[2000pt] Pour du tournois amical.
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[2000pt] Pour du tournois amical.
Allez, on va pas se leurrer, votre avis m'intéresse.
Seigneur : 350pt (17.5%)
Héros : 377pt (18.85%)
Base : 574pt (28.7%)
Spéciale : 455pt (22.75%)
Rare : 244pt (12.2%)
Liste d'armée elfes sylvains : 2000 points
héros 1 noble avec grande bannière (132pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts);
objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);
commentaire : Navigue d'un régiment à l'autre selon la menace.
1 hamadryade (90pts) coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);
commentaire : Dans les dryades, la championne.
1 hamadryade (90pts) coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
objets magiques : horde de radieux (25pts);
commentaire : Dans les dryades ou part se cacher.
1 hamadryade (65pts) coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
commentaire : Dans les dryades pour aider ses soeurs
unité de base 14 dryades (168pts) coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
commentaire : Le pâté marteau.
10 gardes sylvains (154pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
objets magiques : étendard de la flamme éternelle (10pts);
commentaire : Le paquet qui attire, mais qui est là pour faire chier les régénérations.
10 gardes sylvains (126pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : Harceleur.
10 gardes sylvains (126pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : Harceleur
unité spéciale 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts);
commentaire : Gérer les harceleurs adverses.
5 lémures (325pts) coût : 5x65pts = 325pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
commentaire : L'enclume.
unité rare 6 forestiers (144pts) coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
commentaire : Gérer les harceleurs adverses, harceler.
1 grand aigle (50pts) coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
commentaire : Gérer les harceleurs adverses.
1 grand aigle (50pts) coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
commentaire : Gérer les harceleurs adverses.
Reprise de l'idée de base (domaine de la bête, pack d'hamadryade)
Pour les archer j'hésite en 3*10 ou 1*30 ou 2*15 (voir 20 flamme + 10 harcelle)
Forestiers, grand aigle, cavaliers sauvage pour finir la partie harcèlement et isolé le pâté qui sera pris entre le marteau et l'enclume.
Au niveau du déploiement, chacun de son coté, prise de flan pour le marteau et l'enclume.
Le reste en fonction des cibles. Flamme pour aller chercher les régene, plus une ou deux unité de tir en prime pour achever (voir les trois)
Sachant que je peux adapter ma liste, je pense que pour les trois régiment d'archer, je verrai en fonction de mon adversaire. (une hydre, des saurus de la vie, un paquet de 30 flamme, des troll, trois fois dix)
Manque à mon goût, un noble, lumineux, pour emmerder le comte vampire. A voir contre une hamadryade. Mais ça restera de l'alternatif.
Table habituelle 48x48, une forêt, deux max, + la mienne.
Adversaire : CV, RdT, Chaos (nurgle), de l'elfe divers, et beaucoup (trop) d'HL :s
Seigneur : 350pt (17.5%)
Héros : 377pt (18.85%)
Base : 574pt (28.7%)
Spéciale : 455pt (22.75%)
Rare : 244pt (12.2%)
Liste d'armée elfes sylvains : 2000 points
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (350pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : talisman de préservation (45pts); baguette d'orme blanc (55pts);
- commentaire : Vent de la Bête, se balade ou se cache selon l'adversaire ou les besoins.
Reprise de l'idée de base (domaine de la bête, pack d'hamadryade)
Pour les archer j'hésite en 3*10 ou 1*30 ou 2*15 (voir 20 flamme + 10 harcelle)
Forestiers, grand aigle, cavaliers sauvage pour finir la partie harcèlement et isolé le pâté qui sera pris entre le marteau et l'enclume.
Au niveau du déploiement, chacun de son coté, prise de flan pour le marteau et l'enclume.
Le reste en fonction des cibles. Flamme pour aller chercher les régene, plus une ou deux unité de tir en prime pour achever (voir les trois)
Sachant que je peux adapter ma liste, je pense que pour les trois régiment d'archer, je verrai en fonction de mon adversaire. (une hydre, des saurus de la vie, un paquet de 30 flamme, des troll, trois fois dix)
Manque à mon goût, un noble, lumineux, pour emmerder le comte vampire. A voir contre une hamadryade. Mais ça restera de l'alternatif.
Table habituelle 48x48, une forêt, deux max, + la mienne.
Adversaire : CV, RdT, Chaos (nurgle), de l'elfe divers, et beaucoup (trop) d'HL :s
Dernière édition par tifus le Lun 25 Juil - 18:16, édité 1 fois
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Salut Tifus!
Bon deja ta présentation fait fouilli... on a limite du mal a s'y retoruver!
(pas besoin de faire des groupe MSU, Hybride et Pack... on sait tous ce que c'est)
Apres les perso, ben quitte a avoir la RM3 autant avoir la harpe sur ton tisseur pour vraiment être protégé de la magie. surtout que ca booste le pack avec.
un pack de 20 archers n'a rien du tout d'une "death star".... soit dit en passant pour ca il faudrait qu'il soit plus nombreux et qu'ils aient donc un impact majeur.
Pour les hamadryades j'en aurait gardé une voir deux a poil pour faire un role de sacrifice et investir des points ailleurs.
Pour les lémures tu peux aussi rassembler les deux groupes de 4 en un seul de 8 pour faire une unité d'impact très conséquente et craint de l'ennemi. (mais dans ce cas la ils auront pas beaucoup de soutien au vu de ta liste.)
Il manquerait mais c'est un avis perso un peu de vitesse a ta liste (CSK, GF) de même les éclaireurs sont bien les forestiers peuvent aussi apporter une sacrée épine (et un danger) face a certain ennemis. (qui a dit Kaeleth?)
Voila pour mes quelques remarques.
A+ frere des bois ^^
Bon deja ta présentation fait fouilli... on a limite du mal a s'y retoruver!
(pas besoin de faire des groupe MSU, Hybride et Pack... on sait tous ce que c'est)
Apres les perso, ben quitte a avoir la RM3 autant avoir la harpe sur ton tisseur pour vraiment être protégé de la magie. surtout que ca booste le pack avec.
un pack de 20 archers n'a rien du tout d'une "death star".... soit dit en passant pour ca il faudrait qu'il soit plus nombreux et qu'ils aient donc un impact majeur.
Pour les hamadryades j'en aurait gardé une voir deux a poil pour faire un role de sacrifice et investir des points ailleurs.
Pour les lémures tu peux aussi rassembler les deux groupes de 4 en un seul de 8 pour faire une unité d'impact très conséquente et craint de l'ennemi. (mais dans ce cas la ils auront pas beaucoup de soutien au vu de ta liste.)
Il manquerait mais c'est un avis perso un peu de vitesse a ta liste (CSK, GF) de même les éclaireurs sont bien les forestiers peuvent aussi apporter une sacrée épine (et un danger) face a certain ennemis. (qui a dit Kaeleth?)
Voila pour mes quelques remarques.
A+ frere des bois ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Bon, tout d'abord, un bon +1 avec ce que viens de dire Maître Thoryl.
Ensuite, pour ce qui est de la liste en elle-même :
Il manque un Aigle. Car un, c'est bien, mais deux, c'est deux fois plus de plaisir (il s'agit également de tes unités les plus rapides, pourquoi se priver?).
Les Lémures, réduits à 2x3 sont tout aussi efficaces (et libèrent des points).
Les Dryades, en deux unités, c'est mieux (ça tombe bien, tu viens de gagner l'équivalent d'une unité de Dryades en virant 2 Lémures ).
Pour les Hamadryades ( ), pas deux Farfadets sur une seule, dispatche les (pour qu'elles coûtent moins de 100 points/pièce).
Ce qui manque : Un Aigle (oui, je l'ai déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez).
Des Forestiers (pour gérer Khaeleth et harceler l'ennemi de tirs à 2+).
De Dryades (8/10 dans un bois, c'est une vraie épine dans le pied).
D'objets rigolos comme la Harpe, la Sphère ou la Pierre de Lune.
Voilà mes deux brindilles.
Ensuite, pour ce qui est de la liste en elle-même :
Il manque un Aigle. Car un, c'est bien, mais deux, c'est deux fois plus de plaisir (il s'agit également de tes unités les plus rapides, pourquoi se priver?).
Les Lémures, réduits à 2x3 sont tout aussi efficaces (et libèrent des points).
Les Dryades, en deux unités, c'est mieux (ça tombe bien, tu viens de gagner l'équivalent d'une unité de Dryades en virant 2 Lémures ).
Pour les Hamadryades ( ), pas deux Farfadets sur une seule, dispatche les (pour qu'elles coûtent moins de 100 points/pièce).
Ce qui manque : Un Aigle (oui, je l'ai déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez).
Des Forestiers (pour gérer Khaeleth et harceler l'ennemi de tirs à 2+).
De Dryades (8/10 dans un bois, c'est une vraie épine dans le pied).
D'objets rigolos comme la Harpe, la Sphère ou la Pierre de Lune.
Voilà mes deux brindilles.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Je rejoins Thoryl.
Pour moi, ta liste manque de choses vraiment agressives. Tu as du tir en nombre correct pour inquiéter, mais pas assez de choses qui menacent vraiment rapidement. Là, ton adversaire fonce vers tes 20 Gardes et c'est fini, car tu n'as que des Lémures facilement contournables pour vraiment lui faire peur au contact. Et rien qui ne viennent l'embêter sérieusement très vite pour accaparer son attention.
Des CSK, des Forestiers, des Faucons...ce genre de choses permettrait de l'occuper donc de gagner du temps sur les tirs.
As far as I'm concerned.
Pour moi, ta liste manque de choses vraiment agressives. Tu as du tir en nombre correct pour inquiéter, mais pas assez de choses qui menacent vraiment rapidement. Là, ton adversaire fonce vers tes 20 Gardes et c'est fini, car tu n'as que des Lémures facilement contournables pour vraiment lui faire peur au contact. Et rien qui ne viennent l'embêter sérieusement très vite pour accaparer son attention.
Des CSK, des Forestiers, des Faucons...ce genre de choses permettrait de l'occuper donc de gagner du temps sur les tirs.
As far as I'm concerned.
Invité- Invité
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Mise à jour du premier poste et de la liste.
tifus a écrit:Allez, on va pas se leurrer, votre avis m'intéresse.
Seigneur : 350pt (17.5%)
Héros : 377pt (18.85%)
Base : 574pt (28.7%)
Spéciale : 455pt (22.75%)
Rare : 244pt (12.2%)
Liste d'armée elfes sylvains : 2000 points
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (350pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : talisman de préservation (45pts); baguette d'orme blanc (55pts);
- commentaire : Vent de la Bête, se balade ou se cache selon l'adversaire ou les besoins.
héros
1 noble avec grande bannière (132pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure légère(2pts); objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); commentaire : Navigue d'un régiment à l'autre selon la menace. 1 hamadryade (90pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); commentaire : Dans les dryades, la championne. 1 hamadryade (90pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; objets magiques : horde de radieux (25pts); commentaire : Dans les dryades ou part se cacher. 1 hamadryade (65pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; commentaire : Dans les dryades pour aider ses soeurs unité de base
14 dryades (168pts)
coût : 14x12pts = 168pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; commentaire : Le pâté marteau. 10 gardes sylvains (154pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts); objets magiques : étendard de la flamme éternelle (10pts); commentaire : Le paquet qui attire, mais qui est là pour faire chier les régénérations. 10 gardes sylvains (126pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); commentaire : Harceleur. 10 gardes sylvains (126pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); commentaire : Harceleur unité spéciale
5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts)
coût : 5x26pts = 130pts règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); commentaire : Gérer les harceleurs adverses. 5 lémures (325pts)
coût : 5x65pts = 325pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; commentaire : L'enclume. unité rare
6 forestiers (144pts)
coût : 6x24pts = 144pts règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; équipement de base : arc long; deux armes de base; commentaire : Gérer les harceleurs adverses, harceler. 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; commentaire : Gérer les harceleurs adverses. 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; commentaire : Gérer les harceleurs adverses.
Reprise de l'idée de base (domaine de la bête, pack d'hamadryade)
Pour les archer j'hésite en 3*10 ou 1*30 ou 2*15 (voir 20 flamme + 10 harcelle)
Forestiers, grand aigle, cavaliers sauvage pour finir la partie harcèlement et isolé le pâté qui sera pris entre le marteau et l'enclume.
Au niveau du déploiement, chacun de son coté, prise de flan pour le marteau et l'enclume.
Le reste en fonction des cibles. Flamme pour aller chercher les régene, plus une ou deux unité de tir en prime pour achever (voir les trois)
Sachant que je peux adapter ma liste, je pense que pour les trois régiment d'archer, je verrai en fonction de mon adversaire. (une hydre, des saurus de la vie, un paquet de 30 flamme, des troll, trois fois dix)
Manque à mon goût, un noble, lumineux, pour emmerder le comte vampire. A voir contre une hamadryade. Mais ça restera de l'alternatif.
Table habituelle 48x48, une forêt, deux max, + la mienne.
Adversaire : CV, RdT, Chaos (nurgle), de l'elfe divers, et beaucoup (trop) d'HL :s
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Je me permets de remonter le sujet, 10 jours sans réponse sur la nouvelle liste.
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Je crois que si tu veux mettre tes héros elfes dans une petite unité de 10 gs, c'est risqué, car tu aura sans cesse des jets de panique à faire, à chaque 2 blessures par phase de magie et/ou bien de tir. De plus, ça va mettre tes persos en danger bien rapidement car les moindre blessures rendront tes personnages à découvert ou bien sans sauvegarde d'attention messire.
helpmewin- Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
J'ai tendance à jouer mes persos très "indépendants" ... à courir sur la table en fonction des besoins. Ils ont tendance à mieux survivre...
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Moi aussi, je fais voyagé mes personnages d'unité en untié. Seulement, les test de paniques arrive et il ne suffit que 2 jet malchanceux pour que l'autre te déorganise. Adieu la tactique, bonjour la survie!
helpmewin- Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Donc faudrait répartir autrement mes GS (cf mes commentaire)
20 + 10 ? 30 ?
20 + 10 ? 30 ?
Re: [2000pt] Pour du tournois amical.
Moi j'aime bien en mettre 19, 22, 25. Parce qu'avec les persos ça fais des belles unités étendus sur 3 rangs qui ont une belle manœuvrabilité. Puis ils sont confortables dans cette unité pour les 2 premiers tour, puis ensuite au besoin, ils se déplaces. Mais en général 20 en long c'est suffisant, surtout si tu utilise la harpe mais ce n'est pas le cas.
helpmewin- Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011
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