Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dryades et enchanteur

Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Dryades et enchanteur

Message par Invité Sam 16 Fév - 16:01

Question:
Voila, j'ai la possibilité de faire plusieurs formation. Laquels me conseillez-vous?

-Un enchanteur sur un dada avec une thyrse, fléche des etoils
2*9 Dryades + 8 dryades

-Un enchanteur sur un dada avec une thyrse, lames enflammées et carapace
2*9 Dryades + 8 dryades

-Un enchanteur a pince avec une thyrse, fléche des etoils
3*9 Dryades

-Un enchanteur a pince avec une thyrse, lames enflammées et carapace
3*9 Dryades

-Un enchanteur a pince avec une thyrse, fléche des etoils
3*8 Dryades avec nymphes

-Un enchanteur a pince avec une thyrse, lames enflammées et carapace
3*8 Dryades avec nymphes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 0:16

Salut !
D'abord, tout dépend de l'optique que tu veux donner à ton mage. Ceci dit, de manière générale on peut quand même en dire quelques trucs:

En ce qui concerne l'enchanteur sur dada:
Tu compte le faire devenir esprit de la forêt ? Je ne suis pas convaincu par ça. A part la save à 5+, l'immunité à la psychologie devient dangereuse pour un mage donc cette option, a moins que tu ne veuille jouer une armée full esprit de la forêt, n'est pas la meilleur amha.

Enchanteur avec flèches des étoiles:
25 points pour des flèches magiques sur un enchanteur c'est difficilement rentable tu ne crois pas ? Celles ci ne demande qu'une perte pour être efficaces certes, mais sa CT (pas dégueu mais pas top non plus) et la F3 du tir limitent ses chances d'être rentabilisé.

Enchanteur avec lames enflammées:
Tu comptes réellement faire tapper ton mage ? Je pense que ce sont là des points gachés, car envoyer le mage au corps à corps est quasiment du suicide (sauf s'il a fureur de l'ours, et encore...) il va se faire exploser au premier round. C'est plutôt dangereux...

Enchanteur avec Carapace de ronces:
A moins que je ne me trompe (à vérifier), un magicien ne peut pas porter d'armure (à moins de faire partie du chaos, ou d'être un prince haut elfe.) Donc pas de carapace pour lui...!

Enchanteur avec Thyrse:
Là ça me parrait déja beaucoup plus raisonnable. lancer plusieurs fois le sort chant de loren peut s'avérer être un gros avantage et une épine dans le pied de l'adversaire.

En conclusion: je pense que tous les objets évoqués précédemment (sauf la thyrse) ne valent pas le coup. Si tu veux mon avis, comme deuxième objet donne lui un parchemin de dissipation, c'est beaucoup plus rentable.

Enfin, pour tes formations de dryades, vu qu'apparement tu comptes en mettre trois unités, je pense que la meilleur est celle de 3x8dryades avec nymphes. C'est mieux que par 9 car avec une nymphe tu as une attaque permanente, et une riposte en plus assurée (amoins qu'elle meure en défi ou qu'on la tappe expressément.)

Voilà ! J'éspère que mes conseils te seront utiles.

Turblush'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 15:34

Merci beaucoup pour les conseils.

je suis trés fan de la fléche des étoile car sa peut faire fuire un régiment sur un cout de chance.

aprés il est interdit d'avoir un PAM avec la thyrse car on à le droit qu'à un seul objt cabalistique.

donc je pense que je vais prendre l'obssion du mage à pied avec thyrse et fléche des étoile.
+3*8 Dryades avec nymphe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 15:38

Yodahaha a écrit:aprés il est interdit d'avoir un PAM avec la thyrse car on à le droit qu'à un seul objt cabalistique.

tu es sur de toi? car pour moi, le pam était justement l'exception qui confirme la règle: on peut en avoir autant que le nombre de points d'objets magiques nous le permet et ne compte pas comme un objet cabalistique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 15:48

ont peut avoir autant de PAM que l'on veut si on n'a pas d'autre objet cabalistique...
donc tu peut avoir sur un tisseur de charme 4PAM
Mai si tu a une thyrse tu ne pe pas avoir 3 PAM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:34

aprés il est interdit d'avoir un PAM avec la thyrse car on à le droit qu'à un seul objt cabalistique.
Erreur ! Le parchemin est une exception. On peut en prendre autant qu'on veut dans la limite de ses points, et avec un autre objet cabalistique aussi. Seulement, pas le droit à deux objets cabalistiques différents (à part le parchemin.)

Ca veut dire que ton mage peut être équipé d'un parchemin avec le thyrse de Calaingor, mais pas du thyrse de Calaingor et de l'orbe de divination.

Ceci dit, je comprends que tu trouve la flèche des étoiles séduisante. Smile

Turblush

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:39

Smile merci.

J'ai déja un porte PAM donc, je vais rester sur la fléche des étoiles.( Elle est trés séduisante Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Invité Lun 18 Fév - 19:30

De toute façon, seul un perso à pied peut porter la Carapace de Ronces ...

*** Elnaör qui passait par là ... ***

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades et enchanteur Empty Re: Dryades et enchanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum