Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Aller en bas

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES) Empty [2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Message par Invité Mer 13 Mar - 12:42

Bonjour à tous

Je trouve que j'ai laissé mon armée es en sommeil trop longtemps alors j'ai décidé de m'y remettre Very Happy
J'essaie donc de faire une liste fluff et qui tienne un peu la route et j'aurais besoin de votre avis sur la viabilité de la chose.

Concernant le fluff, en faisant rapide, l'armée est celle du seigneur elfe gardant le pont des oiseaux au coeur de la foret d'Athel Loren. Ce sera donc une liste basée essentiellement sur des unités volantes, des archers et des créatures de la forêt. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pont des oiseaux et une gigantesque pont de crystal qui est peuplé par de nombreuses espèces d'oiseaux.


La construction de la liste : Je voulais mettre mes 2 personnages principaux sur des grands aigles (Je les imaginais volant de flèche de pont en flèche de pont pour crier leurs ordres à l'armée).
Le problème de cette configuration est que celà en fait des aimants à tir. Mon idée (de joueur 40k rambo ) est donc de multiplier les menaces (comme à 40k Wink ) et d'inclure de base 2 hommes arbres dans la liste ainsi qu'une unité de guerriers faucons . Ainsi, l'adversaire devra faire des choix concernant ses machines de guerre : Soit tuer ce qui les menaces et laisser les hommes arbres tranquilles, soit l'inverse.
J'imaginais ensuite que les gardes du pont seraient essentiellement des archers (arrosant les assaillants de flèches depuis le pont). Le corps à corps étant géré au abord du pont par les esprits de la foret en embuscade.
Pas de cavalerie (on défend un pont), pas de danseur de guerre (leur clairière est trop loin)

Mes questions :
Est ce que cette liste est viable ?
Quel domaine choisir pour mon mage (je serais tenté de dire la vie au niveau fluff à cause de la rivière sous le pont et ça colle plutot bien à la liste avec les persos et les HA) ?

Voici la liste :


Personnages

Ochtar, Seigneur du pont des oiseaux (Seigneur sylvain) 301 Pts
Général; Arme à Deux Mains; Arc Long
Monté sur grand Aigle
Pierre de renaissance, Bouclier de Ptolos, Pléiade de tisseurs, Potion d'endurance

Nen, la rivère endormie (Tisseur de charmes) 320 Pts
Niveau 3, Arc Long
Monté sur grand Aigle
Echeveau féérique , Parchemin de dissipation

Yaime, capitaine de la garde (Porteur de la Grande bannière) 130 Pts
Porteur de la Gde bannière
Grêle de mort, Fléau d'Asyendi


Troupes de base

Garde personelle d'Ochtar (19 Gardes sylvains) 261 Pts
Porte Etendard; Musicien
Bannière de la flamme éternelle

Garde de l'entrée Est (10 Gardes sylvains) 138 Pts
Porte Etendard; Musicien

Garde de l'entrée Ouest(10 Gardes sylvains) 138 Pts
Porte Etendard; Musicien

Peuple des saules (10 Dryades) 132 Pts
Nymphe

Spéciales

Les messagers de Nen (3 Guerriers Faucons) 120 Pts

Esprits des pins (6 Lémures) 390 Pts


Rares

Rucuma l'ancien (Homme Arbre) 285 Pts

Tasare, le grand Saule (Homme Arbre) 285 Pts

Total : 2500 pts tout rond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES) Empty Re: [2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Message par Ad odium Mer 13 Mar - 14:46

Salut,

Mes questions :
Est ce que cette liste est viable ?

Oui elle l'est. Pas de problème. Si elle te plait, joue là comme ça. Fais juste attention à tes seigneurs montés. ^^


Quel domaine choisir pour mon mage (je serais tenté de dire la vie au niveau fluff à cause de la rivière sous le pont et ça colle plutot bien à la liste avec les persos et les HA)

Pour ta liste la vie me semble le meilleur choix.

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES) Empty Re: [2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Message par Invité Sam 16 Mar - 0:37

J'aurais bien monté la GB sur GA et justement de trouver de la place pour deux d'entre eux

pour jouer le fluff à fond Very Happy

J'adore l'idée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES) Empty Re: [2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Message par Ad odium Mer 20 Mar - 17:09

Par contre pour le fluff, il te manque des aigles (et la redirection aussi lol)

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES) Empty Re: [2500] Pont des oiseaux (reprise en mains de mes ES)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum