Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chasseur de mago contre Skavens

5 participants

Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Chasseur de mago contre Skavens

Message par Wisperhill Ven 23 Mai - 15:53

Bonjour, lors de ma dernière partie, je me suis confronté à des Skavens. Leur mago lvl 4 a réussi a passer 2 fois le très redouté 13ème sort sans possibilité de dissipation. J'ai donc eu deux unités ES transformés ou détruites. Je dois faire la belle prochainement et ai donc investi dans deux waystalkers avec Echardes d'Archères (donc 4 tirs / tour * 2 = 8 tirs précis). Et ceux afin de dégommer rapidement le mago d'en face. Pensez-vous que cela puisse fonctionner ?
Wisperhill
Wisperhill

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Herrin
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Ad odium Ven 23 Mai - 16:40

Bonjour, 

Je vais être franc, c'est possible mais pas gagné.  Cela dépend comme il est protégé et le type de liste que vous jouez tous les deux.  

 Dans tous les cas, il faut que ta liste tourne autour de ce concept. Mais c'est chaud si il joue la bannière orage et qu'il a une invu 4+ sur cloche. 

Voilà un exemple de liste concept autour du tueur de mage :parchemin de rebond + mage de la mort sur coursier, waystalker avec arc de loren, etc. Les waystalkers doivent être dans une très grosse unité de GG. Sinon, si il réussit son 13ème sort adieu tout le monde.  

Au cas où tu ne le serais pas (on ne sait jamais) le 13ème ne marche pas contre de la cavalerie notamment (en fait cela marche surtout contre l'infanterie de base)  Mage sur dada donc. Mais si il a une RM en plus de l'invu. La mort n'est pas évident. Mais bon, en multipliant les essais. Cela peut clairement passer. ^^ 

Bref, va à fond dans le concept et regarde si cela marche ou pas. Tu aviseras ensuite. ^^

Amuse toi bien.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Ven 23 Mai - 17:10

Wisperhill a écrit:investi dans deux waystalkers avec Echardes d'Archères (donc 4 tirs / tour * 2 = 8 tirs précis).

La règle tir multiple n'est pas cumulative ce sera donc 4 tirs seulement.

Concernant l'efficacité des waystalkers contre des n4 j'avais ouvert un topic et en gros avec 2 waystalkers  tu peu espérer tuer le N4 3pv e4 sans invu vers le tour 4 donc un N4 avec une 4++ de la cloche vers le tours 8 (sans parler de la bannière d'orage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Ven 23 Mai - 19:40

Et les waystalkers n'ont pas accès au flèches magique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Ven 23 Mai - 21:39

tu met ton infanterie à plus de 34ps de son sorcier (oui oui même tes waywatchers), et tu passe les flanc avec des Wild riders, warhawk riders des choses comme ca.

Sinon tu as aussi le parchemin de rebond qui peut t'aider. Je veux dire que une touche F3 en debut de partie, un coup de Waystalker, + parchemin de rebond à force il en perd des PVs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Marcassin Sam 24 Mai - 6:05

Fougère à toi mon frère!
Une combo sympa peut être le waystalker + arc de loren avec +3A du domaine de la bête. ça accélère le processus, même si ça ne marchera pas à coup sur...
Sinon t'as tous les sort "ultime": être su dessous etc, contre lesquels la rm sert à rien et qui a de forte proba de lui faire péter son prophète. mais baser sa stratégie sur un truc aussi hasardeux que la magie... bof bof...
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Wisperhill Sam 24 Mai - 11:16

Dans le livre de règle, au chapitre tirs multiples, il n'est nullement indiqué que cette règle n'est pas cumulative. Il me semblait que les règles spéciales étaient cumulatives sans mension contraire (page 66 "à moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables"). Me suis-je trompé ?
Dans le livre d'armée, il est indiqué que le waystalker a accès à 25 points d'objets magiques. Les flèches magiques ne sont elles pas considérées comme des objets magiques, au même titre que d'autres armes (épées, boucliers...) ?
D'avance merci pour vos éclaircissement ...
Wisperhill
Wisperhill

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Herrin
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Enkil Sam 24 Mai - 12:14

Wisperhill a écrit:Dans le livre de règle, au chapitre tirs multiples, il n'est nullement indiqué que cette règle n'est pas cumulative. Il me semblait que les règles spéciales étaient cumulatives sans mension contraire (page 66 "à moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables"). Me suis-je trompé ?
Plusieurs règles spéciales différentes mais pas plusieurs fois la même sauf exception. Cela a été précisé dans la faq:
Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.

Wisperhill a écrit:Dans le livre d'armée, il est indiqué que le waystalker a accès à 25 points d'objets magiques. Les flèches magiques ne sont elles pas considérées comme des objets magiques, au même titre que d'autres armes (épées, boucliers...) ?
D'avance merci pour vos éclaircissement ...
Hélas non. Les flèches sont considérées comme des objets enchantés mais ne sont pas repris dans les objets magiques pour autant, elles sont réservées a ceux qui ont cette option dans le LA...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Sam 24 Mai - 22:39

La dernière foi que j'ai joué contre du skaven, j'ai utilisé un pack de 5 burnous en mode suicide pour prendre son Level 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Wisperhill Dim 25 Mai - 23:12

OK merci beaucoup pour toutes ces infos, il ne sera vraiment pas aisé de tuer du mago alors !!
Wisperhill
Wisperhill

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Herrin
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Nightmare Lun 26 Mai - 17:30

Wisperhill a écrit:OK merci beaucoup pour toutes ces infos, il ne sera vraiment pas aisé de tuer du mago alors !!

Détruit rapidement la cloche. Une fois la cloche détruite le magos ne tiendra pas longtemps.
Et pour ces satanés cloche/creuset rien de plus efficace que la saturation empoisonnée.

Si tu réussi rapidement a réduire les PV de sont prophète ou de la cloche à l'empoissonné il hésitera peut être à la faire avancer.
Si tu détruit la cloche à mon avis s'est gagné, une volé de flèche supplémentaire devrait fortement réduire ses rangs il ne te faudra pas grand chose pour le faire fuir. Et un rat qui fuit est un rat mort.

P.S: Pense à toujours prendre les rats de flanc. Attaque de flanc = fini le bonus de rang = fini le bonus de +3 en commandement. Et je ne sais pas si tu as déjà vu un test de commandement d'un skaven sans son bonus, en général ça tiens pas longtemps.

P.S2: Il reussi à passer deux 13éme sort dans la même partie?! Honnêtement il a vraiment eu beaucoup de chance. Surtout si tu n'as pas pu les contrer ça signifie 2 irrésistible et donc 2 fiasco. Il a eu de la chance de ne se tuer ainsi que tout le monde autour de lui (donc cloche et regiment)

Nightmare

Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Wisperhill Mar 27 Mai - 17:42

En fait, le mago ne sera pas sur une cloche/creuset, il sera je pense dans un pack d'une 50aine de guerriers des clans.
Et oui il a réussi a passer deux fois le 13ème, la première fois fiasco qui lui a fait perdre deux PV et 5 ou 6 guerriers des clans et la deuxième fois il s'en est mieux tirer...
Vraiment pas de bol pour moi pendant cette partie, car j'ai passer un sort en irrésistible et le fiasco a tué mon tisseur de charme en un coup !!!
Wisperhill
Wisperhill

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Herrin
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:13

Un fiasco qui fait perdre 2PV? Je le connait pas celui là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Nightmare Mar 27 Mai - 19:24

Wisperhill a écrit:En fait, le mago ne sera pas sur une cloche/creuset, il sera je pense dans un pack d'une 50aine de guerriers des clans.
Alors la je dis que ça va être tranquille pour toi. Les guerriers des clans n'ont qu'une save d'armure 5+ à distance si ils ont un bouclier. tu le sature à distance ils feront pas 2 tours. Et si par miracle il tienne deux tours, au 3éme tu les charges (si possible de flan) ils feront pas long feu.

P.S: une astuce qui fonctionne aussi pour tenir face au 13éme sort c'est de faire une unité populeuse. Je sais que chez les Sylvain ça coûte cher. Mais une unité de 30 ou 35 a peu de chance de se faire raser par un 13éme sort, ça te laisse le temps de l'achever. Et encore faut qu'il arrive à passer le 13éme, que tu ne puisse pas le pamer qu'il survive au fiasco sans perdre le sort qui a fait le fiasco et qu'il réussisse a le passer encore une fois... Honnêtement faudrait vraiment qu'il soit chanceux et que tu ne le sois pas.


Nightmare

Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Invité Mer 28 Mai - 11:07

En même temps entre perdre 10 gus d'une unité de 10 et 15 gus d'une unité de 30 je préfère la première solution.

Et pour ce qui est de le tuer au tir. Même si les rats c'est pas ce qu'il y a de plus résistant 50 gus ça commence à faire. Surtout qu'il y a peu être plein d'autre menaces à gérer avant avec notre nombre réduit de tir (une abo, une roue, des lance flammes...). Du coup perdre tout ces tir pour réduire le chausson du mage de 50 à 30 gus  Confused .

Non le truc efficace dans se genre de situation ça reste le commando suicide de 5 kurnus, 1 grand aigle, 5 DDG, chevalier sylvain (fait ton choix parmi ceux à portée de charge). Même avec juste 2 PV en moins ton adversaire va commencer à réfléchir avant de tenter des irré. Ou la bête attaque sur le régiment avec des gros qui tachent.

En attendant PAM + niv4 et gestion de la phase de mouvement pour que les unités cher et peu résistantes ne soient pas à porté de sort.
Au passage un N4 à cheval avec une RM2 dans des sista il crains pas grand chose face à la magie skaven.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de mago contre Skavens Empty Re: Chasseur de mago contre Skavens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum