Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lemure et dryades

2 participants

Aller en bas

Lemure et dryades Empty Lemure et dryades

Message par Invité Lun 26 Juin - 15:29

Salut
J'aimerai comprendre le différence entre les lèmures et les dryades au niveau fluffique.

Pour moi, les dryades sont des buissons qui se sont reveillé, mais alors qu'est-ce qu'un lémure ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Lun 26 Juin - 16:12

Ouah, ça c'est une question!

J'ai pas mon LA mais je vais tenter de te répondre :

Les Dryades seraient des Esprits de la forêt "vivants" à part entière.


A la base, un Lémure est la communion d'un Esprit de la forêt (il en prend possession) avec un arbre mort!


Pour moi, la différence est là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Lun 26 Juin - 18:46

C'est ça, effectivement.

Une dryade est plutôt vive, et est un être vivant à part entière, qui peut parler, ...Les dryades sont impulsives, et elles peuvent considerer chaque geste comme une insulte, même si ce n'est pas le cas. Leur principale réaction face à un intrus est d'en faire des lambeaux. Les dryades chassent en prennant la forme d'une elfe très belle, attirant les imprudents dans la forêt et prennant ensuite une forme teriffiante avant de le tuer.

Le Lémure est en fait un autres type d'esprits de la forêt, qui peut prendre possession d'un arbre mort pour le relever et l'emmener à la bataille. Contrairement à l'homme arbre, le lémure peut quitter son envellope selon ses désirs. Les Lémures sont moins vifs que les dryades, et peuvent même s'endormir (comme les hommes arbres). Leur méthode de chasse est plus 'calme' que les dryades : Il restent à l'orée de la forêt et écrasent le premier intrus venu;

El': ça faisait longtemps que personne n'avait posté dans cette section.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Lun 26 Juin - 19:59

Les lémures, ce ne serais pas plutot un esprit des bois qui s'accrochent à plusieurs morecau d'arbres mort (en gros, un amalgame de bois mort) c'est ce que j'avais lut il me semble ...

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Talioran Mer 28 Juin - 3:14

Ben moi je voyais la chose de la même manière qu'Elwinar et que Perth... Les Dryades sont des êtres à part entière, alors que les lémures sont des arbres morts qui sont "possédés" par des esprit (pas plusieurs arbres pour une (un?) Lémure, mais un arbre mort+un esprit qui le possède=1Lémure) Mr. Green


Les Dryades sont en fait les globules blanches et les anticorps d'Athel Loren, elles se baladent et détruisent tout individu qui ne devrait pas y être Mr.Red
Elles sont des êtres vivants bloqué dans leur corps et peuvent donc mourir (ce qui n'est pas le cas des Lémures, puisque les esprits quitent le corps mort s'ils le désirent...)

voila pour moi... salut

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Lemure et dryades Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Dínendal Mer 28 Juin - 11:58

Je voyais les lémures et les Hommes-Arbres comme des esprits anciens qui sont des arbres d'une époque ou les humanoïdes ne peulaient pas les terres, une espèce de jardnier céleste ayant contruit le monde tel qu'il est maintenant et qui au fil des siècles ont rejoint les zones reculées de leurs créations.

study

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Mer 28 Juin - 12:15

Ben, ... désolé pour toi mais c'est pas ça! Wink

Je crois que c'est marqué dans le LA, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Talioran Jeu 29 Juin - 4:59

Pour les Lémures effectivement c'est pas ça, mais pour les Homme-arbres je trouve l'idée de Din' tout à fait séduisante Mr. Green et en plus parfaitement réaliste...

Les HA sont tout de même de TRES TRES vieux esprit des bois... Et je suis certain qu'ils étaient là bien avant les hommes et bien avant les elfes... Quand les premières forêts bourgeonnaient encore en ce vaste monde Mr.Red

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Lemure et dryades Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 29 Juin - 9:14

En fait je me demande si vous avez lu le Livre d'Armée. Tout ce dont vous débatté est écrit dedans pourtant. Les dryades sont des nymphes des bois, qui change d'apparence pour séduire les imprudents avant des les déchiqueter (d'ailleurs avant elles avaient une capacités similaire aux danseurs en pouvant changer d'aspect). Les lémures se sont des esprits tel des feux follets qui prennent le controle de vieilles souches. Enfin les hommes Arbres sont des esprits qui était là bien avant les Elfes et seront encore là dans d'innombrables années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 29 Juin - 11:07

Anonril Ombrelune je crois qu'ils ont bien lu le LA, tu n'as fait que résumé ce qui a été dit... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 29 Juin - 13:23

je sais mais c'était mis pêle mêle... avec du peut-être -ci ou bien, cela...
donc je me disais que tout récapituler n'était pas une mauvaise idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 1 Mar - 1:35

Bonsoir,
Je remonte un vieux sujet, mais j'ai mon avis là-dessus...

Premièrement, les dryades ne sont pas des êtres vivants au sens organique, animal... Ce sont des esprits surnaturels liés à un corps ressemblant à un arbre...
Quand aux lémures, ce sont des esprits incarnés pour un temps limité dans un arbre mort.
Les hommes arbres, eux, sont des esprits puissants vivant en harmonie avec un arbre très ancien.

L'idée de jardiniers qui entretiendraient la forêt et la protègeraient depuis des temps immémoriaux n'est pas idiote puisque les esprits de la forêt étaient là du temps des Anciens, bien avant que les premiers elfes n'arrivent...

Voilà mon hypothèse.....
Comme vous le savez, le monde de Warhammer est fortemment influencé par le warp, dimension psychique ou se reflètent TOUS les êtres vivants, de la simple pousse d'herbe à l'elfe en passant par l'orc...
Les fois, pulsions et les émotions des êtres conscients s'y reflètent et s'aglomèrent parfois pour donner naissance à des entités psychiques, magiques... Les dieux, qu'ils soient du chaos ou non, sont de telles entités. Les plantes se reflètent également dans cette dimension. Mais elles ne créent pas d'entités car elles ne ressentent pas les pulsions et les désirs des êtres pensants...
Seulement, il est précisé dans le LA que les arbres d'Athel Loren sont très anciens et ont probablement été plantés par les Ancien. La forêt n'est donc pas comme les autres. Avec l'implosion des portails et l'irruption du chaos dans le monde, celui-ci est devenu très instable et parfois, le warp se mêle avec l'univers réel. C'est ce qui permet l'utilisation de ce que les races mortelles appellent la magie. Des lieux comme les Anulii, à Ulthuan ou, tient donc, les cercles de pierres d'Athel Loren, concentrent les énergies du warp. Ceci pourrait expliquer le fait que la forêt ait commencé à ressentir des émotions, des pensées...

Face au monde extérieur, elle aurait commencé à epprouver de la crainte, et de la colère. Ces sentiments se seraient aglutinés dans le warp et auraient donné naissance à l'entité Athel Loren, qui est cette fameuse conscience collective qui est mentionnée dans le LA et avec laquelle les enchanteurs communiquent pour avoir leurs pouvoirs et connaitre les "pensées" de la forêt. Afin de se défendre, cette entité aurait envoyé ses serviteurs (les esprits de la forêts), qui sont l'équivalent pour Athel Loren, des démons pour les dieux du chaos, afin de protéger la forêt dans le monde réel.... d'ou l'hostilité des dryades, qui sont les "globules blancs" d'Athel Loren, les arbres étant l'équivalent de démons majeurs...

Ainsi, les propriétés surnaturelles d'Athel Loren seraient une sorte de réaction face à l'invasion des énergies chaotiques dans le monde... d'ou l'acharnement d'entité chaotiques comme Cyanathair de la corrompre.

Voilà, on en a pas mal discuté sur le warfo, et c'est ce qui en était ressortis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 1 Mar - 13:44

Oui, c'est en fait la corrélation de la théorie du warp avec ce qui est dit dans le LA. Il y a des conclusions que je n'avais pas suivi, mais c'est exactement ça ...

Il me vient une idée : On pourrait reprendre toutes les questions relatives à Athel Loren et au Background en géneral (comme ici) pour en faire une compilation. Ca interesse quelqu'un ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 1 Mar - 15:59

salut
Moi ça m'interresserait thumright
J'ai toute les vacances pour cela study
il suffit de m'expliquer un peu comment tout organiser
sinon je suis partant
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Jeu 1 Mar - 21:29

Personnellement, je n'ai pas le temps, alors je vais t'expliquer tout et te laisser te débrouiller.
Expliquations par MP, on ne va pas polluer ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Sam 3 Mar - 18:39

Lut!juste une petite intervention concernant les dires d'amearan,les dryades et autres arbres,ils ne sont pas vraiment l'équivalent des démons étant donné qu'il n'ont aucun lien réel avec le warp mis a part peut etre le fait que se soit lui qui aurait donner naissance a la foret d'un esprit.

En effet aucun arbre ou dryade ne peut etre renvoyer dans le warp et ne souffre pas de l'immatérialité de plus je penses que les dryades possèdent une part d'individualité mais quelles ont toutes le meme objectif...en effet regardez drycha,elle n'aime pas les asraï alors que d'autres hamadryades les tolèrent...A voir!

Ce qui m'interesserai serait de connaitre la facon dont les dryades et lémures viennent a la vie...les hommes arbres eux ont surement été planté par les anciens comme ils le disent dans le LA afin de proteger la nature,les lémures sont plutot immortel étant donné qu'il change d'abre en arbre mais les dryades elles meurent et rien n'ai préciser pour leur création!Votre avis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Invité Sam 10 Mar - 17:31

bah c'est tout con. Athl Loren est peuplé d'ésprit et lors ce que Athel Loren est en danger ils adoptent la forme de dryades, de lemures ou autres. ensuite faut pas chercher la petite bête ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemure et dryades Empty Re: Lemure et dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum