Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premiers elfes

Aller en bas

Premiers elfes Empty Premiers elfes

Message par Invité Dim 20 Avr - 13:44

Bonjour,

Voici les photos de mes premiers elfes dont, je dois avouer, je ne suis pas complètement satisfaits.
Je viens ici recueillir vos commentaires, vos critiques, vos conseils pour améliorer ma peinture sur les prochains.
Ce sont donc 2 éclaireurs, que voici :

Premiers elfes Dsc07203sw8.th
Premiers elfes Dsc07204ae0.th
Premiers elfes Dsc07205yz2.th
Premiers elfes Dsc07206bc3.th

Mon idée étant de réaliser une armée suivant un thème automnal, j'ai privilégié des couleurs comme le orange, les verts plutôt pâles, les beiges, les marrons.

Je me demandais aussi si l'utilisation de la lasure sur une armée de ce genre pouvait avoir un bon rendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Invité Lun 21 Avr - 20:50

salut,
Bien que n'ayant pas choisi ce theme de saison, je le trouve agreable a regarder. Cependant, je pense ( et cela n engage que moi) qu'excepté la cape il n'y a pas assez de teinte automnale. Tu devrais peut être ajouter de l'oranger sur la tunique car sinon la couleur dominante fait trop sombre.
DE plus, je vois que tout comme moi tu as des difficultés pour les visages (photo N°01 sauf s il s agit de la qualité photo!). Pour progresser, regarde la réponse faite par Dinendal, quant à ma "première connexion". C'est fasitideux mais le résultat est meilleur que ce que je faisais avant.
Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Invité Lun 21 Avr - 21:51

Tu gères assez bien ton rouge, ce qui n'est pas chose facile. C'est bien !!

Pour les visage, comme pour le reste, un lavis bien dilué, appliqué par petites touches, en y revenant, laissant sécher, tirant bien sur les joues/vers les cheveux, ca passerait mieux. En effet, tes fig font un peu plate, ca manque d'ombres à mon goût.

Ou alors, juste un lining entre les teintes si le lavis te rebute.

Autre truc à deux balles, mais qui sauve la vie : prends ta fig par le socle, et tourne la dans tous les sens, pour trouver le bon angle d'attaque du pinceau. Fais lui face, ou presque, pour le visage, et éclaire bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Invité Mar 22 Avr - 14:19

Merci pour ces réponses Smile

Pour l'ombrage des figurines, je vais utiliser le procédé contesté de la lazure, suivie d'un coût de vernis mat pour enlever le côté brillant que je trouve horrible.

Quand aux visages, ils sont bien entendus à retravailler, et je vais voir ça avec tes conseils, Elbereth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Invité Dim 27 Avr - 12:57

Perso je trouve les couleur pas trop mal.
Et il y a un vrai travail sur le soclage.

Mais alors la peinture, c'est "sale" !
les couleurs se superposent mal, et il y a des taches...

Bref essaye vraiment d'etre plus précis sur tes coup de pinceaux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 23 Juil - 23:25

Bonsoir Faëria:

Certes au niveau de la peinture tu as du boulot mais par contre tu te défend bien pour floquer tes socles.
Bonne continuation.

Bonne soirée:

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premiers elfes Empty Re: Premiers elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum