Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aktar le chêne des âges

Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Aktar le chêne des âges

Message par Invité Ven 9 Fév - 14:44

Dans un lointain passé, aussi loin que l’époque de l’apparition du chaos, dans la forêt d’athel loren, petite forêt à cette époque, séjourna un grand arbre près d’un court d’eau qui avait l’air de s’y baigner. Imposant par ses racines qui transpercèrent les rochers de la forêt il avait l’air d’être le centre de cette forêt, où tout arbres, toutes sources étaient une de ces nombreuses racines.

Un jour, alors que le chaos ravagea les nombreuses créations des anciens, ces derniers avant de partir laissèrent un joyau dans le cœur de cet immense arbre ! En effet cette forêt devait soit disant être le royaume d’une future nouvelle race créer par les anciens. Alors que ces derniers n’eurent pas le temps de mettre sur pieds leur projet, il lui donna ce joyau.
Il était d’un vert luisant, comme si le reflet de milles âmes nous transperça du regard.

Un siècle plus tard, la forêt avait grandi du triple de sa taille original, de grands arbres élancés abrités des mélodies harmonieuses, du ciel l’ont pouvais distinguer une clairière abritant le plus grand, le plus majestueux des arbres, il absorbé la lumière du soleil avec tant d’ardeur que quiconque le regardé, voyait son cœur remplit d’une douce chaleur inexplicable … magique ! La forêt frémissait à la venue d’un étranger, un frémissement délicat et chatouilleur qui incitait les visiteurs perdus à y entrer. Quiconque en sortait avait le sourire aux lèvres, la peau douce et délicate, le pas léger et le cœur chantonnant !

Un jour un visiteur entra dans la forêt, celui-ci pouvait goûter à toutes les merveilles que la forêt lui donna, des fruits, de l’eau fraîche, de la viande, un abri, mais il ne savait pas qu’il était surveillé...le gardien de la forêt, le suivait de son âme, de ses racines…
Pendant plus d’un mois se visiteur vécu dans la forêt, prenant en donnant, il s’était fait ami avec la forêt ! Quand un jour en se réveillant, il était allongé sur un arbre immense, il reconnu cet arbre, tout d’un coup, il entendit une voix grave et roc, c’était le vieil arbre !
Ils s’échangèrent des mots à n’en plus finir jusqu’au jour où l’arbre convaincu de la loyauté du visiteur envers la forêt, lui donna un fragment de son cœur, depuis lors il est devenu un esprit à part entier de cette forêt. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est quand échange il devait rester dans cette forêt toute sa vie ! D’abord enchanté par son offre, puis après peur de son offre, il accepta tout de même son offrande !

1 an plus tard, il ne pouvait plus vivre ainsi, malgré que la forêt regorgée de vie, il se sentait seul très seul ! Un soir il décida donc de fuir très loin de cette forêt mais juste à la lisière de la forêt, l’esprit de l’arbre l’arrêta net ! Il lui à donc dit qu’il ne pouvait pas partir de la forêt, il avait fait un serment, et pour la forêt tout se qui est donné doit être rendu par la parole qui lui avait donné ! D’un geste vif le visiteur esquiva les racines de l’arbre et parti en courant sans rien laisser d’autre derrière lui qu’une promesse qui n’avait pas tenue !

Dans une colère rage, la forêt poussa un grognement terrible, la clairière s’assombri, et dans sa colère, une colère que même encore aujourd’hui n’est toujours pas éteinte, il décida de briser son cœur en mille éclat d’esprit qui incarné sa volonté, et jura de ne plus laisser aucune personne s’approcher de cette forêt tout en continuant à agrandir son royaume !
Ainsi il créa son armée d’esprit des forêts, cette arbre qui à pour nom Aktar n’est d’autre que cette arbre que les elfes protègent plus que tout, le Chênes des Ages !

Aktar doit être le général de l’armée, il occupe un choix de seigneur, un choix de héros, et deux choix rares, il ne peut porter d’autres équipement ou farfadets en plus de ceux qu’il a déjà !
Coût : 725
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 0 6 6 6 2 6 10

Terreur: Aktar est l’essence même de la vie dans athel loren, c’est un gigantesque arbres surpassant de loin tout se que l’on peut imaginé.

Cible monstrueuse : Aktar est un immense arbre que même à des kilomètres à la ronde on continue à le voir, de se fait les tirs dirigés contre lui gagnent un bonus de +2

Peau écailleuse : l’écorce de Aktar est de loin plus épais que n’importe quelle autre arbre, il obtient une sauvegarde à 2+

Grand esprit de la forêt : Aktar est le premier à voir le jour dans athel loren, et tout les esprits de la forêt son une partie de lui, de ce fait, Aktar à une sauvegarde invulnérable de 5+ et pour chaque unité à 6 ps de lui qui à la règle esprit de la forêt, il gagne +1 sauvegarde invulnérable qui est toujours annulable par des attaques magiques.

Racines étrangleuse : ces racines sont connue pour être la source de tout ce qui vie en Athel Loren, de ce fait il peut les utiliser deux fois par tour et à 12 ps.

Rage : Aktar déteste plus que quiconque les étrangers de ce fait, il haïra tout les ennemies et ne fuira jamais devant eux, il a la haine contre tous et est indémoralisable.

C’est lui notre seigneur : Aktar est le Chêne des Ages, de se fait il est celui qui fait vivre tout son peuple, il doit être le général et rend toute unité à 6 ps de lui tenace

Aktar peut comme tout Homme arbre lancé chant d’athel loren, il peut le lancer deux fois, ou il décide de lancer se sort :

Niveau de puissance 6

Aktar peut une fois par tour, plonger ses racines dans le sol et faire pousser grâce à son esprit une forêt, cette forêt est placé à 1D6 pouces de Aktar dans la direction choisie et mesure 1D6+2 pouces de diamètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Ven 9 Fév - 20:06

Bof, je n'aime pas trop cette histoire. Pas que ce soit mauvais, mais pas assez cohérent.
Il y a plusieures erreurs, du genre Athel Loren une petite forêt. Athel Loren était avant l'invasion du chaos la forêt qui couvrait quasiment tout le Vieux Monde (il me semble, je ne suis pas sur). De plus, le chêne des âges ne serait pas abbattable à coup de canons runés, ce qui est pourtant le cas de celui ci.

En outre, le CdA (Chêne des Ages) n'est pas un homme arbre, c'est juste l'arbre le plus vieux de la forêt. Il abritte également le trône d'Ariel et Orion, dans son tronc.

Ensuite, libre à toi de lui faire des règles, mais je le verrais plus comme un décors vivant qu'un perso.

El'

PS: Mais l'idée est excellente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty roncia

Message par Invité Sam 10 Fév - 4:32

euhh oé en effet... j'ai relu le codec et la forêt était immense à l'apparition du chaos... Boulet
Bah je pourrais peut etre dans l'historique dire avant l'apparition du chaos, de toute façon une forêt au commencement c'est toujours petits enfin je pense Rolling Eyes

pour le mettre en élément de décors jss pas trop pour, enfait je voulais partir dans le fait que le chêne des âges se divise en deux, un Homme arbre et l'autre parti étant toujours le même chêne des âges, comme ça il pourrait s'occuper des intrus qui vont trop loin dans la forêt disont... personnellement, mais sous l'exaltation de l'écriture j'ai oublié de mentionner ma pensé Lol geek

sinon ui c'est sûr qu'il est fragile pour une tel bête face à des attaques magiques, mais je me suis demandé si ca n'allait pas trop faire bourrin, non?

( sal***rie de machine naine et de tirs skaven ) Evil or Very Mad lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Sam 10 Fév - 11:02

Pour le chêne des âges, j'aurais plutôt pensé à quelque chose de plus original. Dans le genre, un arbre tout seul (mais très grand) comptant comme seigneur, héros, unité rare, sorcier de niveau 4 possédant tous les sorts d'Athel Loren, des racines étrangleuses (3-4) lancables à partir des unités d'esprits, des forêts, ...
Bien sur, ne peux pas attaquer (c'est pas un HA), mais super résistant (j'imagine bien la petite bête) : M0 CC0 CT0 F0 E10 PV10 I0 A0 Cd10.
En gros, c'est un arbre vivant, si vieux qu'il est quasiment indetructible (mais de gros trucs peuvent quand même lui faire mal ...).
Avec une sauvegarde 1+, et invulnérable 4+.
Et un coût à la hauteur !

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty roncia

Message par Invité Sam 10 Fév - 13:46

ouah c bourrin se que tu dis là lol rambo mais après rélfection, pas mûre parce que c'est pas possible rendeer c vrai que le mettre en élément de décors n'est pas mal du tout, ce que ta dis ca tiens la route, mais je trouve faudrait lui rajouter des petites règles sympathique pour les types d'armée, comme il abrite tout de même ariel et orion, on pourrait peut etre mettre que si il dispose plus d'unité esprit de la forêt que d'autres unité dans son armée il obtient les racines dont tu parlais mais avec une force de 5 parce que c'est tout de même pas des petites racines Homme-arbre! toujours à travers les unités d'espris de la fôret!
et si il y a plus d'unité normal que d'esprit de la forêt ca devient un soricier de niveau 4 qui génèreà lui seule 6 dés de pouvoir et 5 dès dissipation et connaissant tous les sorts d'athel loren! et peu lancer autant de fois qu'il le veut chaque sort, et les fiasco ne font seulement que le sort ne fonctionne pas, ( parce que le eprdre sur un fiasco malchanceux ca crin )

mais à toute de même le droit à 2 racine étrangleuse de force 4, moins de force parce qu'il se sert de toute son énergie pour lancer des sorts et peu les faire jaillir dans un raon de 6 ps d'une forêt n'importe où sur la table

pui comme défaut on peut dire que si l'armée principale est totalement vaincu avant le décompte des tours, lle chêne des âges meurt et rapporte donc en plus du nombre de ses points + 200 pts et il ne peut que gagner!

Coùt: un petit 900 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Sam 10 Fév - 14:28

Dit comme ça, c'est trop brouillon.
Met ça au propre, et on verra après.
Mais ce que tu propose, c'est encore pire que moi ... vive les bourrins cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty roncia

Message par Invité Sam 10 Fév - 16:56

le chêne des âges doit être le général de l'armée.
il compte comme un choix de seigneur, de héros et rare

coût: 1000pts
chêne des âges
M0 CC0 CT0 F0 E10 PV10 A0 Cd10

Terreur, cible monstrueuse, peau écailleuse (1+), grand esprit de la forêt (invul 4+), racines étrangleuses, indémoralisable, chant d'athel loren puissance 3, Roi de la forêt, père d'ariel et d'orion, élément de décors

TERREUR

CIBLE MONSTRUEUSE:c'est un immense arbre que même à des kilomètres à la ronde on continue à le voir, de se fait les tirs dirigés contre lui gagnent un bonus de +2

PEAU ECAILLEUSE:ayant passé plusieur centaines de milliers d'année à vivre, il a développé une défense tel quel est devenue pratiquement impénétrable par de simple arme, il possède une sauvegarde à 1+.

GRAND ESPRIT DE LA FORET: le chêne des âges étant le père de tout esprit des forêts, il obtient une protection très efficace même contre les attaques magiques, invulnérable 4+.

INDEMORALISABLE: ayant foi en ses convictions, si il se réveille pour se battre, il ne reculera jamais, de se fait il est indémoralisable.

CHANT D'ATHEL LOREN: étant le maître absolue de la forêt, il peut lancer 2 fois le chant d'athel loren avec un niveau de puissance de 3

ROI DE LA FORET: le chêne des âges et vénéré comme le dieu suprême par toute les tribus elfiques et tout esprit de la forêt de se fait il doit être le général et comme toutes pensées transmises par le chêne à ses disciples sont considérées comme la seule voix à suivre toutes unités amies dans un rayon de 24 ps autour du chêne devient tenace.

PERE D'ARIEL ET D'ORION: les dieux ariels et orion sommeil au sein du chène des âges qui leur donne son pouvoir quand il s'éveilleront, de se fait quand l'armée d'orion ou d'ariel s'éveille, le chêne prête son pouvoir pour apporter l'aide nécessaire à ces deux enfants.

Si votre armée dispose plus d'unité esprit de la forêt que d'autres unité dans son armée il peut utiliser ses racines pour blesser les ennemies:

compte comme des racines étrangleuses avec quelques modifications: les touches sont de forces 5 et 6 si une unité serait dans une forêt même partiellement, la puissance des racines sortant du sol pour atteindre ses ennemies est telement grande que si l'unité subit une perte elle doit faire un test de panique avec un malus de -1 au commandement pour l'effet de surprise.
il peut les lancers à partir de nimporte quel unité esprit de la forêt dans un rayon de 6ps
compte tenue de ses nombreuses racines il peut en envoyer autant de fois qu'il a d'unité espris de la forêt par tour ( note: il ne peut lancer deux fois ses racines avec les mêmes unité )

Si votre armée dispose plus d'unité normal que d'espris de la forêt, le chêne des âges devient un lanceur de sort de niv 4, connaissant tout les sorts d'athel loren de plus génère à lui seule 6 dés de pouvoir et 5 dès dissipation, les fiascos ont pour effet que l'échec du sort, et n'est pas limité au lancement d'un sort une fois par tour!

ELEMENTS DE DECORS: le chêne des âges étant plus un arbre qu'un homme arbre, il mesure 6 ps de rayon et doit être placé dans la zone de déploiment avant tout autre déploiment, et ne peut bouger sauf si il lance sur lui chant d'athel loren!

si l'armée principale n'est plus, le chêne des âges ne dispose plus de la règle père d'ariel et d'orion, si le chêne des âges est détruit, l'adversaire est déclaré vainqueur avec tout les points de l'armée!


voilà voilà la bête le monstre des monstres! à prendre dans les parti à 3000 pts voir 4000 pts ^^ et vive les bourrins comme dit El' Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:24

pfiou c'est impressionant c'est puissant...
Personellement j'aime pas les perso qui dépasse les 800points...

J'imaginerais plutot cette arbre comme l'objet d'un scénario, une gigantesque invasion sur Athel Loren d'un ennemi parvient à atteindre l'arbre l'hiver ( mais bon est ce bien réaliste?).
Le but serait de le détruire l'arbre pour l'enemi est de le défendre pour les elfes.
L'arbre serait certes dur à abbatre mais posséderait la capacité de lancé tout les sorts d'athel loren avec un niveau de puissance de 6 où un truc dans le genre.

Enfin bon moi je dis ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:46

Il y a déjà un scénario dans le genre je crois. Dans la campagne de l'Hiver du Malheur (cf Site GeuWeu). Le dernier scénario consiste à défendre le Chêne des Ages en attendant qu'Orion/Kurnous se réveille et viennent mettre une pure br***ée aux orques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Invité Dim 13 Mai - 22:05

Je trouve que l'idée est bonne : une pièce centrale ultra puissante capable de bouster les unités qui l'entoure plutot que d'en faire un personnage, c'est une idée originale et qui me plait.

Cependant, je pense qu'il y aurait deux trois points de règles à modifier :
du style :
ESPRIT d'ORION :
L'essence même de Kurnous envahi le champs de bataille, la colère du Dieu chasseur est telle qu'elle se traduit sur le comportement de tous les elfes sur le champs de bataille
Tant que l'arbre est vivant, toutes les unités ES situés à 24ps du chene des ages aquierent les règles spéciales Courroux de Kurnous et La Chasse Sauvage habituellemnt réservé aux cavaliers sauvages, et sont immunisés à la psychologie.

ESPRIT D'ARIEL :
L'ame de la deesse mere des elfes s'infiltre dans chacun des elfes leur conférant une résistance magique hors du commun
Tant que l'arbre vit, toutes les unités d'elfes situés a 24ps du chene des ages bénéficient d'une résistance à la magie de 2.

AURA DU CHENE DES AGES :
Le chene des ages est empli de magie, et les enemis non avertis qui s'en approche trop près se tordent de douleur car leur corps passe sous le contrôle du chène qui fait subir à ces intrus les pires souffrances
Lorsqu'un ennemi tente de s'approcher à moins de 6ps du chène, il doit effectuer un test d'endurance sous peine de subir 1D6 touches de force 4 sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte.

Voila, c'est encore plus bourrin, mais sa colle mieux avec le fluff je trouve.
Cependant une telle piece ne doit a mon avis qu'aparaitre dans certains scénarios et non pas dans une armée banale même de 4000 ou 5000 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aktar le chêne des âges Empty Re: Aktar le chêne des âges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum