Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[2500] premiers pas en forêt

Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Ven 7 Jan - 23:57

Bonjour à tous, je viens vous présenter ma liste (vous ne vous en doutiez pas je suis sur) en 2500 points. Je suis vraiment à mes débuts en sylvains et même à Battle de façon générale donc il est plus que probable que certaines choses ne conviennent pas. Je vise simplement dans un premier temps un milieu amicale pas spécialement bill (puis j'aime pas trop le milieu trop bill). Dans l'ensemble j'ai essayer de sortir des chemins tracés (si compté qu'il y en ait en Athel Loren) en sortant des configurations moins vu (mais y a surement une raison à ça ^^). Bref assez de blabla voyons la liste.

Seigneurs

Tisseur de Charmes
--> Niveau 4, domaine de la vie (même si j'aimerais bien essayer la bête je pense que dans cette liste ça colle pas)
--> Baguette d'orme blanc
--> broche amarante

==> 340 points

Il est un peu cher, plutôt suréquipé par rapport à ceux que j'ai pu voir ailleurs mais offre une capacité de dissip générale intéressante plutôt que de "pamer" un unique sort qui si il est vraiment dangereux sera surement relancé la fois suivante). J'ai opté pour la protection qui selon moi est la plus polyvalente.


Seigneur Sylvain
--> Changeforme
--> Bouclier de Ptolos
--> pierre de résurrection
--> autre badine du trompeur
--> pléiade de tisseurs
--> arme lourde

==> 284 points

Changeforme, il n'est donc pas mon général. Le but est de passer derrière les lignes ennemies pour s'en prendre aux machines de guerre, petites unités qui trainent, défis prenables, etc ... Au final il à plutôt une bonne protection contre le tir et une fois la pierre activée, il tiendra très bien hors càc et en càc, il à largement la possibilité de choisir celui qu'il veut (et peut) gérer.
C'est pas spécialement un foudre de guerre mais je l'imagine bien et il a la classe.

Héros

Général : Noble Éternel
--> Grêle de mort
--> potion de force

==> 130 points (le gégé light)

Un noble sympa, équipement de càc simple de la garde éternelle (2 armes et armure lourde), le tir qui tue et la potion qui peut aider. il est polyvalent face aux menaces.

Noble Grande Bannière
--> Cénacle de lumineux
--> heaume du dragon
--> baguette d'obsidienne
--> armure légère

==> 142 points

Alors surtout là, j'ai voulu sortir de l'éternelle fléau/grêle qui commencer à me sortir par les yeux à chaque fois que j'ouvre une liste, même si c'est certainement la cofig la plus rentable, j'en veux pas.
Ici c'est mon idée de la grande bannière, à savoir celle qui travaille pour les autres. elle offre la résistance à la magie (pourquoi pas, un jour ça peut servir), et les attaques magiques (aussi utile je trouve), il a sa protection perso minimale aussi.

Les copains... les troupes quoi

28 Gardes Sylvains
--> EMC
--> Bannière de flamme

==> 370 points

Alors là c'est le sac à point et je dois dire que c'est le point qui m'embête le plus, j'ai tous mes oeufs dans le même panier il DOIT tenir. En effet, à défaut d'autre pack, tous les persos hors changeforme se retrouvent là, c'est quand même problématique.

18 Dryades

==> 216 points

Premier écran pour le pack de gardes.


6 Lémures

Bon c'est la formation classique mais même en cherchant, je trouve pas la solution pour faire autrement. j'aurais voulu les jouer par 8 (2x4 en carré) mais ça rentre pas.


Homme Arbre

Homme Arbre

La paire de brutes. entre les 6 lémures et eux deux j'ai le principal du punch de l'armée du coup je me vois difficilement en sucrer un pour gagner des points mais c'est quand même un gouffre à points.

1 Grand Aigle

celui là rôle classique, aller chercher la machine et , si après ça il est toujours vivant (ce qui je suppose ne dure pas longtemps) il va gêner les mouvements, charge et fait tourner l'adversaire en bourrique (je trouve ça ambitieux tout ce programme pour un ptit oiseau).


Bref dans l'ensemble un gros pack de tir/points qui peut largement faire son job mais qui dont la valeur suppose que les copains travaille pour lui. J'ai les dryades en couverture avant et les grosses branches qui tapent dans le paté à l'unisson.
J'ai l'aigle classique et le seigneur pour mettre la pagaille, une base magie simple de la vie en soutien (raison pour laquelle je préfère la bête que je trouve plus varié), le chant des arbres et dissipation solide avec les relances.

Les questions

Le gros pack est il vraiment trop risqué ?

est ce qu'au final je ne manque pas trop de mobilité (pas de cavalerie, éclaireurs, etc).

Du coup Le souci qui m'apparait est que l'ensemble est un peu prévisible, le pack de tir, les bois qui tapent, peu d'unités = peu de cibles possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Thoryl Sam 8 Jan - 0:33

Salut Uchyukhan!! (quel pseudo!! tu as fais exprès pour qu'on galère a l'écrire? Lol avoue!)

Alors en ce qui concerne ta liste :

Pour ton tisseur : je suis pas sur que la broche amarante soit la meilleure invu mais bon pourquoi pas... Je t'explique pourquoi je pref une invu classique : lorsque tu subis un fiasco qui t'inflige une touche a ton sorcier il pourra la svg (cette touche est magique elle résulte d'un effet par la magie) donc dans ton cas ca marchera pas avec la broche et c'est domage.

Le changeforme pourquoi pas si il ne s'attaque qu'a du léger il devrais pouvoir s'en sortir (et puis il peut allé filer un coup de main dans un soutien de dos)
Le noble éternel je vois pas trop pourquoi ca serait lui le gégé. Le tisseur étant mieux protéger que lui (et avec 3 PV) pour le même Cd. bref la config est sympa même si il n'a pas de protec.

La GB je la joue moi aussi sans le sempiternel fleau et grele (ca c'était pour la V7, sauf rare occas') en V8 elle est tellement indispensable qu'elle devient vite une cible de l'ennemi (comme les sorciers) je lui donne donc toujours une bonne invul et généralement une épée de puissance. (je trouve qu'avec ta config, la GB manque de protection et se fera tuer par le moindre tueur de perso venue.)

Pour tes troupes je pense qu'il est mieux de diviser tes force! le gros pack d'archers est puissant mais l'ennemi pourra le bloquer plus facilement.
Je te conseille donc de le diviser en 2 (et de donner des étendard et musico a chacun) et par la même occasion de diviser tes dryades en 2 groupes.
Tu multiplie tes possibilités tactique sans vraiment amoindrir ta capacité offensive. (que du bon donc)
RAS pour les lémures et HA ta force de frappe fera palir plus d'un adversaire.
Fais tout même gaffe aux machine de guerre pour tes HA car tu n'as "que" ton aigle et ton changeforme pour les gérer, et certain ennemis ont parfois le luxe de pouvoir te les bloquer.

Voila pou mon com, une liste sympa je trouve! A bientot frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Sam 8 Jan - 1:43

Thoryl a écrit:Salut Uchyukhan!! (quel pseudo!! tu as fais exprès pour qu'on galère a l'écrire? Lol avoue!)


Salut à toi. Non même pas, c'est mon pseudo T3 qui fait ch*** les orgas ^^. Puis c'est pas plus compliqué que d'autres termes elfiques au final.

Thoryl a écrit:
Pour ton tisseur : je suis pas sur que la broche amarante soit la meilleure invu mais bon pourquoi pas... Je t'explique pourquoi je pref une invu classique : lorsque tu subis un fiasco qui t'inflige une touche a ton sorcier il pourra la svg (cette touche est magique elle résulte d'un effet par la magie) donc dans ton cas ca marchera pas avec la broche et c'est domage.

Fichtre, j'avais oublié que le danger ne venait pas que de l'ennemi. C'est vrai que le coup du fiasco il faut aussi s'en protéger. Du coup je vais partir sur une invu à 30 points mais quoi ? le galet qui réussi 2 fois sur 3 mais qui à la troisiàme est cassé ? Ou celle de l'EBR qui réussi 1 fois sur 3 ? Ou alors finer le galet au seigneur et la pierre au tisseur.


Thoryl a écrit:
Le changeforme pourquoi pas si il ne s'attaque qu'a du léger il devrais pouvoir s'en sortir (et puis il peut allé filer un coup de main dans un soutien de dos)
Le noble éternel je vois pas trop pourquoi ca serait lui le gégé. Le tisseur étant mieux protéger que lui (et avec 3 PV) pour le même Cd. bref la config est sympa même si il n'a pas de protec.

Maintenant que tu en parles, je trouvais que ça allait mieux à un nobre plutot qu'un sorcier d'être le chef. Mais effectivement en terme de jeu y a pas de raison que ça soit lui, le tisseur le fera mieux.


Thoryl a écrit:
La GB je la joue moi aussi sans le sempiternel fleau et grele (ca c'était pour la V7, sauf rare occas') en V8 elle est tellement indispensable qu'elle devient vite une cible de l'ennemi (comme les sorciers) je lui donne donc toujours une bonne invul et généralement une épée de puissance. (je trouve qu'avec ta config, la GB manque de protection et se fera tuer par le moindre tueur de perso venue.)


Là aussi je suis d'accord sur la protection de la grande bannière. A la base j'avais choisi armure de fer argent et gemme de dracocide mais d'une part l'armure de fer argent c'est vraiment pas sylvain, d'autre part filer les attaques magiques aux archers m'a bien intéresser (notamment pour le slaan éthéré qui fait le beau tout seul au fond) et du coup il me reste que 25 points de protection. A réfléchir donc.


Thoryl a écrit:
Pour tes troupes je pense qu'il est mieux de diviser tes force! le gros pack d'archers est puissant mais l'ennemi pourra le bloquer plus facilement.
Je te conseille donc de le diviser en 2 (et de donner des étendard et musico a chacun) et par la même occasion de diviser tes dryades en 2 groupes.
Tu multiplie tes possibilités tactique sans vraiment amoindrir ta capacité offensive. (que du bon donc)

Oui mais diviser les forces dans mon cas ça fait 2x14 archers et 2x9 dryades. faiblard que ceci... . Du coup j'avais pensé à 20 gardes + 15 dryades + 7 éclaireurs.

Sauf que horreur ... en recomptant je me rends comte que j'ai que 579 points en base alors qu'il m'en faut 625. Il me manque donc 46 points. Je les prends où ? l'aigle, alors remplacé par les éclaireurs ? un homme-arbre, mais ma force de frappe en devient palichonne je trouve.


Thoryl a écrit:
RAS pour les lémures et HA ta force de frappe fera palir plus d'un adversaire.
Fais tout même gaffe aux machine de guerre pour tes HA car tu n'as "que" ton aigle et ton changeforme pour les gérer, et certain ennemis ont parfois le luxe de pouvoir te les bloquer.

RAS mais me manque des points en base donc c'est surement la dedans que je vais devoir piocher.


Merci bien en tout cas de tes conseils je vais repenser à tout ça pour corriger les défauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Dim 9 Jan - 18:18

Bonjour à tous, voici la première MAJ de la liste après correction et suivant les conseils reçus:

Seigneurs

Tisseur de Charmes --> Général
--> Niveau 4, domaine de la vie (même si j'aimerais bien essayer la bête je pense que dans cette liste ça colle pas)
--> Baguette d'orme blanc
--> galet protecteur
==> 340 points

Offre une capacité de dissip générale intéressante plutôt que de "pamer" un unique sort qui si il est vraiment dangereux sera surement relancé la fois suivante). J'ai opté pour la protection qui selon moi est la plus polyvalente. En effet, invu 3+ générale avec le défaut si je la rate mais en fait, si je suis amené à multiplier les sauvegardes sur lui c'est que je suis globalement mal barré.


Seigneur Sylvain
--> Changeforme
--> Bouclier de Ptolos
--> pierre de résurrection
--> autre badine du trompeur
--> pléiade de tisseurs
--> arme lourde

==> 284 points

Changeforme, il n'est donc pas mon général. Le but est de passer derrière les lignes ennemies pour s'en prendre aux machines de guerre, petites unités qui trainent, défis prenables, etc ... Au final il à plutôt une bonne protection contre le tir et une fois la pierre activée, il tiendra très bien hors càc et en càc, il à largement la possibilité de choisir celui qu'il veut (et peut) gérer.


Héros

Noble Éternel
--> Grêle de mort
--> potion de force

==> 130 points (le gégé light)

Un noble sympa, équipement de càc simple de la garde éternelle (2 armes et armure lourde), le tir qui tue et la potion qui peut aider. il est polyvalent face aux menaces.

Noble Grande Bannière
--> Cénacle de lumineux
--> heaume du dragon
--> baguette d'obsidienne
--> armure légère

==> 142 points

Alors surtout là, j'ai voulu sortir de l'éternelle fléau/grêle qui commencer à me sortir par les yeux à chaque fois que j'ouvre une liste, même si c'est certainement la cofig la plus rentable, j'en veux pas.
Ici c'est mon idée de la grande bannière, à savoir celle qui travaille pour les autres. elle offre la résistance à la magie (pourquoi pas, un jour ça peut servir), et les attaques magiques (aussi utile je trouve), il a sa protection perso minimale aussi.

===> Adéfaut d'avoir trouver de configurations qui me convienne mieux, notamment sur la protection je les ai laissés comme précédemment.

Unités de base (759/625)

20 Gardes Sylvains
--> EMC
--> Bannière de flamme

==> 370 points

15 Dryades

==>180 points


15 Dryades

==>180 points

Premier écran pour le pack de gardes. dédoublement de l'unité et effectif total augmenté, que du bon donc.

7 éclaireurs
--> musicien
==> 125 points

La nouvelle unité. Apporte ce qui me manquait dans la précédente à savoir soit une unité pour accueillir un perso, soit suppléer l'aigle dans la chasse à la machine en laissant plus de liberté d'action au changeforme.


Unités spéciales

4 Lémures

==> 260 points

4 Lémures

==> 260 points

Deux unités je pense en formation carrée. Je multiplie les cibles, manœuvre plus aisément. J'ai la possibilité d'engager les deux sur la même cible en cas de besoin ou de m'en prendre à plusieurs cibles différentes. Je pense que cette solution n'a que du bon par rapport au gros pack de 8 mis à part le défaut de rang et la longévité personnelle de chacune.


Unités Rares

Homme Arbre

Plus qu'un seul arbre, j'avais besoin des points mais cette perte est compensée par +2 lémures et +12 dryades donc dans l'ensemble on conserve la force de frappe. Puis j'ai toujours besoin de l'aigle.


1 Grand Aigle

celui là rôle classique, aller chercher la machine et , si après ça il est toujours vivant (ce qui je suppose ne dure pas longtemps) il va gêner les mouvements, charge et fait tourner l'adversaire en bourrique (je trouve ça ambitieux tout ce programme pour un ptit oiseau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Dim 9 Jan - 19:20

Tisseur de Charmes --> Général
--> Niveau 4, domaine de la vie (même si j'aimerais bien essayer la bête je pense que dans cette liste ça colle pas)
--> Baguette d'orme blanc
--> galet protecteur
==> 340 points

approuvé

Noble Éternel
--> Grêle de mort
--> potion de force

==> 130 points (le gégé light)

Un noble sympa, équipement de càc simple de la garde éternelle (2 armes et armure lourde), le tir qui tue et la potion qui peut aider. il est polyvalent face aux menaces.

Il va ou ?

Noble Grande Bannière
--> Cénacle de lumineux
--> heaume du dragon
--> baguette d'obsidienne
--> armure légère

==> 142 points

Alors surtout là, j'ai voulu sortir de l'éternelle fléau/grêle qui commencer à me sortir par les yeux à chaque fois que j'ouvre une liste, même si c'est certainement la cofig la plus rentable, j'en veux pas.
Ici c'est mon idée de la grande bannière, à savoir celle qui travaille pour les autres. elle offre la résistance à la magie (pourquoi pas, un jour ça peut servir), et les attaques magiques (aussi utile je trouve), il a sa protection perso minimale aussi.

baguette d'obsidienne c'est quoi déja ? il va ou ? Sinon pour l'équipement, c'est pas le mieu c'est sur ^^

Après le reste c'est à testé (quoique j'aurais bien vu un GA en plus)

Mais pour moi ta liste à pas besoin du noble éternel. Enfin après à toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Dim 9 Jan - 21:18

Salut à toi.
Pour ce qui est des nobles. La grande bannière, la baguette c'est une résistance à la magie (1), c'est vrai que ce n'est pas spécialement utile. Le souci c'est que je ne veux pas de la GB grele comme toujours et du coup je dois trouver autre chose. Le cénacle de lumineux je le trouve intéressant pour donner une pluie de flèches magiques à l'unité de gardes sylvains. Après c'est vrai que j'aimerais bien remplacer le reste pour avoir une meilleure protection mais y a pas grand chose pour 25 points. Faudrait donc enlever le cénacle mais j'avais envi de le tester.

Pour le noble éternel, à la base il protégeais le pack de gardes sylvains. équipement de càc correcte avec le clan et jouets sympa. maintenant c'est vrai que son principal intérêt est de porter la grêle. Peut être peut il devenir éclaireur et rejoindre ainsi ses camarades directement en revoyant un peu le reste de l'équipement.


Dernière édition par Uchyukhan le Lun 10 Jan - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Lun 10 Jan - 9:07

tu as pour 45 points une bannière qui donne perforant a ton unité de tir? ca peu etre interessant non? 19 tir (oui la GB n'a pas d'arc Sad sniff) de F4 en perforant sur de la cavalerie lourde?

sinon les cénacles et une armure resplendissante je trouve ca correct peu peu sauver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Lun 10 Jan - 14:01

Bonjour ami des bois,

Dws974 a écrit:tu as pour 45 points une bannière qui donne perforant a ton unité de tir? ca peu etre interessant non? 19 tir (oui la GB n'a pas d'arc Sad sniff) de F4 en perforant sur de la cavalerie lourde?

Certes c'est très intéressant les 19 tirs F4 perforants sauf qu'à moins d'une contre information que j'aurais raté, les attaques perforantes ne s'appliquent qu'au corps-à-corps sauf mention contraire. Donc en l'espèce ce n'est pas possible.


Sino concernant l'armure resplendissante ça reste envisageable oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Invité Lun 10 Jan - 15:10

hm... les pistolets sont perforants par exemples... donc les armes de tirs aussi peuvent?

Ensuite

bannière tranchantes: le porteur et l'unité qui l'accompagne effectuent des attaques perforantes


banniere de la flamme eternellent: le porteur et l'unité qui l'accompagne portent des attaques enflamées...


je n'en ai franchement aucune idée... pour moi si ca marche pour l'un ca marche pour l'autre... c'est magique ya pas a comprendre lol... la magie ca marche ou ca marche pas... ca transforme en moutons ou en creature infernale lol... (et selon l'effet voulus l'un comme l'autre n'est pas toujours une réussite lol)

après sur le GBR ya deux differences de termes l'un effectue l'autre porte... pour moi ca reviens au même apres je ne sais pas... mais ce serais vraiment sympa 19 tir perforant oO cher... mais franchement interessant (sur papier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] premiers pas en forêt Empty Re: [2500] premiers pas en forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum