Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Armée ES 2000pts(vs nains)

Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mar 2 Déc - 13:37

-Seigneur elfe sylvain+dragon des foréts+arme lourde+armure de chene+coiffe de chasse+eclat du grand hiver=566pts

-Noble changeforme+gréle de mort+arme lourde+coiffe de chasse+armure légére+bouclier=153pts

-Hamadryade+pleiade de tisseurs=90pts
------------------------------------------------------------------------------------------

-16gardes sylvains+musicien+etendard de guerre=235pts

-10gardes sylvains+musicien=126pts

-6eclaireurs+etendard du declin=139pts

-12dryades+nymphe=132pts
------------------------------------------------------------------------------------------

-5cavaliers de kurnous+etendard de guerre+musicien=173pts

-10danseurs de guerre+chantelame=194pts
-------------------------------------------------------------------------------------------
-6forestiers=144pts

-1grand aigle=50pts
-------------------------------------------------------------------------------------------


Comme vous avez remarqué je n'ai pas resister à mettre un dragon des foréts(méme si contre des nains ce n'est pas ce qu'il y a de mieux) parce que sa tendance à aligner 15brise-fer avec pierre du serment la rend quasiment indestructible et indéracinable. Je pourrais la laisser tranquille mais je n'y arrive pas^^. Les dryades protégent mes danseurs de guerre pendant leurs avance et mon hamadryade bloque en duel ses heros. Je vous fais confiance pour me donner des conseils pour gérer une armée comme ça ou effectuer quelques petits changements. Sur ce bonne journée à tous et joyeuses fétes. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mar 2 Déc - 15:27

Pour les brisefers, un seigneur changeforme avec arc de loren et flèches arcaniques ira très bien. Le Dragon est trop lourd en points et un boulet de canon est si vite arrivé... A la limite tu peux tenter de prendre une unité de faucons et de charger ses brisefers de flanc : avec un peu (beaucoup ?) de chance il va poser la pierre de serment... et son régiment servira plus à rien.^^ Passe ton noble en danseur de guerre et donne-lui la pléiade, attention quand même au seigneur qui sera probablement immunisé aux coups fatals, et ensuite prends 2 enchanteurs pour pouvoir lancer des chants de loren qui risquent d'être très utiles pour te protéger de l'artillerie et des arquebusiers. Ah, et tu as 2 coiffes de chasse dans ton armée, galopin va. dwarf Et l'éclat du grand hiver, contre une armée dont le Cd minimum est de 9, c'est franchement pas top.
Tes éclaireurs, je ne pense pas qu'ils soient très utiles et de même je ne vois pas l'intérêt de leur donner la bannière du déclin, qui de plus coûte 50pts alors qu'ils ont droit à 25pts maximum. Diminue les effectifs de ton unité de dryades à 8 et fais-en une autre, elles te permettront de contre-balancer le haut Cd des nains avec leur peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mar 2 Déc - 20:21

Salut!

"gardes sylvains+musicien+étendard de guerre" WTF?! Oo
A quoi il te sert l'étendard dans les gardes?! Tu comptes les faire friter du nain? au CaC?! Oo mais t'es trop fou toi!
Place 2 ou 3 x 10 gardes sa sera mieux, avec ou sans musicien à toi de voir.

Ton Dragon..vire le! des points gagner et si tu kiff le jouer malgré que tu perdes, tu kifferas encore plus gagner sans! Smile

2x 8 DdG seraient plus jouables *je pense* et on m'a conseillé le musicos.

Hamadryade: why?, pas vraiment d'intérêt avec la magie et si c'est pour CaC, un noble DdG serait surement plus efficace.

Voila, je pense qu'il faut diviser ton armée en 2 parties:
-une première pour éliminer toutes les menaces de tir.
-une deuxième planquée attendant que toute menace soit écartée pour venir taper.

Note que la première partie pourra se charger d'affaiblir les unités a taper par la suite.(j'suis clair la? Oo)

Bon je suis pas un grand stratège mais si j'ai pu t'aider tant mieux! Tout ceci n'est qu'un point de vue perso et je ne t'oblige nullement a le suivre.

DaYaK.

PS:Une petite unité de cavaliers sylvains sa pourrait être sympa je pense.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 0:31

Le truc qu'il faut arriver à faire avec des nains, c'est de les obliger à se bouger le cul, certe avec le nouveau LA des ES, c'est plus compliqué étant donné que la portée des arcs long sylvains est passé de 36 à 30 pas et qu'ils subissent maintenant le malus de -1 à longue portée. (ah la belle liste provisoire du wd 97...). Cependant cette technique reste valable contre une armée de nains sans trop d'arbalétriers.

Les choses à faire : planquer le plus vite possible tes unités de corps à corps et avec tes forestiers réduire au silence ses machines de guerre. Pourquoi pas se payer un noble forestier pour aller se faire du thane mal protégé...
Le maitre mot à mon avis c'est de ne pas envisager l'engager au corps à corps. Laisse donc les brises fers la ou ils sont et occupe toi plutôt de ce qui à le plus de potentiel au tir en premier. Pourquoi ne pas choisir même 2 unités de forestiers puisque tu joue à un format de 2000 pts : je pense que peu d'unités de tir peuvent résister à une quinzaine de flèches avec coup fatal...

Bref, comme dirait Pépin, ne dépense pas trop de point dans des unités de corps à corps, puisque apparemment ton adversaire prévoit le coup. surprend le avec un full tir et un full éclaireur pour l'obliger à faire sprinter ses nains.
Donc je préconnise

2 x 7 forestiers
3 x 10 gardes sylvains
1 noble forestiers avec l'attirail magique qui va avec
1 seigneur changeforme avec flèches arcaniques, arc de loren
3 faucons
6 éclaireurs mais il faut dans ce cas que les décors suivent pour pouvoir les cacher.
Enfin, une cible pour capter les tirs : des dryades qui avancent vers l'ennemi (2 x 8 ).

Voila en gros ce que je metterais, a toi de voir, mais je pense que c'est une bonne base.

PS : out le dragon si tu veux la victoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 11:04

D'acod'aci merci pour tous vos conseils. C'est la premiére fois que je fais une liste a 2000pts et bon ça n'a pas l'air type tope^^. Je vous tiens au courant de ma campagne contre lui. Merci encore pour tout.

P.S:Beleg Cùthalion dit que l'éclat du grand hiver est nul contre des armées à haut Cd mais l'éclat ça ne prend pas en compte le Cd adverse, ç'est juste que il faut -1 pour toucher au CaC non??? Je n'ai pas le LA sous mes yeux là donc je me suis peut-étre tromper de talisman)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 11:07

Ah désolé j'ai oublié de dire un truc, il aligne tout le temps un canon orgue,14 arbalétriers et14arquebusiers je fais quoi contre ça????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 13:59

il aligne tout le temps un canon orgue,14 arbalétriers et14arquebusiers je fais quoi contre ça????

Bonne question !!
Les arquebusiers peuvent se faire défaire au tir par les gardes car ils ont une portée plus longue que les nains.
sinon, les forestiers sont très doués pour cela. Si tu as la chance d'avoir un bois à moins de 15 pas de lui, tu te cache dedans et tu lui fait des coups fatals, il serait fou de te tirer dessus puisqu'il subirai un malus de -4!!! (longue portée + couvert léger + tirailleurs + dissimulation).
Si tu n'a pas de bois dans un rayon de 15 pas, ça se complique, mais c'est pas infaisable : avance avec des dryades vers eux (les arquebusiers subiront un malus de -2 tout de même) en dissimulant des archers derrière qui seront pour le coup intouchables, une fois arrivé à courte portée (c'est à dire au bout d'un ou deux tours de mouvement) tu lui tire dessus avec ta dizaine ou douzaine d'archers, statistiquement tu arrive à 3 ou 4 morts. C'est pas énorme tu me dira, mais rappelle toi que tu aura eu un tour avant cela pour tirer avec tes autres unités de gardes et un tours de tirs de tes forestiers qui auront bien réussi à faire 1 ou 2 morts (même à découverts et à 15 pas des arquebusiers ils restent tout de même difficiles à toucher avec un -3 pour toucher).

Les arbalétriers étant moins doués pour toucher, ils représentent un moins grand danger selon moi. Occupe les avec d'autres dyades.

Pour faire court je dirais qu'il faut que tu te serve d'écrans de dryade pour l'occuper au tir, et d'un autre côté, balancer le plus de flèches possible sur les unités de tir.

Pour le canon orgue, c'est comme pour les autres machines de guerre : faucons qui contournent les lignes ennemies et qui fondent au deuxième tour sur les machines, le canon orgue en premier.

Constitue toi une armée en full tir et cela devrai passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 15:06

Je dirais qu'il y a deux solutions contre du nain ;
- la première étant la plus couarde et la moins fun à jouer ; tu alligne un max de tir pour détruire les tireurs puis les machines de guerre et tu prend les quarts de table comme l'explique Aronril. Avec cette technique, tu obtiens facilement la victoire mineur, même mageur!
- La seconde (selon moi, la meilleure) est de faire un écran de dryades, de mettre plein de danseurs, de kurnoux, des pigeons, de changeformes et si tu veux ; quelques tirs. Tu avance rapidement, tes dryades chopent les machines (Elles seront normalement très diminuées (tes dryades, pas les machines!)Mr. Green ) puis tu prend ses autres unités une par une!

voilà!

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 19:22

disiri a écrit:P.S:Beleg Cùthalion dit que l'éclat du grand hiver est nul contre des armées à haut Cd
Nan c'est moi qui me suis planté, désolé pour ça, c'est juste qu'il rend les esprits de la forêt sujets à la Stupidité quand ils sont à moins de 6ps et dans ma tête ça s'est transformé en "rend sujet à la stupidité toutes les figurines ennemies à moins de 6 ps" donc j'ai du coup pensé que ce serait bof. Au temps pour moi !!! Cool
Essaie de refaire une liste avec les changements que tu auras bien voulu faire et poste la qu'on voie ce que ça donne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:54

Le dragon , a moins que t'y tienne pour la fun , c'est pas la peine .

De même l'hamadryade est inutile , elle te fait perdre 90 points .

Les archers par 16 avec état major , c'est pas cool non plus , par 10 c'est bien plus efficace contre las nains .

Sans vouloir être méchant , les éclaireurs avec bannière du déclin , c'est également plein de points perdus car totalement inutile contre les nains .

Sinon pour le canon orgue ( et le reste des machines d'ailleur ) , le pingouin te conseille 2 grands aigles et des guerriers faucon .

Les forestiers c'est bien , mais s'il joue une enclume du destin , le pingouin préfère ne pas t'expliquer les atrocités qui vont arriver .

Le pigeon est ton ami !!! En plus déployer les forestiers contre les nains , c'est très dur si l'adversaire réfléchit un peu , et ils sont incapables de tuer les servants d'une machine de guerre .
Et si un canon orgue se pointe sur eux , c'est fini .

( Mais les figurines sont jolies !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 10 Déc - 10:49

Désolé du retard je n'ai pas eu le temps de regarder le forum depuis 2semaines mais voila aprés les changements ce que je ferais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 10 Déc - 11:07

---------------------------------------ASRAI---------------------------------

-Seigneur elfe sylvain changeforme+arc de loren+fleches arcaniques+carapace de ronces+bouclier enchanté=265pts

-Noble+gréle de mort+arme lourde+coiffe de chasse+armure légere+bouclier+grand aigle=183pts

-Noble danseur de guerre+pleiade de tisseurs+...=120pts

-Enchanteur niveau2+pierre de pouvoir+thryse=175pts
-----------------------------------------------------------------------------

-10gardes sylvains+musicien+feal=132pts

-10gardes sylvains+musicien+feal=132pts

-12gardes sylvains+musicien+feal=156pts

-12 dryades=144pts
------------------------------------------------------------------------------

-5cavaliers de kurnous+etendard de guerre+musicien=173pts

-10 danseurs de guerre+chantelame+musicien=201pts
------------------------------------------------------------------------------

-6forestiers+sentinelle de l'ombre=152pts

-6forestiers=144pts[/u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 10 Déc - 11:12

Les ... du noble DdG ne sont pas des oublis c'est juste que je ne sais pas si je lui met quelque chose et que j'enleve 2gardes ou si je laisse comme ça. Désolé le pingouin je garde les forestiers parce que ça a un impact psychologique sur mon adversaire(mon meuilleur ami donc je le connais bien^^). Méme si la derniére fois à 1500pts ils se sont faits hachés par son canon orgue(saleté de vision à 360° j'oublie tout le temps). Au lieu de deux grand aigle j'en prend un avec noble ce qui ajoute encore plus de punch. Voila j'ai effectué des changements dans mon ancienne armée à vos critiques et merci encore pour tous vos conseils.[/img][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Invité Mer 10 Déc - 14:54

MODO ON: Pas de posts consécutifs, sa ne sert strictement à rien, il y a une fonction éditer qui est faite pour sa.!!!!

MODO OFF :

Je ne voie pas l'utilité du mage, à moins que le nain ai une enclume?
Sinon bonne liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Assaérrë Mer 10 Déc - 15:04

Je ne voie pas l'utilité du mage, à moins que le nain ai une enclume

D'accord et pas d'accord.
D'accord, pas d'utilité du mage ( tout du moins, moi non plus je ne vois pas l'utilité)
Pas d'accord, parce que même si il a une enclume, il ne sert pas beaucoup, même pas du tout (l'enclume, fait son truc pendant la phase de tir donc pas de dissip')

Autrement, je ne mettrrai pas de féal aux gardes sylvains.
DdG par 10, c'est ton choix mais bon...
Enlève l'arme lourde au noble et met lui une lance, bonus de force pareil, tu ne frappe pas en dernier et tu peux utiliser ton bouclier.

Voila voila
Assaérrë

_________________
Armée ES 2000pts(vs nains) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée ES 2000pts(vs nains) Empty Re: Armée ES 2000pts(vs nains)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum