Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ma première liste à 2000 pts contre des GdC

+3
Zarakaï
Ad odium
skeff
7 participants

Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par skeff Lun 9 Juin - 13:59

voici ma liste d'armée que j'ai prévu pour 2000 pts ( en fonction des fig à ma dispos aussi) contre des GdC...

- Spellweaver: niv 4, domaine de la lumière, bague d'obsidienne.
- Spellsinger : niv 1, domaine de la lumière, arc, parchemin de protection.
- Spellsinger : niv 1, domaine de la lumière, arc, icône de feu maudit.

- 3x 10 Guards : étendard, flèches du fléau des furies.
- 18 dryads : Branch Nymph

- 4 Guerriers Faucons : Wind Rider
- 4 Tree Kin

- 12 Waywatchers : Sentinel
- Treeman : racines étrangleuses


voilà en espérant avoir votre retour afin de m'aider au mieux à découvrir cette belle armée... j'aimerais à terme pourquoi pas me lancer dans de petit tournoi afin de découvrir une autre facette du jeu.

sinon concernant l'objectif de cette liste, ça reste classique je pense. le domaine de la lumière est assez fort, je me dit qu'il doit l'être aussi contre les GdC...
les guerriers faucons pour s'occuper des flancs et des charges de dos.
les archers pour affaiblir au maximum l'adversaire avant d'arriver au CaC.
les dryads et Tree Kin pour protéger et soutenir le pack de waywatchers et mes sorciers.

le treeman pour (essayer) de faire peur ^^et surtout que la fig est trop belle ^^



merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire.
skeff
skeff

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ajaccio Grenoble Orléans
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 14:27

Bonjour,

Tu n'as pas de pam. Et tu en as cruellement besoin. Plus que d'un parchemin de protection. Si c'est une question de points, tu enlèves les deux arcs et tu peux le prendre. ^^

Pour le reste cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué d'esprit des bois ou de faucons pour t'aider correctement. ^^

@+
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Zarakaï Lun 9 Juin - 14:51

En fait ça pourrait tenir la route mais ça dépend bien sur du niveau de liste du GDC en face !

Si c'est du pas trop dur, je pense que tu as tes chances, le point faible va être de protéger tes magos parce que dans les packs d'archers l'adversaire va dangereusement lorgner dessus. A voir s'il a de quoi rapidement aller impacter le tout tu pourrais le sentir mal.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par ethgri wyrda Lun 9 Juin - 20:24

les dryades, déjà qu'en V6, c'était pas génial contre du GdC, alors en V8…

met la flèche matras cabalistique aux GS et prend au moins un sorcier de la bête, une lance d'ambre, c'est radicale (et si tu ne l'a pas, au moins, tu auras le primaire utilisable sur les lémures  Twisted Evil  Oh, des petits HA, en plus nombreux)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Invité Mar 10 Juin - 10:32

Je me demande si contre du guerrier du chaos, les fleches enchantées qui font -3 en sav seront pas plus efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Marcassin Mar 10 Juin - 12:30

contre les GDC, les flèches -3 save font (pour 18 tirs avec malus -1 pour toucher, ce qui est courant) :
touche sur 4+ => 9 touches
blesse sur 5+ => 3 blessures, 3 morts (2.5 sur des GDC de tzeentch)

le poison fait : (même topo, 18 tir, -1 pour toucher)
touche sur 4+ => 6 touches + 3 blessures
blesse sur 5+ => 2 blessures + 3 blessures
saves à 4+ (avec bouclier) => 2.5 mort (2.1 sur GDC de tzeentch)

avantage de l'un et de l'autre :
- avec les -3 saves, on peut emmerder les chevaliers et autres blindés en tout genre (massacreur...)
- avec les empoisonnées, on peut gérer les grosses créatures en tout genre qui peuvent être de sortie avec une grosse endu (dragon ogre, shaggoth, géant, chimère etc)

donc à voir selon l'adversaire. perso, je prendrai 10*fléau + 10*-3 save+ 10*feu stellaire
ça te permet de gérer un peu tout ce que le chaos peut te sortir. (avec en plus des fofos, ça fait le café!)

________________________________________________________
fofo = forestier pour les intimes. et oui, je suis intime avec les forestiers. ça vous pose un problème? =P
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Invité Mar 10 Juin - 12:51

Marcassin a écrit: avec malus -1 pour toucher, ce qui est courant)
:
Je fais toujours mes stats avec un malus de -1 (voir -2) ^^ c'est bcp plus réaliste je trouve.

Marcassin a écrit:donc à voir selon l'adversaire. perso, je prendrai 10*fléau + 10*-3 save+ 10*feu stellaire
ça te permet de gérer un peu tout ce que le chaos peut te sortir. (avec en plus des fofos, ça fait le café!)
Je trouve que c'est un très bon choix, je prendrais la même chose perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par seth29 Mar 10 Juin - 12:59

Il faudrait faire tes stats pour un cout en point équivalent.

Parceque tu auras moins d'archers -3 save que d'archers poison, donc est ce que cette différence joue?

Enfin, dans ton premier calcul il reste une 6+ de save aux GDC.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Rhydysann Mar 10 Juin - 13:35

Ta liste est pas mal mais à ta place j’enlèverai un spellsinger pour mettre une branchwaith, car elle c'est aussi un sorcier LVL 1 de la vie et elle tape plutôt fort, donc à mettre dans tes dryades.
Car trois magicien de la lumière sa fait beaucoup et d'un seul type sa sert pas à grand chose je trouve.(ou autant en monter LVL 2) et passe un mage en domaine du métal les GDC vont morfler.
Les waiwatcher c'est bien trouvé.
Fait attention si il sort un magicien du domaine du feu tu va morfler. Twisted Evil 
Après à la place des guerrier faucon j'aurai mis des sister of thorn ou des kurnous ou autre chose...
ALLEZ BONNE CHANCE  ET DONNE NOUS ENCORE UNE VICTOIRE A LA FORET Twisted Evil 
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Zarakaï Mar 10 Juin - 13:57

Car trois magicien de la lumière sa fait beaucoup et d'un seul type sa sert pas à grand chose je trouve.(ou autant en monter LVL 2) et passe un mage en domaine du métal les GDC vont morfler.

Voyons ! Very Happy
Avec la lumière l'efficacité se démultiplie par une config N4 + au moins 2 x N1 pour lancer des bannissements, ça va créer une grosse zone d'interdiction pour le PD par exemple. Et ça reste polyvalent. Face à une armée typique des GDC ça reste très bon.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par skeff Mer 11 Juin - 0:14

bonjour à tous je vous donne mes premières impressions suite à la partie de cette aprem.

le scénario était, la découverte d'un sanctuaire du chaos aux abords du domaine Elfes sylvains. 500 pts de victoire si les ES détruisaient ce temple (6pv Endu 6).

Tout d'abord, même si il était difficile d'en douter, les archers sont vraiment fort! leurs flèches ( pour ma part j'ai utilisé 3 régiments de 10 avec fléau des furies) font le job sur l'ensemble de la partie est réduisent les lignes adverses de façon non négligeable, je pense qu'il en faudrait même 5 régiments avec plus de variété afin d'augmenter la gestion des unités adverses. ils ont plutôt bien gérés avec comme fait d'arme l'élimination de la chimère lors d'un tir de contre charge, ce que n'imaginais pas mon adversaire.

les dryads et les lémures font de parfait partenaire de charge mais reste trop fragile pour servir d'unité majeur et ne donne pas d'avantage significatif. leur impact reste faible malgré de belles tentatives. En même temps que faut il attendre de ces unités face à un canon apocalypse pour les dryads et des massacreurs de khorne pour mes pauvres lémures...

concernant les FoFos ( oui je suis devenu intime avec eux ^^) je pense ne pas avoir réussi à optimiser au maximum leurs potentiels... je les ai déployé trop loin du jeu. et malgré qu'ils soient dans une fôret ont mis trop de temps à se rendre utiles... mais tout cela laisse présager de leur importance à l'avenir.

les Guerriers sur faucons sont très intéressants. seul petit bémol de devoir les utiliser par 3... malgré tout ils pénètre facilement les lignes adversaires et permette un soutien important avec leurs charges de dos/flanc. à suivre pour confirmer.

la magie, top mon Seigneur à pu sortir plusieurs fois bannissement sur les GdC même si le résultat n'était pas celui escompté. les niv1 ont permis à plusieurs reprise des dissipations non négligeable dans le gain des phases de magie. à voir si deux domaine de lumière+ un de la bête reste la meilleure solution.

et pour finir l'homme arbre, qui pour sa part n'a pu l'impact désiré (principalement dû à plusieurs erreurs de ma part...) son placement de départ sur un flanc l'a handicapé dans ses mouvements, il n'a pu sortir des lignes de vue et s'est contenté de lancer ses racines à distance pour diminuer l'ennemi. Malheureusement une charge irré du char du chaos aura eu raison de lui (enfin surtout mon joli 10 au test de Cd... ^^)

résultat final égalité, j'ai réussi à détruire l'objectif, mais j'ai eu du mal a finir la bataille une fois toutes les unités engagées au CaC... je fini la partie avec 770 pts restant sur la table plus 500 pts de l'objo, contre 1250 pts à mon adversaire encore sur table.


en conclusion je dirais que le potentiel des ES est intéressant mais que l'on ne devient pas expert arboricoles du jour au lendemain. cette partie m'a permis de dégrossir pas mal mes préjugés sur cette armée et leur style de jeu. je pense que pour être davantage performant il me faudra faire preuve de plus de maîtrise et de réduire mes lacunes de joueur.
skeff
skeff

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ajaccio Grenoble Orléans
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Ad odium Mer 11 Juin - 7:29

Merci pour le retour.

Bonne chance pour la suite. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première liste à 2000 pts contre des GdC Empty Re: ma première liste à 2000 pts contre des GdC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum