Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

+6
slylee
lilialex
Sarn Rhosg
xentor
raptor
Ruhdolf
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Ruhdolf Jeu 18 Sep - 0:35

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ces persos et les tirs. Je connais déjà les réponses mais je préfère une confirmation et vos opinions.

Pour Orion, les soeurs et les waystalkers en solo (pas dans une unité de tirailleurs) : Il leur est bien tous impossible de tirer en marche forcée n'est ce pas? Par contre, un waystalkers qui rejoint une unité d'éclaireur peut le faire... (paye ta logique, surtout pour un héro qui est censé être le meilleur archer du jeu)

Les soeurs :
Elles doivent bien tirer toutes les deux sur la même unité?
p39 a écrit:Toutes les figurines d'une même unité doivent tirer sur la même cible

Orion :
- Là c'est tatillon et du bug exploit on va dire. il est interdit de tirer avec deux armes de tir, on doit en choisir une
p88 a écrit:. Si pour une raison ou une autre une fig porte plusieurs armes de tir, elle peut choisir laquelle elle utilise durant sa phase de tir
(d'ailleurs elle "peut" et pas elle "doit").  Sachant que sa lance n'est pas explicitement caractérisée comme une arme de tir (ce n'est pas stipulé contrairement à la serre, en français tout du moins), peut on l'utiliser avec la serre durant la phase de tir (tirer deux fois en somme)? Et si oui, de même qu'avec les soeurs, Orion doit tirer sur la même cible?
- Toujours sur le meme principe, sa lance n'étant pas une arme de tir, peut il l'utiliser au cac et ainsi ignorer les svg d'armure?

Merci à vous!

Ruhdolf

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par raptor Jeu 18 Sep - 10:40

Salut,

Alors question 1: aucun personnage solo, ni unité ne peut tirer après avoir effectué une marche forcée (page 26 du GBR) sauf les unités tirailleurs (page 77 du GBR)

Le waystalker qui rejoint une unité de tirailleur doit pouvoir normalement tirer après avoir effectué une marche forcée.

Question 2 sur les soeurs: il n'y a rien de marqué de précis sur leurs Règles (Page 59 du LA), mais à mon avis elles doivent bien tirer toutes les deux sur la même unité

Question 3 sur Orion: pour moi, il a le droit. La lance peut effectuer une attaque de tir avec les mêmes règles qu'une baliste. Et la Serre du Faucon est un arc, donc il peut faire ses 2 types d'attaques.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par xentor Jeu 18 Sep - 11:27

Salut,

Bon pour les 2 premiers points ok

Pour le 3ème si le but c'est perdre des potes tu peut essayer...
Hormis ceci qui résume bien ce que je pense de ce type de "bug exploit", pour la serre c'est précisé arme magique et arme de tir. Pour la lance c'est précisé arme magique qui peut effectuer des attaques de tir, alors question à 2 sous : comment on appelle une arme magique qui peut effectuer des attaques de tir ?

Pour moi c'est sans appel tu peut pas

Si il reste encore des doutes : p38 "pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir."
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par raptor Jeu 18 Sep - 11:47

Alors elle ne pourra que servir au Cac Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Sarn Rhosg Jeu 18 Sep - 12:58

Bah non si tu veux faire de la contre charge contre un monstre ou perso ou char, ça se tente ! Mais bon plus utile au cac
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par lilialex Jeu 18 Sep - 13:12

Plop

Le perso waystalker il n'a pas la règle spé éclaireur ?

Non parce que si il a bien la règle spé éclaireur alors il peut tirer après une marche forcé.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Ruhdolf Jeu 18 Sep - 13:21

lilialex a écrit:Plop

Le perso waystalker il n'a pas la règle spé éclaireur ?

Non parce que si il a bien la règle spé éclaireur alors il peut tirer après une marche forcé.

En quoi la règle éclaireur permet de faire un tir en marche forcée? Il n'y a rien qui l'indique (je n'ai pas le bouquin de règle sous les yeux).




Pour revenir au débat sur Orion, pour moi il doit choisir entre ses deux armes pour tirer et peut utiliser la lance au cac pour ignorer les svg. Par contre, je ne sais pas si la lance peut s'utiliser en contre charge... vu que ce n'est pas explicitement une arme de tir...

Ruhdolf

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par slylee Jeu 18 Sep - 13:57

lilialex a écrit:Plop

Le perso waystalker il n'a pas la règle spé éclaireur ?

Non parce que si il a bien la règle spé éclaireur alors il peut tirer après une marche forcé.

C'est la règle tirailleur qui permet de tirer après une marche forcée...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par goul Jeu 18 Sep - 16:16

Ruhdolf a écrit:
En quoi la règle éclaireur permet de faire un tir en marche forcée? Il n'y a rien qui l'indique (je n'ai pas le bouquin de règle sous les yeux).

Si t'as pas le bouquin, pourquoi tu donnes ton avis Wink
blague à part, aucun (à ma connaissance) personnage n'a la règle tirailleur.
Si un personnage rejoint une unité avec la règle tirailleur alors les personnages qui la rejoignent gagnent cette règle.
si on avait un perso qui avait la règle tirailleur, on pourrait alors faire des unités de persos avec 1 tirailleur pour avoir toute l'unité en tirailleur... Ca serait fumé

Oui, les tirailleurs peuvent tirer après une marche forcée : "TIR EN MARCHE FORCEE
Comme la cavalerie légère, les tirailleurs sont entraînés à faire feu en mouvement. Ils peuvent tirer même s'ils ont accompli une marche forcée ou se sont reformés plus tot dans le tour..."

Les soeurs doivent cibler la même cible ce qui les pénalise car leurs arcs sont pour des usages très opposés (gros bills ou masse de légers)

Orion, 1 seul tir comme tout le monde.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par lilialex Jeu 18 Sep - 16:40

Autant pour moi les gars ...

Goul pour les soeurs je ne suis pas forcement d'accord avec toi, l'un des arc c'est feu et 1D6 pv F5 perfo si je me souviens bien et l'autre 2D6 tirs F1 poison.

Tu cibles une abo avec ça, si tu ne fais que 1-3pv avec le tir enflammé F5 t'es bien deg tout de même. Du coup le second tir empoisonné te permet de terminer tranquillement la bestiole ! En gros tu es quasi sur de tuer un gros monstre en 1 phase de tir.

Et puis le 2D6 F1 poison sur la masse légère c'est bof tout de même, au minimum E3 tu blesse tout de même sur du 6, autant tirer sur du gros.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par goul Jeu 18 Sep - 17:14

oui bien vu lilialex. Tu as raison.
donc à mon tour, autant pour moi Very Happy

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Invité Jeu 18 Sep - 17:26

Tu cibles une abo avec ça, si tu ne fais que 1-3pv avec le tir enflammé F5 t'es bien deg tout de même. Du coup le second tir empoisonné te permet de terminer tranquillement la bestiole ! En gros tu es quasi sur de tuer un gros monstre en 1 phase de tir.

Cela bien sur sans oublier que les tirs étant simultanés, l'abo bénéficie toujours de sa régénération sur les tirs empoisonnés. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Ruhdolf Jeu 18 Sep - 17:27

goul a écrit:Si t'as pas le bouquin, pourquoi tu donnes ton avis Wink

S'il fallait qu'on ai le bouquin pour donner son avis, le forum serait vachement moins vivant je pense. Préciser que l'on n'a pas le bouquin permet de garder une réserve et se traduit "voilà mon opinion à laquelle je crois mais j'ai pas la citation/page en tête pour te le prouver donc je peux éventuellement me planter" Wink


goul a écrit:Orion, 1 seul tir comme tout le monde.
Malheureusement tout le monde n'a pas deux armes qui permettent de tirer dont une arme qui est une arme de cac et qui permet un tir. Ceci dit je suis d'accord avec toi, il faut juste l'argumenter comme il a été fait précédement.

Cette réponse à l'air d'être par ailleurs acceptée sur asrai.org, qui n'est pas la bible je vous l'accorde : http://www.asrai.org/viewtopic.php?f=42&t=27708&hilit=orion
asrai.org a écrit:Close Combat: On the charge he has 7 S6 ASF, no armour saves allowed attacks at WS8/I9 (an agreed way of using the Spear of Kurnous in my meta), with S6 Thunderstomp. Re-roll's 1 to wound in a forest (does this apply to the thunderstomp?)
Shooting: 6 S5 shots at 30" and BS8, or an alternative shooting attack at 18" S7, no armour saves, D3 wounds, bolt thrower shot, again at BS8.

Je suis aussi d'accord avec Lilialex en ce qui concerne l'impact du 2d6 empoisonné.
Voici des stats que je viens de faire : [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Sans_t10

[grillé]
Dans ton exemple Lilialex, tu cites l'abo et l'effet de l'enflammé dont bénéficierai l'empoisonné, si j'ai tout compris? Par contre les deux tirs se font en même temps (init égales et dans la même unité), donc l'empoisonné ne peux bénéficier de l'enflammé et l'abo pourra régen dessus.

Ruhdolf

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par lilialex Jeu 18 Sep - 17:44

Ha tu es sur pour cette histoire de regen sur le poison malgré l'enflammé ?

Je suis d'accord que les 2 tirs ont la même Init mais tu choisis bien qui tir en premier du coup non ? C'est vrai que je ne m'était jamais posé la question.

Enfin pour moi l'abo n'a plus la regen car même si les 2 tirs s'effectuent en même temps, techniquement parlant il y a tout de même le tir enflammé justement en même temps qui annule la regen, du coup c'est bizzar de dire que le poison sera regen ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Sarn Rhosg Jeu 18 Sep - 18:04

Juste pour info, les soeurs forment une unité de tirailleurs si ceithin har meure il me semble.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Sep - 19:24

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§
Sarn Rhosg
Juste pour info, les soeurs forment une unité de tirailleurs si ceithin har meure il me semble.
§§§ Non,
§§§ Dans le livre d'armée page 59 (destinées conjointe) il est marquer si l'une de leurs montures meurt elles forme une unité.
§§§ Il ne font allusion nul par de la règle tirailleur.


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Cernunnos/guilde du nord Jeu 18 Sep - 19:42

Je suis d'accord avec vous pour les persos dans l’unité ou solo

Il me semble que pour les sœurs, elles ont une règles indiquant qu'elles peuvent tirer sur une cible différente...

Quand à Orion pour moi une seule attaque de tir par tour (un objet magique) Par contre, la lance n'a pas la règle lance donc à quoi ça sert de l'utiliser au càc???
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Sarn Rhosg Jeu 18 Sep - 19:44

Avoir blessure multiple 1d3 et annule les sauvegardes d'armures. Rien que ça !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Cernunnos/guilde du nord Jeu 18 Sep - 20:06

La lance d'Orion inflige ses règles au tir et non au càc
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Sep - 21:16

§§§ Pour Orion il ne peut faire qu'une seule attaque de tir à choisir en début de phase de plus la lance inflige le 1D3 au tir comme au corps à corps comme au tir.
§§§ la ou je ne suis pas sur car je n'ai rien vue qui le confirme ou pas c'est le plus 1 en force le tour ou il charge.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Sarn Rhosg Jeu 18 Sep - 21:43

Bah ça non, pas de plus 1 en force, Orion n'est pas de la cavalerie. Mais je pense pas qu'on puisse utiliser la force de 7 au cac donc je sais pas trop. Mais le 1d3 et le sans sauvegarde sur quelles y sont, si orion est capable de balancer un bout de bois énorme qui lui revient en main à chaque fois, et s'il est pas capable de prendre le dit bout de bois pour taper le gars qui est face à lui y a un problème...
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Sep - 21:50

§§§ Il utilise sa lance au corps à corps comme au tir.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Sarn Rhosg Jeu 18 Sep - 21:51

Du coup à F7 ? Vraiment violent ! La F6 intervient juste si l'arme est détruite et pour le piétinement donc ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 18 Sep - 22:24

§§§ Oui pour moi il utilise la force de l'arme pour le piètinement c'est avec la force 6 comme indiquer sur son profile.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Ruhdolf Jeu 18 Sep - 22:45

Je viens d'aller voir sur des forums anglais et... Y'a pas deux personnes d'accord sur cette ****** d'arme. Pour certains, c'est une arme de Cac qui fait du tir, d'autres juste une arme de tir, etc... Y'a 20 theories différents et personne de d'accord sur les différents forum. Chaque théorie se tient vu que les règles sont super vagues (qui a dit nulles?).

Bref, on ne peut rien tirer des règles sans FAQ...

Moi je pense l'utiliser comme tel : arme de cac qui ignore les saves et qui peut etre tirée comme une baliste meme en mouvement (sans marche forcée). A vous d’interpréter comme vous voulez.


De toute, 600 points c'est bcp trop cher pour ce que c'est cet Orion.

Ruhdolf

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers Empty Re: [Tirs] Orion, les soeurs et les waystalkers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum