Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

gland des ages, l'objet indispensable

+4
ethgri wyrda
Assaérrë
Ad odium
raptor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 12:42

pour ceux qui connaissent pas, l'objet coute 50 esclave et permet de créer 1d3 bois citadel du type de notre choix, ceux qui fait qu'il peut avoir de 2 à 4 bois sur la table en plus des autres décors
certain vont me dire ça coute 50 esclave c'est trop cher pour avoir des décors en plus, mais quenini vu les avantages que cela nous rapporte:
_ ralentit énormément l'avance de l'ennemie ceux qui laisse plus de temps à nos tireurs de faire leur boulot
_ tout nos sorciers ont +1 pour lancer leur sort quand ils sont dans une forét
_ nos troupes tirent sur un rang supplémentaire
_ nos troupes combattent sur un rang supplémentaire et relancent les 1 pour blesser et attaque empoisonné (si on prend le bon type de forét)
_ combiné avec la pierre de lune un de nos régiment gagne encore plus en maniabilité

bref pour moi, on a que des avantages à prendre cet objet systématiquement à partir de 1500pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 13:21

C'est effectivement un objet très intéressant. Mais tout dépendent de la manière dont sont tirés les décors avec vos amis/cercle de jeu/tournois. Le livre de règle laisse une certaine liberté.

D'ailleurs, je me demande, dans la plupart des tournois et notamment en ETC (c'est un peu la référence pour les parties compétitives) comment sont tirés les décors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par raptor Jeu 8 Mai - 14:14

Vu les avantages, je dirais qu'il n'est pas intéressant, mais indispensable !!
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 14:23

On place les forêts et on choisit la nature de chaque forêt avant le déploiement non ? 

Parce que si c'est ça, l'adversaire peut avoir des forêts pour faire des attaques empoisonnées et obtenir un couvert léger ce qui du coup, rend l'objet moins must have quand on ne l'accompagne pas de la pierre de lune.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:38

Oui oui Ad, ma question est plutôt, dans les tournois sérieux comment sont choisis les décors ?
AU hasard ? Choisis ? La table est faite par un arbitre ? etc...

Car ça change un peu tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:40

on place les foret ensuite elles dévie de 2d6 pas et on choisi le type de foret (1 type pour les trois) et ce avant le déploiement
les avantages que peut pas avoir l'adversaire sont plus que minime comparé au inconvénient qu'il a (à moins qu'il ne joue ES lui aussi)

Heraldis, désolé je ne peux pas te dire comment sont placé les décors en tournois, mais je peux te dire que les forets sont en plus des décors qui sont mis en place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:44

Tout dépend des tournois ! Dans la pluparts des cas les tables sont faites avant l'arrivé des joueurs et on n'a pas le droit de bouger les décors. Un membre de l'organisation ( ou plusieurs ) choisis les décors a mettre sur chaque table pour toute la durée du tournoi. Ensuite tu change de table de manière aléatoire ou en fonction de tes scores voilà ! Donc l'avantage du gland et que tu rajoute des forêts ou tu le désire ( puis les faits dévier )

Les forêts des table de tournoi son généralement des forêt naturelles. Ensuite selon l'arbitre elle sont mystérieuse ou non... Mais dans ce cas c'est au jets de dés que ça ce joue.

Effectivement , a part si l'adversaire est lui aussi un sylvain, tu aura toujours plus d'avantage que lui .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Assaérrë Jeu 8 Mai - 19:14

Mine de rien, 2 adversaires sylvains se rencontrent en tournoi, les 2 avec un gland des âges, et donc potentiellement 8 forêts supplémentaires sur la table... Table full forêt !!!!!!!!!! Very Happy

_________________
gland des ages, l'objet indispensable Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 19:20

Je trouve justement que cet objet est une fausse bonne idée. Déjà le coût, et plus que ça, le fait qu'il nécessite tous le quota OM d'un seigneur. En effet cet objet oblige à prendre un autre magicien si il est placé sur le Lvl4 (le seigneur sylvains n'a pas grand intérêt en terme de jeux comme la plupart des persos ES autre que GB/magiciens). Car le PAM reste indispensable. Et j'irai même jusqu'à dire que je préfère un parchemin de protection qui sauvera 50% de forestiers d'un blast magique au Gland des âges.

De plus placer 1D3 forêt, ok. Mais si on fais son 1, une seule forêt sera négligeable (il suffit de se déployer pour avancer en ligne droite en passant à coté de celle-ci, sans compter qu'elle risque de dévier et être inutile.

En placer 2/3 avec le gland c'est déjà mieux (je pars du principe que la forêt de base est placée dans notre zone de déploiement pour couvrir nos troupes/faire une zone de lancement pour l'unité avec la pierre des sentiers cachés)
MAIS, elles peuvent dévier et devenir handicapantes (couvert pour l'adversaire contre nos grêles de tirs) laisser une place suffisante pour que les quelques unités sensibles (gros bloc infanterie, cavalerie) passe à coté sans pour autant perdre de temps, tout en bénéficiant de couvert dans leur avancé. Dans l'optique ou nos 3 forêts sont parfaitement placées (c'est déjà bien aléatoire tout ça), 80% des unités vraiment jouées vont s'en foutre (volants/perso isolés/monstres/cavalerie monstrueuse) car il feront peu de tests vu le nombre de figurine dans l'unité assez faibles (cav monstr/ monstre) sont assez maniable pour la contourner sans pénalités (monstres/perso isolés) ou la survole (volants).

De plus les tables ont souvent de base 2 forêts (cas de toutes les tables ETC) déjà placées en tournoi. En rajoutant une est déja suffisant pour avoir de quoi en profiter sans pour autant avoir -1 pour tous nos tirs sur l'adversaire.

Les bonus de tirs/close sur un rang de plus son négligeable (les unités étant souvent de 20 archers max, 2 rangs de 10 sont très bien pas besoin de 3 ème rangs) et les close sont a éviter comme la peste pour toute l'armée. La relance des 1 est bien mais principalement pour les kurnous, les archers se feront implosé tout de même avec leurs A F3.

Voilà mon avis sur l'item qui est sympa, fluff, mais loin d´être indispensable ( je l'ai joué 2 fois et l'ai laissé tombé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 19:50

Je rejoins wodan sur son analyse. Ce objet est vraiment très bien, il y a moyen de faire des listes montreuses autour. Mais elle ne sera un must have que dans ces listes. 

Tu as le gland mais :

- Tu n'as pas d'invu sauf si tu as un mage monté, et là, le domaine de la mort est violent
- Tu n'as pas la baguette pour éviter le warp. 
- ou tout autre objet permettant d'optimiser ta liste. 

Tu as le gland mais :

- Tu dois bien les placer pour ne pas être gêné et en tirer les bénéfices. 
- Si ton adversaire récupère le coin que tu voulais, tu as utilisé 100 pts pour pas grand chose. 
- Pire, il peut lui aussi en tirer des bénéfices. 100 points pour que mon adversaire en tir des bénéfices. La loose absolue. J'imagine le nain qui vient de mettre son unité dans la forêt empoisonnée avec ses canon orgues à coté. Ou moi même me retrouver à coté des forêts de sang face à l'empire rempli de petits mage de la lumière. Ou ayant ses unités avec couvert léger. Au choix. 

L'objet est fort, mais il n'y aura pas tant de joueurs que ça qui le joueront dans 6 mois. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 20:04

tu sous lève des points intéressant, mais je ne les partage pas
parce que juste le fait de rajouter des décors supplémentaire à ceux déjà en place c'est vraiment violent, ajouter à cela un déploiement malin ça force obligatoirement l'adversaire à les contourner ou à les traverser donc de perdre du temps ou faire des test de terrain dangereux
et nous de notre coté on a les troupes les plus mobile du jeu, ainsi que des bonus à se battre dans les forets
mais il est vrai que cet objet requière plusieur chose pour étre "rentable":
_une liste longuement réfléchi et bien articulé autour de cet objet
_etre un général vicieux, sournois, attentif, vif d'esprit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 20:25

Pour le déploiement malin et vicieux, ok, tu joues sylvain donc j'ai confiance.  Wink 

Mais tu ne partages pas quels points en fait ? 

Tu es d'accord pour dire qu'il faut une liste adaptée pour et avoir un certain doigté pour la gérer. Nous sommes donc d'accord sur le plus important. 

Car cela signifie que cet objet n'est pas un must have. Il faut la liste et le doigté. 
Mais quand tu sais construire des listes et que tu as le doigté, tu n'es jamais tributaire d'un seul objet. ^^

Donc pour moi et même pour toi, cet objet n'est pas indispensable. Elle ne le sera que pour certains types de listes. ^^

Par contre, je suis désolé mais on a pas les troupes les plus mobiles du jeu, mes EN et mes HE, ne perdent pas contre mes ES à ce niveau. Les CV de mon fils oui par contre. Et encore quelquefois, je ne suis pas sûr.......^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 20:47

En effet cet objet oblige à prendre un autre magicien si il est placé sur le Lvl4

Et en quel honneur ?

Payer un deuxième lvl 4 juste pour porter un parcho c'est jjste du gaspillage, les elfes sylvains s'en sortent extrêmement bien sans avoir recours aux objets magiques.

La phase de magie adverse il suffit d'apprendre a la gérer et ensuite ça va tput seul sans avoir besoin de 50 mages.

En revanche je suis on ne peu plus d'accord sur tout le reste, particulièrement les bonus négligeables et les effets pervers des forêts.

Les elfes sylvains sont assez bon pour courir partout sans se faire chopper, se planter en milieu de table comme des carottes en se disant qu'on est invincible grâce aux bois, c'est être gentil avec son adversaire.

Personne ne relève le fait que cet objet coûte une centaire d'euros ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 21:17

Euuu vous êtes sur que c'est avant le choix des côtés qu'on place les forêts? C'est dit avant le déploiement donc pour moi c'est comme notre forêt gratuite. Sinon ça n'a absolument aucun intérêt de prendre cette objet de mon point de vue... Pas sur d'en profiter, tu paies ton 1/2 sur le nombre de forêts, 100pts que tu n'es même pas sur d'en profiter ça le fait pas... Et tu fais 12 sur la déviation, elle sort de ta zone de déploiement ou tu voulais rester tranquillement en ayant un couvert... Non pour moi c'est après le choix des côtés qu'on la pause, et même avec ça je pense pas que je l'utiliserai.

Après n'oublions pas que notre forêt gratuite est plus grande qu'avant. Que l'on tir sur un rang supplémentaire. Donc maintenant une unité de 10 peut faire tout ces tirs sur un rang de 3, en gros on peut mettre plusieurs unités dans notre forêt gratuite en formation serré! Après on met les tirailleurs (forestiers et éclaireurs) ailleurs et on peut faire en sorte d'avoir toute notre armée qui a un -1 pour se faire tirer dessus si on tombe contre une armée de tir, et cela sans prendre en compte le décors de la table actuelle.
En plus si on est en forêt on s'en fou de pas être par rang de 5 vu qu'on est pas indomptable.

Bref pour moi ce sera sans pour le moment, je préfère privilégier une magie plus offensive en accord avec une liste quasi full tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 22:30

Et en quel honneur ?

Jouer avec une armée E3 sans armure, ou des unités comme les forestiers valent 200pts pour 10Pv E3, et ou ton général & Lvl4 n'a ni invu ni armure, sans parchemin de dissip au minimum c'est au mieu téméraire, plus certainement suicidaire.

Pour faire beaucoup de tournoi (dont qualifs ETC/ inter et une demi douzaine de petits tournois par ans avec les meilleurs joueurs de france), tu vois rarement des perso sortir sans au mini RM3, voir couplé à une invu pour une 2++ contre la magie. Et je parle la de persos qui ont E4/5 et armure 1+. Pas de la Lvl qui rapporte 400Pts si tuée et qui te fait paumer ta magie et ton général (double handicap).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 22:57

Toujours pas convaincu.

J'ai toujours joué la version précédente des ES sans autre mage qu'une dryade lvl 1 pour la dissip, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en tournois.

Après c'est mon style de jeu donc j'ai l'habitude mais concrètement à chaque phase l'adversaire lance 3 sorts, un qui va louper, un qui est pas méchant, et un vraiment dangereux, que tu dissip, et normalement a partir du tour 3 l'adversaire ne doit plus avoir de mage sur la table.

En revanche pour ce qui est du gland, quelles unités de base jouriez vous dans une armée "forest style" ?

Car a piori on se dirigerais plutôt vers des éclaireurs que des archers pour profiter des forêts, et en base la seule unité ayant un bon comportement avec les forêts sont les garder éternels.

Donc une armée optimisée autours du gland (pensais pas écrire ça un jour) se baserait sur un mix gardes éternels, wildwood rangers, éclaireurs, forestiers, danseurs afin d'optimiser à fond ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par ethgri wyrda Jeu 8 Mai - 23:11

"jouer avec une armée E3 sans armure" mais une des plus maniables du jeu.
"ou des unités comme les forestiers valent 200 pts pour 10Pv E3" mais ou ces coûts sont rentabilisés presque sans perts chaque phase de tir, pourvu que la cible soit bien choisie et tu sache manœuvrer tes troupes
"et ou ton général & Lvl4 n'a ni invu ni armure, sans parchemin de dissipe" mais ou le seigneur tape en premier avec une épée ignorant les sauvegardes et pouvant tuer un prince démon en un tour de CC et ou le LvL4 possède tout les domaines et, pouvant être sur un GA, pour esquiver les combats tranquillement

tu vois rarement des perso sortir sans au mini RM3, voir couplé à une invu pour une 2++ contre la magie. Et je parle la de persos qui ont E4/5 et armure 1+.
déjà, ce perso prend à lui seul tout les points de seigneur de l'armée (tu parlais bien du seigneur sorcier de tzeench avec le troisième oeil et le talisman de preservation sur monture démoniaque)

après, les forets empoisonnées peuvent être placés directement dans la zone adverse: en prenant beaucoup de CS et de GS (avec anti-malus si tu joue contre du tir et au choix contre autre) :n'oublions pas qu'elle font faire des tests de terrain dangereux pour tout mouvement donc :
-soit il tir et sera forcé de se retourner face aux CS au tour 2 (même des CS font mal en chargeant de dos des tireurs), faisant ainsi un mouvement,
-soit il bouge, et une partie de son armée testera au tour 1 et tes CS auront l'empoisonné dans son dos


le rang de plus dans la foret, serait-il aussi utilisable lors des attaques de flan? dans ce cas, un carré de 16 GE/ types avec la hache en foret peut être une bonne idée.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par xentor Jeu 8 Mai - 23:33

Pour moi le réel intérêt est la forêt empoisonnée pour test de terrain dangereux et l'utilisation avec la pierre de lune.
Je pense qu'on peut imaginer un déploiement sur un seul flanc avec toutes les forêt placées d'un coté ainsi même avec la déviation tu reste sur le flanc. N'oublions pas qu'il est préciser qu'on place les forêts puis on dévie en augmentant ou réduisant la distance (au plus court) si elle dévie sur un autre élément de décor, donc avec l'aide d'un décor sur la table et si on tire au moins 2 forêts (soit 2/3 chances) on est sur d'avoir une forêt sur le flanc (si possible celui de l'autre coté de celle déjà présente sur le champs de bataille) et si l'adversaire la prend dans sa zone on place en face celle gratuite...

Le concept me plait car j'aime les tables avec plein de décor donc je ferai une liste pour proposer une armée axée là dessus.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 23:37

déjà, ce perso prend à lui seul tout les points de seigneur de l'armée (tu parlais bien du seigneur sorcier de tzeench avec le troisième oeil et le talisman de preservation sur monture démoniaque)

Non un simple héro à 250pts suffit pour la combo. Et n'importe quel perso se balade avec mini une 1+ Sinon c'est "mou".

mais une des plus maniables du jeu.

Bof. Tous mes elfes sont aussi maniable. Les Hl le sont encore plus. En fait à part les nains/ Ndc / Rdt pas beaucoup d'armées sont moins maniables. Et je sais de quoi je parle je joue quasiment toutes les armées.

mais ou le seigneur tape en premier avec une épée ignorant les sauvegardes et pouvant tuer un prince démon en un tour de CC et ou le LvL4 possède tout les domaines et, pouvant être sur un GA, pour esquiver les combats tranquillement


La tu rêves. Ton seigneur sylvains (si tu en joue car il est quand même bien inutile) se fera découpé par le prince. Tu feras 4A, 3T, 2Pv max. Lui il te tranche ensuite avec ses 5A 3+/2+.
Le lvl sur GA? Très mauvais choix. Les EN  ont le pégase, accès à une 3+ invu et on en vois jamais... Pourquoi? Ton Lvl sans attention messire seul dans la pampa c'est une énorme erreur de jeux.

après, les forets empoisonnées peuvent être placés directement dans la zone adverse: en prenant beaucoup de CS et de GS (avec anti-malus si tu joue contre du tir et au choix contre autre) :n'oublions pas qu'elle font faire des tests de terrain dangereux pour tout mouvement donc :
-soit il tir et sera forcé de se retourner face aux CS au tour 2 (même des CS font mal en chargeant de dos des tireurs), faisant ainsi un mouvement,
-soit il bouge, et une partie de son armée testera au tour 1 et tes CS auront l'empoisonné dans son dos

Ou alors il est pas bête et place ses unités a coté des forêts et pas dedans Smile(et encore si elles ont pas devié en bord de table ou en milieu pour te faire des malus au tir à tes forestiers...

mais ou ces coûts sont rentabilisés presque sans perts chaque phase de tir, pourvu que la cible soit bien choisie et tu sache manœuvrer tes troupes

J'ai jamais dis qu'ils valaient pas leur cout, juste que quand tu fais une phase 5 dès à 4, que ton adversaire prend 6 dès pour un blast dans les forestiers (disons un petit 2D6 F4) t'es content d'avoir un pam ou parch protec pour pas en paumer 5/6 T1 avant qu'ils tirent. Surtout que c'est dans l'optique ou il est gentil... Un être du dessous à 6D dans ta death star avec Lvl4 dans la même config, c'est 1/2 de paumer ton lvl4 T1 sans rien pouvoir faire.

Le PAM est une obligation dans toute liste bien construite. Il n'y a qu'à voir les démons qui n'en ont pas et se font rasé par un soleil si le joueur en face le place bien. Et encore les démons craignent pas grand chose niveau magie.. Juste les tests d'init.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Jeu 8 Mai - 23:44

Un être du dessous à 6D dans ta death star avec Lvl4 dans la même config

La death star d'elfes sylvains ? Concept intéressant, je la cherche encore.

Le PAM est une obligation dans toute liste bien construite.

Non.

Dans ton style de jeu peut être, mais il n'y a rien d'obligé dans quelque armée que ce soit.
N’importe quel joueur un tant soit peu dégourdis peut gérer sans une liste sans avoir "le-truc-habituel-sois-disant-obligatoire-que-tout-le-monde-joue", c'est juste une question d'adaptation.

Bof. Tous mes elfes sont aussi maniable.

+1, on a tout de même beaucoup perdu en maniabilité comparé à la V7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Ven 9 Mai - 0:14

Dans ton style de jeu peut être, mais il n'y a rien d'obligé dans quelque armée que ce soit.
N’importe quel joueur un tant soit peu dégourdis peut gérer sans une liste sans avoir "le-truc-habituel-sois-disant-obligatoire-que-tout-le-monde-joue", c'est juste une question d'adaptation.
regarde les listes les plus optis possible (ETC/ Inter) tu verras toujours le PAM sauf restriction. Ne pas le prendre reviens a se mettre un gros handicap.

La death star d'elfes sylvains ? Concept intéressant, je la cherche encore

disons la brave unité F3 ou sera ta sorcière Lvl 4 Smile






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par ethgri wyrda Ven 9 Mai - 0:47

Non un simple héro à 250pts suffit pour la combo. Et n'importe quel perso se balade avec mini une 1+ Sinon c'est "mou".
et bien nous sommes les mous les plus dangereux du jeu: les "durs" ou pas, on s'en fout: on ignore presque

Bof. Tous mes elfes sont aussi maniable. Les Hl le sont encore plus. En fait à part les nains/ Ndc / Rdt pas beaucoup d'armées sont moins maniables. Et je sais de quoi je parle je joue quasiment toutes les armées.
jusqu'à preuve du contraire, seuls les ES peuvent avoir la moitié de leur armée cavalerie légère et/ou embuscade+teleportation en foret+reste tirailleur

Le lvl sur GA? Très mauvais choix. Les EN ont le pégase, accès à une 3+ invu et on en vois jamais... Pourquoi? Ton Lvl sans attention messire seul dans la pampa c'est une énorme erreur de jeux.
une erreur capable de lancer une lance d'ambre sur le flan de massacreurs et, depuis peu de temps, pouvant être accompagné de CF pour l'attention messire

Ou alors il est pas bête et place ses unités a coté des forêts et pas dedans Smile(et encore si elles ont pas devié en bord de table ou en milieu pour te faire des malus au tir à tes forestiers...
si il les évite, il se prive de couvres, j'ai donc précisé GS. et si les forets dévient, elles ne bougeront pas de beaucoup: en moyenne 7 ps, pas grand chose sur un terrain de 48 ps de large.
et puis, qui éviterait le tirs empoisonnés dans une armée pouvant potentiellement avoir des HA ?
même si tu en mets un, au meilleur des cas, il perd un pv avant l'arrivée de la cavalerie

J'ai jamais dis qu'ils valaient pas leur cout, juste que quand tu fais une phase 5 dès à 4, que ton adversaire prend 6 dès pour un blast dans les forestiers (disons un petit 2D6 F4) t'es content d'avoir un pam ou parch protec pour pas en paumer 5/6 T1 avant qu'ils tirent. Surtout que c'est dans l'optique ou il est gentil... Un être du dessous à 6D dans ta death star avec Lvl4 dans la même config, c'est 1/2 de paumer ton lvl4 T1 sans rien pouvoir faire.
6 dés dans une phase à 5 contre 4… intéressant, à 9 contre 4, peut être
pour l'être du dessous, tu oublies la dissipation que, en joueur qui "sait de quoi il parle", tu auras pris soin de conserver, voyant que ton adversaire a mis son mage à porté et a gardé ce sort fatal ainsi que de nombreux dés.
de plus, entre un objet (chère) qui peut te servir à toutes les phases et toute la partie, et un autre à une seul utilisation dans une phase aléatoire,pour moi, le choix est fait.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Serwyn Ven 9 Mai - 1:16

Le castor a écrit:Toujours pas convaincu.

J'ai toujours joué la version précédente des ES sans autre mage qu'une dryade lvl 1 pour la dissip, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en tournois.

Après c'est mon style de jeu donc j'ai l'habitude mais concrètement à chaque phase l'adversaire lance 3 sorts, un qui va louper, un qui est pas méchant, et un vraiment dangereux, que tu dissip, et normalement a partir du tour 3 l'adversaire ne doit plus avoir de mage sur la table.

En revanche pour ce qui est du gland, quelles unités de base jouriez vous dans une armée "forest style" ?

Car a piori on se dirigerais plutôt vers des éclaireurs que des archers pour profiter des forêts, et en base la seule unité ayant un bon comportement avec les forêts sont les garder éternels.

Donc une armée optimisée autours du gland (pensais pas écrire ça un jour) se baserait sur un mix gardes éternels, wildwood rangers, éclaireurs, forestiers, danseurs afin d'optimiser à fond ?

C'est marrant, moi je sortais systématiquement le niveau 4 (vie) à 1000 points. Et la tu ken le 1+ 3++ comme un beau gosse. Je pense que je vais continuer à jouer la vie de temps en temps (genre contre des nains) juste pour ce sort, vraiment trop efficace. Et l'annulation des fiascos.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Ven 9 Mai - 9:47

et bien nous sommes les mous les plus dangereux du jeu: les "durs" ou pas, on s'en fout: on ignore presque

Je n'en doute pas Wink avec une Harmadryade lvl1


jusqu'à preuve du contraire, seuls les ES peuvent avoir la moitié de leur armée cavalerie légère et/ou embuscade+teleportation en foret+reste tirailleur

Mon armée HL comprend 5 cavalerie légère volantes, 2 perso volants et les reste en tirailleurs. C'est autre chose niveau mobilité.
En Elfes noir j'ai 5 cavaleries légère autrement plus performantes que celle des ES, 3 persos volant avec au mini 4+ invu.

[quote] une erreur capable de lancer une lance d'ambre sur le flan de massacreurs et, depuis peu de temps, pouvant être accompagné de CF pour l'attention messire

une erreur capable de lancer une lance d'ambre sur le flan de massacreurs et, depuis peu de temps, pouvant être accompagné de CF pour l'attention messire


Attention messire à 4+ Smile terrible. Elle fera pas 3 tours si elle sort de derrière une colline contre un joueur correcte. Et le domaine de la bête... Voilà quoi...

6 dés dans une phase à 5 contre 4… intéressant, à 9 contre 4, peut être

Erreur de frappe. Je parlais d'une phase classique de 7 dès contre 4. Cas assez courant.
Tu as beau garder tes 4 dès, les sort à 6D tu vas le sentir passer.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:49

Je pense que le débat a un peu dérivé Wink

En gros il faudrait poser le débat autrement : Sur une table tournois on trouve 2 ou 3 forêt en général. Plus la notre ça fait 4. Est ce que ça vaut la peine de dépenser 100 pts pour en avoir 2 de plus ? A chacun de se faire son point de vue mais il y a quand même un certain nombre de désavantages lié à cet objet, bien au delà de son prix.

Ma conviction est qu'il n'y a que peu de liste où cela se justifie. 3 4 forêts, vu leur taille, ça devrait être suffisant dans la plupart des cas.

Que pensez vous de la thysse de calignor ? Je trouve que c'est une alternative intéressante, et bien moins cher. Si jamais une forêt n'est pas bien placée, on peut la déplacer de 1d6+1 pas, c'est quand même pas mal. En plus avec le blast alternatif, ça évite que l'adversaire squatte trop NOS forêts Smile
Au lieu d'investir a max dans des forêt nouvelles, on optimise celles qu'on a. Par contre ça veut dire pas de PAM, sauf si autre sorcier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum