Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Epée des Esprit

Aller en bas

Epée des Esprit Empty Epée des Esprit

Message par Dargel Sam 18 Mar - 20:07

Salut à tous.

Depuis ma première lectre du LA ES, il y a de cela quelques mois (déjà ? Shocked ), un objet magique m'avait particulièrement plut : l'Epée des Esprit.

J'ignore ce que vous en pensez (surement pas du bien vu que je ne la vois jamais), et c'est la raison pour laquelle je fais ce post : que pensez de cette arme, et comment l'utiliseriez-vous ?

En ce qui me concerne, je me suis creusé la tête un bon moment avant de trouver ceci :

Epée des Esprit dit bataille de 2000 pts minimum. Et à ce format, on a de très fortes chances de rencontrer des monstres. Et là, la capacité à blesser automatiquement de l'Epée prend toute sa valeur ! Surtout si l'on compte que ces monstres n'ont pas toujours un Commandement mirobolant (voire rarement). Un Seigneur Changeforme ou sur Grand Aigle pourrait donc aisemment faire la chasse à ces unités parfois génantes pour nous pauvres elfes (les Dryades peuvent pas être partout, et mieux vaut ne pas compter sur les Lémures...), avant d'aller guerroyer ailleurs.

Voilà, votre avis ?

Bonne soirée à tous

- Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par Invité Sam 18 Mar - 21:19

Tu as raison Dargel, cet OM est très bien, mais ne jouant pas encore à 2000 pts, je n'ai pas pu utiliser l'Epée. De plus, cet OM n'est pas très populaire, pour deux raisons selon moi:

Son coût, comme tu le dit toi même, qui oblige à 2000 pts à lancer son seigneur sur des monstres qui auront, si ils survivent, les moyens de l'ecraser avec une déconcertante aisance. Car au vu de son cout, utiliser son seigneur pour ça est un peut risqué.

Ensuite, son utilisation étant liée aux dés, le hasard total est un facteur trop aléatoire pour en faire un OM plébiscité.

Pour son utilisation, je suis d'accord avec toi, mais je ne le sortirais personellement qu'a 2500 pts, car si il rate son coup, il y aura suffisament d'autres unités pour rattaper ça.

Elwinar geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par tutti Sam 18 Mar - 23:59

Pourquoi elle est pourrie c'est ce que tu cherche a trouver?
Simplement parce qu'elle ne fait que -1 en sgd d'armure...
Donc tu ne peut te prendre aucun persos, les dragons on une 4+ et un bon cdt
Tu as trop besions d'un vrai seigneur, qui peut facilement s'occuper des dragonesse, mais aussi des autres bestiolles etc.. Docn plus polyvalent, et qui comme tu la dit, ne risque pas de mourir au premier coup de chance de l'adversaire... J'ai 9 et j'ai fait 5 cela me fait = 14... et toi tu a 10 et tu n'as fait que 2... bon tu perd de 2... ton adversaire va simplement repondre.. " il est bien ton objet dit moi What a Face "

Donc vraiment bof bof... Puis les gros monstres, tu as d'autre trucs pour les gerer Wink

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par Invité Dim 19 Mar - 0:14

Pourquoi elle est pourrie c'est ce que tu cherche a trouver?
Donc vraiment bof bof... Puis les gros monstres, tu as d'autre trucs pour les gerer
Je ne comprend pas trop où tu veux en venir, tutti.

Simplement parce qu'elle ne fait que -1 en sgd d'armure...
Pour la F4 du porteur, c'est normal. Outre son effet "d'aspiration", elle blesse automatiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par tutti Dim 19 Mar - 1:13

Simple
Contre quoi elle va te servir.
Dans les tournois, les seul figurines réellement omni-presentes avec plusieurs PV sont: Les persos. Les perso possedent souvent une bonne sgd (en parlant des persos combatant, les sorciers... bon vous pouvez même taper à l'arme de base Normalement Razz

Que ce qui nous reste que l'on peut voir assez souvent... le géant, hum 10 de cdt, en plus il peut vous sortir quelques blague, donc le boss n'ira pas contre lui.
Les dragons, j'en est deja parler, la sgd a 4+, le haut cdt du perso dessus etc... n'en font pas une réele cible potentielle, bcp trop dangereux.

Les gros socles mous, genre mino ogres etc...
Cela peut être tres bien, malgrés le fait que si le général n'est pas loin, vous risquez de vous prendre le retour de l'épé. Mais d'apres moi une des meilleurs cibles, mais bon les gros socles sa se gerer tout seul avec des sylvains.

un personnage qui ne peut pas rentrer dans de la cavalerie adverse, parce que sgd 1+ ou 2+, il ne fera rien.
Il ne peut pas attaquer les nuées, 10 en Cdt affraid dommage d'ailleurs.

Peu être le griffon de l'empire ou haut-elfes, mais toujours le perso dessus va poserr probleme, soit par le cdt fort, soit (et plus aussi) par la riposte.

Aller on va dire que cela marche trés bien sur les démons pas SOC. (cool en même tps le demon il risque de te trancher en deux si tu na pas de pleiade etc...)

Donc un perso que je trouve inutile.
Voila tout, cela suffit t'il en explication?

C'est bien de blesser auto en laissant les sauvegardes adverse drunken, surtout si notre seugneur risque de mourir betement, et qu'il ne peut pas utiliser d'autre armes...

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par Invité Dim 19 Mar - 10:18

C'est bien de blesser auto en laissant les sauvegardes adverse , surtout si notre seugneur risque de mourir betement, et qu'il ne peut pas utiliser d'autre armes...
C'est plus ou moin ce que j'ai dit, mais de là a dire qu'il est inutile, il y a loin. Evidement, en tournoi, c'est pas le top, mais en amical, on sait souvent à quoi s'attendre au niveau des troupes alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par tutti Dim 19 Mar - 10:52

Elwinar a écrit:C'est plus ou moin ce que j'ai dit, mais de là a dire qu'il est inutile, il y a loin. Evidement, en tournoi, c'est pas le top, mais en amical, on sait souvent à quoi s'attendre au niveau des troupes alors ...

Tout a fait, je pense qu'en amical, cette arme a vraiment sa place, enfin surtout si on connait un peu l'armée adverse, par contre je la deconseil en tournoi, vous aller vous manger les dents Rolling Eyes

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par Invité Dim 19 Mar - 11:47

Je vais rejoindre un peu tout le monde, cette arme en tournoi ne vaut rien !

Elle est beaucoup trop aléatoire, et il suffit de tomber contre un seigneur nain par exemple, de pas avoir de chance et c'est toi qui meurt Wink

On n'est pas skav ni orque, donc les truc qui peuvent te tuer c'est pas pour les sylvains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par ludwing Lun 20 Mar - 10:08

J' ai déjà utilisé cette épée et elle ma bien servit mais c' étais en amicale et mon adversaire fut tout étonné de voir mon seigneur chargé sont stégadon qui ce promenais bien loin du Générale, certe j' ai tué le stégadon, mais il a tenut un tour et le seigneur est mort, tué part des skinks.

Les perso slyvain ne sont pas fait pour le corp a corp, a part le danseur de guerre ( qui ne peut pas porté cette épée ) et le change-forme ( qui est bien trop cher pour joué a ca )

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée des Esprit Empty Re: Epée des Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum