Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tactica contre horde démoniaque de khorne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 12:15

polorag a écrit:Ollnir, tu joue vraiment avec le livre tempête du chaos?

Je crois que tu regarde le codex bete du chaos.. mais dans tempete du chaos, il y a bcp de modif sur les hordes démoniaques.
Je me base sur les LA hordes et bêtes du chaos ainsi que le pdf téléchargeable des légions démoniaques. Vérifie donc si les sanguinaires ont une endurance de 4 et si ils ont la Marque de Khorne dans leurs règles spéciales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 17:18

Vérifie donc si les sanguinaires ont une endurance de 4 et si ils ont la Marque de Khorne dans leurs règles spéciales.
Non aux deux :
Endurance 3.
Frénétique mais pas le +1 dés de dissipation.

Si je ne dis pas de couenerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:33

Bon ca va en fait son armée va être moins "sale" que je pensait.. mais je vais avoir bcpbcp de mal à gérer son seigneur et son/ses héros.

Des brutes au C/C qui se déplacent vite. De l'endu 5


Suffit qu'il les mettent seuls et pas dans une unité et je vais dérouiller. Je sais pas trop comment les gérer.
(vol terreur..etcetc)

Des idées?

Car la moi je sèche.

Je pense utiliser un chevalier ou deux pour leur frénésie, mais bon c'st des perso seuls, si il joue pas trop mal, il sera se mettre de dos pour pas que je l'attire Smile

Genre faire 20 ps au centre, et retourner sa figurine^^ puis 20 ps derrière mes lignes et la mettre sa figurine en vue de tout, vu que en plus il est grande cible... il pourra détrure n'importe laquelle de mes unités Smile

Bref je pense que je vais commencer par jouer la liste tir, que j'ai amélioré Wink

Puis si je me fait démonter je joueria la liste C/C.

J'attend vos idée pour gérer un démon exalté de khorne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:37

Oui mais les persos seuls ont un champ de vision à 360 degrés donc ils auront beau être de dos tu pourras les piéger niark!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 22:45

Ah merci bien vu^^ en fait cette technique est applicable pour la cavalerie légère frénétique

Enfin merci ca me rassure, je vais pouvoir ballader son seigneur toute la partie avec 120 pts de cava légère

Je me mettrait en limitte de portée, et je fuis, je rallie a Cd 9.. 3 chances sur 4 que ca marche.. et je me remet la ou je veux l'emmener. Je ferrai ca 6 fois si nécéssaire Smile

Il va regretter de vouloir taper les ES Smile

Pourvu qu'il ai genre 3 ou 4 unité frénétiques, je vais le ballader et m'amuser comme un fou. Et j'enverrai les foudres d'althen loren sur le reste de son armée.




Ses chiens de khorne vont prendre une raclée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Jeu 21 Fév - 22:48

mais je vais avoir bcpbcp de mal à gérer son seigneur et son/ses héros.
Suffit qu'il les mettent seuls et pas dans une unité et je vais dérouiller. Je sais pas trop comment les gérer.
En fait, les héros seuls sont relativement gérables (si toutefois il ne les utilise pas parfaitement...)
Tu peux les avoir de plusieurs façons:
1) Tu tire dessus jusqu'à ce que ça ne bouge plus;
2) Il charge et tu demande un défi avec un héros, ce qui fait que tu garde la PU, la bannière et les rangs plus les éventuelles blessures de ton héros (Ca, chez les elfes sylvains, à moins qu'il charge sur la garde éternelle c'est uniquement en rêve)
3) Tu lui envoie un homme arbre vénérable avec pléiade de tisseurs à la face et tu lui demande un défi. (Le plus efficace à mon humble avis.)

Le problème c'est que si tu joue la liste tirs, seule la première solution me vient à l'esprit; et tu auras certainement des tas d'autres choses sur lesquelles tirer.
Donc s'il est frénétique, tu lui réserve une petite unité de cavalerie légère juste pour lui et tu le promène indéfiniment. (Sauf que si il vole ça va être chaud Confused )

En tout cas, la chose à ne pas faire, c'est envoyer tes danseurs de guerre dessus. Face à un héros qui tiens la route, ils se font déchirer la tête (les coups fatals, ça ne passe pas toujours...)

A part ça, je dois bien avouer que je ne sais pas trop. peut être que quelqu'un avec plus d'éxpérience t'aidera mieux.

tchô tchô
Turblush

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Ven 22 Fév - 16:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les danseurs. Ils sont parfaitement capables de décapiter un perso, à forciori si il est monté sur un machin du chaos avec un socle de monstre (4 gus au contact soit 8 attaques, ca se tente). La preuve : mercredi j'ai joué contre du Tzeench en 3000pts et devine quoi... les danseur ont mis un coup fatal à un gros seigneur sur dragon et mage niv4 et tout et tout. Le dragon a foiré sa riposte et a fuit... dans des archers. Donc 900 pts de gagnés grâce à une charge audacieuse. Sinon j'aurais perdu des danseurs à environ 150pts. Surtout si tu fais ca ne prends pas de chantelame!

Sinon un autre moyen pour les gros bills isolés c'est la pléiade de tisseur sur un Kurnous avec la bannière de guerre dans le régiment. Tu as PU + bannière de guerre = +3 au résultat. Lui te fera max une blessure et avec du bol tu peux même le blesser (F4 contre E5 pas facile). Tu gagne le combat et il fait des tests. Au bout d'un moment il rate et tu le rattrape! Durant la même partie que précedamment, cette stratégie (appliquée sur un seigneur Kurnous) est venue à bout d'un duc du changement! (oui mon adversaire était légèrement bourrin avec 1500pts dans 2 persos, qui sont morts tous les deux...).

Voila voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Ven 22 Fév - 18:47

Pour les danseurs je suis d'accord.
Pour les kurnous un peu moins vis à vis de l'instabilité démoniaque.


Mon ennemi du jour ne fuit jamais.
Il a 10 en Cd.
Si il perd le combat genre de 2 il fait un test.
>10 pff il disparait.
sinon il retire en pdv la différence:
ex il a 9 ben -1 pdv. Et c'est tout.

Bref c'est pas gagné.

Ceci di l'idée de mettre du défi dans l'air me parrait marante. Je vais voir si j'arrive a aligne une unité de kurnous valable Smile

Voila l'armée avec laquelle je vais défier la horde démoniaque.
Liste d'armée elfes sylvains "Bouge et tir" : 1998points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (269pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 noble (141pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 noble (121pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (175pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);
      • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);

    • 12 gardes sylvains (150pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 canon mercenaire (85pts)

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;



Mes forestier servieront a attirer vers ma foret le seigneur ennemi si il est isolé ainsi que toutes les unité frénétiques a fort mouvement.

Pour le reste: harcèlement charges ratés, éclaireurs servant a annuller les marches forcées.. et tir tir tir !!!


Et puis y'a mon canon mercenaire qui en fera rire plus d'un lol
J'ai même hésiter a en mettre deux, ai je le droit?

Premier tour:

34 sylvains
5 éclaireurs
5 forestiers
15 chevaliers
4 tirs qui annullent les saves armure
une grêle de mort: environ 9 tirs
2 tirs sur perso.
Ca fait du 65 tir F3 et une dixaine F4

Puis chaque tour j'aurai 65 tirs... bon y a des saves... mais ca va passer je suis confiant.


Si il joue l'avancée uniforme il va prendre des rafales de fou. Si il avance plus vite certaines unitées par rapport aux autre ben je ciblerai.
Si il a un gros perso isolé(et qui vole je pense), charge a mes forestiers + sylvains de l'attirer vers ma foret, ou la foret de la partie si il y en a une, et de l'engluer.
Ca va être super sport.. mais ca serra sylvains.

Et puis sur 65 tirs sur 3+ de F3 avec des invu de 5+ en face.. ca fait du 6 blessures par tour lol Wink la grande classe.( c'est naze je sais, mais j'ai envie de la jouer comme ca)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 23 Fév - 0:14

méfie toi d'une tactique anti-frénésie :

le gars met un régiment bourrin (une cavalerie d'élus?) entre deux unités de chiens du chaos en ligne. De ce fait, il ne laisse à la cavalerie que la ligne de vue qu'il souhaite et évite donc de se faire ballader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 23 Fév - 11:26

Oui merci pour l'info, mais il pourra pas le faire tout le temps, et les chiens ca serra aussi mes cibles prioritaires vu leur endurance.

Sinon j'ai le droit de mettre un canon mercenaire en unité rare ?

Car son char de khorne je vais me faire dérouiller si j'ai pas un petit truc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 23 Fév - 20:29

Voila YOUPIIIIIIIIII première partie de gagné avec mon armée full tir.
J'ai fait une VMi, mais une victoire quand même.


pour info il m'a sorti le démon majeur de khorne.... 650 points la bette.. et c'est un monstre.. donc pas 360 degrès de vision.

J'ai réussi a l'esquiver quasi tout le temps...

Mais bon, les unité de tempête du chaos sont vraiment trop fortes.
Tous immunisé à la psychologie, créant la peur, avec des svg et des invu.. bref j'ai super bien joué, j'ai réussi a engluer son char dans une foret.. j'ai empéché les marhes forcées grace a mes éclaireur et forestiers.. bref tout a marché !!! Smile

Il y a eu très peu de coprs a corps et mes kurnous ont été utiles.. bref que du bonheur. Smile

Si j'avai joué le full C/C, je me serai fait défoncé mais alors royal.. son armée est surement la plus puissante du jeu au C/C.

Bref je suis heureux j'ai fit honneur a nos tapettes en collant Smile
Il en tirai une tête à la fin !!! ptdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 23 Fév - 22:48

Dans le genre liste savonette lol!

gg pour ta victoire,
il avait quoi comme liste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Dim 24 Fév - 10:53

Alors je vous file le profil.
Démon ca veut dire; immunisé a la psycho, cause la peur, invul a 5+. En fait toute son armée est démoniaque donc ils ont tous ce profil.

Seigneur:
démon majeur de khorne:
6 10 0 7 6 7 10 7 10
Demon terreur vol grande cible armure de khorne frénésie, hache de khorne, res a la magie (2)

Un héros démon exalté sur le char de khorne.
Profil inconnuj el'ai pas combattu Smile

unité de base:

2 unité de 5 chiens de khorne (M7)
2 unité de 15 sanguinaires.(M4)
1 unité de 20 gargouilles(vol)

Unité spéciales

2 unités de 3 équartisseurs
7 5 0 5 5 3 3 3 9
PU 3 res magie(1), démon, frénésie

Unité rares:
1 char de khorne
7 5 0 5 5 5 4 5 9
Démon char grande cible PU5 res magie (1) frénésie


Bref le gros patapouf de seigneur j'ai rien pour l'avoir , tout ce qui a endu 5 je pouvai rien faire, mais j'ai bien géré: son seigneur le l'ai fait sortir deux fois de la table en lui laissant 240 pts en tout. Son char je l'ai attiré en foret et mes chevalier sylvains on été d'une importance capitale.
Mes archers on zigouillé sanguinaires, chien de khorne et gargouille. Mes kurnous ont réussi une charge combiné front et dos sur une unité d'équarisseurs (2)

Mon canon a fait des prousesses.

Mes perso ont bien aidé au tir, et j'en ai perdu aucun.

Bref j'ai super bien joué sinon je me serrai fait détruire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Lun 25 Fév - 17:52

Bref j'ai super bien joué sinon je me serrai fait détruire.
Lol en voilà un qui est fier de lui !

Il a du être dégouté ton adversaire que tu ne lui accorde quasi aucun corps à corps ! (M'enfin, c'est légal après tout... rambo )

Bonne continuation, et bien joué pour l'aspect visionnaire de ton armée "tir" !

Tchô Tch

Turblush

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:04

Oui j'étais super content de moi.. car lol au début de la partie, je faisait pas le malin avec ses demons.... je me suis di : suffit d'une erreure et ca va transpercer toutes mes lignes.

Son démon majeur... avec genre 7 ou 8 attaques, le vol.. endurance 6 l'immunité a tout, la terreur, une save 1+ une invu 3 ou 4+.. et ses 650 points.. il n'a tué que 240 pts de mon armée ^^ j'ai réussi à le faire sortir 2 fois de table grace a mes chevalier sylvains/ archers... Son char de khorne avec perso je l'ai embourbé dans une grosse foret... les chevaliers ont été exceptionnels... fuite tout juste.. ralliement a 9 tout pile... replacement, tir, refuite.. bref comme on les aimes.

Mes archers ont décoché 30 flèches par tour pour tuer les sanguinaire et chiens de khorne pour se rentabiliser.. mes forestiers et éclaireur ont bloqué les unité a faible mvt.. pas de marches forcées. Bref sur le papier mon armée mal joué se prend un GROS massacre.. suffit que son démon majeur exhalté se place bien dans l'axe des lignes.... et la c'est le drame pour moi.. mais j'ai réussi grace a mes chevalier a l'axer face au bord de table.. et j'ai sacrifié des unité pour le faire sortir.. je gagne comme ca des tours de jeu Smile

Au tour 4 j'ai soufflé un peu.. et j'ai pensé aux quarts de table ^^ ca ma fait gagner 100 pts de plus.

Mais au C/C c'était une méga grosse brutasse.

Petite preuve de ce que j'avance :
Le seuls corps à corps .. double charge de kournous sur un equarisseurs (3PDV) seul ( les 2 autres ayant été tués par des tirs/canon). Et bien résultat.... je fais que 1 blessure ( et oui endu 5.. save 2 ou 3+ et invu a 5+ ca pardonne pas) et lui me tue 2 kurnous sur la réplique.. je vous laisse imaginer si il y avait eu 3 équarisseurs...
Bilan : j'ai la PU.. il me reste 3 kurnous de dos... j'ai bannière + bannire de guerre.. ca fait que je gagne de 4... seulement.... il test ( a 9 SVP ^^) il fait 7......pfff.. il perd donc 2 pdv de plus et disparait.. mais tout juste.... avec un 8 lancé on refaisait un tour de C/C.. et il avait l'init je crois... ca aurai pu faire 4 kurnous en moins..... et la je finissait par perdre .. lol

M'enfin tout s'est bien passé.. et c'était sa première défaite avec ses korhneux !! Smile (sur presque 50 parties m'a t'il di Smile )

Donc vive les ES !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par tutti Mar 26 Fév - 9:45

une save 1+ une invu 3 ou 4+.
c'est sur que si ton adversaire triche... c'est plus dur...

et oui endu 5.. save 2 ou 3+ et invu a 5+ ca pardonne pas)
Heuuuu faut vraiment que tu joues contre ton amis avec son livre d'armée à la main... tu te fais bien enfumer la taupinière si je peux me permettre Very Happy Shocked

et il avait l'init je crois...
Nan... regarde un peu son livre Very Happy

M'enfin tout s'est bien passé.. et c'était sa première défaite avec ses korhneux !! (sur presque 50 parties m'a t'il di )
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Etrange etrange !!!!
Enfin quand il jouera avec les vrai règles de son armée... peut être que ça ira mieux Very Happy
PS => cette armée et en téléchargement gratuite sur le site Game workshop.... après faut aussi aller voir dans le codex Chaos Wink genre pour le buveur et tout.... mais un buveur avec une 1+ et une inv à 3+ ou 4+ derriére... c'est sur que tu vas ramer pour le tuer Very Happy

(Ps : aller je t'aide => son buveur à bien 7 points de vie et 8 attaques, mais seulement une 4+ de sauvegarde donné par l'armure de khorne, ensuite il à la même sauvegarde que tout les démons... une pauvre invulnérable à 5+ donc si tu veux le tuer avec des fléches... je te promet que tu peux Wink ce qui n'est pas le cas avec une 1+/3+ inv Very Happy )
voili voilou, m'a fait bien rire ton copain Wink
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Mar 26 Fév - 11:18

Yep, je suis d'autant plus content mdr Smile

Mais en fait en quelque sorte ca l'a desservi, car j'ai concentré mes tirs sur autre chose et du coup à la fin il ne lui restait que son démon majeur, et son char...... moi j'ai perdu 20 gardes sylvains, et 5 forestiers.

Je rejoue contre lui jeudi, mais il aura des EN.. la j'ai le LA donc ca sera pas pareil hihi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Mar 26 Fév - 12:22

Petit poste hors sujet :

Ca me fout toujours les boules des comportement pareil... quel intérêt de tricher quand on voit tous les enjeux qu'il y a...

Et en plus il se permet de faire le malin avec ses 50 victoires...

Rhaaaaaaa

Dsl pour ce hors sujet mais tumulus est très en colère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Mar 26 Fév - 15:24

D'un autre côté il y a tellement de sauvegardes à choix multiples dans ce débrief qu'on ne va pas accuser son adversaire de tout et n'importe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Mar 26 Fév - 16:58

Oui moi je préfère continuer a faire confiance..même si parfois ca n'exclu pas le control... jouons bon seigneur.. de toute facon en tournoi c'est assez bien surveillé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par tutti Mer 27 Fév - 10:17

Oui moi je préfère continuer a faire confiance..même si parfois ca n'exclu pas le control... jouons bon seigneur.. de toute facon en tournoi c'est assez bien surveillé

Justement fait bien gaffe en tournoi.

Ce qui est surveillé, ce sont les listes d'armée... donc pour éviter la triche, vous pouvez toujours demander la liste d'armée de votre adversaires avant le début de la partie. (souvent la liste d'armée sans les OM, tamponné par l'orga) Et oui cela arrive par fois que certaine personne rajouter quelques figurines comme cela...

Ensuite, pour les règles des armées, et bien là, soit tu t'en tiens à ton adversaire, et tu lui fais totalement confiance... soit tu connais un peu l'armée, et tu vois si quelques chose ne va pas.
Les orgas ne sont pas là pour vérifier toutes les parties, et il y a des gens qui n'hésite pas du tout à tricher... c'est vraiment dommage...

Personnellement, j'ai souvent fais réapprendre à mon adversaires, toute les règles de sa propre armée ^^
genre "Non cela tu n'as pas le droit", " il faut que tu fasses cela avant", " Et non, cela n'existe pas cette règle regarde bien ^^ " etc...

Heureusement, c'est assez rare, mais aller pas croire que cela n'existe pas... Neutral se qui est bien dommage...
Le seul moyen... connaître assez bien chaque armée pour pas se faire enfumer... Mais bon...
Souvent, juste avant la bataille, si vous n'y connaissez vraiment pas grand chose à l'armée de l'adversaire, je vous conseille de lui demander un récapitulatif de toute les blagues possible, (genre annimosité des HB, instabilité des démons, chevalier bretoniens qui donne le cdt au paysants... etc..) ou de potasser quelques minutes sont livre d'armée!!

Voili voilou
J'espère que cela ne vous dégoûtera pas de faire des tournois, ces quelques personnes... Smile parce que les tournois, c'est vraiment le summums de battle Smile

@++
gasp
Si un truc vous parez trop fort... n'exister pas à vérifier.. Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Mer 27 Fév - 11:11

Yep, je découvre petit à petit toutes les armées. Ca fait que 2 mois que j'ai commencé battle. Donc d'ici quelques mois je serai bcp moins "escrocable".

Me manque encore quelques LA et je serai au point? J'étudie les armées que je vais rencontrer, et en partie je demande le max de choses Smile


Vivement plus tard que je connaisse un max de mes potentiel compagnons de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:33

Juste pour rebondir : sur 30 tirs de gardes sylvains a courte contre le buveur de sang, ça fait en moyenne que 4.16 touches qui blessent. Et donc 1.85 blessures en moyenne après les sauvegardes.. or il a le vol.. j'ai pas 5 tours de tirs à courte Wink Et au C/C il décime tout le monde lol donc bon y'a pas 150 moyens Smile Faut le faire sortir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par tutti Sam 1 Mar - 20:45

Bah, courte ou longue, cela reviens au même... juste -1 de sgd qui change un peu.

De toute manière, étant frénétique, c'est assez rigolo. Smile

Le choix des cibles et de toute manière assez simple.

1) les chiens de khornes
2) les gargouilles
3) le buveur. (sachant qu'en 2 tours, quand tu lui aura mis 3-5 pv de vie, il fera bien moins le malin, et ne s'amusera pas à courir si facilement sur toute la table ^^
Le tir légér, c'est ce qui soule le plus les démons majeur... heureusement, qu'il à une 4+ le buveur... sinon le pauvre.. ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Invité Sam 1 Mar - 21:20

Non a longue ca touche sur 3+ et F3 alors que a courte c'est sur 2+ et F4.. donc ca change bcpbcp.

Mais mon choix de cilbe a été : gargouille, chiens et demonettes. Le reste j'ai laissé. Et j'ai bien fait Smile Le buveur est pas choppable au tir je pense. De plus il était au C/C en 2 tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica contre horde démoniaque de khorne - Page 2 Empty Re: Tactica contre horde démoniaque de khorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum