Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DdG ou dryades ???

Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 2:16

je me pose souvent cette question DdG ou dryades ???

+ dryades par rapport aux DdG:
-moins fragiles
-moins cheres
-f4 tout le temps

+ des DdG par rapport aux dryades:
-socle de 20*20 contre 25*25
-Tres bonne charge ( 3ataques de f4)
-cc de 6
-coup fatal mais aléatoire
-possibilité de mettre une GB dans l'unité

je voulais savoir ce que vous en pensez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 7:22

Je pense que ta question revient à se demander si on prend des Royaumes ou des Quêtes.

Les deux unités ont apparement le même role (tirailleurs de corps à corps immunisés à la psychologie) mais pas exactement.

Comme tu l'as vu, les dryades sont plus solides et moins chères que les danseurs mais ces derniers ont plus d'option dont la possibilité de faire gardes du corps.

Et l'impact des uns n'est pas le même que celui des autres... Bref, deux unités au role proche mais l'une est basique (pour des ES) et l'autre est plus élitiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 11:45

Ouep mais le gros probleme des DdG, c'est des que la F4 n'est plus, ce qui arrive tres vite^^... bah 3Attaque F3 ou 2 attaque coup fatal ca fait pas tres mal donc vu qu'il y aura moins de perte, il y aura plus de monde qui vont les tapper et vu qu'ils sont tres fragiles...

De plus ils ne créent pas la peur contrairement aux dryades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 11:57

c'est vrai que de la façon dont tu les présentes, on aurait tendance à préférer les dryades, cependant avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai peu été déçu par la charge des danseurs de guerre qui gagnent le corps à corps en un tour.
à coté de ça, mes dryades avaient plus besoin de soutien pour pouvoir l'emporter.

en clair (ou pas),je conçois les danseurs de guerre comme une aiguille (curarisée de préférence) cachée dans mes rideaux offensifs ou défensifs
et les dryades comme le rideau à proprement parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par tutti Ven 28 Déc - 12:29

De plus ils ne créent pas la peur contrairement aux dryades
Cela dépend pour qui Smile
Un personnage tous seul aura vraiment plus peur de 6 danseurs musicien que de 8 dryades...
Tu mets ta petit inv à 4+ au tour ou il charge...
Tu encaisses donc bien, avec le musicien tu gagnes même le combat.
Touche à 4+, blesse à 2+ et toi inv à 4+ il te fait un mort.. trop dur!!
Tour d'après tu tapes avant, et Bim coup fatale...
Les dryades à coté font bien rire ^^

Mais bon les dryades sont capable de faire de beau ecrans Smile les danseurs aussi, mais bizzarements peu de personnes le font Very Happy

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:04

Attention, les danseurs font de bons écrans aussi, voire bien mieux que les dryades ... Contre la magie ! Face à une armée pas trop dotée en tir mais bien pourvue de magie "projectile", les danseurs sont à exposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:46

Pour commencer je dirai que les dryades sont des troupes ecrants, qui se debrouillent pas mal contre la piétaille, et font de bon écrant avec leur Endu 4 et sav invu à 5+. Au niveau offensif, elles balancent chacune 2A de F4 CC4, ce qui est assez rentable même contre de la cavalerie lourde, j'ai déjà chargé de flanc des royaume avec elle, tu cause la peur, déjà il test pour savoir si tu le touche que sur du 6 ou pas, et si il rate et que tu as la PU il dégage tout simplement.
En general elles s'en sortent très bien face à de la cav légère, des unités de tirs, autres tirailleurs.
Elles excellent par dessus tout dans les attaques de flanc et peuvent tenir plusieurs rounds de cac.

Ensuite viennent les danseurs de guerre, souffrant d'une bonne réputation, ils prennent la plupart du temps pas mal de tir, n'importe quel archer orc ou gobs par 10 vous transformera votre unité d'élite en herisson. Donc veillez bien à les planquer dès le 1er tour.
Les capacités martiales des danseurs de guerre sont assez bonne avec les danses, la F4 en charge etc...
Ils disposent de l'option musicien, essentielle pour ne pas perdre de 1 contre certaines cavalerie !
Ils peuvent jouer différent rôle, defensif, une petite invu à 4+, ou alors frapper en premier ! Ils peuvent resister à une charge de cavalerie lourde ( he oui même la force 6 n'annule pas les invu 4+ ), vous perdrez peut être le combat, mais avec un peu de chance, votre gégé sera pas loin, test à 7-8...sa se reussie, la cavalerie est stopée, vous frapperez en premier avec coup fatal au tour suivant...le combat est gagné d'avance, sauf si bien entendu il a le seigneur de la mort qui tue !
Donc les danseurs de guerre sont de veritable couteau suisse, planquez les dans une forêt, faites semblant de les avoir oublier, l'adversaire les oubliera lui aussi, et utilisez les contre les troupes d'elite de l'ennemi, en consort avec une autre unité comme les Lemures, puis replacez les dans la forêt.

A mon humble avis, la question de prendre soit l'un soit l'autre ne se pose pas telement, on peut parfaitement prendre les deux, car ils peuvent s'attaquer à des ennemis différents et se complète très bien quand on les joue ensemble, les ddg sont plus fragile, certe, donc planquez les plus que vos dryades.
En therme de points, dans n'importe quelle partie vous pouvez largement casez : 8 dryades avec nymphe et 7-8 ddg avec musico.

Bonus DDG : Vous pouvez surprendre l'adversaire en mettant un noble ddg avec lame de loec, on s'y attend très très rarement...mais contre une armée avec pas mal de tir, on oublie, sa fait un sacré sac à point.

Amicalement,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:58

la cavalerie est stopée, vous frapperez en premier avec coup fatal au tour suivant...le combat est gagné d'avance

Imaginons 7 danseurs contre 6 cavalier de base+EMC (E3 F3):
14 attaques, 9.66 touches, 1.6 coup fatal on peut donc esperer de 2 mort
en retour 9Attaque F3, 4.5 touche, 2 mort
Résultat la cavalerie gagne de 2 avec un peu de chance de notre part Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 14:48

Pour ma part, je me sers des dryades comme apât, et y a toujours une unité de CSK ou de DdG pas loin pour charger de flanc ou de dos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Invité Ven 28 Déc - 14:54

sauf que n'importe quelle unité sylvaine en 1 contre 1 a peu de chance de l'emporter. il faut combiner plusieurs unité entre elles pour un maximum d'efficacité.
dans l'exemple qui est pris depuis 2 posts, une unité sylvaine trainant dans le coin aura chargé de flanc et de dos les chevaliers.
perso, je ne laisse jamais (ou alors un lendemain de fète...) une unité recevoir une charge sans préparer une riposte digne de ce nom le tour suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DdG ou dryades ??? Empty Re: DdG ou dryades ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum