Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Lun 2 Nov - 16:21

Scénario: À L'Assaut de la Colline!




Présentation

il s'agit d'un scénario ou un défenseur doit défendre une colline, ou il y a un monument important pour la race défendante. Le but sera donc au défenseur de défendre cette colline, pendant que un ou plusieurs armées tentent de la prendre. Le gagnant est donc celui qui contrôle la colline a la fin de la partie.

Les armées

Le défenseur a une armée d'un nombre de points libre, cependant il est préférable d'en avoir une de 1000pts a 2500 ou 3000, les armées plus importantes ne pouvant tenir sur la colline. Les défenseurs se divisent cette valeur en points entre eux: par exemple deux attaquants s'en prenant a une colline défendue par 2000pts de défenseurs auront 1000pts chacun.

Le terrain

il est basé sur le schéma ci-dessous, mais vous vous pouvez rajouter des décors celon les armées et le contexte. Le monument varie selon les races... pour un Nain sa pourrait être un gisement de gromril, de la malepierre pour des Skavens, un warp pour les Démons, une foret sacré pour les Elfes Sylvains etc.

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Scanar10

Remarque: il est possible de n'avoir que une seule armé controlée par un joueur, qui peut se déployer que d'un coté, ou de deuc cotés ou plus. car on peut avoir moins ou plus de deux attaquants, qui peuvent donc se déployer partout en dehors d'un cercle de rayon de 24ps autour de la colline. cependant un attaquant a sa zone de déploiement et tous le attaquants doivent en avoir un qui soit égal, et aucun attaquant ne peut se déployer dans la zone d'un autre.

Déploiement

le défenseur se déploie entièrement (sauf pour les éclaireurs), puis les attaquants se déploient, puis le défenseur déploie ses éclaireurs, et finalement, les attaquants déploient les leurs.

Qui joue en premier?

Les attaquants, qui ont des tours commun sans en être une seule armée. Ils sont seulement alliés (ils ne peuvent s'attaquer a distance ou au close volontairement).

Durée de la partie

la partie dure 6 tours. Celui qui contrôle la colline a la fin ce ces tours gagne la partie. Pour contrôler la colline, il faut avoir la PU dominante et pour ce compte, les attaquants additionnent leur PU.

Règles spéciales

- le monument donne aux troupes contrôlant la colline la haine envers les attaquants, et l'abilité de relancer leurs tests de moral et de panique.





Voila Voila. dites ce que vous en pensez, posez vos question (et je modifierai ce qui n'est pas clair) et donnez moi vos conseils pour l'améliorer (si il y en a :p), et si vous essayez le scénario postez bien un rapport de bataille Wink
Je l'ai testé avec deux amis, je posterai le papport un peu plus tard.
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Ven 6 Nov - 20:25

Je trouve ça pas mal, mais un seul truc me chiffonne, pourquoi la haine ? ce serait plus approprié tenace, nan ? parce que si tu veux protéger un lieu, il vaut mieux être tenace ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Lun 9 Nov - 23:31

La haine bofbof... le defenseur n'as pas d'avantage de points ? ou au contraire de malus de points ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mar 10 Nov - 21:43

Lifaen le forestier a écrit:pourquoi la haine ? ce serait plus approprié tenace, nan ? parce que si tu veux protéger un lieu, il vaut mieux être tenace ^^

ouais, t'as raison^^
on cherchait un truc qui avantagerait le défenseur, mais pas trop... tenace, t'as raison c'est pas mal...

skaw a écrit:le defenseur n'as pas d'avantage de points ? ou au contraire de malus de points ?

non, on trouvait sa a peu près égal déja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:35

Sinon, une quête aux artefacts c'est sympa aussi nan ?
Je m'explique:

_ tu disposes quelques marqueurs, et une unité qui a un champion ou un héros peut le ramasser, ça confère des points de victoire en plus, et a des capacités magiques. et pour en prendre un à un adversaire, t'as pas 30 solutions: tu l'élimine pour lui piquer ^^ !
ça ferait par exemple: collier daedrique ( je sais je joue à Oblivion et autres Elder Scroll): confère un bonus de +1 au porteur pour toucher au corps à corps ainsi que la frénésie. ( et tu inventes un tit historique au collier )
l'armée disposant de cet artefact à la fin de la partie se voit attribuer 100 points de victoire supplémentaires.

fin des trucs dans le genre ça pimente bien les parties en général.
c'était juste une idée comme ça ^^


( tu peux te refaire un scénario: la guerre de l'anneau, mais avec un anneau un peu moins puissant ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mer 18 Nov - 13:27

ouai bin je trouve ke ton scénario est bien sympa
simple mais suffisant pour pimenter une partie

après reste plus qu'a tester
si se n'est pas déjà fait ?????

a la prochaine

Taeren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mer 18 Nov - 17:44

ouais, on a testé, j'allais faire un rapport de bataille mais au bout de quelques lignes j'ai reéalisé que je m'en souvenais plus... ^^"
mais en grois, c'était un nain en défenseur, les attaquants c'était moi (ES) et un HL, en 1000+1000 vs 2000.
le nain nous a massacrés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:09

a dommage
mais a cause de quoi il vous a tué juste par ce que il était bon
ou a cause des règles du scénario

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:16

Taeren a écrit:a dommage
mais a cause de quoi il vous a tué juste par ce que il était bon
ou a cause des règles du scénario
le scénario va bien , il a juste eu un gros coup de chance (deux courages insensé de suite O.O) et j'ai assez mal joué (j'ai chargé au mauvais moment, car j'avais pas anticipé la venue des mineurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] À L'Assaut de la Colline! Empty Re: [Scénario] À L'Assaut de la Colline!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum