3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
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xentor
raptor
Dospeïn
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3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Bien, à mon tour de me plonger dans ce fameux "9th Age". Mais avant de vous présenter la liste, je vais vous faire un petit topo rapide des changements pour nos ES par rapport à la V8.
-frappe toujours en premier devient réflexes foudroyants: accorde un bonus de +1 pour toucher au close ou permet de frapper à son init si une arme lourde est utilisée.
-retour des clans pour les persos: clan sauvage (frénésie et charge dévastatrice), changeforme (+4M, 4++, +2I, +1A et ne peut pas rejoindre d'unité), gardien (+1A et 5+ d'armure), danseur (du lourd: +2CC, +1F, +1A, +1I, 4++ avec les danses qui vont bien) et pisteur (+1CT, éclaireur, tir multiple (A) et Maître-Archer (voir les Forestiers un peu plus bas)).
-retour des farfadets, accessibles seulement aux "branches". On retrouve donc la fameuse "pléïade de tisseur" du LA V7, mais aussi des trucs 'hachement cool qui donnent envie de jouer des branchus comme la possibilité de payer un EMC pour les Dryades et les Lémures, ou encore de sélectionner une de ces deux unités et de leur payer +1 en F. Oui oui, des Dryades avec 2A F5 et la haine si l'unité est rejointe par une Hamadryade !
-retour de l'invu à 5++ pour nos esprits des bois.
-retour du Chant d'Athel Loren pour faire bouger les forêts ! En plus, si le sort est lancé avec succès, on peut redonner 1PV à une unité à 12ps (attribut de la Vie).
-apparition d'un héros Lémure qui peut porter la GB !
-apparition d'un seigneur HA combattant avec un bon profil de bourrin (CC6, F7, 6A et I3).
-la possibilité de porter des OM et un GB magique si le coût total de ces équipements magiques ne dépassent pas la valeur à laquelle le perso a le droit. Notez qu'on peut toujours porter une GB magique sans limite de coût si on ne prend pas d'OM à côté.
-les flèches magiques ne sont plus accessibles pour toutes les unités équipées d'arcs. Nos Gardes ont donc désormais droit à des flèches perfo à longue distance ou de F4 à courte, tout en ignorant le malus de mouvement. Les Forestiers sont Maître-Archer et ont 4 types de flèches: perfo -3, tir multiple (2), sans malus et enflammées magiques/divines. Seules les Sentinelles (Gardes tirailleurs) ont les flèches empoisonnées.
-les Dryades repassent à F4, toujours en rangs, mais possibilité de leur payer "tirailleurs".
-2A de base pour les Rangers ainsi que la possibilité de leur payer +1 en armure. Tenaces si rejoints par un Seigneur Sylvestre ou un Chef de clan.
-possibilité de payer +1 en armure aux Gardes Eternels.
-si les Sœurs ne possèdent pas de champion, elle ne peuvent pas lancer de sorts. Le champion coûte 70 pts, mais a 2PV.
-les Guerriers Faucons deviennent un choix rare, et on comprend pourquoi: possibilité d'avoir une 4+ d'armure, F4 naturelle des cavaliers, coup fatal (perfo -6) permanent pour les montures, mais doivent payer leur règle "tirailleurs". Donc, en gros, une cavalerie monstrueuse volante qui peut encaisser.
-le grand cerf et la licorne deviennent de la cavalerie normale, donc on va enfin pouvoir les intégrer à nos unités de Kurnous ou de Sœurs (bien qu'elles soient beaucoup moins fortes qu'avant). Idem pour les persos sur aigles qui deviennent cavalerie monstrueuse et peuvent ENFIN rejoindre une unité volante ! Je sens que les HL vont se faire plaisir avec leurs Enterodactyles ^^
Bon voilà, j'ai à peu près fait le tour des modifs pour notre LA, pour celles du GBR bin...ça se passe ici !
Voici donc ce sur quoi j'ai cogité depuis quelques jours:
Seigneur (331 pts):
Seigneur Sylvestre: clan sauvage, grand cerf, armure légère, protection innée (6+ d'armure), bouclier, lance de cavalerie (oui oui !), arc long, Talisman de Protection Majeure, Grêle de Mort, Heaume de la Chasse (règles inchangées par rapport au LA V8), potion de Force (+2F pendant un tour de joueur)= 331 pts.
On a donc un Seigneur avec un profil de "cavalerie" avec: 7A de F6 en charge/5A de F6 au tour suivant avec la potion, 2A de F4 de monture, 2+/5++, E5, 3D6 tirs F4 perfo une fois par partie. Je le jouais déjà comme ça en V8, mais sur un simple cheval et sans la 2+ d'armure, et j'en étais très content. Là, il cogne encore mieux qu'avant, et il encaisse encore mieux !
Héros (548 pts)
Hamadryade: Racines Entrelacées (pour X pts par Dryades/Lémures, ajoutez +1F tant que le porteur de cet Aspect de la Nature est en vie), level 1 de la Bête, Chant Sylvestre (objet de sort (3+) pour bouger les forêts)= 110 pts
Elle, elle est là pour booster une unité de Dryades en leur donnant +1F et la Haine. Elle prendra le primaire de la Bête qui n'a pas changé en terme de règles. L'attribut de la Bête ne permet plus de soustraire 1 au jet de lancement, mais permet à une unité autre que du type "infanterie" de faire un "mouvement magique" de 1D3+2. Bonjour les Kurnous qui peuvent bouger de 23ps en un tour ^^
Druide: level 2 de la Bête, PAM= 130 pts
Classique et indémodable. Le PAM est plus cher qu'avant, mais on peut quand même l'acheter en tant qu'objet enchanté si jamais il n'y a pas de sorcier dans l'armée.
Druide: level 2 de la Bête, PAP (Parchemin de Protection), cheval= 125 pts
Mon deuxième classique et indémodable, celui qui donne une 4++ contre un sort qui fait des dégâts. Toujours la Bête pour son attribut et son sort primaire. Ou pour la "frénésie", ou le 5D6 touches de F1 dans une machine de guerre, ou le sort qui empêche de tirer et de voler, ou la malédiction, ou la transformation. Bref, je kiffe ce domaine ^^
Chef de clan: GB, clan Métamorphe, Cotte de Maille en Mithril, Gemme de Feu de Dragon, Potion de Rapidité, arc, flèches tirs multiple (2), arme lourde= 183 pts.
Solitaire car Métamorphe, mais M9, 4A de F6, 2+/4++/2++ au feu.
Unités de base (1075 pts)
15 Archers Sylvestres:musicien et flèches sombres (perfo à longue portée, F4 à courte)= 175 pts
LE RETOUR ! Nan parce que "lé flèche empoizoné cé trop bien fo juste fère du 8+ pour touché car jé bougé, je sui à longue porté, ya le kouvère lour é tu ma lancé le primère dé cieu", bin moi, j'y ai jamais cru ! Je ne jouais que de l'anti-malus en V8, là ce n'est plus accessibles aux archers de base, donc je prends le seul truc qu'ils ont a leur disposition, et ce n'est pas rien ! Ca servira aussi de chausson aux druides.
15 Archers Sylvestres:musicien et flèches sombres (perfo à longue portée, F4 à courte)= 175 pts
Ha ha ! En V8, pour quasiment le même prix, on avait 5 PV de moins dans l'unité, c'est drôle ^^
8 Dryades: tirailleurs= 100 pts
Pour se mettre devant les archers tant qu'ils tirent à longue portée vu les nouvelles règles de tir de volée.
8 Dryades: tirailleurs= 100 pts
Pareil qu'au-dessus.
20 Dryades: +1F, champion = 310 pts
Conçues pour coller des pains avec les 2A de F5 haineuses par tête. Si j'arrive à passer la frénésie de la magie de la Bête dessus ou le primaire, ça va faire mal ! Ca devrait me tenir le centre de façon assez safe je pense.
10 Cavaliers des Bruyères:EMC, perte cavalerie légère et embuscade, échange arc contre bouclier, Bannière de Courage= 215 pts
4+ d'armure en échange de la cavalerie légère et de l'embuscade, moi j'aime bien. Ce sont des apprentis Cavaliers Sauvages en réalité. Ils réussissent automatiquement leurs tests de terreur et sont immunisés à la peur.
Unités Spéciales (933 pts)
7 Cavaliers sauvages:champion, boucliers, Icône Etincellante= 246 pts
Ils n'ont plus l'avant-garde, mais conservent la reformation gratuite. Plus chers qu'avant par contre. Re-roll du premier test de Cdt loupé.
7 Cavaliers sauvages:champion, boucliers= 241 pts
Bin...pareil qu'au-dessus.
5 Sentinelles: dards d'aubépines (tirs empoisonnés et perfo), éclaireurs= 85 pts
Pour tenter les MdG en s'infiltrant.
5 Sentinelles: dards d'aubépines (tirs empoisonnés et perfo), éclaireurs= 85 pts
Idem.
6 Lémures: champion= 275 pts
Juste parce qu'ils sont tenaces en forêt ^^
Unités Rares (110 pts)
5 Sabbats de la Ronce: musicien= 110 pts
Histoire de les jouer dans leur vrai rôle: chasser les MdG.
Total général: 2996 pts
Grosso-merdo, au niveau du déploiement ça donnerait ça:
-Cavaliers sauvages sur les flancs.
-Dryades et Hama au centre flanquées par les deux unités d'archers avec la GB derrière pour la relance.
-Lémures dans une forêt.
-Général, sorcier monté et Cavaliers des Bruyères sur le flanc gauche ou droit avec des CS.
-Dryades tirailleurs devant les archers.
-Sœurs sur un flanc.
-Sentinelles, là où il y en a besoin.
En gros, je mêle le must V7 (F4 en tir à courte, Dryades en tirailleurs, clans), le must V8 (Sentinelles empoisonnées, Kurnous, et Sœurs) avec ce qui me semble être le must en V9 (Lémures tenaces en forêt, perso sur grand cerf, la non-nécessité d'un N4 en magie).
Franchement, si vous avez le temps de jeter un œil aux règles du Neuvième Âge, n'hésitez pas, ça vaut le coup !
-frappe toujours en premier devient réflexes foudroyants: accorde un bonus de +1 pour toucher au close ou permet de frapper à son init si une arme lourde est utilisée.
-retour des clans pour les persos: clan sauvage (frénésie et charge dévastatrice), changeforme (+4M, 4++, +2I, +1A et ne peut pas rejoindre d'unité), gardien (+1A et 5+ d'armure), danseur (du lourd: +2CC, +1F, +1A, +1I, 4++ avec les danses qui vont bien) et pisteur (+1CT, éclaireur, tir multiple (A) et Maître-Archer (voir les Forestiers un peu plus bas)).
-retour des farfadets, accessibles seulement aux "branches". On retrouve donc la fameuse "pléïade de tisseur" du LA V7, mais aussi des trucs 'hachement cool qui donnent envie de jouer des branchus comme la possibilité de payer un EMC pour les Dryades et les Lémures, ou encore de sélectionner une de ces deux unités et de leur payer +1 en F. Oui oui, des Dryades avec 2A F5 et la haine si l'unité est rejointe par une Hamadryade !
-retour de l'invu à 5++ pour nos esprits des bois.
-retour du Chant d'Athel Loren pour faire bouger les forêts ! En plus, si le sort est lancé avec succès, on peut redonner 1PV à une unité à 12ps (attribut de la Vie).
-apparition d'un héros Lémure qui peut porter la GB !
-apparition d'un seigneur HA combattant avec un bon profil de bourrin (CC6, F7, 6A et I3).
-la possibilité de porter des OM et un GB magique si le coût total de ces équipements magiques ne dépassent pas la valeur à laquelle le perso a le droit. Notez qu'on peut toujours porter une GB magique sans limite de coût si on ne prend pas d'OM à côté.
-les flèches magiques ne sont plus accessibles pour toutes les unités équipées d'arcs. Nos Gardes ont donc désormais droit à des flèches perfo à longue distance ou de F4 à courte, tout en ignorant le malus de mouvement. Les Forestiers sont Maître-Archer et ont 4 types de flèches: perfo -3, tir multiple (2), sans malus et enflammées magiques/divines. Seules les Sentinelles (Gardes tirailleurs) ont les flèches empoisonnées.
-les Dryades repassent à F4, toujours en rangs, mais possibilité de leur payer "tirailleurs".
-2A de base pour les Rangers ainsi que la possibilité de leur payer +1 en armure. Tenaces si rejoints par un Seigneur Sylvestre ou un Chef de clan.
-possibilité de payer +1 en armure aux Gardes Eternels.
-si les Sœurs ne possèdent pas de champion, elle ne peuvent pas lancer de sorts. Le champion coûte 70 pts, mais a 2PV.
-les Guerriers Faucons deviennent un choix rare, et on comprend pourquoi: possibilité d'avoir une 4+ d'armure, F4 naturelle des cavaliers, coup fatal (perfo -6) permanent pour les montures, mais doivent payer leur règle "tirailleurs". Donc, en gros, une cavalerie monstrueuse volante qui peut encaisser.
-le grand cerf et la licorne deviennent de la cavalerie normale, donc on va enfin pouvoir les intégrer à nos unités de Kurnous ou de Sœurs (bien qu'elles soient beaucoup moins fortes qu'avant). Idem pour les persos sur aigles qui deviennent cavalerie monstrueuse et peuvent ENFIN rejoindre une unité volante ! Je sens que les HL vont se faire plaisir avec leurs Enterodactyles ^^
Bon voilà, j'ai à peu près fait le tour des modifs pour notre LA, pour celles du GBR bin...ça se passe ici !
Voici donc ce sur quoi j'ai cogité depuis quelques jours:
Seigneur (331 pts):
Seigneur Sylvestre: clan sauvage, grand cerf, armure légère, protection innée (6+ d'armure), bouclier, lance de cavalerie (oui oui !), arc long, Talisman de Protection Majeure, Grêle de Mort, Heaume de la Chasse (règles inchangées par rapport au LA V8), potion de Force (+2F pendant un tour de joueur)= 331 pts.
On a donc un Seigneur avec un profil de "cavalerie" avec: 7A de F6 en charge/5A de F6 au tour suivant avec la potion, 2A de F4 de monture, 2+/5++, E5, 3D6 tirs F4 perfo une fois par partie. Je le jouais déjà comme ça en V8, mais sur un simple cheval et sans la 2+ d'armure, et j'en étais très content. Là, il cogne encore mieux qu'avant, et il encaisse encore mieux !
Héros (548 pts)
Hamadryade: Racines Entrelacées (pour X pts par Dryades/Lémures, ajoutez +1F tant que le porteur de cet Aspect de la Nature est en vie), level 1 de la Bête, Chant Sylvestre (objet de sort (3+) pour bouger les forêts)= 110 pts
Elle, elle est là pour booster une unité de Dryades en leur donnant +1F et la Haine. Elle prendra le primaire de la Bête qui n'a pas changé en terme de règles. L'attribut de la Bête ne permet plus de soustraire 1 au jet de lancement, mais permet à une unité autre que du type "infanterie" de faire un "mouvement magique" de 1D3+2. Bonjour les Kurnous qui peuvent bouger de 23ps en un tour ^^
Druide: level 2 de la Bête, PAM= 130 pts
Classique et indémodable. Le PAM est plus cher qu'avant, mais on peut quand même l'acheter en tant qu'objet enchanté si jamais il n'y a pas de sorcier dans l'armée.
Druide: level 2 de la Bête, PAP (Parchemin de Protection), cheval= 125 pts
Mon deuxième classique et indémodable, celui qui donne une 4++ contre un sort qui fait des dégâts. Toujours la Bête pour son attribut et son sort primaire. Ou pour la "frénésie", ou le 5D6 touches de F1 dans une machine de guerre, ou le sort qui empêche de tirer et de voler, ou la malédiction, ou la transformation. Bref, je kiffe ce domaine ^^
Chef de clan: GB, clan Métamorphe, Cotte de Maille en Mithril, Gemme de Feu de Dragon, Potion de Rapidité, arc, flèches tirs multiple (2), arme lourde= 183 pts.
Solitaire car Métamorphe, mais M9, 4A de F6, 2+/4++/2++ au feu.
Unités de base (1075 pts)
15 Archers Sylvestres:musicien et flèches sombres (perfo à longue portée, F4 à courte)= 175 pts
LE RETOUR ! Nan parce que "lé flèche empoizoné cé trop bien fo juste fère du 8+ pour touché car jé bougé, je sui à longue porté, ya le kouvère lour é tu ma lancé le primère dé cieu", bin moi, j'y ai jamais cru ! Je ne jouais que de l'anti-malus en V8, là ce n'est plus accessibles aux archers de base, donc je prends le seul truc qu'ils ont a leur disposition, et ce n'est pas rien ! Ca servira aussi de chausson aux druides.
15 Archers Sylvestres:musicien et flèches sombres (perfo à longue portée, F4 à courte)= 175 pts
Ha ha ! En V8, pour quasiment le même prix, on avait 5 PV de moins dans l'unité, c'est drôle ^^
8 Dryades: tirailleurs= 100 pts
Pour se mettre devant les archers tant qu'ils tirent à longue portée vu les nouvelles règles de tir de volée.
8 Dryades: tirailleurs= 100 pts
Pareil qu'au-dessus.
20 Dryades: +1F, champion = 310 pts
Conçues pour coller des pains avec les 2A de F5 haineuses par tête. Si j'arrive à passer la frénésie de la magie de la Bête dessus ou le primaire, ça va faire mal ! Ca devrait me tenir le centre de façon assez safe je pense.
10 Cavaliers des Bruyères:EMC, perte cavalerie légère et embuscade, échange arc contre bouclier, Bannière de Courage= 215 pts
4+ d'armure en échange de la cavalerie légère et de l'embuscade, moi j'aime bien. Ce sont des apprentis Cavaliers Sauvages en réalité. Ils réussissent automatiquement leurs tests de terreur et sont immunisés à la peur.
Unités Spéciales (933 pts)
7 Cavaliers sauvages:champion, boucliers, Icône Etincellante= 246 pts
Ils n'ont plus l'avant-garde, mais conservent la reformation gratuite. Plus chers qu'avant par contre. Re-roll du premier test de Cdt loupé.
7 Cavaliers sauvages:champion, boucliers= 241 pts
Bin...pareil qu'au-dessus.
5 Sentinelles: dards d'aubépines (tirs empoisonnés et perfo), éclaireurs= 85 pts
Pour tenter les MdG en s'infiltrant.
5 Sentinelles: dards d'aubépines (tirs empoisonnés et perfo), éclaireurs= 85 pts
Idem.
6 Lémures: champion= 275 pts
Juste parce qu'ils sont tenaces en forêt ^^
Unités Rares (110 pts)
5 Sabbats de la Ronce: musicien= 110 pts
Histoire de les jouer dans leur vrai rôle: chasser les MdG.
Total général: 2996 pts
Grosso-merdo, au niveau du déploiement ça donnerait ça:
-Cavaliers sauvages sur les flancs.
-Dryades et Hama au centre flanquées par les deux unités d'archers avec la GB derrière pour la relance.
-Lémures dans une forêt.
-Général, sorcier monté et Cavaliers des Bruyères sur le flanc gauche ou droit avec des CS.
-Dryades tirailleurs devant les archers.
-Sœurs sur un flanc.
-Sentinelles, là où il y en a besoin.
En gros, je mêle le must V7 (F4 en tir à courte, Dryades en tirailleurs, clans), le must V8 (Sentinelles empoisonnées, Kurnous, et Sœurs) avec ce qui me semble être le must en V9 (Lémures tenaces en forêt, perso sur grand cerf, la non-nécessité d'un N4 en magie).
Franchement, si vous avez le temps de jeter un œil aux règles du Neuvième Âge, n'hésitez pas, ça vaut le coup !
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Quel pavé
rien que le début m'a fait plaisir, merci à toi
Je lirai le reste plus tard....
rien que le début m'a fait plaisir, merci à toi
Je lirai le reste plus tard....
Dernière édition par raptor le Jeu 7 Jan - 16:29, édité 1 fois
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Salut,
Petite précision à vérifier . Il me semble que lorsqu'on utilise des flèches magique on perd la règle tir de volée . Ce qui veut dire que si t'es sur 3 rangs tu tire sur 2 ou alors sans les flèches ( car on a désormais le choix de les utiliser ou pas ) et si tu te cache derrière les les dryades c'est couvert lourd pour tes tirs .
A voir ?
Petite précision à vérifier . Il me semble que lorsqu'on utilise des flèches magique on perd la règle tir de volée . Ce qui veut dire que si t'es sur 3 rangs tu tire sur 2 ou alors sans les flèches ( car on a désormais le choix de les utiliser ou pas ) et si tu te cache derrière les les dryades c'est couvert lourd pour tes tirs .
A voir ?
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Oui, couvert lourd si je tire à travers mes Dryades en tirailleurs, mais le but c'est d'utiliser la règle tir de volée (tous les rangs tirent en ignorant le malus si des figurines se trouvent entre les tireurs et la cible) tant que mes archers ne peuvent pas profiter de la F4.
Par contre, il n'y a plus qu'un seul type de flèches magiques, et seuls les Forestier y ont accès.
Sinon, que penses-tu de la liste ?
De rien raptor ;-)
Par contre, il n'y a plus qu'un seul type de flèches magiques, et seuls les Forestier y ont accès.
Sinon, que penses-tu de la liste ?
De rien raptor ;-)
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Le Grand Elan (Grand cerf) et la Licorne ne sont pas de la cavalerie de base, ils ont toujours leurs socles de 50 / 50.Dospeïn:
le grand cerf et la licorne deviennent de la cavalerie normale, donc on va enfin pouvoir les intégrer à nos unités de Kurnous ou de Sœurs
§§§ Voci ci dessous ce qui est marquer dans notre livre de règles 9 ème Âge.Xentor:
Petite précision à vérifier . Il me semble que lorsqu'on utilise des flèches magique on perd la règle tir de volée
Flèches Condamnatrices : Il y a 6 différentes Flèches condamnatrices,
avec chacune un effet différent expliqué ci-dessous. Lorsqu’une figurine
équipée de Flèches condamnatrices effectue un tir avec son
Arc long, elle peut choisir de tirer avec les règles normales de l’Arc
long. Sinon elle peut choisir de perdre la règle spéciale TirdeVolée,
ignorer les pénalités de mouvement et tir et appliquer les règles des
Flèches condamnatrices. Toutes les figurines d’une unité (sauf les
personnages) doivent choisir le même effet durant la phase de tir
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Il faut lire le GBR Anos:
Or, dans le bouquin ES V9, les grands cerfs et licornes sont des bêtes de guerre, pas des bêtes monstrueuses, même avec leur socle de 50x50
Je ne vois pas où tu veux en venir avec la citation sur les flèches condamnatrices: nul part il est indiqué que l'on doit obligatoirement les utiliser. Je peux donc bien tirer sur autant de rangs que je veux avec le tir de volée, puis quand l'adversaire est à courte portée, me reformer sur deux rangs et utiliser les flèches spéciales F4 ignorant le malus de mouvement.
9th Age a écrit:- Une figurine montée sur une Bête de Guerre devient de la Cavalerie.
Or, dans le bouquin ES V9, les grands cerfs et licornes sont des bêtes de guerre, pas des bêtes monstrueuses, même avec leur socle de 50x50
Je ne vois pas où tu veux en venir avec la citation sur les flèches condamnatrices: nul part il est indiqué que l'on doit obligatoirement les utiliser. Je peux donc bien tirer sur autant de rangs que je veux avec le tir de volée, puis quand l'adversaire est à courte portée, me reformer sur deux rangs et utiliser les flèches spéciales F4 ignorant le malus de mouvement.
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
§§§ Comme Xentor le noté qu'il fallait une vérification sur le fait de tirer avec des flèches magiques faisais perdre la règle tir à la volé et c'est bien le cas.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Je pense que ta liste est sympa mais j'avoue avoir du mal a évaluer les nouvelles listes V9 car il faut les jouer pour voir.
Juste par habitude j'aurai mit les archers de base en 3*10
Après tu est bien au delà des 25% de base. Je pense que les dryades par 8 seront assez faible, peut être tu pourrait caler un grand aigle qui sert toujours, ou des ddg pour remplacer des dryades et comme ça tu en profite pour tester, j'avoue qu'ils m'ont fait plaisir à la dernière partie.
Juste par habitude j'aurai mit les archers de base en 3*10
Après tu est bien au delà des 25% de base. Je pense que les dryades par 8 seront assez faible, peut être tu pourrait caler un grand aigle qui sert toujours, ou des ddg pour remplacer des dryades et comme ça tu en profite pour tester, j'avoue qu'ils m'ont fait plaisir à la dernière partie.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Ok Anos ! Désolé, je n'avais pas vu que tu avais cité xentor
Dans l'ensemble, la V9 ressemble beaucoup à la V8 je trouve, seule la magie change "pas mal". Du coup je pense que les troupes se comportent de la même manière sur la table.
Au début j'avais mis mes archers en 3x10, mais pour tester le tir de volée, je suis passé en 2x15, et pour plus de résilience aussi, car si on tire mieux, nos adversaires aussi. Je pense en particuliers aux Gardes Maritimes qui ont gagné "tir rapide" en plus du tir de volée. Genre je bouge de 5 au premier tour, je fais feu avec mes deux premiers rangs, et au tour d'après je tire avec tous mes rangs. Vive la horde de GM moi je dis avec leur 4+ d'armure possible et la règle "maître d'armes".
Oui, je suis bien au-delà des 25% requis, mais le grand aigle, je n'aime pas (trop de domaine des Cieux par les temps qui courent), et les Dryades par 8 pourront gérer les redirecteurs, ce dont je manque un peu je trouve.
Les DDG me font envie, mais ils seront pour une autre liste je pense (genre par 30/35), axée autour d'eux. Malheureusement, ils ne redeviennent pas aussi bons qu'avec le LA V7 (haaa...ce bon vieux +1F quand ils chargaient...!!)
Dans l'ensemble, la V9 ressemble beaucoup à la V8 je trouve, seule la magie change "pas mal". Du coup je pense que les troupes se comportent de la même manière sur la table.
Au début j'avais mis mes archers en 3x10, mais pour tester le tir de volée, je suis passé en 2x15, et pour plus de résilience aussi, car si on tire mieux, nos adversaires aussi. Je pense en particuliers aux Gardes Maritimes qui ont gagné "tir rapide" en plus du tir de volée. Genre je bouge de 5 au premier tour, je fais feu avec mes deux premiers rangs, et au tour d'après je tire avec tous mes rangs. Vive la horde de GM moi je dis avec leur 4+ d'armure possible et la règle "maître d'armes".
Oui, je suis bien au-delà des 25% requis, mais le grand aigle, je n'aime pas (trop de domaine des Cieux par les temps qui courent), et les Dryades par 8 pourront gérer les redirecteurs, ce dont je manque un peu je trouve.
Les DDG me font envie, mais ils seront pour une autre liste je pense (genre par 30/35), axée autour d'eux. Malheureusement, ils ne redeviennent pas aussi bons qu'avec le LA V7 (haaa...ce bon vieux +1F quand ils chargaient...!!)
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Maintenant les ddg ont 4 en force ! Et tout le temps , alors avec leurs armes perfo ça devient sympa !
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Nous sommes dans une période de transition et l expérience est faible au neuvième âge donc il va falloir jouer oui .
Il me semble qu une armée d elfes sylvains va dorénavant pouvoir se parer de plusieurs aspects et va pouvoir s enrichir d autres tactiques.
C'est un retour de la diversité .
J apprécie la force de 4 à courte portée pour les archers (c est moins spécialisé et cela offre plus de polyvalences d'utilisation aux unités d 'archers) , et celle (de force 4) des danseurs et des dryades, j en ai presque la larme à l'oeil .
Les elfes retrouvent de la puissance et de l équilibre.
Avant les CSK et les flèches empoisonnées , voire les pointes de parabole pure étaient sur toutes les listes .
Maintenant c est à nous de jouer !
Il me semble qu une armée d elfes sylvains va dorénavant pouvoir se parer de plusieurs aspects et va pouvoir s enrichir d autres tactiques.
C'est un retour de la diversité .
J apprécie la force de 4 à courte portée pour les archers (c est moins spécialisé et cela offre plus de polyvalences d'utilisation aux unités d 'archers) , et celle (de force 4) des danseurs et des dryades, j en ai presque la larme à l'oeil .
Les elfes retrouvent de la puissance et de l équilibre.
Avant les CSK et les flèches empoisonnées , voire les pointes de parabole pure étaient sur toutes les listes .
Maintenant c est à nous de jouer !
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Haaaaaaa ! J'avais loupé ce détail pour la F4 des DDG ! Haaaaaaa ma liste avec 35 DDG ! Bon bin je sais ce que je fais ce soir ^^
Oui Elgar, il faut tester. Malheureusement, je ne trouve personne sur la région de Caen pour le faire. J'ai bien fait un tour chez un revendeur, mais il m'a dit que tous les joueurs de WHB avaient déserté vers KoW ou Warmahorde (qui, il faut l'avouer, n'a rien à voir avec Battle). Et en plus de ça, il a bieeeen démoli ce 9th Age, comme quoi ça ne tiendrait pas deux ans blablabla, du coup, même lui n'est pas chaud pour tester.
Et oui, c'est un retour à la diversité, c'est fini les listes éclaireurs-poison/forestier/CSK/doublette de N4, et ça fait bien plaisir !
Oui Elgar, il faut tester. Malheureusement, je ne trouve personne sur la région de Caen pour le faire. J'ai bien fait un tour chez un revendeur, mais il m'a dit que tous les joueurs de WHB avaient déserté vers KoW ou Warmahorde (qui, il faut l'avouer, n'a rien à voir avec Battle). Et en plus de ça, il a bieeeen démoli ce 9th Age, comme quoi ça ne tiendrait pas deux ans blablabla, du coup, même lui n'est pas chaud pour tester.
Et oui, c'est un retour à la diversité, c'est fini les listes éclaireurs-poison/forestier/CSK/doublette de N4, et ça fait bien plaisir !
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Donc j'ai tout lu et ils font vraiment moins tapettes en collants
Cela devient une armée forte et équilibrée.
Ta liste .......
Cela devient une armée forte et équilibrée.
Ta liste .......
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Un bouleversement dans le pantalon, carrément ? ^^
Bon sinon j'espère que ça vous donne envie de vous intéresser à cette V9
Bon sinon j'espère que ça vous donne envie de vous intéresser à cette V9
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Bah moi en tout cas ça m'a donné envie de m'y intéresser... Sinon dospeïn, si ça t'intéresse de trouver des joueurs, il y a une association à St lo qui se réunit tous les quinze jours où tu peux peut-être "promouvoir" le 9e âge mais bon courage car ils ont tous plus ou moins adopté KOW... Moi j'en fais partie et franchement si tu passes je discuterais volontiers de cette V9 avec toi!
En espérant te voir là bas, À+
En espérant te voir là bas, À+
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Ah carrément ouais que ça que ça m'intéresse ! Je vais essayer de trouver des infos sur le net, merci pour le tuyau
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Suis le lien en bas de mes posts, çà t'amènera direct sur notre forum!
Sinon on a aussi une page facebook...
A+
Sinon on a aussi une page facebook...
A+
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Yep, j'ai vu le lien juste après avoir posté mon message précédant. Bon après, Caen/St Lo, quand tu n'es pas véhiculé, ce n'est pas la porte à côté
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Ah si tu n'as pas le permis c'est plus compliqué en effet... Après vois quand même sur le forum et renseigne toi autour de toi si il y a des motivés pour du covoiturage (on a un membre qui vient de Bayeux il me semble)?
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Je passerai sûrement sur votre forum pour demander des infos du coup.
Demain, une nouvelle édition de la liste avant d'en créer une sur le thème des DDG.
Demain, une nouvelle édition de la liste avant d'en créer une sur le thème des DDG.
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
Je joue jamais sur 3000pts dC dur à juger.
par contre les homme arbre sont très forts,la racine abusée, et avec la magie de la nature autour qui lui rend des PV,ca devient imbuvable.
Ce qui est sûr c est que les es sont très efficace au cac.
Les dryade s redeviennent sortables,perso je les joue par 15 en tirailleurs pas loin d'un forêt avec une hamadryade...
J ai encore du mal à sortir un pack chez les es...
par contre les homme arbre sont très forts,la racine abusée, et avec la magie de la nature autour qui lui rend des PV,ca devient imbuvable.
Ce qui est sûr c est que les es sont très efficace au cac.
Les dryade s redeviennent sortables,perso je les joue par 15 en tirailleurs pas loin d'un forêt avec une hamadryade...
J ai encore du mal à sortir un pack chez les es...
vraneth- Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.
§§§ Toujours pas eu l'occasion d'essayer ta liste
§§§ Bonne soirée.
§§§ Toujours pas eu l'occasion d'essayer ta liste
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
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Date d'inscription : 28/04/2008
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