Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rapport de bataille tournoi 2999 pts

+2
jerry cornelius
xentor
6 participants

Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par xentor Ven 28 Nov - 12:46

Bonjours à tous,
Je fait un rapide rapport des batailles livrée dans le cadre du tournoi du nain gro-gnos à Neyron pour ceux que ça interresse.

Voici la liste que j'ai joué :

Elfes sylvains 2999

Seigneurs : 290
● Spellweaver 290
niveau 4, domaine du métal,
talisman de préservation, Parchemin de dissipation,

Héros :362
● Glade captain sur coursier elfique (porteur de la grande bannière) 162
armure légère, lance asraï
grêle de mort, bouclier enchanté, bague d'obsidienne
● Waystalker 110
l'arc de loren
● Waystalker 90

Unités de base : 760
● 13 glade guard 240
champion,musicien, étendard, flèche de fléau des furies
étendard de discipline
● 10 glade guard 160
musicien, flèche de fléau des furies
● 5 glade riders 120
étendard, flèche de fléau des furies
● 5 glade riders 120
étendard,flèche de fléau des furies
● 5 glade riders 120
étendard,flèche de fléau des furies

Unités spéciales : 1147
● 6 wild riders 203
musicien, étendard , bouclier,
étendard en os de liche
● 7 wild riders 211
étendard , bouclier,
oriflamme de la lumière
● 3 warhawk riders 135

● 10 deepwood scouts 160
flèche de fléau des furies
● 9 deepwood scouts 144
pointes de parabole pure
● 7 deepwood scouts 112
pointes de parabole pure
● 7 sisters of the thorn 182

Unités rares : 440
● 9 waywatchers 180
● 8 waywatchers 160
● great eagles 50
● great eagles 50

1er partie contre l'empire :
Il sort:
GM, général (gégé) dans 15 CI
GB dans 5 demi-griffons
2 lvl 2 dans des archers avec des petit détachement d'archers un peu partout
3 canon
2 TAV
des petits régiment de 10 lancier (pour les poses)

ça se passe pas mal pour moi : serre de kurnous : 1 pv sur le gégé, je tue sa GB T1 avec les waystalker (boosté au lames enchantés : très bon combo), je commence à détruire les détachement d'archers avec les scout parabole, je téléguide un TAV avec les faucons et approche mes kurnous en position de charge, le métal l'oblige à craquer son PAM rapidement.
Il manœuvre comme il peut, allume un redirecteur (Gd aigle) et c'est tout (au premier tour je me suis fait plus de mort tout seul avec deux fiasco)
je prend un canon au tir, un autre au faucon qui feront une irré dans le dernier canon, les waystalker boosté prennent le général, je détruit beaucoup des petites unités et commence à entammer les demi griffons (- 5pv).
il charge avec les demi sur un gd aigle qui redirigeai, il gagne et se reforme pour se mettre en position de charge sur le régiment d'archers dans la forêt contenant mon lvl 4
Je lui prend un lvl 2 à la saturation de tir, des cavaliers, les unités qui trainent (hors TAV) et rate mes tirs pourtant très nombreux sur les demi griffon...
Il charge avec les demi : tir de contre rien test de terrain dangereux perte de 1 pv test de moral : fuite. Il tire un boulet de TAV sur ma GB dans les soeurs qui son plus que 4 mais fait perdre qu'1 pv : on m'y reprendra plus...
2 charge sur ses demi griffon en fuite les feront sortir, et le reste c'est une suite logique.
Arrêt au tour 4 , je gagne 15-7 (je croit)

2èmé partie contre les ogres
1 lvl 4 , 1 lvl 2 du feu (qui crache), GB et seigneur guerrier, 6 ogres, 8 ogres, 2 rhinox, 4 rhinox, 2 croc de sabre, 12 gnoblard !!, 2 canons, 4 mangeur d'homme

Au déploiement je fait une erreur (même si il ne m'avait pas annoncé la capacité éclaireur de ces derniers, je sait pas si c'est limite mais j'ai pas ralé dans le doute...) et ses mangeur d'hommes sont placé sur le flanc faible contenant la lvl 4 et ses archers sans kurnous dans le coin

poison, poison, poison : des canons assez dur à gérer (il les plaçait bien et tentait les kurnous de flanc) mais les cav ont fait leur boulot. Les mangeurs d'homme sont parti au tir après de nombreuses redirections, un coeur infernal assez énervant mais au final un match très compliqué pour lui.
résultat 18 à 5 pour moi

3ème partie contre les hauts elfes :
3* une vingtaine d'archers, 2 phénix de givre, 2 balistes, 5 patrouilleurs, 2*5 guerrier fantômes, 28 lion blanc dragon monde, lvl 4 haute magie, lvl 1 métal, lvl 2 des cieux

il a le premier tour, il prend un régiment de kurnous et fonce avec les lions blanc, il utilise main de gloire et convergence harmonique sur 20 archers et ça fait très très mal sur des elfes tout nus, de plus l'anneau de khaine et le sort étouffement combiné et je me dit que ça va être dur.
je perd mon lvl 4 sur un irré qui lui emporte 10 lions blanc, je prend une baliste aux faucons et quelques tirs qui commence à entamer tout doucement.
il me fait sauter 2 soeurs à la magie et je rate mon test à 9 relançable avec la GB et tout ce beau monde sort de la table (il fallait 9 ps et j'ai fait 9...).
il prend méthodiquement les régiments un par un...
Je rate tout ce que je tente lors des tour suivant et lui réussit tout : genre des charge à 16 ps avec ses pietons, moi charge des faucon sur 10 archers, paf 1 mort test raté à 12 ... 2 des 3 cav en embuscade ne sortent qu'au 4 ème tour. environ 30 tir poison sur un phénix en 2 tour qui était resté à 1pv pas une invu (tout le temps à 4+ bien sur) de raté. Il finira par le perdre au dernier tour ce pv mais il avait lancé consécration le tour précédent (et le voilà qui fini la partie à 1 pv)..
je perd de loin 21 à 1

La deuxième journée un peu plus tard : match contre les HL et les skav pour finir, deux armées que je n'ai pas l'habitude d'affronter et qui nous posent problèmes parait-il

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par jerry cornelius Ven 28 Nov - 13:41

Merci pour le résumé, c'est toujours sympa et instructifs de lire les comptes rendus.
Et bien joué pour tes 2 1er match Smile
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Mc_Julio Ven 28 Nov - 19:13

Yes, merci pour le débrief' Smile

J'ai 3 potes qui y étaient tiens d'ailleurs.

Le skav que tu as joué c'était Vince? (qui je crois remporte le tournoi)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 28 Nov - 20:54

§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Bravo pour tes deux première partie dommage pour la troisième c'est la faute à pas de chance et merci pour le retour.
§§§ Ont attend la suite.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par xentor Ven 5 Déc - 12:26

Salut,

Voici la suite.

partie contre les hommes lézards/

sa liste :
un slann avec le primaire de tout les domaine, gégé et GB en plus
dans une trentaine de garde du temple
2 mage skins dans des skinks...
2 speedy saurus solo (monté bien sur)
2 speedy skinks sur truc qui vole
plein de skinks (3 régiment en tirrailleurs et 2 en pack)
2*5 camméléons
3*3 volant (ceux qui lachent des pierres)

Il se cache sur un flanc derrière une colline avec tout ses perso et met le slann sur le bord vers le centre pour bloquer un éventuelle avancée de mes troupes et être à portée du lien télépathique sur l'autre flanc où il y a peu de skinks et un mage, ainsi que 3 oiseaux.
Je lui fait un flanc refusé en partie pour être face à son coté faible car je voit une erreur de placement.
Ca fonctionne comme prévu et avec les 2 scout parabole pure je fait testé son mage skinks et ses suivant à couvert lourd derrière une maison (enfin en partie) il fuit au premier tour car pas à portée du gégé, du coup il est trop loin avec son slann pour m'inquiéter avec ses sorts, j'avance de ce côté et commence à le prendre au tir de loin.
Ses oiseaux ne peuvent avancer car malédiction des soeurs, trop de tir donc ils tombent vite et les csk en attente de charge.
Il campe avec tout ses speedy cachés à son tour et je me dit dès le début que j'ai gagné car je craignait une arrivée rapide en masse contre laquelle les tirs m'auraient manqué.
Je mange tout les skinks au fur et à mesure après m'être occupé des oiseaux.
Il campe toujours... en me faisans quelque morts au tir dans mon côté refusé (il prendra 6csk au final)
j’entame les gardes sévèrement et lui annonce qu'il a fait une grosse erreur en envoyant ses troupes au compte goutte et en laissant ses speedy cachés (il était sympa alors moi je m'en fiche de le pourrir) il me demande si ça sert à quelque chose de les sortir maintenant, évidement je lui ait dit quand j'estimait que c'était trop tard et c'est ce que je lui répond...
Il les sort quand même tour 5, histoire de faire un truc et j'en prendrai la moitié au tirs de mon tour 6 mais un à réussit à passer et charger mon pack avec le gégé lvl 4, défis du champion, indomptable relançable et la partie se finit là (non sans une petite frayeur, ça tape un saurus monté...)
Je lui laisserai le slann sans aucun garde^^, un saurus monté, un skinks monté , 5 camélons et un régiment de tirailleurs skinks.
lui me prend, 10 archers, 6 csk.

je me souvient plus du score mais j'ai gagné.

zut pas le temps d'écrire la partie contre les skav, donc plus tard Mad
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Vaniel Ven 5 Déc - 13:17

La liste HE que tu as affrontée est originale et comme elle est principalement axée sur un point fort ES (le tir), ça ne m'étonne pas que tu ais perdu vu le reste (2 Givres et pack de LB avec DM) mais je suis plutôt surpris par le score.

Il est clair que le joueur HL a mal joué sa liste ; j'ai déjà joué contre et les skins tirailleurs empoisonnés sont une vraie plaie qui ne coûte pas cher (70 points les 10) même si leur portée les expose un peu. Les packs avec Kroxigors peuvent du dégâts au CàC face aux elfes avec leur nombre.

Le choix du domaine de magie est bien pensé vu qu'il peut augmenter l'efficacité des tirs avec les -1 save et le +1 toucher perforant.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par tifus Ven 5 Déc - 18:30

Je reviens sur ta première partie.. Les lames mentales ? Au tir ? Ca ne marche qu'au corps à corps, donc je vois pas, à moins d'avoir chargé avec tes WW au tour 1...
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Vaniel Ven 5 Déc - 19:00

Ce n'est pas les Lames Mentales tifus mais les Lames Enchantées d'Aiban, sort du domaine du Métal. Il donne +1 pour toucher et attaques magiques et perforantes que ce soit au tir ou au CàC.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par tifus Ven 5 Déc - 20:20

Ah oui merci ^^
Du coup question, ça vaut quoi métal sur un nv4 ?
Genre face à une armée de démon ou de sylvains tout nus ? (si Xentor le joue ailleurs aussi)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Vaniel Ven 5 Déc - 23:36

L'Ultime Transmutation est toujours utile quelque soit l'armée en face. Contre les 2 armées citées par tifus, on est face au même problème à peu de choses près: pas de save (DdC) ou peu de save (ES). Le primaire et le dommage direct ciblant ne servent à rien vu que tu blesses sur la save (pas de save = pas de blessures) de même que Peste Oxydante (-1 save définitif & cumulatif). L'autre malédiction (-1 save, CC & CT) est moins efficace. Les 2 améliorations restent intéressantes mais globalement faut jouer contre des save à 4+/5+ pour que les améliorations et les malédictions puissent te faciliter la vie et pourrir celle de ton adversaire (j'ai pas d'armure mais je te fais perdre la tienne! XD).

Je n'ai joué qu'une fois ce domaine, mes HE contre du Breto et c'est le pied contre la cavalerie lourde. Avec une Ultime Transmutation, je lui ai pris le tiers de son bus qui a ensuite chargé mes MdE sous Lames Enchantées : touche & blessure sur 2+ et avec les 2 Pestes Oxydantes, il ne lui restait que l'invu de la Dame. ^^

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par xentor Ven 5 Déc - 23:38

y'a toujours des cibles pour le métal^^
démon : buveur de sang, dévoreur d’âme
sylvain : csk à 4+ , lémurs, homme arbre, héros avec la meute dorée

de plus les sort sont facile à lancer et quasi tous utile, surtout avec le lvl 4
les lames pour booster tir et cac
meute doré en combinaison avec les héros fofo
le primaire sur les armures
ulime transmutation sur tout et surtout les pack
le +2 en armure et tes csk sont à 2+ de svg
....en fait 5 sort sur 7 son bien dont le primaire alors au final tu risque un seul sort pas terrible

en fait avec ma liste ce domaine me permet de gérer ce qui est difficile pour mes troupes : comme les TAV de l'empire et les pack en nombre, les chimère, char du chaos...
pour nos elfe c'est soit on gère l'armure (fofo) soit l'endurance (poison) mais la combinaison des deux est très difficile et ce domaine gère super bien les grosse endu avec de grosses svg.
alors oui je compte essayer les cieux mais pour du MSU le boost est limité donc le métal va bien pour les listes MSU.
je suis très satisfait du domaine mais faut essayer pour voir
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par tifus Sam 6 Déc - 3:12

Merci pour le retour, et bien j'y réfléchirai un peu plus à l'utilisation de ce domaine à l'avenir du coup.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rapport de bataille tournoi 2999 pts  Empty Re: rapport de bataille tournoi 2999 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum