Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

{Tactica} Les Gardes Sylvains

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Invité Mar 11 Nov - 18:19

Je me demande qui n'a rien compris ?

Primo sortez vous se ***** de mots tournois de la tête (toujours un cas particulier)

La magie c'est un autre problème, (j'ai l'impression que vous pensez tout ou rien) c'est pas parce qu'on ne joue pas full magie ou anti-magie qu'elle ne sera pas efficace (pour ceux qui trouve la magie pas assez destructrice changé d'armée cela vaux mieux)

Je suis un gros fan de la garde éternel donc je sais ce que sais de jouer avec des bonus de rang (inutile donc de me dire que je comprend rien, lit peut être mieux ...)

Ensuite pour ceux qui n'ont que le mot tournois à la bouche, au lieu de raller ils n'ont cas faire un tactica tournois qui lui sera spécifique en attendant je leur suggère d'ouvrir un peut leur esprit au jeux et non de rester enfermer dans leur optique tournois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Invité Mar 11 Nov - 19:08

C'est intéressant cette petite joute...



Juste pour dire au niveau des tournois :
Tutti y fait souvent référence parce que c'est le genre d'endroit où on peut affronter des joueurs avec des listes et des façons de jouer très variées (en exceptant les canons d'optimisations extrêmes), ce qui force à sortir une armée ES capable de gérer un peu tout et n'importe quoi, et de jouer avec.



Après, les Lémures et les Gardes éternels sont bien sur le papier, mais les premiers souffrent terriblement de leurs coût et lenteur, les seconds payent cher la place en choix spécial (surtout à petit format).


Tout ça fait qu'on retrouve principalement des unités de corps à corps mobiles (tirailleurs et homme tronc) ou des unités de tir capables de fuir (forestiers, archers et chevaliers).


Pour l'honneur, Tutti parlait de celui du joueur ! Clair que l'honneur on n'en a rien à fiche pour le fluff, surtout face à de l'homme bête ou autre adversaire absconc.


Mais continuez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par tutti Mar 11 Nov - 19:23

Oulalala on se calme afro

Je ne veux de mal à personne, il ne faut pas prendre mes propos pour des attaques personnelles, même si j'aime bien taquiné tout le monde sur des points que je connais bien. Wink

On reprend =>

Pour moi, est c'est vraiment pour moi, il y a 2 types de jeux.

Le premier, c'est le jeux diront nous Fluff/de maison.
Ici, chaque liste est faite pour chaque adversaire. Chaque liste à sa propre stratégie, et contre son propre adversaire !!!

Personnellement, je ne joue plus ainsi. C'était rigolo au début, mais on perd énormément en stratégie.

Le second, c'est le joueur dit de tournoi.
La plus part des cas, ce joueur cherche la liste la plus polyvalente possible, une liste capable de renvoyer n'importe qui de la forêt etc...

Personnellement, c'est mon cas, quand je fais une liste, je ne pense jamais à une armée en particulier, mais à l'ensemble des listes qui peuvent s'opposer à moi. Et c'est très gratifiant king
Le cas tournoi peut te sembler "Spécifique" mais dans pratiquement toutes les listes des forums sur les warhammer, les gens demandent des conseils sur une liste POLYVALENTE/DE TOURNOI.

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse avancer tactiquement en ne faisant que des parties entre amis.
Suffit de voir dans les tournois. Souvent des joueurs viennent en groupes, avec l'un d'eux un peu plus fort, avec un peu plus de maîtrise qu'eux, il fera certainement un bien meilleur score que ces amis, mais se fera bâcher par le premier tournoyeur de compet, simplement par l'expérience.
Je m'explique : Tu peux avoir la science infuse, seulement sur une table de jeux,cela ne se passe pas toujours comme tu le souhaites, et ils faut avoir un certain recul et expérience de ses expériences pour ne pas avoir à faire les boulettes.
En gros, tout le monde fait des erreurs, mais c'est par les erreurs que l'on apprend !!
"tiens la prochaine fois je m'avancerais plus... si j'avais su ^^ "
Donc je te conseil vivement de tester les tournois... tu es de quelles régions? Voir si je peux faire un même tournoi que toi. Very Happy

Sache d'ailleurs que malgrés tout les préjugés qu'ont les non tournoyeurs, la majorités des tournoyeurs ne sont pas comme moi, a la recherche de l'armée parfaite, et qu'il y a des armées très orignal !!! et donc très ouvert d'ésprit. Razz

Ps : je suis un des grand défenseur des garde éternels de ce forum, même si je sais pertinamment dans une optique No-limite, que je ne les sortiraient pas !! (No-limite => aucune restrictions d'armée à part le nombre de points. )

Donc mon premier conseil du jour !! Essaye quelques grands tournois Smile

Mon deuxième, éviter de vous crêpez le chignon, sinon je vais devoir supprimer nos première discutions qui était fructueuse.

@++
gasp modo quelques fois rambo


EDIT : Encore fait cramé cette fois Sad j'écris toujours trop... Very Happy
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par tutti Mar 11 Nov - 21:50

Oups j'ai oublier de préciser ce que c'est que L'ETC.

European Warhammer Championship.

C'est un tournoi par équipe de 8 personnes d'un même pays.
Le but étant de gagner Very Happy

En gros pour simplifier => Chacun son tour, les capitaines des 2 équipes proposent une armée.
Le capitaine en face choisi dans son pool d'armée restante l'une des armées qui affrontera l'armée jeté précédemment par l'autre capitaine.
Etc...
Les 2 derniers appariements se font aléatoirement. (il reste 2 armées dans chaque équipes, et l'on tir au dés pour savoir laquelle affronte laquelle.

En france, nous avons l'inter-région qui devrait cette année se dérouler dans la Région PACA, qui est bien moins restrictif en terme de joueur. Cool

Pour en revenir aux elfes sylvains =>
L'armée est très bien faite pour nuller, donc une armée à jeter rapidement. Le capitaine adverse aura bien du mal à trouver une armée capable de mettre une belle table rase face à une armée d'Elfes Sylvains...
Et oui, la multitude de tirailleurs/personnage qualité fond de cette armée, une belle armée défensive.
Après, on peut essayer de la mettre en armée offensive... mais c'est bien plus dur !! Shocked
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Assaérrë Mer 12 Nov - 15:13

Dans l'ordre:
tu verras qu'hélas c'est devenu pire
Maintenant pratiquement toutes les troupes peuvent être marqué par slaanesh, comme les maraudeurs... et maintenant, le slaanesh ne rend plus immunisé à la psy, mais immunisé a la peur/terreur/panique... donc ils ont le droit de fuir les charges...
Le beurre et l'argent du beurre

Plus le fait que même ceux qui ne sont pas élus ont des armures du chaos, sauvegarde de 3+ au tir (avec des boucliers) pour les Guerriers et 1+ pour les chevaliers.
Plus le fait qu'ils ont 2 attaques chacuns (chevaliers et guerriers...).
Plus le seigneurs spécial qui a 7 attaques et frappe toujours en premiers histoire de te massacrer le 1er rang si tu charge de front.
Mais bon, on s'éloigne de la discution principale...

Deux unités de 10 GS de flanc (une de chaque coté) fera peur à tout le monde, même 15 guerriers élus du chaos EMC banniere de guerre (bon ok j'éxagère).

Beaucoup même...

Le problème c'est que tu parles de cas particulier. pour avoir joué les skavens (c'est ma première armé) je c a quelle point le moindre test de panique peut s'avérer fatal pour toute l'armée .
pour les skavens, c'est comme les gobelins (un seul mot psychologie).
un seul et unique test peut être la fin de tout pour ces chère petit rat.
Je ne joue pas les skavens mais mon frère si, et si je me souviens bien, ils ajoutent leurs bonus de rang à leur commandement, donc en général un commandement de 8 pour les hommes rats, ce qui est comme les elfes et même plus avec un héros, donc...

Après, les Lémures et les Gardes éternels sont bien sur le papier, mais les premiers souffrent terriblement de leurs coût et lenteur, les seconds payent cher la place en choix spécial (surtout à petit format).

Pour les GE, ils sont de bases avec un seigneur sylvain en général

Le premier, c'est le jeux diront nous Fluff/de maison.
Ici, chaque liste est faite pour chaque adversaire. Chaque liste à sa propre stratégie, et contre son propre adversaire !!!

Personnellement, je ne joue plus ainsi. C'était rigolo au début, mais on perd énormément en stratégie.

Moi, je joue ainsi, d'accord, c'est mal mais je m'expique: tout simplement, je n'ai pas assez de sorte de figurines différentes pour faire une liste polyvalentes contre tout le monde...

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse avancer tactiquement en ne faisant que des parties entre amis.

Parfaitement d'accord

Voila voila
Assaérrë
50em message
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:06

Vite fait, je sais pour la garde éternelle qui passe en base si un seigneur est général, c'est pourquoi j'ai précisé qu'en petit format(moins de 2000), ils sont bloqués dans leur choix spécial.
Et encore faut-il avoir un seigneur comme général, entre le clan changeforme, les tisseurs de charmes et les vénérables, c'est pas obligé.


Les Guerriers du Chaos ont quand même des points faibles, pas de tirailleurs, pas de volants, pas de tireurs (excepté le canon), ça laisse le temps de tirer avec les archers sur les cibles tendres (hmm les maraudeurs !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Assaérrë Sam 15 Nov - 14:01

Les Guerriers du Chaos ont quand même des points faibles, pas de tirailleurs, pas de volants, pas de tireurs (excepté le canon), ça laisse le temps de tirer avec les archers sur les cibles tendres (hmm les maraudeurs !).

Moi, tu vois, mon frère n'en joue qu'une en général (et avec la marque de slaanesh, ils ne fuiront plus), et maintenant, il va jouer 2 unités de 5 chevaliers (avec sauv. 1+, 2Ade force je sais plus combien (+1 magiques ou +2)et les dadas qui vont avec ne sont pas non plus négligeable...)

En gros, je ne jouerais quasiment plus de tir contre le chaos, c'est terminé (et je demanderais de l'aide prochainement pour une liste et une stratégie...).

voila voila
Assaérrë, qui va éssayer de ne parler que du sujet principal
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Invité Sam 15 Nov - 19:18

Assaérrë, qui va éssayer de ne parler que du sujet principal

Ouai je pense que ce serait une bonne idée. Je rappelle que c'est un sujet sur les gardes sylvains à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Gardes Sylvains - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Gardes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum