Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

5 participants

Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Invité Mar 6 Jan - 11:48

Bonjours à tous alors voila je suis tombé sur une discussion (sur warfo) sur la taille de socle de la licorne... Il semblerait que ce soit 50*50 mais je veux en être sur avant de monter ma fig...???

Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez du fait de mettre une mage niv 4 de la haute magie (donc avec les pion de svg comme attribut) sur licorne dans les soeurs...
Etant donné que ça annule la cavalerie légère du pack mais que la Licorne donnerait une résistance à la magie de 2 aux soeurs...(vas y pour butter ça...)
(sachant que ma liste contient le gland des âges et la pierre de lune des sentiers cachés donc plutôt cool et le pack reste très mobile...)

POUR ? CONTRE ? Dois-je la mettre sur coursier ?


Je voulais aussi savoir si ma licorne bénéficie de la règle attention messire? (sachant que si elle fait 50*50 elle rentre parfaitement dans l'unité...donc je pense que oui.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par xentor Mar 6 Jan - 14:52

salut,

pour l'attention messire c'est le type de troupe qui compte, donc ici la licorne c'est cav monstrueuse et cav pour les soeurs = ça marche pas.
En ce qui concerne le gland : les soeurs + licorne ne sont plus de la cav légère, donc pas de tir après la téléportation.
Personne ne mettra de magie dessus car tout le monde saura que tu as 2+ invu contre et tu risque de recevoir des boulets, donc prévoit quand même la svg invu avec l'attribut de la haute magie tu devrai survivre si tu commence caché. Il te faudra un musicien dans les soeur (reformation rapide) et un champion (pour les speedy)
La licorne n'est clairement pas opti si c'est ta question. Après c'est la classe et avec une bonne liste autour tu devrai pouvoir la jouer.
En ce qui concerne le bonus de cav monstrueuse, là tu gagne juste une endu de 4, si tu met un lvl1 ou2 tu gagnera une endu de 4 et 1 pv de plus (mais au revoir la haute magie)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Invité Mar 6 Jan - 16:28

rah je  me tate....
Apres c'est vrai que teleportation avec 10 javelots qui fusent au bout ca fait mal...
Mais bon la RM a 2 et la licorne qui donne du punch c'est quand meme cool aussi...

Sinon à la place je met mon autre seigneur sur grand cerf dans mes 6 kurnous mais bon c'est toujours le même probleme de la perte de la cav legere( qu'en penses tu ?)

Bon apres je peux tres bien aussi les mettre sur coursier et terminé bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par sevis Mar 6 Jan - 17:04

Salut,
ce débat n'est pas neuf et ce qui en ressort c'est que la licorne et le cerf ne sont plus joué.
Pas d'attention messire car type de cavalerie différente.
Tu dois la mettre sur le côté de l'unité et pas au milieu.
Tu fais perdre la cavalerie légère. Pas de tirs des sœurs après téléportation.
Honnêtement, je préfère mettre mon mage sur coursier avec RM2 et livre d'ashur. Avec 18pcs de mouvement tu finis dans la foret de ton choix et balance tes sorts à +6. Tu es mieux protégée.

Pour le cerf, tu peux plus facilement le jouer car tu dois déjà planquer tes kurnous avant de décider où frapper. Idem donc pour ton seigneur sur cerf.

Qu'en penses tu?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Mc_Julio Mar 6 Jan - 17:40

Le plus gros désavantage de la licorne c'est la perte de la cav. lég. ça c'est clair! Tu te donne un GROS malus pr gagner un bonus quasi inutile (+1 en E) et un autre que tu peux avoir pour moins cher (la RM2).
Le "punch" est très relatif et tu va pas ou peu au CaC avec tes soeurs, donc dommage pour la licorne...

Après c'est la classe une licorne ça c'est clair, et il y a peut-être de meilleurs choix que de la mettre dans les soeurs...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par xentor Mar 6 Jan - 17:58

le gd cerf je m'en sert en ce moment avec un héro (bouclier ensorcelé et talisman de préservation) dessus et dans 6 kurnous (oriflamme de lumière pour une utilisation sur un flanc loin du GG) pour l'instant je suis super content après 2 partie contre l'empire.
1ere partie : il charge de dos 15 cercles intérieur avec pretre et gd maitre croc runique, défis (je sauve bcp de kurnous) il tient 3 tour de càc avant que l'adversaire ne fuit en raison de charge de ddg de flanc
2ème partie : il tient les demi griffon en respect 2 tours (a se regarder) jusqu'à qu'il faute et je passe à côté face à son feu d'enfer (qui m'embêtait pour le mvt des autre troupes) il tire 22 fois F5 perfo, touche 15 et j'en colle trois sur le gd cerf, 1pv de perdu car bouclier ensorcelé et svg invu 4+, je perd tout mes kurnous mais je peut lui prendre le feu d'enfer avec ingé et un canon, il a le temps de revenir de dos sur 50 hallebardiers engagé contre des dryades et garde éternel, ce renfort me donnera raisson du pack....

Voilà pour l'instant ce qu'il a fait et en plus il a la classe.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par cedoch Mar 6 Jan - 23:10

@ xentor: çà m'intéresse ton utilisation du noble sur grand cerf, pourrais tu mettre ta liste ou tu l'utilise sur le fofo? Wink
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par xentor Mar 6 Jan - 23:24

elle y est déjà, bien que j'ai ajusté quelques truc depuis.

https://athel-loren.forumactif.com/t4640-3000pts-treeman-ancien-et-cac
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Invité Mer 7 Jan - 0:00

Merci à tous de vos réponses... donc vous pensez que le mieux serrait la mage sur coursier avec une banniere a 15pts qui donne une RM1 à l'unité, et un seigneur sur coursier avec lance bouclier dans les kurnous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par tifus Mer 7 Jan - 0:34

Un talisman à 30 qui donne RM2 est bien aussi.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Invité Mer 7 Jan - 1:09

ouai mais apres mon mage est tout nu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par tifus Mer 7 Jan - 8:35

Pas forcément, il a son attention messire (si il est sur destrier), et ses token de la haute magie.
Au pire tu peux mettre un second perso dans le pavé, porteur de l'amulette d'obsidienne (me semble que c'est l'amu qui est RM2 ?)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Invité Mer 7 Jan - 17:59

vu comme ca c'est vrai que ca pourrait etre envisageable...
apres si il arrive au CaC il est mal quoi...
Bon je vais faire la liste et on verra ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs... Empty Re: Taille de socle licorne + Licorne dans soeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum