Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Liste 650 points contre Skavens.

Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Dim 10 Oct - 13:22

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je vais jouer contre un joueur skaven.
Il n'a que la boite de base (ile de sang) dont je rappelle le contennu :

Un chef de clan skaven.
Un technomage.

20 Guerriers des clans avec lances.
20 Guerriers des clans avec arme de base et boucliers.

2 Rats ogres, avec maitre corrupteur.
Un lance flamme et un mortier a globes toxiques.

J'ai crée deux listes d'armées assez proches et je n'arrive pas a décider laquelle prendre.

Voici les listes :

Héros :

Noble + grêle de mort + bouclier + armure du bienheureux. 127 points

Base :

12 gardes + champion 150 points
8 Dryades 96 points

Spécial :

3 Cavaliers faucons 120 points
5 Cavaliers sauvages + Etat major 166 points

Total : 659 points.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Et la deuxième :

Héros :

Noble + grêle de mort + bouclier + armure du bienheureux. 127 points

Base :

15 gardes + champion 186 points
8 Dryades 96 points

Spécial :

3 Cavaliers faucons 120 points

Rare :

5 Forestiers 120 points

Total : 649 points.

La vraie question est donc : Forestiers ou Kurnous ? Sachant que les kurnous coutent plus cher et que donc j'ai du enlever quelques gardes sylvains. Alors qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Thoryl Dim 10 Oct - 14:41

Salut Mellowere!

Bon perso je te conseille de garder les cavalier kurnous parce que sinon t'as pas grand chose qui a du punch... hormis tes dryades!
Par contre tu peux virer le Champion dans l'unité de kurnous (18pts a ce format pour une seule misérable attaque supp... ca le fait pas) des points qui seront mieux investis ailleur)

Pour ton général l'armure du bienheureux n'est pas le sommum de l'efficacité surtout que tu possède une save invul a 6+ au corps a corps grace a la règle de l'arme de base et du bouclier.
Le champion des archers..... mouais si c'est pour esquiver un defi (sa seule utilité) je trouve ca pas méga utile a 650 pts, un musicien et une banniere serait du meilleur gout pour l'inévitable combat contre les guerriers des clan (tu n'arriveras jamais a les tuer tous au tir)
Le musicien pour la reformation rapide au cas ou et la banniere pas besoin de préciser.

Tes faucons devront impérativement détruire les arme régimentaire (lance feu et mortier)
a ce format ils seront efficace mais ils te prennent beaucoup de points ... (y'avait des choix moins onéreux)

Voila pour mon com a bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Dim 10 Oct - 14:47

A mon avis vu sa liste je dirais des CSK.

Les forestiers, contre le skaven, c'est bien si il met de la machine de guerre ou qu'il fou son heros/seigneur en speedy sur litière;
Là ils seront sympa mais sans plus!

Les CSK contre du paquet de 20 ça bashera tranquillou. De flanc ou de dos c'est encore mieux.

Maintenant ta la grêle qui a ce format est vraiment très abusé. Les RO tu peux te les faire au tir.
Les GF softisent ta liste. Mais toujours intéressant pour prendre le techno adverse. Et puis ça compense la grêle.

J'ajouterai que le heaume du dragon sera plus sympa que l'armure du bienheureux pour moins cher. Surtout que il y a un lance feu en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Dim 10 Oct - 17:47

Merci pour vos réponses toujours aussi claires et rapides.
Tout ça confirme ce que je pensais, sans les Kurnous pas assez de punch.
Je vais également retirer le champion des kurnous, ça me permettra de mettre un ou deux gardes supplémentaire.
Quand a l'armure du bienheureux + le bouclier, on m'a dit de le mettre car armure lourde + bouclier ça donnait une très bonne sauvegarde (je sais plus combien). Mais effectivement avec un lance flamme en face le heaume du dragon semblerait plus opportun. Je vais y réfléchir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Dim 10 Oct - 19:04

A la question ''Forestiers ou CSK?'' je réponds : Des Lémures!!!

Ah merde, j'me suis trompé.

Heder voit juste, des CSK seront bcp plus utiles contre du SKAV que des Forestiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Mer 13 Oct - 21:45

normalement tes dryades et archers devraient convenir contre tout type d'adversaire, on se passe volontiers de CsK, surtout que la liste en face est très soft !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Jeu 14 Oct - 1:52

normalement tes dryades et archers devraient convenir contre tout type d'adversaire, on se passe volontiers de CsK, surtout que la liste en face est très soft !

Euh oui mais une liste 100% composé de dryade et de garde c'est moche! Une petite unité de CSk ça rajoute de la diversité utile ce qui permet d'avoir une partie plus intéressante.

Ensuite je trouve que la liste soit très soft! Elle est pas bourrine non plus. Juste équilibré.
Car à ce format t'es quand même pas mal limité : le prophète tu peux pas, l'abo tu peux pas, une doublette de canon tu peux pas.
Reste le fait qu'il a deux armes régimentaires, considérées parmi les meilleures qui plus est. Et il a une source de magie et un peu d'impact sous la forme de rat ogre qui si ils ne sont pas géré rapidement au tir peuvent s'avérer douloureux!
Maintenant les rapports de force sont plutôt en faveur de la liste ES mais ça c'est aussi du au fait qu'on à de la base d'élite! Du coup on souffre moins de l'habituel sous nombre! Puis bon il y a la grêle!..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Jeu 14 Oct - 20:53

Rebonjour a tous amis de la forêt.
La bataille s'est déroulée hier après midi, et j'annonce un massacre en faveur des elfes sylvains !

Points fort de la partie :

1er Tour mon unité de Guerriers Faucons grillés par un sort irrésistible, mais également une bonne moitié du régiment skaven dans lequel était caché le mage qui a frit. Le lance flamme a proximité a fui, et n'a jamais tiré de la partie.

3ème tour : Incident de tir au mortier a globes toxiques : 3 guerriers des clans liquéfiés, et la machine, hors d'usage.

4ème tour : Les Kurnous détruisent les rats ogres qui avaient fui, les dryades attaquent le régiment de guerriers des clans dans lequel était planté le mage, le tout finit par fuir.

5ème : Mon noble lance sa grêle de mort sur le régiment accompagné par le général skaven, et détruit les 9 guerriers des clans, sur les 9 qu'il restait.

6ème tour : Le général skaven se rend, puisqu'il il est le seul skaven qui respire encore sur le champ de bataille. Et les elfes retournent dans les bois et savourent des tranches de mortadelle de skaven sur du lembas.

Mes impressions :

Je doutais de l'utilité des Kurnous, mais finalement ils ont relativement bien joué leur rôle, en détruisant les rats ogres. Mes dryades on mis un peu de temps a atteindre l'ennemi, je trouve. Dommage pour mes faucons, qui ont seulement pu tirer 3 malheureuses flèches. La prochaine fois je ferai attention aux tireurs/mages.
Et finalement la seule chose intéressante qu'a fait mon noble a été de lancer sa grêle de mort. Si je peux, je donnerai la grêle a un mage, et je ferai porter a mon noble l'arc de loren, pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Invité Ven 15 Oct - 13:03

Tu as eut pas mal de chance, mais bravo!!

Les CSK n'ont que détruit les Rats Ogres qui en plus étaient en fuite? Des CS l'auraient fait aussi.

A l'avenir, pense à lancer ta Grêle le plus tôt possible, pour limiter l'effectif d'un régiment qui te fera plus chier pendant les tours suivants.

Conserve-la uniquement si elle est portée par un Perso en solo, rapide, et que y'a plus que 3-4 Personnages adverses. Tu peux être sur que tu auras une chance d'en descendre un au tour 5-6 avec ta Grêle, quand ca se libère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 650 points contre Skavens. Empty Re: Liste 650 points contre Skavens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum