Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

4 participants

Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 17 Fév - 16:29

Salut à tous !!

Pour ma première liste d'Elfes Sylvains, je me lâche avec une liste 2000 Pts destiné à affronter aussi bien du Nain, Khemri, Guerriers du Chaos, Skavens, Hauts Elfes et depuis tout récemment de l'Ogre.
Cette liste se veut donc polyvalente et surtout utilisable dans n'importe quel scénario en dehors de celui avec le étendards que personne n'aime autour de moi.

Voici ma liste :

Seigneur : 320 Pts

Tisseur de Charme (320 Pts)
Niveau 4, Orbe de Divination, Talisman de Préservation.
Très bon à la dissip, je pense pouvoir bien gérer aussi à la phase de magie avec le domaine de la vie. L'invu 4+ est là pour le protéger des fiasco parce que ça me ferait trop mal de le perdre au premier tour, mais aussi et surtout parce qu'il tient la place de Général.

Hero : 137 Pts

Noble Porteur de la Grande Bannière (137 Pts)
Coursier Elfique et Clan Sauvage.
Je pense que les règles additionnelles du clan des cavaliers sauvages suffisent à le renforcer dans la mesure où il n'attaquera que du léger ou de l'affaiblie. Le reste du temps il sera là en soutient pour les relance des Cd.

Base : 529 Pts

10 Gardes Sylvains (126 Pts)
Muscien.
Une chausson pour mon Tisseur de Charme.

10 Gardes Sylvains (126 Pts)
Muscien.

5 Gardes Sylvains Eclaireurs (85 Pts)
Chasseur de Machine de Guerre en tout genre. Je les utiliserais comme mes Guerriers Fantômes dans mes listes HE.

8 Dryades (96 Pts)
En soutient pour augmenter les dommages de mes autres unités.

8 Dryades (96 Pts)
Idem.

Spéciale : 720 Pts

8 Danseurs de Guerre (96 Pts)
Comme pour les Dyades.

9 Cavaliers Sauvages de Kurnous (234 Pts)
Chausson de la GB et surtout unité de soutient pour le reste de l'armée qui profitera des règles de cavalerie légère et donc de l'extrême mobilité qu'ils ont pour aller là où le combat sera délicat. Le soutient se fera aussi bien sous la forme de la relance de Cd offert par la GB qu'en charge de flancs ou de dos.

6 Lemures (390 Pts)
Mon unité bloqueuse qui pourra aussi facilement faire souffrir le léger d'en face tout seul. Soutenus par les Dryades ou les Danseurs de Guerre, ils devraient faire merveille.

Rare : 285 Pts

1 Homme Arbre (285 Pts)
C'est un monstre, et il tir ! Moi je trouve ça très bon pour tous les cas de figure.

Mon plan est simple : jouer avec les unités de l'adversaire et m'échapper chaque fois que cela m'est possible jusqu'à ce que celles-ci soient suffisement affaiblis par mes tirs et ma magie. Ensuite c'est le corps à corps et le carnage ^^

Je n'est aussi expérience avec les Elfes Sylvains et cette liste n'a été dressé que sur de la théorie aussi j'attends vos avis et surtout vos conseils histoire de me donner une chance de tenir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Nannerl Dim 17 Fév - 20:40


pourquoi avoir peur d'un fiasco avec le domaine de la vie?????

avec racine de la vigne, tu peut l'annuler sur un 2+

je suis perplexe quand tu as un homme-arbre à 285pts qui va affronter nos pire ennemi naturel( enfin tous)

contre les nains, leur super canon runique et enflammée vas en faire qu'une bouchée, s'il est malin et joue typiquement nain donc moisir sur le font de table avec une pétée d'arquebusier, arbalétrier avec arme lourd, canon orgues (touche automatique!!!!!), et la c'est la mort assuré de notre coté.

contre les GdC: leur nouveau livre est juste démoniaque,la plupart de leur unités ont ou disposeront d'une régé. et à 2000pts, il faut t'attendre à défier un prince démon qui vol sur booster
attension au CHIMERES, ça vol, régé, une pétée t'attaques.

pour les RdT et skavens, un seul mots, du Tir,du Tir, et voilà. car aux CàC, ils nous massacre à la guerre d'usure... et aussi au prophète gris et leur 13ème sort de la mort qui tue.......

je remplacerais l'homme-arbre par des dryade ou des gardes sylvain supplémentaire.

pour les éclaireurs, je pencherais plus pour des forestiers, avec leur règle de déploiement plus fiable.

rajoute ou moins un aigle: c'est super pratique pour rediriger les unités de la mort-qui-tue et leur faire perdre un tour.
perso, j'en mettrait 2.










_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par ethgri wyrda Dim 17 Fév - 21:35

disons que ton armée est une excellente armée pour connaitre le unités.
en revanche à la bataille, je mettrais, comme l'a dit nannerl (à ne pas écrire naneri Razz ), plus d'archers et des forestiers que tu peut financer en supprimant deux Lémures et le talisman.

attension au CHIMERES, ça vol, régé, une pétée t'attaques.
...et ça peut s'abattre au tir Twisted Evil (testé et approuvé)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Sire Trencavel Dim 17 Fév - 21:52

Nannerl a écrit:
pourquoi avoir peur d'un fiasco avec le domaine de la vie?????


Je vais te raconter mon aventure de ce jeudi alors ;-)

- Premier tour, je commence
- Racine de la vigne à 6 dés -> fiasco
- Annulé ? Non.... 1...
- Tableau des fiasco ? 3...
- Disparu ? Ah oui... 2...

Donc ça peut arriver ;-)

Pour la petite histoire j'ai fait quasi la même chose avec mon nécromancien général avec mes CV vendredi ^^
Bon bien sur le Talisman ne sert à rien dans ce cas...


Alors sinon :
Pour ma première liste d'Elfes Sylvains, je me lâche avec une liste 2000 Pts destiné à affronter aussi bien du Nain, Khemri, Guerriers du Chaos, Skavens, Hauts Elfes et depuis tout récemment de l'Ogre.

Mon pauvre... Si ils sont un peu méchants tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal contre les Nains, Les RdT, les GdC et les skavens. Il manque juste les Nain du Chaos et tu auras fait le tour de tous nos adversaires horribles ^^
Je compatis.... (ne leur donne pas de bonne idée de compo hein... tu auras pas besoin de ça en face !)

Et sinon ta GB ne peut pas appartenir à un clan ... C'est dommage mais c'est comme ça !
Ensuite, tu sors sans Parchemin de dissipation ? J'hésite toujours et ne fait jamais ce choix.... C'est tellement pratique pour être presque sur de tenir la phase de magie décisive.

Je n'ai pas de commentaire sur le fond de ta liste. Essai et améliore.
Vois aussi dans quel milieux tu joues et ce que tu as le plus souvent en face de toi.

Ajouter des forestiers ne te servira pas forcément (contre les armées que tu présentes en tous cas...)
Garder ou virer l'homme arbre dépendra aussi des listes adverses.
Retirer des lémures pour faire un seul pack de 4 ne me parait pas forcément utile. Contre ces armées tu risques de perdre quelques lémures avant le CaC et si tu arrives à la fin avec 1 ou 2 restant ils ne serviront à rien...
Pareil pour le talisman : si tu tombes face à au domaine de la mort tout le temps tu le trouvera nécessaire....

et enfin :


attension au CHIMERES, ça vol, régé, une pétée t'attaques.

...et ça peut s'abattre au tir (testé et approuvé)[/quote]

Je confirme ! ;-)
Pour le prince démon je n'ai par contre pas de réponse avec nos chers ES... Donc si quelqu'un trouve quelque chose... (toujours dans le cas d'une liste polyvalente pouvant affronter toutes les armées ^^)
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 17 Fév - 23:28

je comprends pas pourquoi vous faites passer nos bons vieux elfes pour une armée batable par tout le monde aussi facilement..

T as bien raison met du lemures ca dechire.. Ton pac de 6 lemures avec chair de pierre mon coco peu importe l armée que tes potes auront en face tu vas leur rouler dessus..

Je dirais meme y a que ca de vrai les dryades ca se fait vite sauter a 2k pts.
Tisseur n4 de la vie ( par contre au lieu de l orbe de divination paie lui la baguette de l orne blanc tu veras relancer ca dissip c est mieu qu avoir juste un dé de + )
En unité de base tu mets que du GS jusqu a 500 pts et apres tu blinde avec 1 homme arbre et meme 2 pac. de 6 lemures !

Pourquoi perdre des points sur des unités qui feront joli mais qui feront aucun dommage car escuse moi mais des dryades, des eclaireurs , des cavalier, ou autre troupes du genre sur du guerrier du chaos avec. des bonnes marques genre nurgle ect tu leur fera que des piqures d insecte..

Alors que les lemures.. F 5 pietinement, immu pscho.. On resume 1 pac de 6 egale:
-18 attaques
-F5
- pietinement
-sav 4+
-invu 5+
-3 pv par tete soit 18 pv. le pac et sans compter le domaine de la vie qui te permet de redonner du pv a chaque fois que tu passe un sort.. Donc a 2000 pts tes lemures sont presques intuables, alors mets en 2 pacs-p et voit tes adversaires criser pour les buter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Invité Lun 18 Fév - 2:09

Merci pour vos réponses

Comme déjà expliqué, ma liste n'est qu'un premier essaie dans le vide car pour l'instant je n'ai jamais joué le livre des ES.

Je vais retravailler ma liste en tenant compte de vos conseils et je la poste dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Ad odium Lun 25 Fév - 23:06

Bonsoir,

rapidement : tu ne peux pas avoir une grande bannière du clan sauvage. Une grande bannière n'a jamais de clan et c'est triste pour nous.
Lis bien les effets de l'orbe de divination, tu verras que ce n'est pas si bien que ça. ^^

Dans tous les cas amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains Empty Re: [2000 Pts] Première liste d'Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum