Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

2 participants

Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par Elgar huill Ven 3 Oct - 22:32

Bonsoir à toutes et tous,

 Le format à 2100 Pts m intrigant (celui des tournois ) je me suis essayé à une liste.

 Je voulais des branchus pour changer des Csk x 5 , x7 ou x 10 en choix d unités spéciales .
Ce qui revient à dire : sortir des standards d optimisation .

Ah oui une chose formidable à 2100 Pts c est que le quart fait 525 Pts .
Ce qui permet de caser un homme-arbre , 10 forestiers et 2 grands aigles tout rond , la vie est belle .

Oui je viens de m en apercevoir geek
 
Quand je dis branchus je pensais aux hommes - arbres et vénérable et aux lémures mais pas forcément aux dryades car il me fallait des petits drapeaux tenus par des elfes.

Ce n est pas une liste ultime mais plutôt un exemple de liste avec lémures et H-A , donc pour notre bon plaisir.
Elle est simple et integre bien entendu certains acquis .
Quant à savoir si je vais la jouer je l espère mais mon challenge sera de modeler tout les lémures / h-a .
Bla-bla-bla  , voici la bête , enfin la vie si on considère le domaine de magie choisit .

Personnages : 494 Pts 

Seigneur : 360 Pts 
Vénérable , niv 4 , vie .

Héros : 134 Pts 
Capitaine de Tall Dovar ,porteur GB
Lance,bouclier.

Unités de base : 555 Pts 

15 lanciers de la GE. 210 Pts 
Bcl emc.

 15 archers, 235 Pts 
Pointe de parabole pure.M.

5 cavaliers sylvains, 110 Pts 
Pointes de parabole pure.

Spéciales 525 Pts 

6 lémures , 280 Pts 
1 champion .

5 éclaireurs , 80 Pts 
Ff. furies 
 
5 éclaireurs , 80 Pts 
Ff. furies 

5 éclaireurs , 85 Pts 
Sagettes de feu stellaire

Rares 525 Pts 

1 homme-arbre , 225 Pts 

2 Grands aigles ,100 Pts 
  
10 forestiers , 200 Pts .
 

Qu en pensez vous ?

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par lilialex Sam 4 Oct - 4:53

Beaucoup de cac, j'aurais retiré la GE pour un peu plus de tirs sinon j'aime bien !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par Elgar huill Sam 4 Oct - 23:36

Je la modifie , bien qu elle reste tout à fait jouable avec le vénérable mais je l essaierais d abord avec un tisseur niv 4 de la lumière et un enchanteur niv 2 du même domaine .

En produisant cet échange il me reste 25 Pts , deux possibilités : 
 Le PAM 
Ou
  Un bouclier arcanique (Rm 1) sur la gb et l icône du fer maudit sur un des magiciens.

Je me dis que dissiper sans PAM et avec 2 magos (6 niveaux ), c est jouable .
On peut imaginer mettre d autres objos , les possibilités sont multiples (trops).

Je me suis rappeller les dires d un ami qui stipulaient que la lumière pouvait aider les lémures .
La vitesse de la lumière qui boost l initiative et la cc .
 
La vie pouvait être une bonne idée , ça me paraissait frustrant comme concept .
Ensuite deux mages elfes et bien c est un H-A de moins à se procurer , faute de mieux , en attendant...
Mais le vénérable garde ses atouts , commandement de 10 , abattage (il m en reste 1) , magicien de la vie . 

Voici les modifs 

Seigneurs 245 Pts 
Tisseur de charmes , niv 4 , domaine de la lumière ,PAM .

Héros 249 Pts 
Enchanteur , niv 2 , domaine de la lumière . 115 Pts .

Capitaine de Tall Dovar porteur de la GB . 134 Pts .
Lance, bcl . ( lui reste inchangé sauf en cas d ajout d OM ,mais pas actuellement).

Pour la petite histoire c est dans mon esprit une armée de Torgovann , un royaume qui est liée à la lumière et ceci peu expliquer certains choix comme ... D autres ( vénérable (présence de la forêt profonde de Durthu dans ce royaume) et les mages de la lumière ( forges de la lumière stellaire ) )
 Ceci dit j affectionne aussi ce royaume pour ses couleurs , son histoire assez riche et sa localisation pas loin des Bretos et de pas mal d autres royaumes en fait ...
On pourrait y croire Smile 
 Bah le fluff c est bien sympa tout compte fait .

Lillialex , j ai mis le minimum acceptable en tir pour moi à savoir 40 tireurs ce qui tu avoueras est déjà ... Minima mais suffisant .
Enfin c est une liste à thème  je pense que tu l as compris .
Je n ai plus pour ambition de devenir le maître du vieux monde , ça c était avant Smile  . C est vraiment une liste amicale .
Et puis les CAC me manque ...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par lilialex Dim 5 Oct - 0:34

Ouep je suis d'accord avec toi!

Alors pour les 25pts je prendrais le PAM, pour moi indispensable, il y a forcement des phases merdiques genre double 4 ou un 6 et 5, franchement en face il se gave toi avec tes 6 pov' dés tu galères ... Su cette phase le PAM peut te sauver la vie.

Le vénérable est très bien, malgré une bonne 15aine de partie avec j'ai encore du mal à le jouer, il a clairement ses atouts mais aussi des défauts assez dur à gérer tout de même.

Sinon je disais beaucoup de cac dans le sens ou tu avais 2 HA avec le véné le pack de lémures et encore la GE, moi aussi j'aime le cac, pourtant je trouve que 1 HA et un pack de cac suffisent en général.
Après c'est aussi les effectifs, 15 c'est bof je trouve, tu ne profites pas de leurs règles, si tu combat en forêt c'est sur 4 rangs donc en théorie minimum 20 GE, aller 25 pour absorber quelques pertes. Enfin pour moi je ne vois pas les jouer différemment que par 20 minimum.

Pour ton format 2100pts avec 40 tirs je connais c'est ma liste pour mon tournoi, c'est un peu ric rac mais effectivement ça passe, clairement je ne cracherais pas sur 10 archers de plus mais bon on ne peut pas tout avoir !

Pour le domaine de magie, je respecte ton choix fluff, en plus j’apprécie beaucoup le domaine, je le trouve très bien pour notre armée, mais si tu as envie de tester quelque chose de différent je te conseil les Cieux, vraiment la comète ... drunken drunken drunken Souvent j'ai du mal à gérer plusieurs menace en même temps, clairement la comète peut te permettre de temporiser et de e faire gagner du temps du coup tu peux gérer une menace après l'autre.

Voila

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par Elgar huill Dim 5 Oct - 22:35

Oui  c est bon tu M as convaincu je jouerais les cieux , ce qui me fera un bon complément de tir + la comète c est sympa.
C est  la dernière fois que je fais l erreur des sagettes  de feu sur 5 gus c est trop peu pour blesser . Je vais leur préférer des paraboles .
Mes chevaliers aussi ont des flèches non appropriées je vais leur mettre les poisons ou échardes .
Tes remarques sont justes sinon je ne sais pas trop pour les archers par 25 , en tir de volée avec tirs empoisonnés sûrement .
Je les joue par 15 depuis le début et je ne me suis honnêtement jamais posé la question de les jouer par 25 .
C est énorme , en cas de terreur incontrôlé c est chaud !
A la rigueur je forme une deuxième unité de tir avec baba enflammée .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par lilialex Lun 6 Oct - 1:37

En fait je parlais de la garde éternelle par 20-25 Razz

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical. Empty Re: Gardiens de la mémoire , 2100 Pts amical.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum