2000pt polyvalante v2
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2000pt polyvalante v2
bonsoir, je souhaiterais exposer ma nouvelle liste à vos yeux avisé. dans le but de pouvoir l'améliorer.
Liste d'armée elfes sylvains "2000pt v4" : 1999 points
héros 1 noble (158pts) coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 éclaireurs (91pts) coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
unité rare 5 forestiers (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
le but de cette armée est d'être polyvalente pour pouvoir être jouable contre n'importe quel armée.
tout d'abord , magie :
2 pam, 5dès de dissipation relancable , 7dès de magie.
à mon avis suffisamment d'anti-magie, marre d'être mangé à la magie (vient de bouffer contre du chaos... 2 niv 2 + prince démon niv4 arf ca fait mal) et suffisament de dès pour passer des chant d'atel loren.
mon homme arbre sera appuyer par des dryades (il serra au centre du combat ou dans une foret selon le tir en face)
mes 2 unités de kournous surveillent les flans des unité au centre
20 archer + grele + 5 éclaireur + 5 forestier (suffisant pour tuer ce maudit prince démon ) ainsi que 2 unités pour ralentir les marches forcées.
5 danseurs en garde du corps de mon tisseur
mon noble changeforme serra chargé de détruire les machines, lancer sa grêle + soutient et pourquoi pas charge sucide
sinon... je hais cette ******** de prince démon...
Liste d'armée elfes sylvains "2000pt v4" : 1999 points
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (330pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); thyrse de calaingor (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
le but de cette armée est d'être polyvalente pour pouvoir être jouable contre n'importe quel armée.
tout d'abord , magie :
2 pam, 5dès de dissipation relancable , 7dès de magie.
à mon avis suffisamment d'anti-magie, marre d'être mangé à la magie (vient de bouffer contre du chaos... 2 niv 2 + prince démon niv4 arf ca fait mal) et suffisament de dès pour passer des chant d'atel loren.
mon homme arbre sera appuyer par des dryades (il serra au centre du combat ou dans une foret selon le tir en face)
mes 2 unités de kournous surveillent les flans des unité au centre
20 archer + grele + 5 éclaireur + 5 forestier (suffisant pour tuer ce maudit prince démon ) ainsi que 2 unités pour ralentir les marches forcées.
5 danseurs en garde du corps de mon tisseur
mon noble changeforme serra chargé de détruire les machines, lancer sa grêle + soutient et pourquoi pas charge sucide
sinon... je hais cette ******** de prince démon...
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
liste tres bien
je pense avoir l'occasion de la tester bientot :p contre du nain
néanmoins je crois qu'il y a une petite erreur
le noble a la coiffe de la chasse et une armure légère
je crois que deux armure légère c'est pas possible :p
sinon
assez d'anti magie de tir et de cac
je pense avoir l'occasion de la tester bientot :p contre du nain
néanmoins je crois qu'il y a une petite erreur
le noble a la coiffe de la chasse et une armure légère
je crois que deux armure légère c'est pas possible :p
sinon
assez d'anti magie de tir et de cac
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
La coiffe et l'armure légere se conbinent normalement, tant que tu ne possède que une armure magique...
Problème : Thryste + baguette = 2OM de même catégorie (cabalistique) = Interdit
Problème : Thryste + baguette = 2OM de même catégorie (cabalistique) = Interdit
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
Thryste + baguette = 2OM de même catégorie (cabalistique) = Interdit
arf oki, je connaissais pas cette regle, dommage.
du coup je baisse un niveau a mon tisseur pour le mettre sur mon autre enchanteur, ce qui me fait un lvl3 et un lvl2, et j'intervertis la tyrse avec un pam.
mais du coup c'est un peu embetant, je contais sur le faite de lancer que des athel loren à un seul dès avec le tisseur pour éviter les fiasco, mais en plus je peut meme pas mettre la pierre du cœur de ranu pour les éviter. j'éviterais de lancer des sort à plus de 2 dès alors
mais bon les chance de tuer mon tisseur avec un fiasco sont asser faible tout de meme (1 malchance sur 12 avec du des + ensuite 1 malchance sur 6 pour tomber sur la mort instantanée)
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
Bonsoir Redmoon357!
Ta liste est tout a fait correcte pour de la polyvalence!
Mais en effet ton tisseur ne peut pas porter 2 objets cabalistiques, il est impossible de porter 2 artefact d'un même type (hormis exception comme pour les parchemins et les pierres de pouvoirs qui peuvent etre porter en plus d'un objet cabalistique ordianire)
c'est donc une bonne idée de donner la thyrse a ton enchanteur a la place d'un PAM et de refiler ce même PAM a ton tisseur a la place.
Autre chose, tu manque de cavalerie légère capable de contourner l'ennemi comme les cavalier sylvain ou bien des guerriers faucon. ils sont tres utile surtout si tu veu une liste capable de tout affronter.
Apres je trouve que tu n'as pas assez de danseurs de guerre mais bon tu veux apparement en faire une garde pour ton général et donc il sera fort possible qu'il n'aille pas en combat... c'est bien domage une unité plus conséquente (environ peut faire des ravage en conjonction avec une autre unité de combat.
Un forestier supp ne serait pas de trop non plus (mais la, je parle selon mes gouts bien sur)
Voila Redmoon! en espérant que mes conseil puissent t'etre utile.
a bientot! ^^
Ta liste est tout a fait correcte pour de la polyvalence!
Mais en effet ton tisseur ne peut pas porter 2 objets cabalistiques, il est impossible de porter 2 artefact d'un même type (hormis exception comme pour les parchemins et les pierres de pouvoirs qui peuvent etre porter en plus d'un objet cabalistique ordianire)
c'est donc une bonne idée de donner la thyrse a ton enchanteur a la place d'un PAM et de refiler ce même PAM a ton tisseur a la place.
Autre chose, tu manque de cavalerie légère capable de contourner l'ennemi comme les cavalier sylvain ou bien des guerriers faucon. ils sont tres utile surtout si tu veu une liste capable de tout affronter.
Apres je trouve que tu n'as pas assez de danseurs de guerre mais bon tu veux apparement en faire une garde pour ton général et donc il sera fort possible qu'il n'aille pas en combat... c'est bien domage une unité plus conséquente (environ peut faire des ravage en conjonction avec une autre unité de combat.
Un forestier supp ne serait pas de trop non plus (mais la, je parle selon mes gouts bien sur)
Voila Redmoon! en espérant que mes conseil puissent t'etre utile.
a bientot! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: 2000pt polyvalante v2
Premièrement, cette liste est tout à fait jouable, très correct !
Juste une chose :
- Pourquoi ne montes-tu pas ton enchanteur niv2 (si tu joue magie, autant y aller à fond!)? Sinon pour les objets magiques de tes magos, je vois 2 solutions ; la première c'est de laisser la thyrse au seigneur et de lui rajouter des PAM. La seconde, (ma préférée) Je mettrais la thyrse sur le sorcier niv2 avec un PAM et je choisirais avec le seigneur le domaine de la vie ou de la bête et lui laisserais la baquette (ou plutôt je mettrais la pierre de coeur de ranu) en plus d'une pierre de pouvoir. Tu peux aussi choisir athel loren et viser à lancer les gros sorts ( 5 et 6).
Voici mon avis! A toi de voir ce que tu veux en faire!
++
Juste une chose :
- Pourquoi ne montes-tu pas ton enchanteur niv2 (si tu joue magie, autant y aller à fond!)? Sinon pour les objets magiques de tes magos, je vois 2 solutions ; la première c'est de laisser la thyrse au seigneur et de lui rajouter des PAM. La seconde, (ma préférée) Je mettrais la thyrse sur le sorcier niv2 avec un PAM et je choisirais avec le seigneur le domaine de la vie ou de la bête et lui laisserais la baquette (ou plutôt je mettrais la pierre de coeur de ranu) en plus d'une pierre de pouvoir. Tu peux aussi choisir athel loren et viser à lancer les gros sorts ( 5 et 6).
Voici mon avis! A toi de voir ce que tu veux en faire!
++
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
oki oki, merci pour toute ces information. après modification ca me donne cela :
Liste d'armée elfes sylvains "2000pt v4" : 2001 points
héros 1 noble (158pts) coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (175pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 éclaireurs (91pts) coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
8 dryades (108pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 guerriers faucons (120pts) coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
unité rare 5 forestiers (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
les changement sont :
- au niveau des mages, pas envie de me séparer de la baguette sur le tisseur, bien trop utile contre les armée jouant magie. et j'ai de la peine a gerer ca justement ^^
- j'ai supprimer une unité de kournous, pour la remplacer par des guerrier faucons et endurcir mon unité de danseur.
toutefois, le chef guerrier faucon est il indispensable ? (je n'ai pas mon livre d'armée chez moi donc je sais pas ce qu il à de plus).
Liste d'armée elfes sylvains "2000pt v4" : 2001 points
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (295pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
les changement sont :
- au niveau des mages, pas envie de me séparer de la baguette sur le tisseur, bien trop utile contre les armée jouant magie. et j'ai de la peine a gerer ca justement ^^
- j'ai supprimer une unité de kournous, pour la remplacer par des guerrier faucons et endurcir mon unité de danseur.
toutefois, le chef guerrier faucon est il indispensable ? (je n'ai pas mon livre d'armée chez moi donc je sais pas ce qu il à de plus).
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
j'ai un petit doute sur mon unité d'éclaireur, qu'en pensez vous ?
d'un côté je me dit que pour soutenir les forestier en bloquant les marches forcées ils peuvent être interessant. tout en rajoutant un peut de tir. mais ils sont cher
je me demande si il ne serrait pas mieux de ce servir de ces points (91pt) pour "alourdir" certain régiment (notamment les archer).
=> jouer les GS par 13 (2x36pt) + 1 danseur de guerre
j'ai aussi un autre doute au niveau de mes personnages : le manque de perso combattant.
à votre avis vaut il mieux rajouter un personnage combattant en remplaçant mon tisseur par un simple enchanteur ?
d'un côté je me dit que pour soutenir les forestier en bloquant les marches forcées ils peuvent être interessant. tout en rajoutant un peut de tir. mais ils sont cher
je me demande si il ne serrait pas mieux de ce servir de ces points (91pt) pour "alourdir" certain régiment (notamment les archer).
=> jouer les GS par 13 (2x36pt) + 1 danseur de guerre
j'ai aussi un autre doute au niveau de mes personnages : le manque de perso combattant.
à votre avis vaut il mieux rajouter un personnage combattant en remplaçant mon tisseur par un simple enchanteur ?
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
Oui, tu a parfaitement raison ; les éclaireur sont chers et ne sont pas
très utiles. A mon avis, je les changeraient contre une bannière de guerre chez les kurnoux, peut-être un kurnoux en plus (si tu a la figurine) et quelque danseurs (montent les à 8 ou 9).
MAIS, ça peut être une optique de jeu de jouer des éclaireurs. C'est à toi de choisir!
Si tu veux faire une liste magie laisse le tisseur, sinon change le contre un noble danseur ou autre.
++
très utiles. A mon avis, je les changeraient contre une bannière de guerre chez les kurnoux, peut-être un kurnoux en plus (si tu a la figurine) et quelque danseurs (montent les à 8 ou 9).
MAIS, ça peut être une optique de jeu de jouer des éclaireurs. C'est à toi de choisir!
Si tu veux faire une liste magie laisse le tisseur, sinon change le contre un noble danseur ou autre.
++
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
oki oki, sinon que pense tu de remplacer les éclaireur et les chef des danseur + des dryade par une unité d'archer ?
j'ésite en faite entre 4 versions :
-l'unité d'archer en plus
-1 danseur de plus (avec chef) et les 2 unité d'archer par 13
- 1 bannière de guerre dans les kournous et 2 danseurs de plus (avec chef)
- 1 banniere de guerre dans les kournous et archers par 13
j'ésite en faite entre 4 versions :
-l'unité d'archer en plus
-1 danseur de plus (avec chef) et les 2 unité d'archer par 13
- 1 bannière de guerre dans les kournous et 2 danseurs de plus (avec chef)
- 1 banniere de guerre dans les kournous et archers par 13
Invité- Invité
Re: 2000pt polyvalante v2
2 unités d'archés sufisent amplement.
Je te conseille la bannière de guerre, 1 danseurs et passe tes archers par 13 en enlevant le chantelame et la nymphe.
Je te conseille la bannière de guerre, 1 danseurs et passe tes archers par 13 en enlevant le chantelame et la nymphe.
Invité- Invité
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