Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste d'armées multi-versions

2 participants

Aller en bas

Liste d'armées multi-versions Empty Liste d'armées multi-versions

Message par Pyoko31 Ven 8 Jan - 20:01

Bonjour à tous, je cherche à établir plusieurs listes d'armées de 500, 1000 et peut-etre 2500 pts pour jouer contre des skavens, bretonniens, H-E et nains. Il faudrait qu'elle soit multi-compatible entre les differentes règles de jeu (c'est en train de devenir un vrai bordel...). L'armée bretonnienne de mon petit frere est composée d'une dizaine de cavaliers (graal/quete/royaume, selon les parties...), de 3 seigneurs sur pégase et d'une 50 de piétons (archers et hallebardiers). HE et skavens : voir ile de sang avec un rajout HE d'un seigneur sur cheval et d'une GB et pour les skavens du technomage Ikit la griffe. Et pour les nains : pas encore d'artillerie mais beaucoup, beaucoup de guerriers et quelques troupes d'élite.
Je rajoute aussi que comme on joue plutot des scenarios, les proportions d'unités de base, spéciales, etc, pour l'instant c'est pas important.

Bon voila ce que j'avais déjà pensé (je n'ai pas encore réfléchi aux valeurs de points) :
- contre skavens :
Seigneur forestiers et forestiers, avec archer a l'oeil de faucon +1attaque, histoire d'éclaircir les rangs adverses.
Rangers des bois sauvages contre les rats ogres et pour finir la piétaille
Il me manque un seigneur...
- contre HE : aucune idée
- contre les bretonniens : jouer a fond la distance avec archers et forestiers, la derniere fois mes rangers des bois sauvages se sont lamentablement faits piétinés... mais je n'en sais pas trop plus
- contre les nains : jamais jouer mais je dirais plutot de l'archerie avec beaucoup de mobilité et peut-etre une unité de cavaliers pour aller éliminer rapidement leurs arbalétriers et garder la suprémacie dans le domaine du tir à distance.

J'avoue ne pas etre encore trop familiarisé avec la magie pour l'instant...
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armées multi-versions Empty Re: Liste d'armées multi-versions

Message par Elgar huill Sam 9 Jan - 4:17

Contre les nains j avais envoyé des dryades sur leurs arbalétriers , en mode diversion / sacrifiable , elles sont mortes...
Je te dis ça parce que les cavaliers te seront très utiles ailleurs pour les CAC et ils se feront bien décimer par les carreaux d arbalètes crois moi .

Sinon ... Le fait d'envoyer des dryades dessus m a permis de tirer aussi avec la GB/grêle de mort et là c'est toi qui les décime !

Liste anti nains : cavaliers sauvages de Kurnous , archers (appât et tir d affaiblissement), homme arbre , ddg , cavaliers sylvestres(soutien aux cac derrière et anti machines) ,  magie . dwarf  

Charges combinées pour tes cac : du 2 unités contre une , les nains étants très lents ça se fait tout seul .
Après avoir combattu une unité tu passes à la suivante . Les CSK sont les meilleurs au cac .
Les ddg partent d à côté de l unité principale d archers et foncent droit devant  s emplaffonner une unité de guerriers , ils seront secondés sur les côtés ou de dos par des cavaliers sauvages .

Ça marchait plutôt bien avec des dryades pour distraire les redoutables arbalètes.

Je connais bien ce match up nains/elfes sylvains et il ne me fait plus peur .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum