Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[2200pts] vs nains

Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty [2200pts] vs nains

Message par Invité Ven 17 Avr - 18:20

je joue encore contre mon adversaire nain...
on a augmenté les points on joue a 2200 pts maintenant. la dernière partie je lui ai sorti cette liste:
Liste d'armée elfes sylvains "vs nain 2200 pts" : 2198 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : nuée de piquants (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : le HA qui tente la mgie et qui défonce tout au cac avec 2 ou 3 unités de dryades

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : ben le HA qui soutient les CSK ou autres

  • héros

    • 1 noble (169pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); bouclier(2pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
      • commentaire : va avec l'unité de 5 CSK

    • 1 noble (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);
      • commentaire : va avec les ddg. se téléporte dans une forèt derrière l'ennemi. testé et approuvé cette technique.

    • 1 noble (153pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
      • commentaire : ben, le changeforme classique. tue les gyro et le canon, et autres petites unités

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : les tirs

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : les tirs

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : cac avec l'HA vénérable ou avec le HA normal voire avec les CSK

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : cac avec l'HA vénérable ou avec le HA normal voire avec les CSK

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : cac avec l'HA vénérable ou avec le HA normal voire avec les CSK

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
      • commentaire : se téléportent derriere l'ennemi grace a l'OM du noble et chargent par derrière en meme temps que qq chose d'autre par devant

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : ben, chargent avec l'autre unité de CSK ou tout seuls si c'est un unité faible

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • commentaire : ben, chargent avec l'autre unité de CSK ou tout seuls si c'est un unité faible. abritent le noble CSK


    Description de l'armée : elle est destinée ajouer contre plein de nain donc je l'ai optimisée pour: pas d'anti-magie, et presque pas de magie (ils jouent beaucoup antimagie). du lourd au cac et deux HA pour bien encaisser l'artillerie.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


bon en général ma stratégie: lors du placements de décors je lui ai mis une foret a coté de sa collin et ma foret juste devant mes danseurs avec le noble. premier tour, il met ses rangers dans la foret de son coté, mes danseurs apparaissent. il ne peut pas se retourner et tirer, bref, je charcute du ranger.
le reste avance. je divise mes forces; une unité de CSK avec la bannière de guerre, le HA normal et 2 unités de dryades s'occupent des bridesers. tout le reste s'occupe de son unité de guerriers avec la GB.
le changeforme tue le gyro comme d'hab, puis charge le canon (pas le canon orgue, qui peut faire un tir de contrecharge sans malus...)
voila en gros.
sa a pas bien marché. déja quand je charge les rangers, j'en tue des tonnes, et... il fait double 1 sur son test.
bon après j'aurais eu victoire majeure s'il n'avais pas tué mon HA vénérable (500pts de victoire ds le cul....)
donc voila. je la trouve très bien, mais s'il y a des remarques a faire, allez-y. elle est ciblée anti-nain donc pas besoin d'anti-magie, et je n'aime pas jouer magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Ven 17 Avr - 18:58

nuée de piquants (25pts); essaim de vifs (25pts) = croit tu que cela sera nécessaire contre les sauvegardes naines?

si je comprend bien c une armée naine qui avance donc (est ce possible?) ds ce cas je trouve indispensable de mettre des forestiers, pour eux c une véritable plaie

de plus une unité de chevaliers peut etre utile contre du nain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Ven 17 Avr - 22:52

les chevaliers je trouve sa inutile; 5 tirs ne vont rien faire et au cac ils vont se faire démonter.
le forestiers, ben disons je n'aime plus trop non plus: ils se font toujours massacrer par le canon orgue Sad
et sinon ouais je compte enlever les deux farfadets que tu as nommés, je ne suis pas encore sur mais je pense rajouter un grand aigle pour le canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Ven 17 Avr - 23:40

bah étant donné que tu n'as rien mis de spéciale pour focaliser ses tirs, comme des GF ou un aigle (car forcément il va essayer de les buter avant qu'il n'arrive à bon port) j'avais penser aux chevaliers car ils attirent l'attention tout de même...

imagine tu avance sur un flanc en tirant les canons (enfin les nains! et tout en faisant attention au canon orgue 24 pas) je suis certain qu'il va vouloir te tirer dessus et cela te permettra de passer tes figs de cac
certes les chevaliers vont crever mais ils sauveront tes kurnous!

pour les forestiers logiquement si tu les mets dans la forêt supplémentaire du milieu de jeu, et que tu les sort au bon moment t'en aura certainement descendu assez pour pas qu'il ne puisse te retirer dessus, après tout dépend du déploiement.

sinon contre du nain j'évite tout de même de mettre un HA vénérable, c sur qu'il va tout boulonner sur lui.

autrement un seigneur classique mais efficace et - cher tel que le changeforme avec flèches arcanique et arc de loren te sera plus utile et te libère une place pour l'aigle en UR.

sinon tu joue ORION, aaahh, ooorrriiiooonn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Sam 18 Avr - 1:03

et lui il sort THORGRIM... ouch. et non on a dis pas de perso spéciaux (il a un frere qui joue HL et il avait envie de nous sortir un des persos bien moches....).
sinon c'est vrai; j'enleve le vénérable; je le remet en HA normal et avec les points je rajoute ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 12:33

ne pas trop abuser de tir car les nains on de bonne sauvegarde et 4 en endurance!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 12:39

sidney94 a écrit:ne pas trop abuser de tir car les nains on de bonne sauvegarde et 4 en endurance!!!!!!!!!!
C est pour ca qu il faut jouer des forestier comme ca ta le probleme des sauvegarde en moins. ( si j etais toi je mettrais un sentinnelle des ombres pour avoir au moins une touche mais tu fais se que tu veux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 12:54

vu que si je joue des forestiers, je les joue par 5 ou 6, sa fait en moyenne 1 ou 2 morts par tour si j'ai de la chance. meme en tuant 6 brisefers je ne les repaye pas, un brisefer coute 13 pts..... par contre avec des kurnous+dryades+HA j'en tue plus, mais au cac après je gagne le combet et il fuit; sa fais toute l'unité! avec le seigneur bien runé qui peut quand meme rien faire face a la moitié de mon armée :p (l'autre moitié s'occupe des guerriers). c'est pour sa que je joue en doublettes d'ailleurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 13:13

Il est cool Sydney il se répond a lui même ^^
Ha il va pas commencer a embêter tout le monde avec sa sentinelle des ombres :p ( Cf : le post sur sa liste https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/une-liste-a-2000pts-t1991.htm ) Smile

Je suis très loin d'être un expert du combat contre nain mais ta liste m'a l'air tres bien en général.

Cependant comme tu as l'air de vouloir lui mettre sa misère au corps a corps, tes gardes sylvains sont ils vraiment rentables ? Je sais que c'est une hérésie de dire cela ^^ mais peut être faire une liste sans gardes si ils ne tirent qu'un ou deux tours vu la résistance dans nains....

Je suis aussi d'accord pour dire de retirer ton homme arbre vénérable .
Passer un héros en seigneur :
- Le danseur de guerre et rajouter les sympatoches lames de Loec.
- Le kurnous avec une petite lance du crépuscule pour se faire du brise fer au coup fatal ou la lance de l'aube pour éviter les ripostes.
La troupe de tranchants peut être aussi ? Sur une unité de nain sans trop de sauvegarde.

Cela te libère du coup un emplacement de héros , pourquoi pas une grande banniere si la résolution de combat est un peu juste ( et avoir un max de chance de remporter le combat et donc de faire fuir ).
Équipé avec une petite lame qui va bien (et donc encore gagner des points de résolution ) et sans forcement le protéger car comme tu as l'air de charger a plusieurs unités je ne sais pas si il y a des ripostes.

Concernant les forestiers......
Mmmmm peut être car apparemment il n'as pas de canons a orgue donc ils pourraient charger un canon a partir de la forêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 13:22

ca va ok j arrete avec le sentinnelles des ombre mais je soutien mon idee de forestier pour couvrir ton infanterie et detruire l artirie!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 13:59

elfelunatique a écrit:

Cependant comme tu as l'air de vouloir lui mettre sa misère au corps a corps, tes gardes sylvains sont ils vraiment rentables ? Je sais que c'est une hérésie de dire cela ^^ mais peut être faire une liste sans gardes si ils ne tirent qu'un ou deux tours vu la résistance dans nains....
oui mais d'habitude a la fin de la partie ils ont d'habitude tué tous les arquebusiers, et quelqufois de mineurs et des brisefers...

elfelunatique a écrit:
Concernant les forestiers......
Mmmmm peut être car apparemment il n'as pas de canons a orgue donc ils pourraient charger un canon a partir de la forêt...
si, justement il en a un! c'est meme pour sa que je ne mets pas de forestiers!
mais c'est aussi parceque il n'y a jamais de la place por eux (il déploie son gyro de manière que il voit tout derrière ses unités, et après peut se mettre en position et mittrailler les forestiers si le conon orgue ne l'a pas déja fait. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Invité Dim 19 Avr - 15:44

Ah oui dsl j'avais mal lu cette phrase "charge le canon (pas le canon orgue, qui peut faire un tir de contre charge sans malus...)"

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas prendre un héros forestier (ou modifier le changeforme ou en prendre un sur grand aigle) et lui mettre la Broche Amarante ou Écheveau Féerique / + bouclier enchanté ou carapace de ronce ( si tu la retire de ton changeforme ) .

Je ne sais pas comment fonctionne le canon a orgue ( c'est un des d'artillerie je crois mais les touches sont elles automatiques ? de force 4 je pense ).

Dans ce cas ton héros a une sauvegarde de 5+ et une 3+ invu .
Si il faut en plus toucher le héros il devrait résister et charger au tour suivant ( après je dis peut être n'importe quoi je ne joue jamais contre des nains et c'est vrai que il y a un risque ^^ )
Si jamais il doit toucher (ce que je suppose car tu dis "tir de contre charge sans malus..." ), et qu'on considère qu'il fait 10 touches (avec une save a 4+ qui passe a 5+ a cause de la force 4 et une invu a 3+ ) il se prend en moyenne 0.74 blessures ( avec 10 touches).
Si jamais il touche automatique c'est plus tendu et çà passe a 1.48 blessures ce qui est peut être trop pour tenter le coup ( toujours avec 10 touches ).

Sinon il reste la combo essaim de vif + serre du chasseur mais çà ne doit pas être top face a de l'endurance 4 ( d'ailleurs je ne connais pas non plus la portée du canon orgue ).

Je ne sais pas si ma contribution va être fructueuse mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2200pts] vs nains Empty Re: [2200pts] vs nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum