Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gland des ages, l'objet indispensable

+4
ethgri wyrda
Assaérrë
Ad odium
raptor
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Xso Ven 9 Mai - 15:58

Tout dépend de ce que tu veux jouer. Si tu t'orientes vers une DS contenant les persos, le tout en cav légère, il ne faut pas qu'elle se fasse attraper, sinon tu as presque perdu (tu peux croiser les doigts en priant de tenir 1 tour de cac et lancer les lames derrière). Du coup, avoir la possibilité de se Téléporter (car oui, je ne vois pas le gland joué sans la pierre) pour éviter de se faire toper, c'est ultra fort. Tu as une masse de points très très difficile à prendre ( tes tireurs sont là pour faire sauter les unités légères qui iraient se mettre dans les bois pour t'éviter la TP).

A noter que c'est le même principe si tu le joues dans une DS à pied en tirailleur (je sais que certains jouent une DS de forestiers ou de DdG, même si personnellement, je trouve que l'immun psycho, dans une armée qui doit savoir fuir au bon moment, c'est très très compliqué)

Par contre, je suis d'accord avec ce que dit Wodan. Si tu joues le gland, c'est un niveau 4 à poil. A 2400, tu peux rentrer un Niveau 3 avec pam et RM2 (qui se combine très bien avec l'invu 4+ des soeurs), et là t'es déjà beaucoup plus sécure. Il reste à caser la pierre (sur la GB ou sur un niveau 1 en fonction de si tu veux jouer la grêle ou non), et tu as ton truc qui bouge, qui lance des sorts, qui potentiellement peut lancer 2 ou 3 javelots et surtout qui donne pas ses points.

Jouer à un niveau compétitif sans RM sur le pack et sans Pam, c'est de la folie. Le moindre blast emporte la moitié d'un pack de forestiers, et pareil sur la cav légère.

@ Heraldis : Sur une table de tournoi, on trouve 1, 2 ou .. pas de forêt. quasiment jamais 3 (ou du moins jamais assez grandes pour qu'on puisse téléporter quoi que ce soit dedans.). Du coup poser tes 1D3+1 forêt en plus, c'est hyper fort ... toujours dans le cas où on veuille se TP dedans, sinon c'est useless à souhait.

Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Ven 9 Mai - 16:53

Merci pour cette précision Xso. En effet si on a entre 0 et 2 forêts, passer à 1D3+1 + 0 à 2 soit 4 au lieu de deux ça se réfléchi... Encore une fois ça dépend de l'armée mais bon... à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Sam 10 Mai - 1:29

Après faut pas oublier que pour se tp dans la forêt, il faut pouvoir y rentrer entièrement à +1ps d'unités ennemies, (on va dire que t'as 2 forêts dans ta zone, une au milieu et une dans sa zone) il mets son pack de tirs dans la forêt de sa zone => 1 forêt lock
Celle au milieu ? Redirecteur qui campent (certains vont me dire que tu leur tir dessus mais tu peux pas te tp quand même vu que la phase de tir vient après et en plus avec tes archers tu trouves des trucs bien plus intéressant a flingué que 5 redirecteurs non ?)
Et du coup tu peux juste te tp dans ton quand du point A au point B et puis voilà.. Donc au final tu joues pas a cache cache longtemps comme ça s'il a deux unités une a chaque forêt et puis voilà donc verts c'est génial de se tp dans tout les sens mais si ton adversaire a de quoi gérer les 3/4 forêts c'est plus très ultime...

Perso si je joue déjà juste la pierre se serai dans le pack de forestier en les déployant dans une forêt en éclaireurs au premier tour et ça va juste me servir à harceler d'un côté puis d'un autre pour chopper plus facilement, éviter le couvert lourd d'une unité peut être pas mal si t'as juste a changer de point de vue ... Donc plutôt une utilisation offensive que défensive.

Le truc qui me gêne vraiment avec l'utilisation défensive (je radote mais bon) c'est que toute les armées on des redirecteurs et rares (pour pas dire inexistantes) sont les listes sans redirecteurs et dans nos elfes sylvains tu veux rediriger quoi ? Franchement à moins de s'orienter vers un full Kurnous/GE/bûcherons on a rien pour aller au close donc rien à rediriger (à aller gêner oui c'est sûr que l'EN qui vient faire tourner les CN autour de tes tireurs ça peut être chiant) mais on va se mettre à la place de l'adversaire: y'a un pack avec sorciers/GB et tout qui se tp de forêt en forêt pour éviter mes unités bah je lock les forêts et c'est bon je le mange...

Donc bon à réfléchir et à tester pour des utilisations différentes mais pas convaincu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Strifer Sam 10 Mai - 2:06

Je ne sais pas si beaucoup de joueurs iront délibérément camper dans une de nos forêts.
Je pense que ça serait suicidaire.

La cavalerie légère, volants se feront un plaisir de charcuter ces pauvres fous...
La magie aussi d'ailleurs (vie + thyrse)

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Sam 10 Mai - 2:12

La dessus je suis tout à fait d'accord on a de quoi les virer mais après ta phase mouvement donc te tp qu'au prochain tour et franchement sacrifier 150pts de redirecteurs pour chopper le Gégé/GB/mago et un pack je le fais ^^ ! Donc camper dans deux forêts et mettre la pression sur le pack qui peu plus se tp, il lui reste plus qu'à courir et ensuite débloquer les autre forêts ... (Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaye de dire en fait...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Strifer Sam 10 Mai - 2:35

Même dans l'hypothèse ou tu bloques la forêt chez toi, il est probable qu'il lui en reste une autre chez lui voir plus (si la création de la table est aléatoire)
Donc il pourra tout de même s'échapper, il suffit de bien espacer tes forêts.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Sam 10 Mai - 10:03

pense que le meilleur endroit ou placer le d3 foret c'est le milieu de la table, avec la déviation ils seront je pense idéalement placer et de les occuper dés le déploiement avec nos éclaireurs et nos forestier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Sam 10 Mai - 14:02

pense que le meilleur endroit ou placer le d3 foret c'est le milieu de la table, avec la déviation ils seront je pense idéalement placer et de les occuper dés le déploiement avec nos éclaireurs et nos forestier

Le problème c'est que les placer en milieu de table va très souvent offrir des couvert aux adversaires, et placer les forestiers/éclaireurs dedans permettra à l'adversaire de les charger T1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Dim 11 Mai - 13:32

@wodan

Testé hier : tu te mets à porté de charge certes mais généralement il te charge, tu fuis, => contre charge avec les kurnous ou quelque chose du genre et peu importe ce qu'il y avait dans la forêt, bah ya pu Wink

Bon ça c'est sur la papier, après évidemment faut prendre en compte la distance entre la foret et le pavé, la distance de contre charge, le type de trouve qui vient te charger etc, etc...

Mais l'idée reste quand même la même et se faire contre - charger par des unités sylvain un peut puissante quand tu es dans une foret (et donc pas indomptable) c'est pas si évident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Invité Dim 11 Mai - 15:06

Testé hier : tu te mets à porté de charge certes mais généralement il te charge, tu fuis, => contre charge avec les kurnous ou quelque chose du genre et peu importe ce qu'il y avait dans la forêt, bah ya pu Wink

Fuir avec des forestiers implique de ne pas tirer au tour suivant (en plus de ne pas être sur de se rallier avec CD Cool

la distance de contre charge, le type de trouve qui vient te charger etc, etc...

Ça aussi c'est pas évident. Si tu fuis, il bougera de max 6 pas. Donc il sera à 19 pas de ton bord de table. Réussir la charge n'est pas une évidence (sans compter que si il joue bien, ou certaines unités très fortes te déboîteront n'importe qu'elle unité que tu pourras envoyer)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Xso Lun 12 Mai - 14:22

Si le mec pose des redirecteurs dans la foret, ce sera autant de trucs qui ne viendront pas bloquer ta charge de Kurnous (car je pense qu'après avoir pas mal discuté du bouquin -notamment avec wodan :p -, même dans un full savonnette, une unité me semble pas mal pour finir les packs, créer une zone de non droit).

Après, tu n'es pas obligé de te TP, c'est une option supplémentaire à ton mouvement de 18 (qui est déjà, de base, énorme). Tu peux faire sauter le redirecteur en prévision d'un tour suivant, par exemple, ou lui tirer dessus.

Si tu joues contre une armée qui n'a pas assez de redirecteurs de base ou qui n'en joue pas forcément des masses (ça existe pas mal), il devra laisser un pack "important" pour éviter que tu ne te TP. Bref, plus tu multiplies les forets, plus ça va monopoliser de ressources chez l'adversaire de contrer une TP qui n'est même pas obligatoire Smile.

Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

gland des ages, l'objet indispensable - Page 2 Empty Re: gland des ages, l'objet indispensable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum