Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dryades d'Athel Loren

Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Les Dryades d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mar 21 Sep - 6:08

MANQUE DESSIN
MANQUE FIG


Les Dryades d'Athel Loren


Les Dryades d'Athel Loren  Dryade10

Les Dryades sont de dangereux esprits sylvestre malveillants et sans pitié. Des créatures amères dont le coeur est tel un roncier de glace couvrant un dévouement sans compromis à Athel Loren. Ce sont des esprits de la nature qui vivent au cœur des arbres et sont capables de prendre, à volonté, l'aspect d'une essence végétale. Elles sont très capricieuses et réside presque exclusivement au cœur d'Athel Loren, un des derniers refuges de ces étranges êtres. Les Dryades ont une forme palpable, avec une chair semblable à celle d'un jeune arbre. La chair des Dryades ressemble plus à celle d'un jeune arbre, verte et flexible. Contrairement aux Hommes Arbres, elles n'ont pas une chair végétale.

Les Dryades sont capables d’adopter différentes formes, et ironiquement prennent souvent celle d’Elfes nues au corps sublime, bien que leur peau garde toujours une couleur verdâtre et leurs cheveux ondulants soient entremêlés de feuilles et de fougères. Sous cette apparence trompeuse et usant de chants lancinants, la Dryade attire sa victime au fond des bois. Ce n’est que lorsque celle-ci est entièrement livrée à elle, son esprit submergé de désir par la promesse susurrée à ses oreilles, que la Dryade frappe. L’être magnifique fait alors place à une vision de cauchemar, image physique de la haine qui consume l’esprit de la forêt. Les longs cheveux deviennent épines, le visage angélique se tord dans un rictus terrifiant, les membres souples se recouvrent d’écorce, tandis que les doigts s’allongent en branches cruelles capables de transpercer un homme. Alors que la victime est toujours en proie à sa transe, son sang est répandu sur le sol avide et son corps est démembré sauvagement. Seul un fou nargue ouvertement une Dryade, bien que la nature de ces êtres les rende susceptibles d’interpréter tout geste comme une insulte, même si cela n’est aucunement le cas. Quoi qu’il en soit, l’individu n’a que rarement l’occasion de commettre deux fois la même erreur, à moins d’être particulièrement vif ou chanceux.

Lorsqu'elles apparaissent aux elfes ou aux hommes, dans un aspect pacifique, les Dryades prennent, là aussi, l'aspect d'une ravissante et mince jeune femme avec des caractéristiques très végétales. Leur chevelure ressemble au feuillage d'un arbre ou encore à de la mousse ou du lichen. Une cascade de feuillage vert ou couleur automnale tombe de leur tête, et leur aspect général est vert, marron ou blanc argenté. Les Dryades ne sont pas des petites créatures, elles font généralement le double de la taille d'un elfe et parlent d'une étrange voix capable de charmer ou d'effrayer l'imprudent.

Quand la forêt est menacée, les Dryades revêtent leur forme guerrière et s'en prennent à ses ennemis

Elles sont extrêmement rancunières et vengeresses envers quiconque ose s'en prendre à elles ou menace et blesse les arbres qu'elles habitent. Elles n’ont aucune notion de remord ou de compassion, et sont plus dévouées à Athel Loren qu’aucun elfe ne pourra jamais l’être. Faire du mal à la forêt attire invariablement la colère des Dryades, qui ne considèrent leur vengeance assouvie que lorsque le corps du profanateur git au sol, brisé et déchiqueté par leurs redoutables serres.

Lorsqu’Athel Loren part en guerre, les Dryades répondent à l’appel des Hamadryades, les plus anciennes et les plus puissantes de leur espèce. Elles accompagnent régulièrement les elfes sylvains, même si elles continuent d'agir de leur propre chef, ignorant allègrement les ordres, à l'exception des plus vagues. Elles se joignent aussi souvent aux grands Hommes-Arbres dans la bataille, leur faisant office de garde d'honneur. Le lien existant entre les deux espèces, en dehors du fait qu'elles semblent toutes deux être des esprits de la nature, est inconnu. Leur nature agile leur permet de couvrir de grandes distances rapidement, et de s'abattre sur un ennemi qui se croyait hors d'atteinte l'instant d'avant.

Les Dryades ne prennent des formes d'arbres que lorsqu'elles se battent au corps à corps. Elles sont capables d'entrer dans un arbre ou d'en prendre la forme grâce à une transmutation magique. La transformation ne dure que le temps du combat et elles changent continuellement de forme. Elles prennent leur aspect guerrier et partent chasser sur les flancs de l’armée. Ce sont de troublants adversaires dont les traits harmonieux se déforment pour laisser place à des silhouettes hideuses quand elles chargent. Leur peau adopte toutes sortes d'aspects qui rappellent les diverses écorces d'Athel Loren, tandis que leur style de combat s'ajuste à la physionomie des arbres correspondants. Par exemple, les Dryades qui prennent l'aspect du bouleau, elles, deviennent féroces et rancunières, tout en fouettant l'ennemi de leurs longs doigts. Leur peau forme une écorce blanche argentée, avec un feuillage d'une délicate couleur vert-jaune ou jaune fauve en guise de chevelure. Lorsqu’elles prennent l'aspect du chêne, elles deviennent plus résistantes aux blessures. Leur peau passe au vert ou au marron et leurs membres deviennent plus épais. Leur chevelure devient une masse de feuilles de chênes et de glands. Sous l'aspect du saule, les Dryades se transforment en créatures possédant une peau verte et de longs cheveux jaune qui pendent autour d'elles comme les branches d'un saule. Leurs doigts s'allongent en des fouets d'une longueur incroyable et au corps à corps, elles entourent l'ennemi de leurs doigts et agrippent ses armes, rendant ses attaques plus difficiles à lancer. Les Dryades sont des êtres magiques, comme les élémentaires, elles ne portent aucune armure mais bénéficient d'une aura magique qui les protège.

Les Dryades sont capables de se mouvoir rapidement et tombent par surprise sur l’ennemi, jaillissant des bois que ce dernier croyait surs. De fait, l’attaque de Dryades courroucées est souvent le premier signe qu’Athel Loren se prépare à la guerre. Il n’est pas rare non plus qu’un général disparaisse mystérieusement de sa tente au beau milieu de la nuit, et que l’on retrouve son corps déchiqueté dans une clairière à l’aube du lendemain.

Les Dryades sont les esprits des arbres et les elfes sylvains font attention à ménager ces esprits et leur demandent souvent leur aide. Les Dryades font confiance aux elfes sylvains et les aident de diverses manières, parfois en prenant un aspect effrayant et sauvage pour combattre à leurs côtés. Néanmoins, toutes les Dryades ne vivent pas en harmonie avec les Elfes Sylvains. Certaines de ces créatures cherchent à éliminer les Asrai par pure perfidie ou parce qu’elles les considèrent comme des intrus. C'est ainsi que les Asrai créèrent les Bois Sauvages, une prison pour les Esprits de la Forêt les plus maléfiques.


Hamadryade

Les Hamadryades sont les plus vieilles des Dryades. Elles sont toujours été les servantes des aïeux d’Athel Loren, et leur dévotion envers les Hommes Arbres frise le fanatisme. Cependant, avant la venue des elfes, les Hamadryades étaient bien plus. A cette époque, elles régnaient sur la forêt et contrôlaient les vents de magie pour qu’ils nourrissent les pousses et les branches. Ainsi très peu d’Hamadryades apprécient les elfes, elle sont même nombreuses à les haïr, et peu importe que Durthu ait guidé les elfes dans la forêt précisément car il savait que la nature cruelle des Hamadryades aurait fait sombré Athel Loren. A présent, elles veillent et attendent que le vent tourne à nouveau. Un jour prochain, elles espèrent que les usurpateurs seront chassés de leurs perchoirs et que l’ordre naturel des choses sera restauré.



Voici quelques croyances populaires au sujet des Dryades.

"Plus jeune, j'avais un ami appelé Hugo qui se prenait pour un bûcheron. Hugo n'était pas une flèche, mais il était vaillant. Il s'égarait souvent près des bois, bien plus loin que les limites fixées par les anciens, et il n'avait pas peur de ces pierres curieusement peintes que les fées gardent avec férocité. Une nuit de printemps, on rentrait chez nous après une journée de pêche, quand une superbe fille est sortie de l'ombre des arbres pour nous faire signe. J'ai eu peur, mais Hugo est allé vers elle sans hésiter. On est restés sans nouvelle d'Hugo jusqu'au lendemain et les anciens m'ont demandé ce qui s'était passé, mais je leur ai raconté que je n'en savais rien. Après quelque temps, ils ont pensé que Hugo était mort. Je n'ai pas revu mon ami pendant presque trois décennies, jusqu'à cette nuit de printemps où je me suis trouvé par hasard à côté des arbres où je l'avais aperçu pour la dernière fois. Un jeune homme est sorti des bois et, à ma grande surprise, j'ai réalisé que c'était lui, mais qu'il n'avait pas changé d'un pouce. Il a commencé à me parler, puis il a écarquillé les yeux, comme s'il avait peur. Je ne sais pas quels ont été ses derniers mots, qui se sont évanouis en même temps qu'il se décomposait devant moi, en un tas de poussière. C'est alors qu'une magnifique jeune femme a émergé des arbres obscurs et m'a fait signe, puis j'ai pris mes jambes à mon cou, ne pensant qu'à fuir son rire sarcastique."

- Anton, paysan bretonnien


"Abjectes catins. Tentatrices démoniaques. Ne vous laissez pas abuser par leur apparence et les atours du monde sauvage dont elles se parent pour écarter toute méfiance sur leur véritable nature. Je sais reconnaître les serviteurs du Chaos quand je les vois et les dryades font partie des jouets favoris du Seigneur des Plaisirs, sans oublier qu'elles sont capables de damner les âmes avec la même efficacité que tout autre démon. Le Corrupteur les a conçues pour la duperie et elles excellent dans cet art. Heureusement, la forme qu'il leur a conférée les rend particulièrement vulnérables au feu, faiblesse que j'ai eu le privilège d'exploiter à quelques occasions."

- Vorster Pike, répurgateur


"Ma mère disait toujours que mon sens de l'humour finirait par me causer des soucis. Comme toujours, elle avait raison, mais je suis sûr qu'elle serait surprise d'apprendre que ça m'a aussi sauvé une fois la vie. Il y a quelques années, mon unité était au service d'un nobliau de l'ouest de l'Empire dont elle grossissait les rangs pour une petite "expédition" en Bretonnie. La rumeur de notre arrivée nous avait précédés, vu qu'un groupe de chevaliers nous attendait sur un beau champ vert alors qu'on débouchait d'un col des Montagnes Grises. Les bois d'Athel Loren étaient juste au sud et quelqu'un a eu la brillante idée d'envoyer quelques gars par les taillis de la forêt pour prendre les Bretonniens en tenaille. Comme d'habitude, c'est nous autres mercenaires qui avons tiré la courte paille et la tâche nous incomba. Eh bien, on avait pas fait plus de cent pas que toutes ces superbes filles sont sorties des arbres devant nous. Certaines d'entre elles étaient si légèrement vêtues qu'elles auraient pu aussi bien être nues. C'est alors que, je sais pas pourquoi, peut-être à cause d'un détail dans leur apparence ou du sourire jusqu'aux oreilles qu'elles avaient en louvoyant dans notre direction, ou encore en voyant la réaction de mes compagnons, mais je me suis mis à rire, ce qui m'a permis de rester en vie pour vous raconter cette histoire. Quand les dryades, puisque je sais maintenant qu'elles en étaient, sont arrivées à dix pas de nous, leurs jolis traits se sont déformés pour laisser place à des visages hideux et elles ont réduit à néant des soldats parmi les plus aguerris de ceux avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Leurs membres se sont allongés et des épines comme des dagues ont poussé dessus, puis elles ont chargé. L'une d'entre elles m'a asséné un gigantesque coup pour me faire perdre connaissance. Je me suis réveillé plusieurs heures plus tard, au milieu des cadavres de mes camarades, alors que l'une de ces femmes fées me dominaient avec son sourire captivant. Quand elle a vu que j'étais réveillé, elle s'est penchée sur moi et a laissé glisser son doigt le long de ma mâchoire. "Va dire à tes amis, l'Hilare, a-t-elle murmuré d'une voix rauque, qu'on préfère qu'ils restent en dehors de notre forêt, d'accord ?" Son haleine était comme un mélange de terre, de jacinthes et de sang. Il n'y a pas assez d'or en ce monde pour me faire retourner à Athel Loren."

- Emmerich, mercenaire


"On raconte bien des histoires à travers le Vieux Monde sur ces magnifiques vierges enchantées et sylvestres. En Norsca, on les appelle esprits des bois, en Estalie, Arumae et l'Empire s'y réfère sous le terme de dryades. Quel que soit leur nom, leur description reste la même: de dangereux esprits des forêts aux allures de femmes qui s'amusent à attirer les hommes. Malgré l'omniprésence de ces légendes, les seules apparitions vérifiées de dryades ont eu lieu dans la forêt primitive d'Athel Loren. La raison de ce fait reste inconnue. Il s'agit peut-être de créatures artificielles et magiques, conçues par la mystique sorcière elfe dont certain disent qu'elle gouverne ce royaume, ou de véritables femmes elfes qui auraient subi une métamorphose due à l'exposition prolongée à Athel Loren. J'ai une tout autre théorie. Je crois qu'elles sont une extension de la forêt même, ce qui expliquerait pourquoi on ne les rencontre pas ailleurs. Elles constitueraient alors un mécanisme de défense, si vous voulez, pour les arbres de cette forêt magique. Je ne dispose d'aucune preuve et il ne s'agit là que de conjectures de ma part, étant donné qu'aucun des rares elfes qui ont voyagé en dehors d'Athel Loren n'a voulu converser sur la question, si bien qu'elle reste entière."

- Waldemarr, érudit de Nuln


"Elles sont fluides comme un ruisseau et aussi versatiles. Leur essence ne peut être contenue bien longtemps par quelque forme que ce soit, c'est pourquoi elles sautent de l'une à l'autre, dansant, alors même qu'elles sont immobiles. Elles sont comme le pouls de la forêt, féroces et sauvages par intervalles entrecoupées de périodes de calme rêveur. Un instant elles sont aussi dures que le frêne, ignorant les coups qui pourraient faire tomber un ogre, et le suivant elles se montrent aussi souples que le roseau, s'enroulant autour des armes de leur ennemi, tout en ricanant à la vue de sa déroute. J'ai souvent débattu de la question de leurs changements perpétuels avec mes compagnons et nous sommes arrivés à la conclusion qu'elles sont tout simplement vite submergées par l'ennui."

- Mylaburr, Eclaireur d'Athel Loren


Voici la liste des Dryades célèbres en Athel Loren.





(source: Bestiaire du Vieux Monde, WHJDR, P32 & 33)
(source: LA V5 P26 & 52)
(source: LA ES V6 P24 & 55)
(source: LA ES V8 P12)
(source : LA Forces Fantastique V1 TOW P133)


Dernière édition par Erazkiel le Sam 20 Jan - 23:06, édité 31 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Drycha Ronce de Malheur

Message par Erazkiel Lun 1 Nov - 20:49

Drycha Ronce de Malheur


Les Dryades d'Athel Loren  Drycha11 Les Dryades d'Athel Loren  Warham11
Illustration livre d'armée V6
Illustration livre d'armée V8


Drycha est une Dryade qui hait farouchement toutes les créatures à l'exception des esprits de la forêt.

Drycha est incroyablement ancienne, c’est l’une des Dryades les plus âgées d'Athel Loren. Sa naissance est même antérieure à la venue des elfes. Drycha est probablement même la plus vieille des Hamadryades. Peu de créatures peuvent rivaliser avec le pouvoir qu’elle exerce sur la forêt.


L'Alliance avec les Asrai
Elle fût l’une des premières à se lier d'amitié avec eux et est apparue plusieurs fois à la tête d'autres Dryades pour aider les elfes dans leurs combats contre les envahisseurs de la forêt.
Mais lors des premières années qui suivirent l’alliance entre Athel Loren et les Asrai, Drycha passa tout son temps à les épier et à les jauger, à l’affût du moindre signe qui pourrait trahir leur perfidie.

Aujourd’hui, elle se souvint de cette époque avec colère et mélancolie, car elle pense que l'alliance avec les Asrai n'a apporté que malheur et destruction à la forêt, et elle refuse d'admettre que sans eux, Athel Loren aurait probablement péri sous les haches des nains.
Drycha se souvient bien de l’époque précédant la venue des Elfes, et a toujours maudit la folie qui a soumis la forêt aux caprices et au destin des mortels.

Beaucoup pensent que Drycha perdit la raison lorsque le sang de Morghur imprégna à jamais les racines d'Addaivoch, lors de La Bataille de l'Angoisse en II, 283 (-812 Calendrier Impérial), être autrefois glorieux, et qui est connu comme l'Arbre du Malheur. L'endroit d'Athel Loren auquel son esprit était lié et où elle résidait, entourée de sa cour. Mais en vérité, elle était déjà capricieuse et agressive depuis de nombreuses années avant cette tragédie.


L'alliance avec Coeddil
Elle n’a été que rarement aperçue depuis que le sang de Morghur s’est répandu dans sa clairière, mais on dit qu’elle est en intelligence avec Coeddil et qu’elle lui sert de porte-parole depuis qu’il s’est assoupi dans les profondeurs des Bois Sauvages. Drycha est d’ailleurs aussi appelée la Damoiselle de Coeddil.

En III, 1675 (1050 Calendrier Impérial) Drycha entre dans Cythral pour y résider plusieurs mois en compagnie de l’Homme Arbre. Une telle chose est inquiétante, car le dédain de Coeddil pour les Elfes Sylvains est légendaire.

Drycha tentera durant l'hiver IV, 581 (1697 Calendrier Impérial) de libérer Coeddil des Bois Sauvages de Cythral en perturbant les pierres gardiennes de sa prison. Sa tentative fût déjouée par Dame Elynett, aidé d'une coterie de Tisseurs de Charmes.

Suite à cet échec, en VI, 19 (2026 Calendrier Impérial), Drycha rassembla un ost d'esprits des forets et dévasta le sud de la Bretonnie. Après avoir vaincu le duc de Carcassonne au bief de la Brienne, elle assaillit les murs de l'Abbaye de La Chalde. Le temps que des renforts arrivent, l'abbaye avait été détruite et ses reliques dérobées.

Plus tard, en VI, 425 (2432 Calendrier Impérial), Drycha et ses demoiselles d'honneur attaquèrent le sanctuaire de Taal dans la Reikwald. Les esprits des forêts ne firent pas de quartier, toutefois un chasseur parvint à échapper au carnage et à rapporter la nouvelle à Altdorf avant de mourir de ses blessures. Des renforts furent envoyés, mais ils tombèrent dans une embuscade de Dryades et d'Hommes-Arbres sur la route entre Altdorf et Weissmund. Quand l'armée étrillée parvint enfin à atteindre le sanctuaire de Taal, il avait été rasé jusqu'aux fondations et sa plus précieuse relique, le Croc de Taalroth, avait été volée par Drycha.

Pour finir, en VI, 511 (2518 Calendrier Impérial) et après une violente campagne où elle attaqua plusieurs villages dans les environs de Parravon, (ne laissant que peu de survivants), Drycha s'empare enfin de la dernière relique qu'elle convoitait. Rentrant à Athel Loren au beau milieu de l'hiver, l'Hamadryade libère les pouvoirs de ses artefacts pour briser les sceaux qu'Ariel avait créés afin de retenir Coeddil prisonnier des Bois Sauvages. Les Rangers des Bois Sauvages ne sont alertés que trop tard de la fuite de Coeddil, et lorsqu'ils arrivent enfin, ils ne trouvent qu'une prison vide, son occupant s'étant évanoui dans la forêt avec Drycha.

Si ces deux esprits ont uni leur amertume dans une cause commune, ils risquent de bouleverser tôt ou tard le fragile équilibre de la forêt.


Ces dernières années
Malgré son âge, sa mémoire est parfaitement claire. Elle ne parle presque jamais, pas même aux Dryades qui forment sa cour, se contentant de réciter inlassablement la liste des noms des esprits que les Elfes Sylvains auraient, selon elle, trahis. Il est peu probable qu’elle arrête un jour son monologue, car à chaque rencontre entre Athel Loren et le monde extérieur, de nouveaux noms s’ajoutent à une liste déjà longue...

Au cours des années récentes, les nouvelles d’événements étranges sont parvenues jusqu’à Athel Loren. Des rumeurs inquiétantes au sujet des activités de Drycha ont grandement perturbé les conciles des elfes. Bien que certaines de ces attaques attestent de la responsabilité des Asrai (sans jamais n’avoir été ordonnées par la cour d'Ariel), elles évoquent des histoires colportées par les villageois de l’Empire des abords de la Drakwald au sujet d’arbres qui marchent, assoiffés de sang. Ou par les paysans Bretonniens de la Forêt d’Arden, qui ne ramassent plus que du bois mort depuis que des bourgs ont été retrouvés dévastés et leurs habitants réduits à l’état de carcasses déchiquetées.

Par exemple, en VI, 514 (2521 Calendrier Impérial), le batard royal Mallobaude de Mousillon décida de s'emparer par la force de la couronne de son père. Ignorant le décret de Louen Coeur de Lion appelant toutes les armées de Bretonnie à se rejoindre pour combattre cette menace, le duc d'Aquitaine partit affronter Mallobaude. Bien que bénéficiant des faveurs de la Fée Enchanteresse, Armand d'Aquitaine aurait été vaincu à plate couture si Drycha n'avait pas mené un ost d'esprits des forêts depuis la forêt de Châlons pour lui venir en aide. Néanmoins, les intérêts de l’Hamadyade ne résidaient pas dans la victoire d'Armand, car son ost repartit au beau milieu de la bataille, emportant avec eux la Fée Enchanteresse, condamnant le duc d'Aquitaine à la défaite face à Mallobaude.

Suite à cet évènement, Ariel fût convoqué à la Cime d'Argent par la Dame du Lac. A la surprise générale, la Reine Magicienne accéda à cette convocation. Lorsqu'Ariel revint, elle informa le conseil qu'il y avait eu effectivement un différent, mais qu'il avait été réglé.

Ces actes semblent incohérents, mais ils sont l’œuvre de Drycha et de ses servantes, et ils doivent cacher un but au-delà des simples représailles. Cela reste pour l’instant un mystère, et même Naieth la Prophétesse est incapable de prédire la voie que suivra Drycha, car les futurs possibles de la Dryade sont tous voilés de sang.

La seule crainte de Drycha est de périr avant d'avoir atteint ses buts, et sa fureur redoublera si elle sent que la mort vient la chercher.

Au combat, Drycha est accompagnée d'une bande de Terreurs et de Hordes de Radieux.
Elle peut entonner une étrange mélopée qui inspire à l'ennemi la terreur et un pressentiment néfaste.

On attribue à Drycha le discours suivant :
"D'abord ils nous attaquent, nous coupent et nous brûlent pour bâtir leurs maisons et nourrir leurs feux. Ensuite ils nous enferment dans leurs cercles de pierres, et maintenant ils vivent chez nous, et pensent que leur avons pardonné. Ils pensent que la forêt est à eux pour toujours, mais nous sommes plus âgés qu'eux. Nous serons là après que leurs os auront blanchis et leur chair dévorée par les vers.
Laissons-les adorer leur roitelet de cendres (ndlr Orion) et leur petite fée (ndlr Ariel), et tenir des conseils où ils babillent comme des enfants chamailleurs. Je connais les endroits les plus sombres de la forêt, les chemins silencieux qui mènent à travers les sillons du temps et délient la volonté des esprits. Je sais où dorment les plus anciens, ceux qui ne se sont jamais éveillés depuis la venue de ces imposteurs. Lorsqu'ils se lèveront et qu'ils apprendront tout, leur colère s'abattra sur eux et tout sera alors très différent."



Drycha a eu une figurine sortit lors de la V6.
Les Dryades d'Athel Loren  Drycha10
Elle a été sculpté par Juan Diaz en 2004. Elle existe en métal mais aussi en Finecast.

(source : LA ES V5 P78)
(source : LA ES V6 P17, 72 & 73)
(source : LA ES V8 P15, 28, 32, 33 & 57)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 11 Jan - 14:14, édité 12 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Kayanora

Message par Erazkiel Lun 1 Nov - 21:25

Kayanora


Kayanora est une Dryade à qui on attribue la citation suivante.

"La sève coule drue et pure en toi. J'aimerais tant sentir sa chaleur sur moi. Veux-tu bien me la faire partager ?"

(source: Bestiaire du Vieux Monde, WHJDR, P32 & 33)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 11 Jan - 14:13, édité 6 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Wishira

Message par Erazkiel Lun 1 Nov - 21:25

Wishira


Wishira est une Dryade à qui on attribue la citation suivante.

"Les quatre jambes ont leur dents, leurs griffes et leur vitesse pour les protéger. Les Étincelants ont leurs arcs et leurs lames. Mais qu'ont les arbres ? Ils nous ont, ainsi que les Seigneurs de la forêt."

(source: Bestiaire du Vieux Monde, WHJDR, P32 & 33)


Dernière édition par Erazkiel le Mar 11 Jan - 14:14, édité 8 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Wyrthu

Message par Erazkiel Mer 5 Jan - 6:48

Wyrthu


Wyrthu est une Dryade qui garde une clairière sacrée. Elle tua le Nain Thorkund la Hache.

Attiré par des rumeurs selon lesquelles les elfes avaient abandonné leurs colonies. Plusieurs explorateurs Nains spéculèrent sur les trésors qui pouvaient être cachés dans les ruines elfiques.
Thorkund la Hache fut l’un des premiers Nains à s’aventurer vers l’ouest à la recherche de ces trésors. Lui et sa bande descendirent les Montagnes Grises, pénétrèrent dans la foret de Loren et entrèrent dans la clairière sacrée de Wyrthu. Rapidement, ils commencèrent à renverser les pierres sacrée et découvrirent des richesses cachées (notamment des représentations étrangement sculptés en cuivre, argent et or d’une créature qui semblait moitié femme elfe, moitié arbre).

A peine avaient ils quitté la clairière qu’ils entendirent une étrange plainte monter de la foret et crurent voir une vague forme au milieu des arbres. Ils ne s’arrêtèrent pas pour camper et fuirent vers les montagnes, désireux de laisser au plus vite les sinistres bois derrière eux. Après avoir atteint les contreforts des Montagnes Grises, ils entendaient encore cet étrange gémissement au loin derrière eux. Cela faisait maintenant deux jours qu’ils marchaient sans s’arrêter et la fatigue surmontait même leur résistance. Ils s’arrêtèrent près d’un bosquet de pins et s’endormirent.

Un bruit étrange parvenant de tout autour d’eux les réveilla. C’était encore cet étrange gémissement qu’ils avaient entendu depuis leur fuite de la clairière sacrée. Il provenait des arbres entourant leur camp. Saisissant leurs haches, ils attaquèrent les troncs pour mettre fin à ce bruit qui les rendait fou mais dès qu’une hache s’enfonçait dans un arbre, une étrange créature aux long cheveux et aux griffes comme des serres quittait l’écorce et disparaissait dans un autre arbre, continuant à gémir et à les torturer. Wyrthu les avait suivis pour se venger et semblait hurler à la lune, comme pour appeler quelque chose ou quelqu’un.

Le guerrier faucon Thryngol le Mage et ses hommes arrivèrent en renfort et exécutèrent tous les Nains sauf Thorkund. Celui-ci recula sous un vieux pin et Wyrthu l’agrippa par derrière de ses deux mains crochues pour l’entrainer dans les racines du vieux pin ou ses os y reposent encore aujourd’hui.

(source: LA ES V5 P14)


Dernière édition par Erazkiel le Mer 26 Jan - 17:14, édité 1 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Re: Les Dryades d'Athel Loren

Message par Erazkiel Sam 8 Jan - 20:50

Willow Rosebark

Death Zone Season Two, pg 17, 2017
Spike! Journal #6, pg 23, 2019

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Dryades d'Athel Loren  Empty Re: Les Dryades d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum