Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le test du Danseur d'Ombre

2 participants

Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Le test du Danseur d'Ombre

Message par Rydrek Jeu 6 Aoû - 18:21

Bonjour, (ça faisait longtemps ^^)
Voilà avec un ami qui joue Comte Vampire nous profitons des vacances pour tester différentes compo d'armée.
Après avoir tester plusieurs chose j'ai trouvé une bonne base qui tourne plutôt bien (plusieurs victoires assez faciles don un massacre en 4 tours avec du côté Elfe Sylvain... 4 morts lol).
Je vais donc vous donnez ma liste (qui a un but de liste de "tournois" et non anti-Comte Vampire) :

Seigneur : 250 pts
- Mage N3 (Vie) + Pierre de Lune des sentiers cachés + PAM = 250 pts

Héros : 275 pts
- Pervers des chemins (Waystalker :p) = 90 pts
- Danseur d'Ombre + N1 (Ombre) + Armure resplendissante = 185 pts (en test)

Base : 504 pts
- 14 Gardes Sylvains + Musicien + Paraboles Pures = 220 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Musicien + Paraboles Pures OU Fléaus des Furies = 142 pts (la tendance irait plus vers les Furies pour les grosses endu mais les Paraboles sont incroyablement efficaces contre les unités faibles et populeuse)
- 6 Cavaliers Sylvains + Musicien + Paraboles Pures OU Fléaus des Furies = 142 pts

Spéciales : 641 pts
- 6 Cavaliers Sauvages de Kurnous + boucliers = 168 pts (c'est comme ça qu'ils m'ont été le plus utile)
- 6 Cavaliers Sauvages de Kurnous + boucliers = 168 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + Musicienne = 140 pts
- 11 Danseurs de Guerre + Musicien + Chantelame = 175 pts (test)

Rare : 320 pts
- 16 Forestiers = 320 pts (à 2000 pts 15 est un minimum je trouve)

Donc pour ce qui est des formation et de la stratégie :
- le Mage et le Pervers des Chemins vont dans l'unité de Forestiers et se baladent de bois en bois (pour l'instant je n'ai jamais fait de parties sans au moins 2 forêts en tout sur la table). Leurs rôle : casser la piétaille faible et populeuse, la cavalerie lourde (et légère si il y en a trop).
- Les Gardes Sylvains reste principalement en fond de table ou avance pour se mettre a porté d'un peu tout genre d'unités légère (cavalerie légère, volants, re-directeur en tout genre, tirailleurs, éclaireurs troupes de bases... etc).
- Les cavaliers Sylvains on pour rôle de bloquer les déplacements, tirer sur les unités faibles et à grosse endu comme les monstre et les canons (avec les Furies).
- Les Kurnous font le ménage contre beaucoup de choses ^^ (10 cavaliers noirs ? Les doigts dans le nez ! 20 Gardes des Cryptes ? A pu !)
- Les Sœurs apporteront un soutien en Magie (normal me direz-vous) et peuvent aussi blesser des monstres ou canons, gêner les déplacement et même engluer 1 ou 2 tours certaines unités ennemies qui tapent fort (comme les terrible Chevaliers de Sang !?)
- Pour ce qui est du Danseur d'Ombre je l'ai mis N1 de l'Ombre pour : le primaire qui peut m'aider à préparer mes corps à corps ou réduire un mouvement , le sort 2, 3 et 4 qui sont assez intéressant également (le 1 ne m’intéresse pas et le 5 et 6 sont un peu trop difficile pour un N1 même dans un bois). Ensuite pourquoi l'armure resplendissante ? pour qu'on le touche majoritairement sur du 6+ ou 5+. Cela dit je ne sais pas si il a le droit de porter une armure si il passe N1 de l'Ombre...
Il rejoindra l'unité de Danseur de Guerre (avec Musicien pour la reformation rapide et Champion pour protéger le Héro d'un éventuel défis). Leur rôle serait de venir appuyer une unité qui a déjà charger (contre du populeux avec le +1 A ou de l'élite avec le Coup Fatal/Perfo) ou même d'encaisser une charge avec leur invu 3+ pour retenir une unités un peu trop forte 1 tours le temps que des Kurnous arrivent faire le ménage.

Dites moi ce que vous en pensez surtout pour ce qui est du Héro Danseur de Guerre et son unité (peut être que 11 c'est trop peu ?) dwarf

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Re: Le test du Danseur d'Ombre

Message par xentor Jeu 6 Aoû - 18:26

Un héro jeteur de sort ( le danseur) avec une armure magique alors qu'il n'a pas accès aux armures de base...
Vérifie quand même , mais tu n'as pas le droit.

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Re: Le test du Danseur d'Ombre

Message par Rydrek Jeu 6 Aoû - 20:07

Je pense que tu as raison et qu'il n'a pas le droit. Rien ne précise qu'il l'aurai... Donc pour 25 points je peux rajouter un danseur déjà et avec les 10 points restant peut être mettre la Sentinelle aux forestiers ? ou autre chose je ne sais pas bien ^^

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Re: Le test du Danseur d'Ombre

Message par xentor Ven 7 Aoû - 0:22

La sentinelle aux forestiers
Exemple : un speedy te charge, tu demande un défi car ton unité est bloquée au corps à corps, tenace en forêt et le tour suivant tu essaye de mettre ton héro danseur à portée pour l'attribut du domaine de l'ombre ( après faut bien gérer pour passer le sort, genre tu le jeté sur un truc qui sert a rien pour que l'adversaire dissipe pas) et tu échange un mage contre ton noble qui lance un défis .

Maintenant le musicien sur les danseur pour donner une réformation rapide a des tirailleur ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Re: Le test du Danseur d'Ombre

Message par Rydrek Ven 7 Aoû - 1:19

Maintenant que tu le dit tu as raison ! Le Musicien dans les Danseurs est pas super utile... Pour ce qui est de la Sentinelle aux Forestiers ton idée me plait ! Après contre un Seigneur Vampire ce duel serait un coup de poker ^^ Mais ça vaut le coup d'être essayer surtout contre d'autres héros !

donc me revoilà à nouveau avec 10 pts a redistribuer ^^ Je vous laisse faire des suggestions pendant que je réfléchis de mon côté !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Danseur d'Ombre Empty Re: Le test du Danseur d'Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum