Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[ scénario] embuscade

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Ven 2 Sep - 21:49

Au niveau des 2d6, pourquoi ne pas fair plus simple et ne mettre qu'un d6
Sinon, c'set que le bonus de +1 n'est pas franchement une nécessité.
APr contre je n'ai pas compris quand tu me dit de la payer, ru veux parler de l'hamadryade?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par than Mar 6 Sep - 19:44

Les 2d6 sont la pour que les espritattendent un peu avant d'arriver !!!
Quand je parlaide payer c'etait que chaque joueur payent sa version de l'hamadryade ...................

5j'espere qu'on finira un jour !!!!!!!!!!!!!!! lol )

than
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Mar 6 Sep - 20:10

Je pense que le sujet est asser riche pour déja faire un premier compte rendu.
J'essayerai de m'en charger ( bin oui, c'est moi qui ai lancé l'idée donc voila )
ce week end si j'en trouve le temps.
Voila en attendant si vous avez des idées n'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par than Mar 6 Sep - 20:47

Et bien merci, previens moi des conclusions (je ne suis pas tellement un as en estimation ...)
si cela ta montrer des trucs qui tournent pas ronds .....
Dans l'espoir que ca marche !!!! thumright
Bonne chance !!!

P.S. si vous avez un avis, une correction, une proposition n'hesitez pas !!!
P.S: je vais essayez dans faire une version propre ................ study

than
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Sam 10 Sep - 13:18

Alors comme promis, voila la dernière version du scénario, il n'est pas encore deffinitif, vous pouvez encore poster vos suggetions.

Scénario :
Une princesse appartenant a un peuple autre que celui des ES est capturée par des esprits de la forets ( ces derniers ayants reconnu en elle un potentiel magique très puissant représentant une menace. (pour le fluff du scénario, c'est pas terrible je sais )

Armées :
L'attaquant : armée de 1000pts choisit parmis les armées du monde de warhammer avec les restrictions suivantes : 2 personnages dont un héros et une magicienne. Le rete de l'armée peut etre choisit normalement.

Deffenseur ( ou les esprits des bois ) : armée de 1500 pts ne pouvant contenir que des esprits des, hors cavliers sauvages et elfes possedant la règle esprit des bois ( en fait que des morceau de bois ) + une patrouille de 5 gardes sylvains et 1 seul personnage qui ne peut etre qu'une hamadryade.

Déploiement :
Le deffenseur n'a de visible sur la table que la patrouille de 5 gardes sylvains et l'hamadryade qui est a l'interieur d'un bois.
Tous les autres esprits des bois sont déplyés de la façon suivante :

Unités : sont représentées par des bois sur la table de jeu et sont placées aléatoirement

figurines indépendantes : placées comme des arbres seuls aléatoirement sur la table de jeu.

Les esprits des bois sont en fait endormis jusqu'a ce qu'ils soient réveillés.
Pour les réveillés, le joueur ES peux a chaque tour lancer un D6 pour chaque unité endormie :

1er tour : sur 6+, l'unité est réveillée
2eme tour : sur 5+
3eme tour : sur 4+
4eme tour : sur 3+
5eme tour : sur 2+
6eme tour : reveillée automatiquement
durée de la partie : 6 tours

Attaquant :
Déployé comme pour un bataille rangée, sur un bord de table.



Règles spéciales :

1) Si l'attaquant décide d'enter dans une foret qui est en fait une unité d'esprits des bois, elle compte comme l'ayant chargée mais elle ne tient psa compte d'un éventuel bonus de charge comme +2 en force avec une arme lourde.

2)L'hamadryade est considérée comme le général de l'armée, mais elle ne fait jamais bénéficier sont armée d'un quelconque bonus, de plus elle ne peux pas bouger, elle est en fait attachée au milieu de son bois et ne peux effectuer aucun mouvement, pas plus qu'elle ne peux lancer de sorts, en fait elle compte juste comme une hamadryade de niveau 1 ne pouvant lancer auciun sorts.

Conditions de victoire :
L'hamadryade doit etre tuée par l'attaquant et cette derniere une fois reduite a 0pv doit réussir un test de Cd et en cas de réussite, elle se tranforme en princesse de l'armée correspondante comptant comme un mage ( celui qui compte dans le total des points d'armée ). Si elle se transforme, elle doit accompagner l'unité qui l'a délivrée et ne peux en aucun cas rejoindre une autre unité ( elle est bien trop fatiguée pour cela ). Une fois la princesse délivrée, l'unitée en question dot quitter la table de jeu pour etre déffinitivement a l'abris.

Hamadryade encore en vie : victoire des ES
Attaquant au corps a corps contre l'hamdryade : égalité
Hamadryade tuée et hors de portée : victoire des attaquants

Voila. il me semble que je n'ai rien oublier, qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Dim 11 Sep - 22:35

bon bon bon, ça a bien plus de punch comme scénario.
Je trouve toutes les régle bien sympa sauf peut etre le fait que l'attaquant puisse chargé une foret ou les esprits de la foret s'y trouvant n'étant pas encore réveillé, puisqu'ils dorment l'attaquant ne sait pas que se sont de choses qui peuvent se battre, à leur vue se ne sont que de simples arbres!
Voilà donc AMHA ce point serait à éclaircir.

voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Lun 12 Sep - 21:49

En fait ce que je voulait dire a ce sujet, c'est que l'attaquant entre dans une foret croyant qu'il s'y cache l'hamadryade et par cette occasion réveillent les esprits pris au dépourvu .
Voila c'est ça ce que je voulait dire, il comptent comme ayant charger mais n'ont pas de bonus liés a cette action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Ven 16 Sep - 13:55

en tout cas, ce genre de scenar, il n'y a pas beaucoup d'ennemis qui voudrons bien le jouer ( hurk hurk !!! rambo )
mais je le trouve très bien.

mais si tout le scenar est dans la foret, les ennemis auront vraiment du mal a attaquer, et je pense que tout le terrain devrai pas etre fait de bois .

imagine l'hamadryade dans un sanctuaire ou un terrain decouvert quelquonque ou pourrait se dérouler un combat pour sauver la princesse.

mais essaye quand meme de decouuvrir une autre règle pour la princesse .

dwarf
ps : dans quel clan est-elle ????
les ES ou les inrtrus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par than Ven 16 Sep - 18:56

hummmm,
si j'ai bien compris la princesse/hamadryades est inactives des deux cotés ... ca me chagrine un peu !!!
tu a oublié de precisé ce qui se passait si l'hamadryades ratait son test de Cd et avec quelle cd elle l'effectue !!*
Quand aux Esprits des bois la lethargie est normale mais pourquoi un ecart de points ??
Et pour les races styles rats, orque, ogres il pourrait payer un magicienne imperiale lv2 (un prisonniere ...)
Et je pense plutot Qu'il faudrait deux dés pour le reveil des esprits ....
Je pense que comme ca c'est plus l' ES qui va refuser de jouer mais on si elle est magicienne ...
Quand a la charge de foret ???
Si ces propositions sont motivés par une partie d'accord mes donne des conclusions sur cette parties !!!
Quand au esprit ils ressemblent a des bois plus ou moins morts .....
voila !! c'est juste ce que je pense !!!
dwarf

than
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Invité Ven 16 Sep - 20:02

Ouai bon j'ai oublier quelques trucs en fait. j'éditerai plus tard parce que là j'ai vraiment pas envie Boulet
Sinon, si de sgens peuvent tester pour nous dire si cela fonctionne?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ scénario] embuscade - Page 2 Empty Re: [ scénario] embuscade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum