Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

danseur de guerre et danseur des ombres

3 participants

Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 12:07

je suis une grand fan des danseur de guerre, et malheureusement je remarque que personne ou presque en parle

ils sont pour moi une des meilleurs si ce n'est la meilleur unité de corps à corps que l'on possède, bien utilisé ils peuvent venir à bout de presque tout
certes ils n'ont plus F4 en charge mais leurs danses sont plus efficace, et leur prix à diminué
15 danseur dans une forét c'est 20 attaque F3 empoisonné perfo coup fatal qui relance pour toucher et les 1 pour blesser pour moins de 250 points affraid 
couplé avec un capitaine avec pierre de lune ils deviennent un véritable poison pour l'adversaire

le danseur des ombres, me rend perplexe, il a un bon profil, mais on peut lui mettre que 12,5 esclave d’objet magique, après il peut passer sorcier lv1 de l'ombre et ça c'est plutôt intéressant mais l'option coute 30 esclave et je trouve ça un peu cher. mais l'idée d'avoir un héros danseur avec les lames mentales me fait bien rigoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Serwyn Jeu 8 Mai - 13:32

Ouais ça a l'air sympa.
Ça fait pas mal de dégat contre de l'endu 3 pas trop armuré. Contre 40 gobelins, tu gagnes largement au niveau des blessures, si tu as pris l'invu. Sauf que il a bannière + 3 rangs et toi rien. Et même si tu gagnes il a l'indomptabilité, alors il tient et il te défonce au tour suivant sans ton invu.
Contre 18 guerriers du chaos avec khorne et 3+ armure, tu te fais trouer.
Tu ne vas test aucun monstre, infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse, c'est la mort assurée.
Contre de la cavalerie par contre, c'est efficace, si c'est toi qui charge. Mais alors adieu l'empoisonné, adieu la relance des 1, adieu les 3 rangs.
Ça peut faire très mal, mais tu n'arriveras jamais à faire fuir quoi que ce soit, et tu te faits défoncer à l'usure parce que tu as des gars à poil qui valent la peau des fesses. (Chaque mort est d'autant plus dommageable).
Sans compter que tu es vulnérable au tir malgré le tirailleur, et à la magie aussi.

Oui, ils peuvent faire mal. Mais moins que leur cousin hauts elfes ou elfes noirs, tout en étant plus cher et plus fragile.

S'ils avaient eu un état major, la force 4 en charge ou la possibilité d'avoir des armes lourdes, ils auraient été cool. Mais là tu dois choisir entre les dégats et ne pas te faire exploser.

À mon avis : les jouer par 5 pour optimiser les attaques, et les utiliser pour attaquer la cavalerie légère, les éclaireurs... En gros les petites unités fragiles, dont la réplique sera nettement réduite par ta frappe.

Le Shadowdancer : Lui me semble très intéressants stratégiquement parlant. En plus d'apporter un peu de dégat en plus, il permet non seulement d'annuler tous les rangs adverses, mais en plus apporte un rm(1) à ton unité ! Il ne faut bien sûr pas le jouer dans une unité de danseurs, mais dans une autre unité. Je ne sais pas trop quel équipement lui mettre en revanche. Peut-être l'arc de loren, il a tout de même 6 de ct. Ou alors un objet plus défensif. Une épée +1 en force peut-être.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 13:47

Personne n'en parle probablement parce que leurs rôles ne changent pas. 

- Chausson à personnage
- Attaque de flanc (charge combinée) 
- attaques suicides
- tenace en forêt.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Strifer Jeu 8 Mai - 14:13

Serwyn a écrit:Le Shadowdancer : Lui me semble très intéressants stratégiquement parlant. En plus d'apporter un peu de dégat en plus, il permet non seulement d'annuler tous les rangs adverses, mais en plus apporte un rm(1) à ton unité ! Il ne faut bien sûr pas le jouer dans une unité de danseurs, mais dans une autre unité. Je ne sais pas trop quel équipement lui mettre en revanche. Peut-être l'arc de loren, il a tout de même 6 de ct. Ou alors un objet plus défensif. Une épée +1 en force peut-être.
Les tatouages ne donnent plus de rm(1)

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:32

ce que tu dis n'est pas faux Serwyn, mais les sylvain à toujours était l'armée la plus difficile à jouer, je les joue depuis plus de 15 ans
les danseurs ne mon jamais déçus, il faut savoir sans servir, comme toute les unités ES ils sont fragile et cher, donc tu es dans l'obligation de choisir quand, ou et avec qui te battre corps au corps

je vais pas envoyer 10 ou 15 danseur (ou n'importe quel autre unité ES) contre 20 ou 30 guerrier du chaos bien burné de face, mais de flanc ou de dos en complément d'une autre unité et si ils sont de khorne ils seront jamais au corps à corps, c'est trop facile de les rediriger

pareil pour l'infanterie et la cavalerie monstrueuse, j'ai déjà chargé de la cavalerie monstrueuse avec des danseur et gagné le combat, de flanc ou de dos la cavalerie monstrueuse c'est de la bouse de gob en boite

contre la cavalerie, pourquoi la charger, quand on est à l'abri dans une forét, faut les laisser venir et si il veux pas te charger bah c'est pas grave, tu les shoot avec le reste de ton armée

c'est vrai leur role n'a pas changer, aucune unité n'a vraiment changé de role

le danseur des ombres n'apporte pas de resistance à la magie, et comme toi je ne sais pas comment l'équiper et si je lui prend le niveau de sorcellerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:50

Juste, le danseur des ombres, a votre avis, dans une unité de gardes éternels ça se tente ?
Je pense que il y a 3 cas intéressants (classé par ordre d'intérêt selon moi):

- Le pavé en face n'a pas de perso : dans qui annule les rang, c'est +3 de résultat de combat gratos.
- Le pavé a un perso combattant un peu burné : défi, danse invu à 3. Ca marchera pas a chaque fois mais bon ça se tente
- le pavé est un chausson pour l'archimage => Petit coup fatal qui va bien. On revisite un classique

Qu'en pensez vous ?

De plus, lvl 1 à l'ombre ? 60 pts ? ça les vaut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 14:53

Franchement, si tu arrives à obliger ton adversaire à venir en forêt à cause d'un retard de points dû à nos tireurs. Des danseurs de flancs, cela peut être véritablement intéressants. Mais peuvent-ils prendre le pas sur nos CSK dans ce rôle ?

Pour le danseur des ombres tant que je n'ai pas le bouquin, je ne peux que me taire. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:58

Heraldis a écrit:

De plus, lvl 1 à l'ombre ? 60 pts ? ça les vaut ?

malheureusement cette question est entrain de me rendre dingue, mais je pense que ça les vaut, après c'est comment l'équiper avec seulement 25 points d'objet magique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:02

@ad : c'est très simple.
C'est un option qui coute 30 esclaves et qui rend notre perso danseur lvl 1 de l'ombre, tout simplement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:23

Ad odium a écrit:Franchement, si tu arrives à obliger ton adversaire à venir en forêt à cause d'un retard de points dû à nos tireurs. Des danseurs de flancs, cela peut être véritablement intéressants.

c'est ça jouer ES, forcer l'adversaire à faire de mauvais choix, lui tendre de belle carotte pour l'emmener là ou l'on veut
et si il ne mord pas à l'hameçon, on tourne autour en le criblant de flèche pour finir par le charger et le réduire en lambeau de chair et viscère

les csk sont certes plus rapide, frappe plus fort en charge, mais faut charger avec, et si le combat persiste ils seront plus en danger que les danseurs, et puis, pour 1 csk on a 2 danseur (13 esclave contre 7,5)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

danseur de guerre et danseur des ombres Empty Re: danseur de guerre et danseur des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum