Magie skaven.
Page 1 sur 1
Magie skaven.
Comment se joue le dernier sort de la Ruine?
Solution 1: On jette les dés indiquant la distance, on désigne la direction, on résout le sort.
Solution 2 : On désigne la direction, on jette les dés, on résout le sort.
Problème situationnel maintenant:
Un mago skaven se retrouve face à 10 GS en 2X5. Combien le skaven pourra t il toucher de GS au max?
3? : par un habile tracé en diagonale le joueur skaven touche un GS du premier rang, et deux skaven au dernier rang.
4? La ligne passe par l'intersection de 4 socle(le point creux entre 4socle disposé en carrés).
A vot' bon coeur msieur dame!
Solution 1: On jette les dés indiquant la distance, on désigne la direction, on résout le sort.
Solution 2 : On désigne la direction, on jette les dés, on résout le sort.
Problème situationnel maintenant:
Un mago skaven se retrouve face à 10 GS en 2X5. Combien le skaven pourra t il toucher de GS au max?
3? : par un habile tracé en diagonale le joueur skaven touche un GS du premier rang, et deux skaven au dernier rang.
4? La ligne passe par l'intersection de 4 socle(le point creux entre 4socle disposé en carrés).
A vot' bon coeur msieur dame!
Invité- Invité
Re: Magie skaven.
Salut Heder!
Pour le sort invocation de crevasse on indique d'abord la direction dans laquelle on va faire le sort, (dans l'arc de vue du sorcier!) puis on jette les 4D6 et on résout le sort.
Pour le problème de situation, en fait il faut procéder comme avec un boulet de canon.
Un boulet de canon ne touche qu'une seule figurine par rang ou par colone (selon la ou le tir a été effectué), lorsque le tracé du tir se trouve entre deux socles un seul sera touché.
Dans ton exemple, si le sorcier est de face a l'unité de 10 archers en deux rangs et que la ligne de son sort traverse les archers, 2 seront touchés (même si la ligne du sort se situe entre 4 socles, ou qu'elle soit en diagonale pour toucher 3 socles.)
Si le sort est fait de coté par contre et qu'il traverse entièrement l'unité d'archers, il touchera une figurine par colone soit 5 archers.
Simple comme un boulet de canon! ^^
Voila l'ami en espérant t'avoir bien expliquer le mécanisme.
A bientot frere des bois!
Pour le sort invocation de crevasse on indique d'abord la direction dans laquelle on va faire le sort, (dans l'arc de vue du sorcier!) puis on jette les 4D6 et on résout le sort.
Pour le problème de situation, en fait il faut procéder comme avec un boulet de canon.
Un boulet de canon ne touche qu'une seule figurine par rang ou par colone (selon la ou le tir a été effectué), lorsque le tracé du tir se trouve entre deux socles un seul sera touché.
Dans ton exemple, si le sorcier est de face a l'unité de 10 archers en deux rangs et que la ligne de son sort traverse les archers, 2 seront touchés (même si la ligne du sort se situe entre 4 socles, ou qu'elle soit en diagonale pour toucher 3 socles.)
Si le sort est fait de coté par contre et qu'il traverse entièrement l'unité d'archers, il touchera une figurine par colone soit 5 archers.
Simple comme un boulet de canon! ^^
Voila l'ami en espérant t'avoir bien expliquer le mécanisme.
A bientot frere des bois!
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Magie skaven.
Okay! merci bien Thoryl.
Conclusion : je me suis fais grugé sur toute la ligne
Encore une fourberie de ces fichus homme rats!
Conclusion : je me suis fais grugé sur toute la ligne
Encore une fourberie de ces fichus homme rats!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|