Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[PEIN] Gardes sylvains - terminés

Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 11:03

Deux photos mais presque similaires... C'est du vite fait, donc j'accepte des remarques désobligeantes Razz

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Gardessylvains02xz7

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Gardessylvains01jc7

A vos commentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 11:40

Efficace, on a vraiment l'impression du tir de masse et précis des elfes sylvains, quand on voit ça sur la table sa en jette un max quand même.

Petite critique : les socles sont vraiment uniformes c'est dommage, la surface grise ( une pierre ) tu aurais du je penses la mettre un peu partout et pas seulement sous le pied arrière de tes archers, mais bon c'est peut être un choix volontaire.

En tout cas magnifique fig, comme d'ab maintenant, si on pouvait avoir des photos de près pour les visages et les capes...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 12:28

Photos de près... euh alors juste la cape parce que les visages sont super moches et j'ai trop honte de les montrer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 14:13

Mais pas grave Wink

Vue d'ici en tout cas, c'est super beau! C'est vrai que de voir ça sur une table... Et même sur ton étagère ça doit en jeter^^
Je rejoins Ankor pour ce qui est des socles: des pierres sur chaque socle, il y a juste ça qui enlève l'originalité...

Mais chapeau! C'est du très bon boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 16:04

Très joli sauf deux trucsà mes yeux: tous blond, c'est psa naturel. AInsi que celui tout a droite qui est est fort penché, ça fait pas naturel. Pour le reste, RAS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 16:17

Ils sont tous de la même mère, pour ca qu'ils sont tous blonds Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 16:55

J'avoue ne pas m'avoir pris la tête pour la couleur des cheveux... côté fluff, l'idée de Bull est jouable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 17:04

BVu l'idée des petits clans des elfes sylvains j'aime bien mettre dans l'histoire de mes armées qu'il font partie d'une même famille...
Je ne connais pas le temps de gestation chez les elfes mais en vivant des milliers d'années t'as bien le temps de faire 10 gosses qui formeront une unité de gardes sylvains Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 10 Juin - 18:42

Le problème est que le peuple sylvain est comme tous les elfes peu nombreux...et que chaque perte fait mal à la race.
Les hauts elfes par exemple, à force d'année de guerre ont une sacrée chute démographique !

D'ailleurs la plupart du temps les parents n'ont que 1 ou 2 enfants...
En plus on dira ce qu'on veut, même si ils avaient dix gosses, les dix ne prendraient pas la même voie...y'en aurait qui serait chevaliers sylvains, d'autre des gardiens d'Orion pour la grande chasse, d'autres des forestiers...etc etc

Donc fluffiquement c'est très très léger mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 18 Nov - 2:38

Je sais qu'il ne faut pas déterrer les topics. Mais une question me brûle les lêvres(et aussi tout le reste de ma bouche de jeune peintre béotien!). Quelles couleurs as-tu utilisé s'il te plait?!
J'ai vu tes Dryades, tu peux me dire, comment t'arrives à faire ressortir les tatouages, car je n'arrive pas avec l'encre.(c'était pour éviter d'upper des topic de partout^^! Very Happy)

Sinon, ben je suis fan de ton boulot et j'aimerai un jour à force de travail(parce qu'on ne peut pas dire que c'est le talent qui va me faire mal s'il me tombe sur les pieds Laughing lol! ) arriver à peindre 1/10ème de fois aussi bien que toi...^^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 18 Nov - 11:23

Bonjour Ralëas,

Pour les couleurs, je ne me souviens pas très bien. Je vais faire ça de tête...

J'ai peint à l'aéro une couleur de base verte simple (j'utilise de la PA - Prince August)
Ensuite, j'ai utilisé du vert foncé en contre plongé, puis du vert citron pour le zénithal.

Ensuite, toujours à l'aéro, j'ai fait le bas de la cape en marron acajou.

Ensuite, tout est fait avec les mêmes couleurs qui sont :
- vert olive
- vert moyen
- vert citron
- jaune
- un peu de sable clair pour les éclaircissements,
pour le socle, la pierre est réalisé avec :
- gris allemand
- blanc
- lavis de marron acajou pour le côté terre.

Pour les dryades, comme je ne sais pas utilisé les encres, j'utilise plutot les lavis (utilisation d'une couleur avec ajout de beaucoup d'eau).

Peux-tu me dire ce que tu entends par tatouage sur les dryades ?
Est-ce que tu parles de l'effet bouleau ?

En tout cas, merci pour tes remarques bien obligeante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Assaérrë Mar 18 Nov - 20:58

C'est vrai que ta peinture est très (très très très très...)bien (j'osais pas déterrer...). Tu me dégouterais presque...

Peux-tu me dire ce que tu entends par tatouage sur les dryades ?
Est-ce que tu parles de l'effet bouleau ?

Non, je pense qu'il veut parler des spirales dans l'écorce.

Autrement, combien coûte un aérographe?

Voila voila
Assaérrë

Ps: Dis Kik, tu pourras me donner des conseils quand je mettrais mes héros, Svp, avoir les conseils d'un maître est toujours enrichissant.
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:26

Par tatouages sur les Dryades, j'entends, les espèces de noeuds de bois que certaines ont au niveau de ce qui pourrait s'apparenter à des coudes...^^.
@ Assaérrë: Le pistolet en lui même coûte 25€je crois. Et le propulseur(le gaz quoi^^!), je ne sais plus, une dizaine peut être. Regarde sur le site de GW sinon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:32

j'ai envie de me sussider tellement c'est bien Crying or Very sad

sa s'ecrit comment sussider lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mar 18 Nov - 22:07

suicider... Ton sussider offrant trop de jeux de mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Invité Mer 19 Nov - 11:25

Assaérrë a écrit:Autrement, combien coûte un aérographe?
Ps: Dis Kik, tu pourras me donner des conseils quand je mettrais mes héros, Svp, avoir les conseils d'un maître est toujours enrichissant.
Pour l'aéro, j'ai financé un aéro double action Infinity (visible ici). Le prix est assez important, mais on peut trouver beaucoup plus chère.

Pour le compresseur, le mieux c'est d'aller dans son Leroy Merlin, Casto ou autres pour trouver son bonheur (demander conseil et pas prendre n'importe quoi non plus...)

Sinon, pour ta demande de conseil sur tes réalisations, pas de soucis, j'irais voir ce qu'il en ait (fait moi un MP dès que tu l'as posté).

Ratlëas a écrit:Par tatouages sur les Dryades, j'entends, les espèces de noeuds de bois que certaines ont au niveau de ce qui pourrait s'apparenter à des coudes...^^.
En fait pour ces parties là, c'est le même traitement que pour le reste de la figurine.
Premièrement une couche de base en marron acajou. Ensuite, un lavis de rouge noir ou de fumé (voir ce topic pour les correspondances GW)
Ensuite, un fois sec, je repasse un coup de brossage de marron acajou pour supprimer les effets auréoles du lavis.
Ensuite, j'ajoute un peu couleur ocre jaune pour effectuer un nouveau brossage (plus sec que le précédent). Je continue en ajoutant du sable clair pour effectuer un brossage très léger pour la finition de lumière (c'est moins agressif que le blanc qui est à réserver pour la lumière du métal)

Voilà en espérant avoir apporter un nouvel éclairage à vos futures peintures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Gardes sylvains - terminés Empty Re: [PEIN] Gardes sylvains - terminés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum