Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique

+2
lilialex
Esenloï
6 participants

Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Mer 1 Oct - 1:21

Bonsoir à tous!

Après une looooongue pause sur les rivages peuplés de monstre de Naggaroth, je prépare tout doucement mon retour parmi vous car l'hiver vient Razz Il me parait donc de bon ton de tâter le terrain avec une petite liste pour voir si mes projets sculpture/peinture tiennent la route, parce que pour moi, le plus amusant reste le modélisme mais si ce que j'ai travaillé des heures durant ne tient pas le coup et que je gagne jamais, ça fini quand même par saouler ^^

Don précisons que je n'ai pas vraiment un milieu de jeu particulier, je joue contre des gens softs, des genres sales et optis malgré eux XD, bref! Un peu de tout mais perso, j'aime surtout le fluff et les figs... Donc je n'ai pas vraiment envie de faire la liste la pire possible avec des réflexions du genre " Mais pourquoi tu mets Orion dans les Kurnous? Il serait bien plus utile aux sisters parce que blablabla..." Razz ( Mais je vous apprécie quand même ô poètes maudits, nous ne partageons simplement pas la même philosophie Wink )

La liste :

Liste Elfes Sylvains 1500 : Première ébauche

Seigneur : 265/375pts

Mage level 4 (220) : Talisman de préservation (45)

Héros : 155/375pts
GB (100) : Grêle de Mort (30), Armure du Bienheureux (20), Bouclier (2), Flèches Fléaux des Furies (3)

Base : 390/375pts
12 GS (144) : Flèches Fléaux des Furies (36), EMC (30) Bannière Enflammée (10)
10 GS (120) : Flèches lunaires ou stellaires (40), Musicien (10)

Spéciales : 490/750pts
5 Eclaireurs (65) : Flèches Pointes de Parabole Pure (15), Musicien (10)
6 Danseurs de Guerre (90) : Musicien (10)
5 Kurnous (130) : Boucliers (10), Musicien (10)
5 Kurnous (130) : Boucliers (10), Musicien (10)

Rares : 200/375pts
5 Forestiers (100)
5 Forestiers (100)


Donc pour les synergies, je pensais garder les 2 packs de GS pas trop loins l'un de l'autre avec les danseurs à proximité pour protéger un peu tout ça ( charge combinée sinon ils servent à rien ) les éclaireurs et les forestiers, ben ça se place devant, ça tire sur ce qu'il faut et ça gêne/ réoriente les charges éventuelles qui ne me plaisent pas, paix à leurs âmes toussa ^^' et les Kurnous, c'est le gros impact (tout est relatif XD ) qui fini ce qui a survécu à tir/magie en plus ça bouge vite, ça ira ou je le veux ^^ Ha oui, la magie, je me tâte encore, les 2 domaines du LA me plaisent déjà bien et j'aimerais tester les 2 mais il y a aussi les plus traditionnels comme les cieux, la vie... 'fin je veux tester plusieurs choses mais par laquelle commencer, XD

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, j'ai pas trop équipé les persos, petit format quoi... Si je me place mal, que je rate une redirection, calcule mal un charge, c'est vite fini mais ça je pense que c'est un peu comme toutes les armées ES Razz Pour précision, j'ai 2 aigles et je veux aussi me faire une unité de sisters, mais dans le 1500, tout ne rentrait pas donc j'ai fais un choix "coup de coeur" mais si vous avez des remarques, genre virer les danseurs pour retaper un aigle ou autre, je suis tout-à-fait ouvert, après tout je viens demander votre avis Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Mer 1 Oct - 10:04

Salut !

Alors la liste en soit, je vois difficilement comment l'optimiser, un lvl4, 10 kurnous (bad à 1500pts), 10 fofo etc... bonne liste à la base !

Seul hic à mon gout c'est le manque d'aigle, ce que je peut te proposer c'est soit de mettre ta GB à poil donc juste avec la grêle ce qui te fais économiser 25 pts et de virer les danseurs donc 75 pts ça te fais 100pts tout pil pour 2 aigles, soit toujours remettre ton noble à poil juste avec la grêle, de ne faire qu'une seule unité de 7 kurnous et donc avec les 25pts d'économisé sur le noble + les 3 kuku en moins ça devrait suffire pour prendre 2 aigles.

Les kurnous par 5 ils sont tout de même très très fragile, le moindre PV en moins et c'est direct le drâme je trouve sur cette unité, ils doivent arriver au cac par 5 !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Mer 1 Oct - 11:21

Hey! Very Happy

Oui je trouvais ça dommage de pas mettre un pioupiou surtout que j'en ai déjà 2 de peints XD

Spoiler:

Par contre mettre la GB à poil, c'est sûr que dans l'unit, en principe il y a un attention messire et que je dois pas arriver au CAC mais la magie peut me faire peur ^^' (d'ailleurs, je devrais p-e mettre juste une RM ?) je serais plus partisan de virer les danseurs qui font 100pts pour mettre un aigle et je peux gratter le champion de mon unité de 12 gardes pour mettre un aigle (50) et un kurnous en plus dans chaque unité (28x2) ce qui me fait 110- 106, restent 4 points utilisables à quoi? XD
C'est vrai que comme ça ça fait qu'un aigle mais ça me permet aussi de palier la perte d'une unité de CAC par le renforcement de 2 autres, en petit format, ça devrait déjà être vilain ^^

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Mer 1 Oct - 14:47

Ha bah oui, 2 unité de kuku à 1500pts c'est tout sauf rigolo !

Ils sont beau tes aigles, vraiment !

Bon après la GB tu test tu verras moi je la perd au cac en général et franchement c'est pas le -1 pour toucher ... fin bref tu veras à force, moi plus ça va plus je laisse mes perso à poil, de toute façon mes adversaires ont tendance à taper dans l'unité de peur que je lui dise "ha bin oui sauf que mon perso il a ça ça et ça donc tu dois relancer tous ..." au moins taper dans de l'archer à poil ça tombe plus vite, donc je n'équipe pas ma GB donc j'économise des points et elle survit tout autant !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Vino Mer 1 Oct - 20:31

+1 pour les GB sans équipement. La grêle lui suffit et les différents objets magiques que tu pourrais lui mettre ne lui permettront pas de survivre a un cac de toute façon . Le principe de la GB c'est d'aller que dans les combats où il n y aura pas de ripostes.
N'hesites pas a nous faire de retours de tes parties avec cette liste.
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Jeu 2 Oct - 0:51

Boh, si je vire les danseurs et les éclaireurs, je peux caser facile 10 et 7 Kurnous, à petit format, là ça devient sale XD voire 2x6 et 1x5 pour donner plus de mal à gérer, le MSU ça marche bien pour nous en général ^^

Mais là n'est pas le but, je vais sûrement suivre vos conseils, je testerai la liste avec la GB à poil puis équipée pour voir si ça change qque chose mais je suis tout disposé à vous croire Wink Juste peur de perdre trop vite le centre de l'armée et la grêle aussi ^^

Sinon merci pour les aigles Wink j'ai d'ailleurs été resize toutes les photos du tuto que j'avais fais ici, ça faisait longtemps :p Mais ce sont à ce jour les seules figs peintes de l'armée et encore, j'ai pas de socles XD Donc les parties vont devoir attendre un peu ^^'

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par sevis Jeu 2 Oct - 10:01

Salut,
je vais te proposer des pistes pour gratter des points et pouvoir t'offrir un aigle et 2 kurnous.
Une unité de 7 et une de 5 suffiront largement à ce format.
25 pts sur la GB comme te l'ont dit mes comparses
60pts en virant les 6 musiciens, je ne vois pas leur utilité dans tes troupes. A part sur les cavaliers légers c'est trop cher.
10pts la bannière enflammée ne se cumule pas au poison.
80pts sur les danseurs de guerre. Tes 2 aigles te serviront bien plus, après comme tu joues sur l'esthétique c'est ton choix.
Pour le domaine, je conseille ombre ou cieux pour les portés et tous les sorts sont utiles.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par xentor Jeu 2 Oct - 10:11

Salut

sevis a écrit:
60pts en virant les 6 musiciens, je ne vois pas leur utilité dans tes troupes. A part sur les cavaliers légers c'est trop cher.
10pts la bannière enflammée ne se cumule pas au poison.

ok pour la bannière,

Par contre pour les musiciens tu peut les virer, ils servent à rien SAUF sur les archers de bases où ils sont indispensable car tu peut reformer et tirer autrement non et c'est le drame...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Jeu 2 Oct - 13:06

Du même avis que xentor !

Très important le musico sur les archers en base.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Jeu 2 Oct - 15:05

Okay je tente une modif suite à vos conseils :

Seigneur : 265/375pts
Mage level 4 (220) : Talisman de préservation (45)

Héros : 155/375pts
GB (100) : Grêle de Mort (30), Armure du Bienheureux (20), Bouclier (2), Flèches Fléaux des Furies (3)

Base : 390/375pts
12 GS (144) : Flèches Fléaux des Furies (36), EMC (30) Bannière Enflammée (10) MC (20)
10 GS (120) : Flèches lunaires ou stellaires (40), Musicien (10)

Spéciales : 490/750pts
5 Eclaireurs (65) : Flèches Pointes de Parabole Pure (15), Musicien (10)
6 Danseurs de Guerre (90) : Musicien (10) = 100pts gagnés
7 Kurnous (182) : Boucliers (14), Musicien (10)
5 Kurnous (130) : Boucliers (10), Musicien (10)

Rares : 200/375pts
5 Forestiers (100)
5 Forestiers (100)
Pioupiou (50)

Voilà donc la je gagne 140pts ce qui me permet de mettre un aigle, et 2 kurnous dans une unité ( 106pts donc ) que fais-je des 34 restants? ^^ je pourrais encore ajouter un kurnous dans l'autre unité ce qui me laisse 6pts limite je mets un arc au mage ^^'

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par sevis Jeu 2 Oct - 16:16

Tu ôtes les 2 musiciens des kurnous et celui des scouts : il te reste 64pts donc un second aigle.
Après pourquoi veux tu des flèches lunaires? Pour les grosses endu le poison est meilleur.
Pour enlever une régen, l'étendard de feu est moins cher. Sinon tu as la parabole qui est toujours utile.
Pour une armée polyvalente, je prendrai du poison ce qui vas te faire encore gagner quelques points.
Perso, je mettrai les paraboles au GS et je passerai les scouts en poison pour plus d'équilibre.
Tu pourrais peut être te payer un précieux parchemin à 25pts. Ou mettre l'étendard de discipline à ton chausson de GS. Ainsi la présence charismatique passe à 10 de Cd et tu peux jouer sang et gloire.
S'il te manque 3pts, tu retires la flèche de ta GB.
Tout çà me parait bien.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Jeu 2 Oct - 16:38

A 1500pts 2 aigles ne sont pas obligatoire, ça commence à coûter cher 2 aigles ...

Je gratterais encore les 5 pts sur la PGB avec la flèche et le boubou, tu peux virer aussi le musico des scoot, des flèches poison sur les 10 garde comme sevis te l'as suggéré ça te fais déjà 25pts, tu peux aussi virer les 2 musicos des kurnous mais prend plutôt des baba (sang et gloire et RC aussi)

Donc les 34pts + les 25pts ça te fait 59pts donc tu peux encore ajouter 2 kuku ou ajouter des scoot supplémentaire parce que 14 kuku à 1500pts tu vas perdre tes amis Very Happy

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Ven 3 Oct - 0:48

C'est vrai que j'avais pas commenté mon choix de flèches ^^

Les empois, ben pas de secret, sur le gros pavé pour espéré faire un max de 6 Razz

Les lunaires ou stellaire, c'est pour faire sauter la régen et le 1+ pour blesser me semblait chouette contre du monstre mais si vous me dites que c'est caca je change genre étendard enflammé ou empoi en effet

Les paraboles pures sur les scouts, ben hyper simple, aucun malus pour toucher, donc je peux bouger mes scouts sans jamais avoir de malus :p Il me semblait que sur eux ça pouvait apporter un plus puisqu'ils seront plus proches de l'ennemi et vu que je peux avoir la courte portée, ce serait con d'avoir d'autres malus ^^

C'est vrai que je pourrais remplacer les musicos des kurnous par des bannières pour les objos mais je joue pas souvent des scénarii XD à part au 2 tournois que j'ai fais ^^ En fait, je mettais pas de baba parce que sur de la cav légère, je trouve pas ça fameux, mais c'est vrai que les bonshommes sont frénétiques, donc osef de perdre la baba si j'oublie qu'elle est la et que je tente une fuite XD

Limite, ce que je vous propose :

Seigneur : 265/375pts
Mage level 4 (220) : Talisman de préservation (45)

Héros : 132/375pts
GB (100) : Grêle de Mort (30), Bouclier (2)
=> je garde le bouclier pour être wysiwig en fait ^^'

Base : 374/375pts
12 GS (144) : EMC (30) Bannière Enflammée (10)
12 GS (144) : Flèches Fléaux des Furies (36), Musicien (10)
=> à un point près bordel de m... ça fait ch... pas moyen d'avoir une bonne combinaisons, la bannière en tous cas permet à ma GB de tirer enflammé quand il a épuisé sa grêle Razz Ok c'est qu'une GB mais il a quand même un bonne CT XD Bon comment fais-je? Bannière sur l'autre unité? :s

Spéciales : 436/750pts
5 Eclaireurs (65) : Flèches Pointes de Parabole Pure (15), Musicien (10)
7 Kurnous (182) : Boucliers (14), Etendard (10)
5 Kurnous (130) : Boucliers (10)

Rares : 250/375pts
5 Forestiers (100)
5 Forestiers (100)
1 Pioupiou (50)

Voilà, me reste 43pts à utiliser, alors limite, j'enlève le bouclier sur la fig de ma GB et je passe à 45pts, MAIS ou encore retirer des points parce que là si je vire les flèches magiques sur mes scouts, leur utilité se perd un peu je trouve et autant les virer eux pour reprendre un aigle et 2 kurnous alors, mais la liste me plait moins comme ça, puis ici avec les 45pts, je suis quand même obligé de prendre une options à au moins 10pts pour ma base parce que je suis pas au minimum requis \o/ donc en gros, 33 ou 35pts, qu'en faire? Un Kurnous paf 28 reste 5 ou 7 pts XD rééquiper la GB ? ^^ virer les flèches sur les troupes de base, j'veux bien mais je suis plus dans les limites et ça ça va pas ^^

Je crois qu'on a atteint la limite de modification de la liste en fait XD

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par sevis Ven 3 Oct - 9:48

Alors, le musicien des scouts est inutile car pas de reformation à faire, tu es tirailleur. Ton explication est boiteuse, tu mets la parabole aux scouts car ils sont à courte portée! On s'en fiche d'être en courte avec la parabole. Soit tu les fait tout le temps bouger pour éviter de te faire charger et dans ce cas parabole ok, soit tu reste en courte et dans ce cas poison.
Tu retires le champion des GS feu et tu en ajoutes un comme çà tu as tes points de base.
Avec tes points en rab, j'ajouterai un parchemin ou pierre de pouvoir.
Ou vas tu mettre ton mage? Avec la GB dans les GS feu? Si oui, peut être la pierre de lune alors. En cas de rush tu tp ton sac à points loin de la menace.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Ven 3 Oct - 10:27

C'est vrai que j'ai pas été très clair sur mon explication sur les scouts ^^ Pour moi il était clair que pour garder la courte sans perdre trop vite mes 5 gus, faut que je sois tout le temps en mouvement, et là les cures dents seront utiles selon moi Very Happy Le musicien par contre je me range à tes arguments, j'avais zappé ça ^^'

Pas bête le champion, j'me sentais coincé parce que le défi mais si j'me fais charger la partie est de toute façon pliée ^^

L'idée de la pierre de Lune me plait bien, faut juste avoir suffisamment de forêts sur la table, ça devrait pas être trop dur ^^ ça fait 40pts d'OM pour du 1500 ça fait un peu mal XD mais je voulais tester ça un jour de toute façon Smile Et en effet, mon mage va dans les GS feu avec la GB Wink

Seigneur : 305/375pts
Mage level 4 (220) : Talisman de préservation (45) Pierre de Lune (40)

Héros : 132/375pts
GB (100) : Grêle de Mort (30), Bouclier (2)

Base : 376/375pts
13 GS (156) : EM (20) Bannière Enflammée (10)
12 GS (144) : Flèches Fléaux des Furies (36), Musicien (10)

Spéciales : 436/750pts
5 Eclaireurs (65) : Flèches Pointes de Parabole Pure (15)
7 Kurnous (182) : Boucliers (14), Etendard (10)
5 Kurnous (130) : Boucliers (10), Etendard (10)

Rares : 250/375pts
5 Forestiers (100)
5 Forestiers (100)
1 Pioupiou (50)

Paf! 1499 pts ^^

Petite confirmation qui découle de mon passage des 12 GS feu à 13, en fait dans une forêt, vu que rejoints par 2 persos, ils sont donc 15, je peux les mettre en formation 3x5 et tirer avec tous alors que hors forêt c'est 2 rangs max, c'est bien ça? Razz

Merci pour votre aide en tous cas Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par xentor Ven 3 Oct - 10:47

oui, de plus si tu prend une forêt empoisonnée tu tape à 3 rang en premier et avec poison Laughing avec l'étendard, la GB, 2 rang t'es à + 4 en début de combat (bon +3 si t'as des morts) le zicos et là tu peut résister à 2 ou 3 truc comme les speedy si t'as un champion^^.
Du coup pour moi la pierre de lune me parait très moyenne surtout sans le gland. Dans cette config vaut mieux rediriger les gros car les petits ne viendront pas.

Je joue souvent avec une liste proche de la tienne dans sa conception (mais à 3000pts) et j'ai toujours réussit à sauver mon lvl 4 sans la pierre de lune. Au pire 5 fofo non loin et tu te sauve quand ça chauffe.
Ton armée et sensé affaiblir au tir et finir aux kurnous donc devant tes archers et perso l'adversaire va avoir du souci à se faire si il approche de front pour rusher et contre les armée à distance pas besoin de la pierre.
Je te laisse supposer quel type d'adversaire vont cependant te donner des sueurs froides^^

Voilà salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Ven 3 Oct - 11:12

Toute façon je testerai plusieurs versions, même ma première mouture parce que là, on a amélioré ma liste, mais p-e que ça ne m'ira pas comme style, p-e que j'ai besoin de mes danseurs Razz ici par exemple je peux retirer la baba des 5 kurnous et la pierre pour mettre un autre aigle ^^

Des sueurs froides? Hu ben je suis quand même pas trop serein contre du fortement armuré en général, p-e à tord, des vieux traumatismes qui ressortent XD Mais tant que j'ai plus de mouvement, ça va Razz pour avoir monté une liste EN ful cav' avec parfois monster circus, la seule chose qui fait vraiment peur à une liste lignage savonnette, c'est une autre liste savonnette ^^ donc tout ce qui est rapide à souhaits va me faire peur, les EN surtout et Slaneesh pourquoi pas ^^ l'avantage, c'est que je suis le seul EN dans mes connaissances de jeu IRL Very Happy

Merci pour l'aide en tous cas Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Ven 3 Oct - 11:28

Tkt pas les EN ne sont pas un mauvais match up, en théorie on a plus de tirs qu'eux, du tir plus efficace, et surtout les EN sont fragiles aussi, ils font très mal mais sont aussi très fragile.

Comme je l'ai déjà dis je trouve qu'à 1500pts 2 aigles c'est beaucoup de points.

Par contre à ce format j'ai déjà testé les danseurs par 12-16 avec un noble danseur + GB à l'intérieur, il me semble juste avoir pris l'armure à 20pts qui fait -1 pour être touché vu la bonne CC de notre noble danseur, sinon la popo de force est aussi une bonne alternative (ça rend le pack plus polyvalent) et crois moi qu'à ce format ça envoi du steak !

Tu peux très bien tenter cette config en retirant un pack de kurnous pour prendre une unité de danseurs, tu coupes dans le budget du mage lvl4, à ce format il n'est peut être pas indiqué ? Un simple lvl2 peut suffire, ça te permet de financer le noble danseur et la tu as un pack d'infanterie qui ne fait pas rire du tout surtout en forêt, une unité de kuku qui fais le café, et des archers en base.

J'ai joué ce type de liste (sans kuku, des chevaliers à la place) contre des HE, et j'ai largement gagné, supériorité aux tirs, aux mouvement, à ce format ça ne pardonne vraiment pas, lui avait un lvl3 + lvl2 + lvl1 et ce n'est pas pour autant qu'il m'a géré à la phase de magie. Par contre mes danseurs ont retourné son pack de lions blanc ! Tu réceptionnes la charge en forêt avec la 3++ et à la phase suivante +1A franchement tu le dévores

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Ven 3 Oct - 12:39

Le truc c'est que je prenais le level 4 pour pouvoir tester les 2 domaines du LA ainsi que d'autres bien sûr ^^ mais un level 2 me fermerait pas mal de possibilités, même si j'avoue, je suis pas trop magie ( CV avec juste 2 vampires niveaux 1 et EN parfois une sorcière mais le plus souvent juste 2x5 conjus ^^ ) Je testerai p-e le pack de DdG comme tu l'envisages il a l'air chouette Razz

Contre les HE avec l'infanterie, je dis pas, bien que certaines joyeusetés son chiantes XD mais je pourrais sortir une liste reflet en EN qui bien que moins performante au tir peut faire du très bon boulot Razz c'est pour ça que le EN me fait plus peur que le HE, mes phases aux dés sont en général si mauvaises, que gérer le mouvement me permet de rattraper le nombre important de lancements foirés que je sort sur une partie XD ( et c'est pour ça que j'aime pas la magie, quand j'ai en général entre 2 et 5 malheureux dés, je sais rien faire ^^' ) 'fin la dernière partie, j'ai l'impression que la poisse m'a un peu lachée, mais je ne crie pas victoire trop vite pour ne pas attirer le monstre Razz

Merci pour ces conseils, j'ai pas mal de config à tester en fait Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par lilialex Ven 3 Oct - 12:49

Oui c'est sur, moi perso à petit format je ne sort plus sans une grosse unité de danseurs comme dis 12 minimum, en base du chevaliers, en spé du scoot et en rare 10 fofo.

Et bien sur le noble danseur qui va avec, le plus souvent avec la popo de force vraiment ça permet de gérer pas mal de choses !

Du coup effectivement si tu veux tester la HM et la MN alors oui il te faut le lvl4, bien que tu verras la HM est sympa mais les sorts n'ont pas une superbe portée c'est souvent compliqué je trouve. La noire pas encore testé, j'avais pensé à un lvl4 de la MN avec un noble danseur, avec le PGB dans une bonne unité de danseurs, avec le primaire pour le +1 en F qui redonne des dés de pvr, ou alors dans un gros pack d'archers toujours pour le primaire ça dissuade de les charger ?...

Sinon la liste tel quel est très bien, en tout cas il y a une très bonne base.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Dim 5 Oct - 22:15

Merci bcp pour ton aide Wink J'ai déjà une bonne base d'idées à tester l'air de rien Razz

Pour la HM, faudrait p-e que je mette le perso dans des sisters sur un dada, ça aiderait pour les portées ^^ La noire je connais plus ou moins via les EN :p Le gros pack de danseur, je dis pk pas, mais ça doit quand même être chaud à jouer ^^

Du coup, je vais sûrement faire des DdG à partir de cérastes EN, vu qu'on me dit pas de jeter l'unit, je me ferai un plaisir de la sortir Very Happy j'ai un peu plus de mal avec les GE que j'aime bien, mais comment les jouer? et les Lémures aussi, c'est un peu short, parce qu'il y a tellement de meilleurs choix, que ça en devient pas sortable comme l'assassin EN qui reste une de mes plus grandes déceptions XD

'Fin il y a encore bcp matière à réfléchir mais la base, je l'ai, merci les gars Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Sylvaner Dim 5 Oct - 23:21

sevis a écrit:Salut,
80pts sur les danseurs de guerre. Tes 2 aigles te serviront bien plus, après comme tu joues sur l'esthétique c'est ton choix.

Pourquoi continuer à jouer comme avec l'ancien LA ? La petite unité de danseurs est très utile (voire indispensable) en redirecteur polyvalents depuis qu'ils ont la danse qui retire les rangs de soutien. Un aigle tu es certain de le perdre au premier round de cac, alors que 6 DDG c'est 12 attaques frappe en premier, en général relançable pour toucher... Ils te permettront de tenir 1 tour ou 2, suffisant pour réagir.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Esenloï Lun 6 Oct - 0:43

T'en fais pas Sylvaner, je comptais de toute façon tester les DdG, je suis d'accord qu'à petit format, un aigle, ça redirige pour moins cher mais en plus gros format, se garder un aigle et mettre genre 2x8 DdG, ça peut faire la blague ^^ Une petite unité que l'ennemi ne regarde pas forcément si il y a des arbres, des kurnous... elle passera sans trop de dégâts et pourra servir de couteau suisse pour des charges combinées, pour de la redirection et je dirais que cette dernière serait limite plus efficace qu'avec un GA parce que l'adversaire s'attend moins à ce qu'on le redirige avec une unité qu'avec un pioupiou tout seul, il pourrait p-e mieux mordre à l'hameçon :p

Enfin comme j'ai dis, pleeeeiiins de configs à tester ^^ J'aime presque tout dans les ES limite un peu moins les cavaliers sylvains je sais pas pourquoi... mais je reste ouvert à tout et je compte bien me faire une unité de chaque type au final Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Reprise en mains de mon ost elfique Empty Re: [1500] Reprise en mains de mon ost elfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum