Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavalerie indispensable ?

Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 15:22

salut!
je voudrai savoir si la cavalerie est indispenssable dans une armée ES.
En sachant que je joue surtout contre des nains,je pourrai la remplacée par autre chose non??

Edit de modo : essaie d'avoir un titre plus expressif par la suite stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 16:22

Si la cavalerie est indispensable chez les Asrai?

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est strictement indispensable, ceci dit son importance est considérable. Ce qui en fait, finalement, un choix quasi-automatique (pour moi, en tout cas).

Pourquoi? vas-tu demander...
Simple, prenons ton exemple, tu dis jouer souvent contre des barbus, je suppose que tu poses cette question parce que tu penses être suffisamment rapide et mobile pour les mener en bourrique. Sans doute...

Il n'empêche que tu ne tueras pas une armée naine au tir, et il faudra nécessairement en venir à la phase critique du corps-à-corps.
Alors certes, tu es mobile, certes tu pourras faire des charges de flanc, combinées (et encore, s'il joue bien, c'est pas gagné), mais imagine un moment que tu n'aies pas d'unité de cavalerie.
Tu disposes alors d'unités mobiles de tirailleurs (dryades, danseurs...) et d'unités en rangs (lémures, garde éternelle...).
Qui va prendre les flancs? En l'absence de cavalerie, ne restent que les tirailleurs... qui n'annuleront pas les rangs des nains, par ailleurs unités solides par excellence, ce qui signifie qu'il sera difficile de leur faire suffisamment de pertes pour gagner le combat.

L'annulation des rangs adverses est une utilisation clé de la cavalerie dans tous les cas, mais c'est encore plus flagrant chez les elfes sylvains: nous ne disposons presque jamais de rangs, et de la plupart des bonus de résolution dits fixes (rangs, donc, bannière et supériorité numérique), ce qui nous oblige à minimiser les bonus adverses en contrepartie.
Et pour cela, rien de plus pratique qu'une charge de flanc de cavalerie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 17:02

ok je comprend,
il n'y a aucun moyen de la compenser ?
je suis debutant et je n'est pas encore assimilés toutes les regles,
on ne peut pas remplacé ça par une charge de dos avec des volants ou des forestiers??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 18:59

Le problème, si tu charges de dos (ou de flanc) avec des volants, des forestiers, ou même les deux, c'est qu'ils sont en tirailleurs, par conséquent ils n'annuleront pas le bonus de rangs de l'unité ennmie (en plus du fait que face au mur de boucliers des nains, ils n'ont pas de grandes chances)...

Le but de la charge de cavalerie, ici (en plus de faire un minimum de pertes), est, grâce à une charge de flanc (ou de dos, ça marche aussi dwarf ), d'annuler ces fameux bonus de rangs qui, s'ils sont là, feront pencher la balance en faveur de ton adversaire au moment de la résolution du combat.
Et ça, les tirailleurs ne le peuvent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 19:15

la charge de dos et de flanc avec les tirailleur ne sert donc a rien??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 22 Avr - 20:34

la charge de dos et de flanc avec les tirailleur ne sert donc a rien???

si ça sert car même si tu n'annule pas les bonus de rangs tu a le bonus de charge de flanc ou de dos(+1 ou +2)

et avec une style danseur de guerres les pertes que tu inflige suffirons souvent a te faire gagner le combat

donc ne désespère pas si tu n'aimes pas les cavaliers les tirailleurs d'élites peuvent gagner des combats sans annuler les bonus de rang adverses

Elrohir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par ludwing Dim 23 Avr - 1:05

Personnellement, je joue une armée asrai sans cavalerie ( a part les faucons ) et ca marche très bien.

Si tu veux te passé de la cavalerie, il faut joué sur la force des tirailleurs ES.

La dryade est certainement le tirailleur le plus redoutable au close, 2 attaque de F 4 a CC4 risque fort de faire des trous dans les régiments adverse. Seul hic, elle n' on pas de bonus de rang, la charge de front est donc risque, même sur des pavé humain, car un jet de dès pas trop chanceux, ou juste sur la moyenne risque fort de te faire perdre le combat. La charge de flanc est le minimum pour assuré une victoir sans trop de mal.

Ensuite, chose indispensable, il te faut quelque chose pour annulé les rangs, en effet, la charge de flanc avec des dryades sur des humains t' assure de grand chance de victoirs, mais ce sont des humains, certain régiment sont vachement plus costaud ( tient, les nains rentre dans cette catégorie Rolling Eyes ). Un HA t' aidera, il est très difficil a détruire et, bien joué peut t' apporté la victoire dans un combat ardut. Il y a aussi les lémures, mais tout le monde s' accorde a dire qu' il reste dur a joué ...

Il te faudra aussi les indispenable tueur de mage a l' abris dans leur régiment, chasseur de sorcier, destructeur de machine de guerre et j' en passe : Les guerriers faucon. Souvent sous estimé c' est guerrier sont très util car il cumule plusieurs bonus: ils volent, ils font des "attaque au passage", et peuvent bougé de 20 et tiré sans malus ! Seul hic: leur prix, et leur svg, en effet le moindre tire peut les rendres inoffencifs, il faut donc les manier avec précausion.

Les danseurs de guerres, ou robot moulinex, viendrons a bout de tout ce qu' ils peuvent chargé et qui ne dispose pas d' un E meilleur que 4. un noble qui les accompagnes n' est jamais de trop car il aide a découpé ce qui est trop résistant.

Voila dans les grandes lignes, pour ma part j' estime que 3 unité de dryades sont le minimum pour joué sans cavalerie.

a+ LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Dim 23 Avr - 1:33

Si tu ne veux pas jouer de cavalerie, il faudrait vraiment inclure comme l’on dit certains des GF, dans ce cas là vraiment indispensable tout come un changeforme !
par contre :
en effet le moindre tire peut les rendres inoffencifs
Razz inutilisable oui ! donc faudra vraimant y faire gaffe. Dans ton optique de jeu 2*4 GF seraient un bon compromis, moyennant finances niveau points Laughing .

Après c'est vrai que ça va rester ardu, pas pouvoir annuler les bonus de rangs hormis avec les lémures et la GE... pas super.

si ça sert car même si tu n'annule pas les bonus de rangs tu a le bonus de charge de flanc ou de dos(+1 ou +2)

et avec une style danseur de guerres les pertes que tu inflige suffirons souvent a te faire gagner le combat
ou ba là non... contre un pack de 20 barbus faudrait vraiment une sacrée chance. Les ddg comme les dryades doivent, pour etre efficaces, se battre en coordination avec minimum une unité. (sauf peut etre les pack de 20 dryades de Tutti Mr. Green ).

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Sam 29 Avr - 22:42

ok, j'essayerai les guerriers faucons et les tirailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Flaethis Ven 20 Oct - 16:26

Je me permet de revenir sur l'origine de ce post, à savoir si la cavalerie est indispensable.

1. Je pense que la flexibilité, car il en existe une encore malgré la version 7, et la spécificité du jeu warhammer ne rend AUCUNE figurine indispensable.

2. Toutefois, il convient de rentrer dans les schémas types d'une armée : infanterie, tir, cavalerie. Personnellement, je n'ai pas encore de cavalerie mais cela de serait tarder. Je n'ai pas encore jouer avec ma toute nouvelle armée elfe sylvain et j'ai comme le sentiment que sans des guerriers faucons ou des cavaliers sauvages, je vais rester très LENT.

Alors ma première question est simple. Joueurs expérimentés, quels sont les avantages comparatifs entre les guerriers faucons et les cavaliers sauvages.

En outre, j'ai 6 chevaliers sylvains avec lesquelles je compte jouer comme je le fesais autrefois, (jadis?) avec mes pistoliers dans mon armée impériale. Mais bon les humains sont faibles... on le sait tous...

Ma seconde est dernière question relatives à ce paragraphe précédent est claire : pensez vous que l'on doit utiliser les chevaliers sylvains comme des "emmerdeurs" (excusez ma vulgarité), je veux dire par là, en empéchant de faire des marches forcées, en harcelant l'adversaire de tir et en fuyant toute charge éventuel (ici je compte m'appuyer sur les règles de cavalerie légère) ?

J'attend avec impatiences vos réponses et je retourne auprès de mes pinceaux dans la hâte de jouer pour une première fois les ES.

Flaethis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Ven 20 Oct - 21:39

Comparer les Guerriers Faucons et Les Kurnous? Ils n'ont tout simplement pas la même utilité!

Les CSK ont un impact de cavalerie lourde, en étant plus mobiles mais plus fragiles. Ils sont clairement là pour faire des dégâts, leur mouvement (très) élevé et leur règle de Cavalerie Légère leur permettant certaines charges vicieuses en bonus. Wink

Les Guerriers Faucons, eux, sont bien plus à l'aise dans un rôle de harcèlement, et surtout, leur passe-temps favori, la chasse aux mages et machines de guerre, pour laquelle leur maniabilité et leur vitesse sont indispensables, et qui ne sont pas vraiment suffisamment solides pour leur résister (contrairement aux autres unités). Sans oublier qu'ils sont tout à fait capables, grâce à leurs Attaques au Passage, d'aller chercher les mages enrégimentés: ils déclarent une charge sur l'unité dans laquelle se cache le mage, se positionnent à son contact, tapent dessus en espérant le tuer, puis se replient sans attendre la résolution du combat (forcément en leur défaveur), sans être poursuivis.
Mais ça, ça a déjà été dit. Smile


Pour ce qui est des Chevaliers Sylvains, c'est effectivement comme ça que je les vois et que je les joue, en considérant quand même l'opportunité d'appuyer une charge par le flanc si besoin pour annuler les rangs et avoir le bonus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Invité Ven 20 Oct - 21:47

J'ai écrit ce post il y a assez longtemps, et je suis revenu sur l'idée de ne pas prendre de cavalerie.
Bien qu'il soit écrit dans la partie débutants, j'ai put jouer mes premieres batailles (warhammers et ES) et me rendre conte de l'efficacité de cette unité.Je vais donc essayer de te repondre (je suis par contre loin d'etre "joueur experimenté" comme tu l'a demandé Razz )

Les avantages des chevaliers sylvains :
-troupe de base
-cavalerie légere
-annule les bonus de rangs

Les guerriers faucons :
-vol
-attaque au passage

Les differents avantages montrent ici clairement le rôle de ces unités :

Les chevaliers sylvains peuvent, comme tu l'a precisé, empecher les marches forcées et fuir les charges (grace au musicien et a la regle cavalerie legère).Il servent également à annuler les bonus de rangs, chose que les GF ne peuvent pas faire.

Les guerriers faucons sont reservé a autre chose, ils peuvent eux aussi empecher les marches forcées, mais sont par contre moins interressants pour "emmerder" (escusez moi aussi).Leurs trois tirs de force trois ne fais peur a personne et ils n'ont ni musicien ni cavalerie légere.Le vol et la règle attaque au passage leurs reserve d'autres utilité: gérer les machines de guerres, faire la chasse au mages dans les regiments.Il peuvent aussi s'infiltrer plus facilement derrière la ligne de bataille énemie que les CS, meme si ils n'annulent pas les bonus de rangs.

Voila, j'espère avoir repondu a tes questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie indispensable ? Empty Re: Cavalerie indispensable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum