Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des nains!

3 participants

Aller en bas

Des nains!  Empty Des nains!

Message par ethgri wyrda Sam 24 Juin - 13:28

Je poste aujourd'hui le rapport d'une bataille contre des nains (mon premier combat contre ceux-ci). Nous avons joué avec les regles de la V8, mais mon adversaire ayant apporté son LA de la version précédente, nous avons tous les deux pris les anciens LA! bonjour HA à F6 et forestiers coup-fatal!

Liste naine : (en vrac) :

Des nains!  Img_2027
Des nains!  Img_2028
12mineurs EMC
un canon orgue
12 guerriers EMC avec un forgerune
16 arquebusiers EMC
un canon
14 guerriers EMC avec un thane(général) rune pour résister
un tueur de démon avec une arme runée pour tuer de l’homme-arbre
13 longues-barbes EMC
15 marteliers EMC
une catapulte
10 arquebusiers EMC
il y avait aussi quelques bannières runées par-ci par-là, mais sans beaucoup d'influence sur la partie.


Liste elfes sylvains :
Des nains!  Img_2029
9 forestiers
5 chevaliers sylvains avec champion
5 chevaliers sylvains
un grand aigle
un homme-arbre
15 danseurs de guerre
Ethgri-Wyrda (seigneur danseur de guerre avec pléiade du tisseur épée tueuse de héros, heaume dracocide et pierre de renaissance)
20 dryades avec une hamadryade
10 eclaireurs
12 gardes sylvains avec ma grande bannière (grêle de mort arme lourde) et un tisseur de charme de la bête (en réalité la figurine que je devrais prendre pour jouer une magicienne de l’ombre, mais il a fallut remanier la liste en urgence à cause de cette histoire de LA…)



Des nains!  Img_2026


Tour 1 nains
Mouvement : avancée générale : il faut aller chercher les elfes ! le tueur se planque des coups-fatals des forestiers derrière la colline
Tir : Premier tir de la partie… mon adversaire regarde mes éclaireurs avec des yeux fort peu rassurants… son canon-orgue les vise… tir… et explose soudainement en un fantastique feu d’artifice ! joie ! mon adversaire semble consterné… moi aussi, mais en bien !
les arquebusiers tirent sur mes cavaliers et en tuent 2
le canon vise les éclaireurs, faute de mieux. Le boulet aplatit un pauvre elfe mais ne rebondit pas
CaC : pas encore…

Tour 1 elfes sylvains
Mouvement : le flan droit recule un peu en attente de voir ce qui va se passer. Le reste se réajuste légèrement : les danseurs s’avancent un peu, et mon général sort de son coin maintenant que le canon orgue n’est plus là. Les cavaliers de gauche se posent derrière la barrière.
Magie : 3+2 dés. Heureusement le +4 du magicien aide pas mal : l’incarnation de Wyssan passe sur les forestiers (MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA…) et la malédiction d’anraheir est lancée sur les arquebusiers nains pour protéger les cavaliers sylvains.
Tir : les forestiers tuent 3 longues-barbes qui semblent se diriger vers eux. Les gardes sylvains tirent au loin sur leurs concurrents arquebusiers pour finalement en tuer un. Enfin les chevaliers sylvains abattent un guerrier de l’unité du général.
CaC : yapa

Tour 2 nains
Mouvement : Les longues-barbes chargent droit sur la tour (et perdent un des leurs…) ! moi je fais confiance à mes forestiers, ils ont vu pire… Les guerriers sur mon flan gauche chargent les cavaliers qui défendent la barrière. Le reste avance prudemment. Les mineurs arrivent face aux éclaireurs, en remplacement du canon-orgue et pour empêcher aux éclaireurs de tourner la chapelle.
Des nains!  Img_2035
Des nains!  Img_2034

Tir : la malédiction fait son travail, et les arquebusiers ne font rien. Le canon tire trop loin au dessus des gardes. En revanche. La catapulte tire en indirecte sur mes danseurs et dévie. Beaucoup. En plein sur mon général qui meurt sur le coup. HAHA. Loec merci. Ça m’apprendra à ne pas porter de protection…
CaC : Les guerriers n’arrivent pas à tuer de cavaliers, mais ceux-ci piétinent deux nains qui tentaient de passer sous la barrière. Cependant les elfes fuient malgré tout devant le surnombre. Quand aux longues barbes, ils perdent 1 des leurs suite aux tirs des forestiers alors qu’ils chargent, puis 6 autres, égorgés dans les couloirs sombres de la maison. Seuls deux forestiers perdent la vie.
Des nains!  Img_2033
Des nains!  Img_2032

Des nains!  Img_2031
Des nains!  Img_2038

Tour 2 elfes sylvains

Mouvement : l’heure des contre-attaques : sur la droite, l’homme-arbre et les danseurs se préparent à rencontrer les marteliers. Les dryades s’avancent pour s’aligner sur les chevaliers ralliés. Le tisseur de charme sort de son unité et passe derrière les dryades pour être plus au centre. Enfin, le grand aigle passe derrière la chapelle et se place sur le flan des arquebusiers et du canon.
Des nains!  Img_2040

Magie : 3+4 Rien ne passe sauf une malédiction d’anraheir sur l’unité du général nain pour protéger un peu la tour.
Tir :les gardes sylvains ne tuent qu’un seul guerrier nain. Les éclaireurs abattent deux mineurs et les forestiers deux guerriers nains de l’unité du centre.
CaC : nope nope

Tour 3 nains
Mouvement : les mineurs chargent les éclaireurs qui tiennent. Les Guerriers nains ratent leur charge sur les cavaliers qui gardent le centre. Les marteliers avancent vers l’homme-arbre et enfin les arquebusiers avancent eux-aussi pour dégager la ligne de vue du canon sur l’aigle.
Des nains!  Img_2037
Des nains!  Img_2036
Tir : les arquebusiers tirent sur l’homme-arbre sans résultat. La catapulte dévie. Le canon tire à la mitraille sur l’aigle qui se retrouve à un Pv.
CaC :  Les éclaireurs tournoient tandis que les mineurs, pioches levées, sautent depuis la colline. Deux nains sont mortellement blessés, mais deux elfes sont aussi tués. Les éclaireurs fuient et sont dispersés par les renforts nains.
Des nains!  Img_2039
Des nains!  Img_2044

Tour 3 elfes sylvains
Mouvement : L’aigle charge le canon dans un cri aigu. À cet appel, le sifflement des dryades raisonne fort dans la plaine, tandis qu’elles chargent la barrière défendue par les nains du forgerune. Les chevaliers sylvains viennent se placer sur le flan, alors que les danseurs et l’homme-arbre se font plus menaçant à l’opposé.
Des nains!  Img_2043


Magie : 1+1… point de vent de magie, point de sortilèges…
Tir : le seul tir visible est celui des gardes sylvains sur les guerriers nains du centre. Le porte-bannière elfe sort alors une flèche étrange de son carquois. Alors qu’il l’encoche, la pointe du trait semble vibrer. Au moment où la corde est lâchée, la flèche explose en une multitude d’échardes et s’abat avec les flèches des gardes. Mais le noble elfe esquisse une moue déçue alors que seuls quatre nains tombent, dont deux par les soldats elfes.
CaC : l’aigle atterrie à coté des servants du canon, maladroitement, mais hélas, un des artilleurs, prenant un lourd boulet à deux mains, l’abat en plein sur le crane de l’oiseau qui s’effondre. L’hamadryade saute sur la barrière et  feule en direction du forgerune nain qui lève un marteau en réponse ! Les deux s’échangent des coups, mais le sang (ou la sève) ne coule pas. En revanche, deux  nains ont la surprise de voire des branches traverser la haie, plonger dans les failles de leurs armures et rentrer dans leur chaire, alors qu’une seule dryade, ayant eu l’imprudence de sauter directement de l’autre coté, est mise en pièces. Les guerriers sont ébranlés, mais au cri de ralliement de l’érudit nain, tous tiennent la ligne.
Des nains!  Img_2046


Tour 4 nains
Mouvement : Les nains du général atteignent enfin la barrière toujours gardée par les cavaliers.  De l’autre côté de la tour, La garde royale des marteliers nains fonce droit sur l’immense créature végétale qui garde le flan. Celle-ci agite ses branches en réponse, et plusieurs étranges rires semble jaillir de l’écorce.
Des nains!  Img_2048
Des nains!  Img_2054
Tir : Aucune cible pour les arquebusiers (tous les tireurs nains sont trop courts). Le canon tire trop court pour atteindre les forestiers et la catapulte rate les danseurs.
CaC : Cette fois, les nains gardent leurs boucliers proche de la haie, et aucun bras de dryade ne les atteint. Cependant, leurs haches frappent deux créatures  sylvestres qui ne se relèvent pas. Tout comme le duel, le combat continue.
Les autres guerriers nains, menés par leur Thane, franchissent la faible protection des cavaliers, et en en tirant trois par les chevilles, ils font fuir les deux restants. Mais quand la poussière du bref combat s’efface, ils remarquent que l’un des leurs gis de l’autre coté de la haie, un morceau de lance dans l’œil.
Des nains!  Img_2049
L’homme-arbre semble un instant immobile, alors que les soldats royaux se ruent sur lui. Mais soudain, toute sa fureur ancestrale se déchaine : trois nains sont envoyés au loin d’un seul coup de ramure, et cinq autres sont écrasés et broyés par les racines et les branches qui s’agitent en tout sens. Les quelques coups se marteau ne font qu’enlever un peu d’écorce. Mais les sept nains restants entonnent un chant de chez eux et reforment un semblant de ligne devant le monstre.
Des nains!  Img_2052

Des nains!  Img_2053


Tour 4 elfes sylvains
Mouvement : les chevaliers sylvains sonnent du cor (sans musicien ?)  et partent au galop droit sur le flan des défenseurs de la haie. Les archers elfiques s’avancent légèrement pour se mettre à porté des arquebusiers. Les danseurs font mot pour mot de même de l’autre côté. Les chevaliers se rallient.
Des nains!  Img_2050


Magie : encore 1+1…
Tir : les forestiers tirent sur les guerriers à côté d’eux, en en tuant deux. Les autres tirs sont anecdotiques, à part les gardes sylvains qui enlèvent deux tireurs nains.
CaC : L’homme arbre reçoit un nouveau coup. Mais après un nouveau déchainement sylvestre de violence, il ne reste que le chef de la garde et son ami musicien. Hélas, les deux continuent de tenir tête au monstre.
Des nains!  Img_2057
L’hamadryade soulève sa lance et, trop vite pour que le nain n’y puisse rien, elle la plante dans la jambe du forgerune. Hélas, l’arme reste plantée et le nain, dans un cri où se mêle douleur et colère, frappe l’épaule de l’hamadryade d’un coup si puissant que celle-ci tombe inanimée. Mais autour de lui, ses compagnons sont déchirés et tués par la lance, les sabots et les branches. Le forgerune et quatre nains évitent leurs poursuivants en traversant les mineurs  qui se retrouvent engagés par la vingtaine de dryades restantes et par le trio de cavaliers.
Des nains!  Img_2066
Des nains!  Img_2056

Tour 5 nains
Mouvement : Les longues-barbes se reprennent de la peur des sombres couloirs de la maison elfique, et les trois nains chargent à nouveau la maison des forestiers qui sourient derrière leurs masques. Les guerriers du forgerune se rallient, à mon plus grand regret…
Des nains!  Img_2060
Tir : Les arquebusiers tirent sur les gardes sylvains, afin de riposter au duel de tirs. Le canon et la catapulte font un tout les deux un incident de tir : les servants du premier enfoncent un boulet trop gros dans le fut, et peinent à le retirer, alors que les seconds, ivres, tirent un coup à vide.
CaC : Les marteliers sont finalement achevés. Le dernier est écartelé entre une branche et une racine, et la partie inférieure est entrainée sous terre.
Les mineurs sont en grande partie massacrés. Sauf trois, qui maintiennent mes forces en place.
Des nains!  Img_2055
À mon grand effroi, mes forestiers, sans soutien magique, ne tuent qu’un seul nain, et deux d’entre eux sont débusqués et tués. Les elfes fuient de la tour, et les deux nains restants sont les premiers surpris de se retrouver seuls.
Des nains!  Img_2059

Tour 5 elfes sylvains
Mouvement : L’homme-arbre se tourne vers la tour.
Et là vint le drame.
Les danseurs chargent les arquebusiers nains, j’ai l’espoir que cette charge arrache les tireurs nains, et m’entraine ensuite vers la catapulte. L’un des elfes est tué en réaction, mais surtout ils ratent leur charge en sortant un très beau double 1. Ils avancent donc d’un seul pas. Hélas, cela les place de flan vis-à-vis du tueur de démon que nous avons tous oublié. De face, il craignait les coups fatals, mais de flan, il y a bien moins de risques…
les elfes en fuite se rallient.
Magie : 6+2. Mais il n’y a pas vraiment de sorts à lancer… Une malédiction d’anraheir passe sur les arquebusiers. Le reste est dissipé…
Tir : les archers sylvains continuent à tirer sur les arquebusiers. Les forestiers et les chevaliers sylvains tuent deux guerriers nains au centre. Des racines montent le long de la tour, entrent par une fenêtre, et en ressortent le corps broyé d’un des deux longues-barbes.
CaC : plus de mineurs. Les cadavres sont piétinés, leurs pioches brisées.
Des nains!  Img_2058


Tour 6 nains
Mouvement : Effet ce ma première erreur : les nains ralliés sur ma gauche, avec le forgerune, chargent les cavaliers. Effet de ma seconde erreur : le tueur charge mes danseurs de flan.
Des nains!  Img_2061
Des nains!  Img_2063
Tir : les arquebusiers tirent enfin sur les gardes sylvains et en tuent trois autres. La catapulte ratte les cavaliers sylvains ralliés.
CaC : Mes chevaliers sylvains, bien que n’ayant pas subi de pertes, sont dispersés par les nains.
Les danseurs, tirailleurs, ne tiennent pas la charge du tueur et sont tous dispersés hors de table...
Des nains!  Img_2062

Tour 6 elfes sylvains
Mouvement : Bon… plus tellement d’opportunités de remporter la partie. Il y a peu de choses à faire. Tout d’abord, l’utile : les archers se tournent vers les nains du forgerune. L’homme-arbre charge la maison.
Des nains!  Img_2064
Magie : 3+3 un petit peu de magie plus loin, l’homme-arbre se retrouve à F7 et E7 tandis que les guerriers nains de ma gauche subissent la malédiction d’anraheir.
Tir : les archers elfes ne laissent qu’un seul nain à côté du général. Sur l’autre flan, hélas, un seul guerrier est tué. Mais hélas, personne de fuit… dommage. J’aurais bien aimé que les uns ou les autres fuient, la malédiction aurait pu achever quelqu’un…
CaC : Plus pour la détente : l’Homme-arbre effectue 11pv sur un seul nain. 6 touches de piétinement, toussa toussa… c’est beau à voir. La tour est réduite en cendre, le nain aplati, deplati, troué, haché, rongé par des dizaines de guerriers farfadets, et enfin jeté au loin pour aller s’empaler sur un arbre de la foret près de là…

Des nains!  Img_2067


Bilan: egalité, avec un léger avantage pour mon adversaire.

En bons points:
je suis étrangement content de mes cavaliers… j'ai adoré pouvoir vraiment en faire ce que je voulais, avec leurs mouvements et tout, et au CaC, même si ils ont toujours perdus, ils se battaient quand même. Les regiments d'elite nains ont été massacrés par l'HA que mon adversaire n'a pas pu tuer avec son tueur (qui fuyait les forestiers) ou avec son canon.

En mauvais points:
J'aurais dû achever les longues-barbes… je pensais qu'à 3 nains tremblants au bas d'une tour dans laquelle j'envoyais 14 attaques ne feraient rien… ben si. Ne jamais sous estimer un nain. Rolling Eyes
Pareil sur le flan gauche… Les guerriers ont tenus toute la partie, et je n'ai pas réussi à m'en débarrasser… le duel contre le forgerune etait peut-etre un coup d'orgueil aussi. Evil or Very Mad

En coups du sort:
j'ai pour moi la mort du canon orgue (MOUHAHAHAHAHAHAHA) et la resistance des forestiers boostés à la magie. Mais contre moi des vents de magie plutôt faibles, et cette charge raté des danseurs de guerre qui me fait perdre près de 500pts… outch…

Au final, une partie vraiment amusante! Pour une reprise en main de dés, ce fut vraiment super marrant! Mais pour la prochaine fois, je ferais attention aux guerriers nains: ils sont tenaces ces petits teigneux…

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nains!  Empty Re: Des nains!

Message par Nannerl Sam 24 Juin - 16:31


Woupie, des nains sont morts!!!!!!tournée de framboises!!!!! dwarf

Joli rapport de bataille avec pleins de photos, j'aime bien study

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nains!  Empty Re: Des nains!

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 24 Juin - 19:06

§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants e la Forêt.


Mais les sept nains restants entonnent un chant de chez eux et reforment un semblant de ligne devant le monstre.
§§§ Ce n'est pas plutôt un chant qui appelait Blanche neige Question   Very Happy Laughing Razz
§§§ De ce que j'ai pu lire, la magie n'as eu aucun effet sur la partie ou vraiment si peut que si tu n'en aurais pas eu cela aurais était la même chose.
§§§ Pour quoi lancer un sort sur l'Homme Arbre qui ne sert pas à grand chose puisqu'il a de base une force et endurance 6  Question  Question

§§§ Merci pour ce rapport de bataille.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nains!  Empty Re: Des nains!

Message par ethgri wyrda Sam 24 Juin - 22:00

merci pour le retour^^

Ce n'est pas plutôt un chant qui appelait Blanche neige
elle n'est visiblement pas venue, peut-etre qu'une maison dans la foret etait pas une bonne idée Twisted Evil

De ce que j'ai pu lire, la magie n'as eu aucun effet sur la partie ou vraiment si peut que si tu n'en aurais pas eu cela aurais était la même chose.
au depart, j'avais une liste V8, avec une magicienne de l'ombre, mais avec cette histoire de LA, j'ai en urgence echangé avec un tisseur de la bête (malediction d'anraheir, bête sauvage de horros, incarnation de wyssan, ceinture impenetrable) qui devait soutenir mon general en defi contre le sien ou contre le tueur… ça s'est pas bien passé ni pour le general, ni pour les vents…

§§§ Pour quoi lancer un sort sur l'Homme Arbre qui ne sert pas à grand chose puisqu'il a de base une force et endurance 6

ben… j'avais rien d'autre à faire… et puis ça fait plaisir d'envoyer tout ça Twisted Evil

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nains!  Empty Re: Des nains!

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 24 Juin - 23:11

§§§ Te faire plaisir à lancer un sort inutile aurais pu te coûter chère si tu aurais fait un fiasco et je sais de quoi je parle, malheureusement.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nains!  Empty Re: Des nains!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum