Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La psychanalyse SKaven/ES

Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 5 Juin - 18:52

Voila, la remarque a déja été maintes fois évoqué dans la section présentation :

Les membres du forum ont tendance a jouer des armées de Skavens, vous savez, ces espèces de rats rejetons du chaos plein de fourrure qui grouillent un peu partout, rongent le sous sol sacrée de nos chères forêt et détruisent les racines des plus belles créations de la nature.

Pourquoi une telle tendance ? Les hommes rats auraient ils pactisés avec les asrais ? Ces questions méritent réflection car nombres de joueurs ES se tournent vers cette race qui diffèrent en de nombreux points avec les habitants d'Athel Loren.

Je vous propose d'exposer ici vos suggestions, et vos avis afin de nous aider a trouver pourquoi les rats se sont un jour ou un autre emparé de notre ame.

Bien sur, comme le topic est dans la section stratégique, je propose également de débattre pour chercher des stratégies pour vaincre ces ratons, car si nous nous tournons vers cette race, c'est peut etre par frustration de ne pas savoir comment les éliminés sur un champs de bataille?

Allez, à vos claviers mes chers frères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 5 Juin - 21:06

Pourquoi une telle tendance ? Les hommes rats auraient ils pactisés avec les asrais ?
Il est à noté qu'il y a exactement la même tendance chez les Asurs !
Etrangement (et heureusement) ce n'est pas vrai chez les elfes noirs.

J'imagine que c'est pour obtenir une race perfice/cruelle/malpropre/couarde/délirante...
Soit tout le contraire d'une armée d'elfe conventionelle.


Des tactiques contre les skaven ?
Il faut faire comme eux :

FFFUUUIIIIRRR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 5 Juin - 22:41

Je pense que ce qui nous fait choisir les Skavens, c'est

D'une part :
Les skavens sont une armée des plus marrante a jouer et je pense que les joueurs ES qui s'adonnent aux Skavens recherchent ceci plus que n'import quel autre joueur. Personnememnt, c'est pour cette raison que j'adorais jouer le clan skryre.
D'autre part :
Le nombre, quoi de plus imperessionnant que 200 figouses sur un champs de bataille, cela nous change des nos 30 ou 40 elfes alignés a 1500 pts. Il y a une règle chez les Skavens intitulée la règle du disieme : 1 figurine pour dix points d'armée, je vous laisse imaginer ce que sa donne...
Enfin,
ces rats présentent tout de mêm des similitudes avec nos elfes, similitudes qui font partie des fondements de la manière d'agir des Elfes sylvains a savoir leur appartenance a l'alignement Chaotique (neutre ou mauvais pour les Skavens) qui pousse chaque race a ne soucier que de leur affaire et surtout a agir et a fonctionner grace aux systèmes des clans. Je pense que c'est le principal point qui nous pousse a jouer cette race.

Bref, je pense que ce qui nous pousse a jouer ces ratons, ce sont tous ces paradoxes et aussi étrange que sa puisse paraitre ce lien dans le fonctionnement des deux sociétés.

Pour ce qui ets de la tactique, je posterai plus tard, parce que je manque de temps et que cela va probablement me prendre pas mal de temps.

Aller, je vous laisse méditer la dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 5 Juin - 23:04

Pour moi c'est la volonté de voir du neuf qui nous pousse a les utiliser,
Personellement un moment les elfes m'ont lassés,
Je n'ai pas choisi les Skavens mais une race assez proche,(toute aussi lâche, puante, pullulante, envahissante, et nombreuse)
Les Gobelins, ils m'ont attiré par leut côté "machines de guerre en bois pourri" leur côté je peux laminer mes ennmis mais mes alliés aussi ect...
Il faut le dire les sylvains et les elfes en général sont une race noble,
C'est pourquoi nous sommes attirés par le contraire,
Les races les plus dégradantes.
Voilà mon point de vue,
Et sinon pour les similitudes entre Les skaven et les elfes, je n'en voit pas beaucoup, nous nous tapissons dans une forêt que mon compagnon nain trouve ridiculement petite,
Eux ont un royaume souterrain bien plus vaste que l'empire,
Nous nous efforcont de repousser des intrus eux infestent les villes pour squatter,
Nous sommes adeptes des armes nobles, eux ont une avancée technologique considérable,
Nous nous nourrisons de fruits et de gibier, eux de...cadavres humains
Cepandant, ils sont très voisins de nous géographiquement parlant
(Hé oui, Skarogne n'est pas bien loin de Quenelles et donc d'Athel Loren)
Enfin nous avons un point communs, nous sommes des "sous-races"
qui ont une autre race pour origines,
Nous descendont des Haut-elfes, et eux des nains,(d'après ce qu'on m'a dit)
En éspérant avoir pu vous éclairer,
Et n'oubliez pas la devise de maman elfe
"Les skavens sont nos ennemis car ils rongent les racines de la forêt et répandent peste et mort dans nous contrées..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mer 6 Juin - 1:37

Je joue Eshin et j'aime bien parce que ça change pas trop mes habitudes:
- jouer furtif
- avec des tirailleurs
- taper sans se faire prendre
- si on mange une riposte ça fait mal

A mon avis, l'argument qui surpasse les autres, c'est la beauté des figs, les guerriers des clans sont largement plus beaux que les ES lol! .
Sisi, surtout quand on les regarde comme ça: shakng2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mer 6 Juin - 20:49

Je joue aussi skaven, et me suis orienté vers les ES comme deuxième armée.
Après une analyse rapide, j'ai trouvé les causes de ma convertion au peuple Asraï, (hormis bien sur les motifs classiques : belles figs, défi stratégique, etc...) :

- les skavens et les ES comportent de nombreuses similitudes au niveau du jeu. Ce sont deux armées que je dirais "subtiles" : leur devise commune pourrait être "Courage, fuyons" (certes, plus ES que skaven, mais tout de même). De plus, elles sont polyvalentes : elles peuvent être axées CàC voire bourrin, tir, savonettes, etc... Cependant elles sont aux antipodes de la subtilité : L'une est axée sur le nombre, l'autre sur le contournement. C'est certainement pour cela que j'ai choisi les ES au niveau du jeu : je reste dans mon élément à la base, mais de nombreuses choses diffèrent sur une table de jeu.
- Historiquement parlant, les deux armées sont clairement opposées : les skavens cherchent la suprématie sur le monde, alors que les ES défendent leur territoire. Les Asraï préservent la nature, alors que les rejetons du Rat Cornu ne sont que destruction et corruption. Ce sont deux styles tout à fait opposés.
- Enfin, au niveau des figurines, les ES proposent un défi à un skaven. Ce sont deux styles de peinture totalement différents. Une armée ES se voudra en accord avec la foret, alors qu'une horde skaven sera sale et corrompue.

Voici ce qui a motivé ma convertion aux Asraï, et qui peut peut-être être étendu à tous les skavens ayant rejoint Athel Loren. Reste à voir ce que ceux qui sont dans mon cas en disent. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Jeu 7 Juin - 12:36

Pour moi (qui joue HE et Skav dans l'ordre ) je pense qu'il y a certaines similitudes entre les Rats et les copains des bois ^_^ :

- Armée basée sur le tir et la polyvalence, grosso modo le but de ces deux armées est d'affaiblir l'ennemi pour le finir au corps à corps.

- Des listes réputées fortes, on est très loin des EN ou des Ogres, même si on peut jouer du Rat ou des ES sympas, ce sont des listes qui sont très optimisables.

Les joueurs qui cherchent à varier les plaisirs se tournent peut être sur des armées différentes dans la réprésentation ( raffinée/crade, bien/mal, sérieux/fun) et dans leur fondement, dans ce cas précis, élite/masse.

Tirli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Dínendal Mar 12 Juin - 11:50

J'ai commencé par les skavens en '97 c'était tout simplement par hasard et au début je détestais le style de jeu puis en fouillant et en cherchant dans les unités tu finissais par trouver des combinaisons horribles et puantes (héhéhé) j'apprécais leur capacité à fondre en masse sur l'ennemi et leur rapidité. Les machines instables donnaient une petite couleur originale à l'armée (hmmmm la roue infernale)... En voulant faire une seconde armée j'ai demandé à des potes leur armée à prêter et très vite je me suis rendu compte que sur le champ de bataille j'aimais mener la danse donc il me fallait des armées mobiles. C'est alors que j'ai débarqué sur ce forum en empruntant à un ami ces Hauts elfes avec lesquels j'ai fait qq parties pour rôder une liste.

Din' dwarf
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 14:15

Moi quand j'ai vu les armées de Warhammer mon premier coup de coeur fut les skaven et la cloche hurlante, ce nom m'a décidé à me lancer dedans.

Néanmoins j'ai débuté avec les sacs à mains, toujours aimés les civilisations pré-colombienne et les dinosaures, je ne pouvais ne pas les faire.

J'ai aussi dès le début accrocher pour le mode de vie des elfes sylvain. Je me suis donc dit que je ferais ces 3 armées, ce que j'ai aujourd'hui.
Pour les hommes lézards, ce sont les figurines et le mode de vie qui m'a séduit. Une fois le LA en main, le fluff m'a plus
Les ratons, la façon de penser et un peu les figouzes. les Elfes des bois, mode de vie et fluff.

Donc c'est avant de jouer que j'ai su que je voulais faire ces armées.

Valk


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 20:12

mon premier coup de coeur fut les skaven et la cloche hurlante, ce nom m'a décidé à me lancer dedans.
Il parait pourtant qu'elle est peu rentable/aléatoire/à chi***.

Franchement, je ne vois pas trop comment aimer les ratons. Je conçoit que vous les trouviez sympa, mais moi je les accroche pas...pas au point de les jouer en tout cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 20:35

Citation:
mon premier coup de coeur fut les skaven et la cloche hurlante, ce nom m'a décidé à me lancer dedans.

Scuse, je me suis pas relu. C'est vrai qu'elle fait mal au yeux ^^. C'est édité.

Il parait pourtant qu'elle est peu rentable/aléatoire/à chi***.

Je m'en fou un peu de la rentabilité, j'aime la figouze donc je la joue. Je joue logiquement pour le fluff, pas pour l'optimisation. Donc quand le fluff permet d'optimiser un peu, ça m'arrange.

Franchement, je ne vois pas trop comment aimer les ratons. Je conçoit que vous les trouviez sympa, mais moi je les accroche pas...pas au point de les jouer en tout cas ^^

Ben moi je conçois pas qu'on aime les elfes noirs. Quelle utopie de croire qu'un jour ils dirigeront le monde. Enfin, un avantage pour eux, leur figouze sont joulie (leur spé: exécuteur, etc).

Valk, bon anniversaire +1 jour Slayne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 21:50

Pour la cloche, je dirait la meme chose que valkérius, la rentabilité, c'est pas franchement le mot d'ordre avec cette armée, parce que dans ce cas, tout n'est pas rentable : un ratling peut exploser des le premier tour sans avoir fait aucun tir, et c'est la meme chose pour toutes les machines du clan skryre, mais d'un autre coté tu fait un 13 avec la cloche, c'est que du bonheur.

Perso a la base j'éait plus attiré par le clan pestilens pour leur capacités martiales, mais au fil du temps, je me suis rapprocher du clan skryre qui a mon avis est le clan qui représente le plus l'esprit skaven.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 21:58

Pour la cloche, je dirait la meme chose que valkérius

Vous pouvez m'appeller Valk (toujours rêvé de la faire^^)

je me suis rapprocher du clan skryre qui a mon avis est le clan qui représente le plus l'esprit skaven.

Chaque clan représente un état d'esprit des skavens.

Certain diront que c'est le clan Moulder le plus en esprit skaven dans le trip "médecin fou". D'autre comme toi disent que c'est le clan Skryre avec ses machines explosives et infernales à moitié moisie. Le clan Eshin représente la lâcheté: l'assassinat est un coup bas dans le dos d'un adversaire. Un combat assassin/victime n'est pas ce qu'il y a de plus loyal, ne serais-ce que par le dernier qui doit logiquement se faire friter par surprise.
Le clan pestillens, je sais pas, ce qui est sur, c'est un rapport au épidémies de pestes de notre Moyen Age car ces dernières étaient véhiculées par les puces que transportaient les rats.

Valk, qui est contre le fait que un clan est plus l'esprit skaven qu'un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Dínendal Mar 12 Juin - 22:12

pour ce qui est du clan, je n'ai jamais opté pour un clan particulier ayant commencé à la V5 dans le LA il est expliqué (si mamémoire ne me fait pas défaut) que par exemple pour le clan pestilens des membres sont revenus de Lustrie vers le vieux continent pour faire valoir leur place au conseil des treizes d'ou la présence de moine et d'encenseurs dans le vieux monde. Et ce sont les moines avec l'aide des représentants du clan eshin qui repandent la peste dans nuln (si je dis pas de c*****) Donc pour moi la notion de clan et de séparation n'est pas dans l'esprit skaven elle est plus dans l'opportunisme d'utiliser les meilleurs moyens d'arriver à ses fins.

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Mar 12 Juin - 22:16

Quand je disait dans l'esprit, c'était dans la facon de jouer et de penser de ce clan qui correspond pour moi a la "philisophie" skaven en général.
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'histoire de clan est un aspect qui me gène, tout comme pour les ES, je trouve ça pas trop dans l'esprit. d'autant plus que si il n'y avait pas ces rivalités entre clans, les skavens auraient vite fait de controler le monde.
Enfin bon.

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Invité Lun 16 Juil - 21:27

Burkkkk. Des skavens, comment peut on aimer des rats puants et moches par rapport à nos beaux et pures elfes sylvains d'Athel loren cheers

En plus la dernière fois que j'ai joué contre des skavens, tout le monde était mort de rire parce que le mec avait aligné 2 ou 3 canons bizar (vous devez savoir de quoi je parle) et que ses 3 canons lui avaient sauté à la figure au 2nd tour.En plus pas de bol il avait pas mal de troupes à proximité lol!
Que du bonheur..
En revanche ça reste quand meme une armée fun à jouer (enfin c'est ce qu'il se dit sur mon forum d'origine CFW )
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychanalyse SKaven/ES Empty Re: La psychanalyse SKaven/ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum