Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

3 participants

Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Elgar huill Sam 19 Nov - 23:13

Dans le but de créer une liste d'armée fluffique j'aimerais pour mon commandement integrer un perso magicien(ne) monté(e) sur une licorne.
J'aimerais votre avis sur les meilleures options pour cette configuration en sachant bien que jouer un tel perso est risqué.
bien entendu en sachant que pour moi la question de jouer la licorne ne se pose plus,mais celle du comment,si Mr. Green
Et aussi si je dois l'integrer ou non dans un chausson si oui du quel type?
Merci
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Rivendell Sam 19 Nov - 23:43

Tu peux l'intégrer dans un chausson de Licornes Mr. Green -> unité de personnages. Boostés à la Bête, ça peut assez être détonant.

Dans des CsK sinon. Tu les protégeras un peu mieux à la magie (4+).

En solo, l'intérêt est vite limité... Mais pareil, boosté à Bête Sauvage avec les Lames d'Escrimeur, tu peux chasser les petites unités.
Ou avec également la Pléiade et la Pierre Renaissance, tu peux aller les gros bourrins.

La Licorne est rapide, protège contre la magie (combiné avec un PAM de Protection, tu n'crains pas grand chose). A part en unité de persos, la Licorne ne doit pas aller au contact.

Sinon, 65 points (+ 20 points de Tisserêves) pour une RM 2, ça vaut l'coup? Rolling Eyes

Sinon, tu gagnes en F et E pour les tests de caractéristiques (ainsi qu'un PV pour l'Enchanteur).


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Elgar huill Sam 19 Nov - 23:55

Attends comment ça tu peux faire une unité d perso? tu parles du no limit là non?
Parce que sur mon bouquin (un peu décousu il est vrai) seuls les magos ont accès à la licorne est ce bien des magos que tu voulais parler?parce que si oui lol je n'y avais pas pensé mais là ça va me couter vraiment cher non?
Quand je disais fluffique c'est dans le respect des règles.
Sinon je réalise que le clan des tisserêves m'est inconnu pour le moment comment cela peut il fonctionner?

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Rivendell Dim 20 Nov - 0:08

Elgar huill a écrit:Attends comment ça tu peux faire une unité d perso? tu parles du no limit là non?

Pas forcément no-limit. Mais original oui. Mr. Green

Elgar huill a écrit:Parce que sur mon bouquin (un peu décousu il est vrai) seuls les magos ont accès à la licorne est ce bien des magos que tu voulais parler?parce que si oui lol je n'y avais pas pensé mais là ça va me couter vraiment cher non?

Oui, mais les personnages sur Licornes peuvent être avec d'autres personnages sur Licorne ou sur Grands Cerfs.
Cher? Oui, tout dépend du rôle auxquels tu les assignes. Rolling Eyes

Elgar huill a écrit:Sinon je réalise que le clan des tisserêves m'est inconnu pour le moment comment cela peut il fonctionner?

Livre d'Armée p.18. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Elgar huill Dim 20 Nov - 0:22

Laughing Ah ouais je vois.
Comme cette fôret est étrange... alien
Mon livre date en tous cas.Mais je l'aime bien,il est fun silent Wink

édit:nan sérieux je vais voir si je peux l'integrer à des chevaliers sylvains mon mago/licorne avec un arc magique...ou des flèches.Car même un seigneur ne peut pas monter une licorne,faudra revoir ça ces messieurs de GW Rolling Eyes
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Ad odium Dim 20 Nov - 11:48

Bonjour,

Tu as trois possibilités pour une magicienne/tisseuse sur licorne.
- Seule dans la pampa (ce qui limite l'intérêt de la RM2 à sa seule personne)
- Intégrée dans les CSK qui perdront la règle avant garde
- Intégrée aux Lémures qui gagneront en commandement et une résistance à de nombreux sorts.

Dans tous les cas, notre magicien/tisseur n'aura droit à aucun "attention messire" sur un tir de catapulte.

J'ai déjà testé la magicienne niv 2 sur licorne avec pierre de lune et parchemin de protection dans cinq Lémures ( on ne peut pas plus si on veut se téléporter dans des forêts de 6 ps de diamètre).
Et franchement ça marche bien quand tout cela est accompagnée d'unités sac à points qui impressionnent l'adversaire. ( Une unité de 30 GS avec seigneur, 10 forestiers, etc.)

- Cette magicienne permet de déplacer rapidement les Lémures qui deviennent rapidement une épine dans la voute plantaire adverse. Personne n'aime avoir 5 Lémures dans le dos avec potentiellement le sort 6 d'athel loren.
- Comme tu es niv 2 d'athel loren, tu peux obtenir certains bons sorts. La régénération 4+, le sort 6 et surtout le sort qui te rend éthéré face aux tirs (un must have contre la catapulte et le canon non magique)
- Comme tu as le parchemin de protection qui te donne une invu 4+ face à un sort (non lancé en irrésistible )et qu'il se combine à la RM 2 de la licorne, tu obtiens au final une invu 2+ face à de nombreux sorts mortels pour nos lémures.

Bref, c'est jouable. (Surtout quand on commence, car si tu perds ta magicienne sur licorne après une téléportation efficace, ce n'est pas si grave que ça. ^^)

On peut imaginer la même chose avec les CSK (sans la pierre de lune) pour créer un bus de CSK et de personnages. Il est quand même dommage de perdre la règle cavalerie légère. Mais la RM 2 offerte par la licorne (pour 65+20) peut permettre d'éviter de payer un noble pour obtenir une pierre avec une RM 3 ou RM 2. Mais dans ce cas là, on réfléchit sur des listes "sac à points" qui sont franchement jouables avec nos ES. Nos GS permettant de faire le ménage dans les redirecteurs adverses. ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Elgar huill Dim 20 Nov - 23:16

Intégrée aux Lémures qui gagneront en commandement et une résistance à de nombreux sorts.

j'aurais dû y penser c'est vrai que les tisses rêves peuvent accompagner les esprits de la fôret.
Pour le coup,ta tactique m'a fait faire un sacré bond évolutif bounce je t'en remercie car j'ai maintenant 175 ans.C'est tard pour se mettre à la guerre il est vrai...je gagne du temps donc.


Et franchement ça marche bien quand tout cela est accompagnée d'unités sac à points qui impressionnent l'adversaire. ( Une unité de 30 GS avec seigneur, 10 forestiers, etc.)


Ok,je comptais mettre beaucoups de GS(vraiment Smile) mais par unités de 12 en fait.
Et en ce qui concerne les forestiers tu me donnes une idée vicelarde semblable aux tiennes.
Pourquoi ne pas continuer en si bon chemin.

Je soumettrais ma liste d'armée,donc... Une fois achevée.

- Cette magicienne permet de déplacer rapidement les Lémures qui deviennent rapidement une épine dans la voute plantaire adverse. Personne n'aime avoir 5 Lémures dans le dos avec potentiellement le sort 6 d'athel loren.

Bon... très heureux finalement de trouver une utilité digne de ce nom à cette licorne.Pour ce qui est de la tactique de magie cela me fera un excellent entrainement en effet. study

Il ne me reste plus qu'à trouver la licorne en question j'ai fait un tour chez REAPER miniatures,elle éxiste bel et bien et oh surprise il ya d'excellents WOOD ELVES également je ne vous dis que cela! je vous les recommandes,ce sont des héros,éclaireurs,danseurs,mages pour la plupart.Il y a même un de leur archer qui s'apprette à tirer de multiples flèches(ça vous rappelle quelque chose?)


Dans la rubrique FAMILIAR (les familiers):
Je n'oublie pas les divers maîtres des animaux et leurs familers (un vrai choix:même des gloutons et renards...)ainsi que des candidats aux farfadets,cherchez :gnomes OU regardez les zélotes des pierres/stone zealot en anglais.
Ils sont étonnants perso j'ai craqué.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Invité Mer 23 Nov - 19:11

Comme cette fôret est étrange...

je dirait plutôt: Comme le concept de cette fôret par GW est étrange Smile

sinon merci pour les liens que tu as donner pour les figs, je vais aller faire un tour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tisseur de charme ou enchanteur/licorne Empty Re: Tisseur de charme ou enchanteur/licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum