Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[2000pt] d'arbres

Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 17:33

Salut a tous.
Je suis nouveau ici.
Apres avoir une armée full gobz et full geurriers de khorne.
Je me penche vers du full arbre car ca me plait pas mal.
Et ma question est est-ce qu'une liste comme celle ci est viable ou pas du tout.
Je n'y connait pas grand chose en elfes sylvains.
Juste qu'on me dise si c'est correct. C'est pas censé faire dans la dentelle.
Dans ma tete ca fait ceci: 2 geants et 6 trolls et du tirailleur plutot puissant
Je sait pertinement qu'il faut faire attention au feu mais bon.
Merci

Liste d'armée elfes sylvains "arbres" : 2000 points


    • 1 homme-arbre vénérable (375pts)

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);


    • 1 hamadryade (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);

    • 1 hamadryade (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);


    • 12 dryades (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;


    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;


    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 17:42

o_0
déja pour un full branche je jouerais drycha, elle est super balèze. après je mettrais les 2 HA en rare et je réduirais les dryades a des unités de 8 la sa te permettrais d'en rajouter une^^. le vénérable cause déja la terreur, pas besoin de mettre une double terreur :p
voila, c'est tout. sinon aussi mets la pléiade de tisseurs a une des hamas sa peut toujours etre bien :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 18:43

tout à fait d'accord avec ELVENLORD, pour drycha à fond
les dryades par 8 ça te fera environ 7 unités, l'adversaire ne saura plus laquelle attaquer!

si tu veux vraiment garder le vénérable, change d'OM, pense aussi à mettre l'horde de radieux, 5 dés de dissip au lieu de 4, c mieux thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 20:53

mais si tu prends drycha elle en a déja 2 des radieux :p
en plus drycha + dryades tu peux sortir la tactique salo de mettre des dryades a sortir d'une foret au deuxième tour... derriere lui :p
et puis pour payer drycha, il sufffit de rétrograder le vénérable en HA normal, et enlever une hama.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:04

Merci de ces reponses
Je n'ai pas le bouquin mai j'y jetterai un coup d'œil dans la semaine
ça tiendrais la route alors?
Cool
Maintenant jouer un hero nommé je ne suis pas fan.
S'il faut un seigneur sévèrement burné on peut peut être penser à un dragon?

Ca fait une armée sympa, a theme et hors du commun Smile
Tout ce que je recherche Smile cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:38

Moi je suis d'accord pour le faite de mettre drycha, bien que personnellement je pense pas la mètre un jour dans mon armée vu que je joue toujours des GS et que si elle se tape l'incruste, c'est plus possible ^^, pareil pour les changes formes et forestiers ... ^^ bien que ces dernier je ne les joues pas systématiquement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Jeu 16 Avr - 1:01

Bonsoir Bonsoir

Alors si tu es un nouveau sache elfe sylvain est déja spécial mais le jouer en full branche l'est encore plus , meme si j'aime beaucoup concept Smile

Concernant Drycha , bien que tu n'aime pas les perso spé elle apporte sans conteste un plus important si tu joue ce type d'armée et permet de rectifier la difficulté de ce genre de liste (notamment sa regle qui permet de faire entrer des unités aux autres tours de jeu par d'autres bords de table), de meme elle apporte un peu plus d'anti magie ( étant donné que tu ne peux pas prendre de PAM ou de chasse-mage ).
De plus elle ne fait pas partit des perso over-abused-cheated qui n'ont aucun interet sinon se toucher , et elle ne coute pas trop cher.

Néanmoins si tu ne veux pas la prendre le choix d'un homme arbre vénérable et sympa car il te permet alors d'être tenace avec CD 9 !
Lui ajouter une petite troupe de tranchants peut être sympatoche en plus de la horde de radieux ( indispensable ! )

Sinon tu peux aussi la mettre sur une hamadryade de même qu'un essaim de vif pour sniper un mago adverse .
Le trio du désespoir peut s'avérer très cool en fonction de l'armée que tu vas affronter ( avec un faible commandement ou pas ? )
La pléiade de tisseur est aussi quasi-indispensable que la horde de radieux . Tu peux la mettre sur ton home arbre mais l'utilité me semble moindre , alors que sur une hamadryde dans une unité elle te permet d'en remonter a un héro adversaire ( si il n'a pas non plus une armure trop solide ) et donc de sauver tes dryades .

Concernant les troupes de dryades les réduire a 8-10 est ce qui se fait habituellement mais si tu affronte une armée non immunisé a la peur les jouer en pack de 10-12 voir + peut etre envisageable.

A propos des lémures , les jouer par 3 est a mon avis bien inefficace.
Ils n'ont pas assez d'impact et la moindre perte les rendra encore plus faible.
Pour maximiser les figurines au cac je te conseillerais de les jouer par 4 au minimum (même si tu perds en manœuvrabilité) , tu leur offres ainsi une bonne force de frappe (12 attaques) et une Pu correcte , te permettant de faire fuir l'ennemi si réussis une bonne phase de cac ou si tu combines avec une charge de dryade (dans ce cas plutôt en groupe de 8-10) .
Sinon les lémures ne sont pas non plus des trolls , leur save a 5+ normal saute bien vite et l'invu n'est que de 5+ contre attaques non magiques ( cela ne vaut pas une bonne régénération )

Comme tu es nouveaux je suppose que tu ne sais pas comment utiliser l'homme arbre.
Car ce que tu dis au dessus (que tu le considères comme un géant) laisse a craindre pour sa survie .:p.
Bien utiliser un homme arbre est plus tactique que de simplement foncer dans le tas ( quoique des fois ça marche^^ ).
Il faut tirer partit de sa règle de racines étrangleuses pour affaiblir les régiments ennemis puis ensuite les charger de flanc ou de dos pour faire un carnage .
De face les bonus fixes compenseront largement les quelques dégâts qu'il fera et un test de Cd a 8 se rate facilement ( bye bye les 300points de chêne et de sapin ).

Je pense qu'il est essentiel de nous indiquer quel armée tu risques d'affronter pour que l'on puisse au mieux te répondre .

Et essaye de développer plus ta liste ( le cadre de la liste / tes adversaires / le fluff de l'armée / ce que tu as mangé a midi /....) , c'est plus sympatique car sinon on a l'impression de gens qui balance comme ca une liste sur les fofo et attendent les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Jeu 16 Avr - 18:42

autrement pour faire une liste originale, tu peux aussi prendre un tisseur de charme en seigneur (sur coursier ou sur grand aigle) domaine de la bête (avec le clan tisserêves si tu veux garder ton armée entière esprit de la forêt)pour ainsi transformer tes hamadryades en furies furieuses

mais bon après ce c'est plus un full branche...sauf si tu lui met des branches à ton tisseur, esthétiquement parlant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Ven 17 Avr - 13:21

Le Dragon n'a pas de branche et n'est pas esprit...
Pour le tisseur lvl 4 je conseil fortement, tu fait un convertion simpatoche avec un esprit asser boisé, tu le monte et le met esprit si il le faut, mais surtout, je te conseil plutot le domaine de la vie (le domaine le plus overbill à mon gout si il est soutenu par quelques chants sur les autres mages lvl 1 ou 2, perso je joue casi tout le temps cette combo...) qui te permettra d'avoir des blast à tres longue portée (12 pas autour de certains décors) sans ligne de vue (miam le fond de table bien planqué écranté derriere les dryades, toussa toussa...) de force 4, 5, voire 6, avec un sort N°1 à 4+ et un N°6 à 8+... Pour combler le tout, le sort n°1 te fait faire avancer une unité ennemi à demi vitesse, et le n°3 remonter à full des petits hommes troncs (que du bonheur moi je dis cheers )... Je sors du sujet, mais je pense que ça peut devenir fun à jouer... Et que le full branche est tres tres tres dur à jouer, pas de fuite, que du CaC... Contre un bon adversaire, tu as interet de le noyer dans la masse et de l'isoler avec des chants afin de le réduire en purée au plus vite...
Voilà voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Lun 20 Avr - 12:16

Merci de vos reponses
Je sais que c'est donc possible mais difficile a jouer. Du bonheur quoi.
Les convertions au niveau des QG ne me derangent pas trop car c'est difficile en terme de jeu sans.
je m'y pencherais bientot.
Un arbre chevauchant un dragon ce serait la classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Lun 20 Avr - 12:21

oui, seulement c'est pas possible un arbre chevauchant un dragon ^^' donc, tu pourras pas l'incorporer pendant une bataille, en plus, ils sont de tailles relativement similaire, si bien que ça ferait pas crédible l'arbre sur le dragon, l'arbre serait trop lourd pour ce dernier !
Donc, en combat: impossible !
Et sinon, je pense que ça ferait ridicule en peinture, après à toi de voir ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Lun 20 Avr - 12:24

oui mais il pourrai très bien faire passer un un petit arbrisseau pour un noble changeforme, rien ne l'empêche tant que effectivement il soit de la bonne taille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Invité Lun 20 Avr - 12:45

un noble changeforme DOIT être à pied !
sinon, pour une créature étant compté comme un noble mais ayant la forme d'une dryade ou autre, cela pourrais peut être passer ! Mais pas en tournoi je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 20 Avr - 21:34

Bonsoir Frères et Soeurs de la Forêt.


treant powa: Ta liste et jouable mais si j'étais toi j'équiperais mon Homme-arbre de la pléiade des Tisseurs avec troupes de Tranchants et Horde de Radieux.
Pour les Hamadryades je les mettraient de niveau 1 et équiperais l'une avec la Bande de Terreur et l'autre de Foule de Malicieux et Essaim vifs.
comme je le disais plus haut ta liste est jouable mais elle seras fragile contre des armée tel que les démons qui on tous (sauf erreur de ma par)des attaques magique qui annulerons tes sauvegardes invulnérable.
Dans se cas il te faudra évité les corps à corps ou du moins les retarder.
lors de ton déploiement met ta forêt gratuite de façon a y mettre ton Homme-arbre dé que possible à l'intérieur pour le protéger et choisi pour tes Hamadryades le Champ d'Athel Loren, ainsi avec ceux que ton Seigneur peut lancer tu pourras avec un peut de chance amener ta forêt avec ton seigneur la ou tu veux.
Si tu as beaucoup de tir en face de toi protège tes Lémures avec un écran de dryades et ne les mets pas trop loin de leur Seigneur pour qu'il puissent lui porté secoure au cas ou.

Voila, j'espère que ce la t'aideras.
Bonne chance et raconte nous comment tu t'est débrouiller pour ta première partie avec nos Frères.

Bonne soirée à tous enfants d'Athel Loren.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pt] d'arbres Empty Re: [2000pt] d'arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum