les gardiens des prairies
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les gardiens des prairies
Bonsoir à tous, voilà une petite liste d'armée à 1500 pts construite avec warbuilder
Liste d'armée elfes sylvains "les gardiens des prairies" : 1397 points
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : orbe de divination (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
unité spéciale 15 garde éternelle (sans seigneur) (210pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
héros 1 noble avec grande bannière (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
Il faut rajouter l'oriflamme royal d'ariel à 100 pts sur la grande bannière
Liste d'armée elfes sylvains "les gardiens des prairies" : 1397 points
- héros
- 1 noble (125pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
- objets magiques : broche d'elynett (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Il faut rajouter l'oriflamme royal d'ariel à 100 pts sur la grande bannière
Invité- Invité
Re: les gardiens des prairies
Bon, voyons ça de plus près...
L'Orbe de l'Enchanteur, tu peux l'enlever, il faut un sort lancé avec 4 dés de pouvoir minimum pour qu'elle s'active. Un deuxième PAM serait plus adéquat.
La GB non loin de l'Homme-Arbre (pourquoi ne pas mettre le petit monsieur dans les Danseurs? A condition d'avoir un champion, évidemment...), c'est kiss cool.
Bon, un mini tank de GE. Que dire? On aime ou on aime pas.
A 2.000 points avec la Harpe, je veux bien, mais en si petit nombre à 1.500, j'ai quelques doutes sur son efficacité/rentabilité.
Je grossirais un peu plus les Danseurs et leur mettrais un Chantelame.
Pour le reste, ça me semble un bon départ
L'Orbe de l'Enchanteur, tu peux l'enlever, il faut un sort lancé avec 4 dés de pouvoir minimum pour qu'elle s'active. Un deuxième PAM serait plus adéquat.
La GB non loin de l'Homme-Arbre (pourquoi ne pas mettre le petit monsieur dans les Danseurs? A condition d'avoir un champion, évidemment...), c'est kiss cool.
Bon, un mini tank de GE. Que dire? On aime ou on aime pas.
A 2.000 points avec la Harpe, je veux bien, mais en si petit nombre à 1.500, j'ai quelques doutes sur son efficacité/rentabilité.
Je grossirais un peu plus les Danseurs et leur mettrais un Chantelame.
Pour le reste, ça me semble un bon départ
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: les gardiens des prairies
Voila ma liste modifiée: 1500 pts auxquel , il faut rajouter l'Oriflamme royal d'Ariel
Liste d'armée elfes sylvains "les gardiens des prairies" : 1400 points[list]
[*]héros
1 noble avec grande bannière (90pts) : Dearnath coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base; ,Oriflamme royal d'Ariel (100 pts)
1 enchanteur (140pts) : Adria coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
[*]unité de base
10 gardes sylvains (126pts) : Les Filles d'Ariel coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
9 dryades (108pts) : la Cour de Drycha coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
[*]unité spéciale
8 troupe de danseurs de guerre (165pts) : Les Héraults d'Athel Loren coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
[*]unité rare
Liste d'armée elfes sylvains "les gardiens des prairies" : 1400 points[list]
[*]héros
- 1 noble (125pts) : Adanedhel
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
- objets magiques : broche d'elynett (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
[*]unité de base
- 10 gardes sylvains (126pts) : les Feuilles de l'automne
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : musicien(6pts);
[*]unité spéciale
- 15 garde éternelle (sans seigneur) (235pts) : Les Prétoriens d'Ariel
- coût : 15x12pts = 180pts
- règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
- équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
[*]unité rare
- 1 homme-arbre (285pts) : Coaerlon
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
Invité- Invité
Re: les gardiens des prairies
Là, elle me semble bien pour un semblant de tank, tenace relancable, Bannière de Guerre...
Une petite liste qui risque d'en surprendre plus d'un (à savoir, pas de harcèlement).
Moi j'aime bien, bien qu'il faudrait parler un peu de ta stratégie.
Une petite liste qui risque d'en surprendre plus d'un (à savoir, pas de harcèlement).
Moi j'aime bien, bien qu'il faudrait parler un peu de ta stratégie.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: les gardiens des prairies
Mon idée de départ était de représenter une force qui garderait le chene des Ages, demeure d'Ariel.
D'après le fluff, la garde éternelle était le bon choix. Donc prendre un noble et une Gb est fortement conseillé. L'homme arbre est à coté. Ce bloc doit pouvoir tenir un tour. La broche permet de relancer si peur ou terreur ratée.Le mage est en antimagie. Mais ca ne me fait que 3 dés de dissipation. D'ou l'idée de l'Oriflamme, les danseurs provoquent la peur et les unités à 12 ps ont une RM de 1 et bien sur dans la foret qui vient completer mon bloc. Les deux unités de gardes sont de par et d'autre de mon bloc central et les dryades sur un flanc.
En définitif DG, dryades, Hommes arbre sont immunisés contre la psychologie adverse et la Garde a peu de risque de fuir avec la broche.
D'après le fluff, la garde éternelle était le bon choix. Donc prendre un noble et une Gb est fortement conseillé. L'homme arbre est à coté. Ce bloc doit pouvoir tenir un tour. La broche permet de relancer si peur ou terreur ratée.Le mage est en antimagie. Mais ca ne me fait que 3 dés de dissipation. D'ou l'idée de l'Oriflamme, les danseurs provoquent la peur et les unités à 12 ps ont une RM de 1 et bien sur dans la foret qui vient completer mon bloc. Les deux unités de gardes sont de par et d'autre de mon bloc central et les dryades sur un flanc.
En définitif DG, dryades, Hommes arbre sont immunisés contre la psychologie adverse et la Garde a peu de risque de fuir avec la broche.
Invité- Invité
Re: les gardiens des prairies
Moi j'essayerai de mettre 20 Garde Eternel pour avoir a coup sur la supériorité numérique et je mettrais ton noble avec la grande bannière dans l'unité de GE. Je ne mettrais pas de musicien dans les GS a pars si quelqu'un peut venir et dire que sa lui a déjà servi?la broche d'elynett (20pts) je ne suis pas trop fan du coup, les GE cause maintenant la peur si tu mets ton porteur de la GB dedans, donc la broche servirais a rien.
Invité- Invité
Re: les gardiens des prairies
Je trouve que le principal défaut de cette liste c'est le manque d'unité annulant les bonus de flancs donc cavalerie.
2ieme point faible : l'absence de protection sur ta GB qui rapporte 300 points de victoire.
Ta GB je ne lui mettrais pas de bannière magique au profit d'une épé de puissance ainsi qu'une pléiade des tisseurs. et tu lance des défis pour imobiliser les heros adverses qui ne ferront qu'une bouché de tes GE.
Tu remplace ton héros GE par un change-forme : grêle + soiffe de la chasse (tu l'appréciera très vite) pour pallier ton manque d'unités rapides.
2ieme point faible : l'absence de protection sur ta GB qui rapporte 300 points de victoire.
Ta GB je ne lui mettrais pas de bannière magique au profit d'une épé de puissance ainsi qu'une pléiade des tisseurs. et tu lance des défis pour imobiliser les heros adverses qui ne ferront qu'une bouché de tes GE.
Tu remplace ton héros GE par un change-forme : grêle + soiffe de la chasse (tu l'appréciera très vite) pour pallier ton manque d'unités rapides.
Invité- Invité
Re: les gardiens des prairies
Plutôt d'accord avec Mirrodon sauf pour le changeforme ...
Je dirait même que l'oriflamme est beaucoup trop cher pour être rentable, une GB sans bannière magique avec Grêle + fléau d'assiendi c'est largement sufisant !
Garde le noble mais le clan eternelle c'est de la daube équipe le d'une save invu et d'une arme lourde c'est largement mieu !
La t'a 2 trucs tenaces et la GB qui fait tout relancer, on appel sa un double scotch
Je dirait même que l'oriflamme est beaucoup trop cher pour être rentable, une GB sans bannière magique avec Grêle + fléau d'assiendi c'est largement sufisant !
Garde le noble mais le clan eternelle c'est de la daube équipe le d'une save invu et d'une arme lourde c'est largement mieu !
La t'a 2 trucs tenaces et la GB qui fait tout relancer, on appel sa un double scotch
Invité- Invité
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