez!!!!!

Pourquoi bah deja par ce que Tolkien c'est un formidable érudit qui a su créer un univers complexe et cohérent mais c'est surement pas le meilleur des écrivains!!!
Bah oui c'est chiant a lire, c'est lourd, c'est mal découpé et limite parfois mal écrit!!!! Hérétique vous allez me dire lol
Pourtant j'ai adoré plonger dans son univers moi aussi (surtout en lisant le silmarillon qui reste le meilleur pour moi!!!)

En revanche pour avoir lu et beaucoup lu de fantasy je vous assure que des bonnes sagas, il en existe pleins!!!

Et si vous cherchez des bon cycles et bien lisez aussi les portes de la mort, ou le cycle d'Elric dont les HE de chez Games sont largement inspirés, ou encore la belgariade, la compagnie noire, bref y'en a des tonne et qui qualitativement n'ont vraiment rien a envier de l'oeuvre de Tolkien!!!

Et pour revenir au topic de départ si vous voulez voir des Elfes sylvain digne de se nom faut lire l'arcane des épées de Tad Williams, qui reste pour moi la meilleur saga de fantasy!!!!!!

Voila c'est dit!!!
Sur ce joyeuses fêtes!! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Jeu 31 Déc - 15:57

chiant à lire, lourd


Boaf, moi je trouve ca plutot sympa, fluide et les détails sont pour moi bienvenus ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Jeu 31 Déc - 20:11

Je suis un peu d'accord avec Taelorn sur la qualité de l'écriture (Même si je serais pas capable d'en faire autant xD)

Après faut faire gaffe hein, la traduction Anglais/français retire quand même beaucoup au livre original...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:10

Enfin quelqu'un qui a lut le silmarillon ^^ !

Sinon, bien qu'adorant l'univers de Tolkien, je suis tout à fait d'accord avec Taelorn, bien qu'il était doué pour inventer des histoires très belles, d'autres ont su en créant moins bien mieux écrire.

Pour ceux qui lisent aussi du fantastique, lisez Lovecraft, d'ailleurs je le conseil à toute le monde. que ce soit des nouvelles obscures parlant de savant ou d'ésotérisme ou bien des nouvelles s'apparentant à des rêves, cet écrivain était vraiment très doué.
Tellement inspiré par ce qu'il faisait qu'il en ai devenu fou.

Sinon j'aime bien les descriptions ( sauf celles de Balzac, mais lui il cherchait la merde quand même avec ses descriptions qui n'ont aucun rapport avec le reste x) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Sam 23 Jan - 12:57

Haaaaaaaaaa!!!!!!
Quelqun qui connait Lovecraft ça c'est cool Very Happy
C'est tout simplement le plus grand écrivain de fantastique du XXe siècle vive les Grands Anciens!!!!!!

Par contre lifaen Lovecraft n'est jamais devenu fou, il est juste mort d'un cancer du pancréas c'est tout....

Voila Enjoy!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Lun 25 Jan - 22:36

Et bien si, bien que ce ne fut pas perpétuel, il a sombré une fois dans la folie ( ce qui n'est pas forcément irrémédiables, regarde le cas de Gérard de Nerval si tu me crois pas.
Lovecraft n'a tout simplement pas vécu assez longtemps pour connaitre une autre crise de folie.
Et si je me trompe, c'est que je confonds avec un autre auteur, bien que je sois persuadé de ne pas faire d'erreur. je ne suis pas bête au point de confondre avec mon exemple plus haut non plus ^^ ( j'anticipais un vanneur qui se serait ramené à l'improviste x) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Lun 25 Jan - 22:48

Rahhh le silmarillon, faut bien s'accrocher mdr, c'est pas du bouquin de tapette ca !!

Je ne lis que des livre médiéval fantastique!

Une trilogie que je conseil tout de même, c'est la trilogie de l'ange de la nuit, de brents weeks!
C'est mon coter assassin Elfe noir que remonte xD
Bon la il n'y à pas d'elfe, mais il est bien écrits et ce lis très bien!

Autrement, mais bon c'est plus une série pour enfant, c'est les chevalier d'émeraude ^^ perso j'adore, j'ai les 10 premiers tomes que je lis en 1 jours :p voir 2 (quand je fait de la peinture ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Lun 25 Jan - 22:57

Les chevaliers d'émeraudes sont mal écris je trouve ^^' j'ai décroché assez facilement. Ca fait très stéréotypé, on y retrouve un mélange de tout ce qu'on connait déjà et ce qui est inventé ... ça donne pas l'air terrible au livre.
De plus ce sont des chevaliers qui passent toujours leur temps avec des jeunes chevalières x) et pour comment c'est écrit ... bref. Pas mon truc du tout. ^^

Je préfères de loin mon Lovecraft favoris même si c'est pas dans le même genre.

Si quelqu'un cherche de l'épique, achetez le donjon de naheulbeuk en livre. Pas super bien écrit mais une de ces caricatures des MMORPG et romans d'héroic fantasy ( vous y retrouverez KHORNetto Slanoush Niourgle) ( bref on se demande d'ou ça vient) ( ironique le: on se demande d'ou ça vient comme vous l'aurez deviné ^^)

Je conseillerais bien les Artémis Fowl pour les jeunes ^^ ( que j'ai lu il y a quelques années)
L'apprenti d'Araluen est sympa, bien que certains passages m'aient réellement déçus, d'autres sont supers bien pensé/écris.

Je continuerais plus tard à donner mon avis ^^.

On devrais faire une liste par TITRE/AUTEUR/DESCRIPTIF dans un topic vous pensez pas, histoire qu'on mette tout au propre ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 0:40

Oui tiens faire un listing des bonnes series de Fantasy se serait pas mal je suis tout à fait d'accord!!!!

Pour revenir a Lovecraft Lifaen désolé mais je suis catégorique, il n'a jamais été fou je le connais par coeur!!!! C'est MON auteur j'ai lu tout et vu tout se qui le concerne donc je pense savoir de quoi je parle!!! Roman : La trilogie des elfes .... Icon_mrgreen

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 2:35

C'est Robert Howard (mon auteur a moi ^^) qui etait fou (enfin on va dire fortement depressif), et il a meme finit par se suicider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 11:04

HA tres bien aussi howard!!!!!!
Alors tu es allé voir Solomon Kane? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 12:53

Nop ! Pour deux raisons, l'une justifiée, l'autre que tu pourras juger attive et basée sur un préjugé (qui n'en est pas tout a fait un ^^)

- premierement, j'aime pas les fanatiques religieux ! Et j'ai jamais aimé l'excuse de la justification divine, meme pour poutré du zombie ^
- deuxiemement, c'est un film franco-tcheque ... bon tout est dit

J'apprecie Howard pour ces heros couillus qui ne se soucient pas de transgresser les regles pour accomplir leur but.
Kane est a mon gout plus fade, une caricature du heros juste, agissant dans le but d'accomplir une volonté exterieur pouvant etre décrite comme "juste".
Lorsque Conan, ou Kull se battent, c'est pour leur pomme. S'il faut voler un cheval, ils le font. S'il faut kidnapper une princesse pour faire liberer des compagnons d'armes, ils le font.

Ils se battent pour l'or, et de temps en temps pour l'honneur. Ca j'aime ^^

J'aime aussi la these soujacente d'Howard, sur le barbarisme contre la civilisation.

Voila, maintenant je pretend pas aimer tout Howard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:21

En même temps je me doutais bien de ta réponse!!

Sans prendre en compte les aspect sous-jacent tel que le fanatisme religieux ou autre, y'avait qu'à voir la bande annonce pour se rendre à l'évidence.... ça à l'air d'être une daube fini!!!!
Je préfère effectivement de loin un Héro tel Conan qui est une vision moins manichéenne (je ne connais pas Kull)!!

Voila sur ce...Enjoy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:52

Asavar Kull, roi guerrier combatant les sorciers malefiques au temps glorieux de l'Archeron.
C'est un peu le brouillon de Conan.

A noter que son ennemi juré c'etait Tulsa Doom, nom qui a ete repris par Sprague de Camps lorsqu'il a ecrit le scenar de Conan le barbare pour le cinoche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : La trilogie des elfes .... Empty Re: Roman : La trilogie des elfes ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum