Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stat du hero forestier

+2
seth29
Strifer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par seth29 Mer 7 Mai - 19:02

Ok, donc SI tu passes un sort (qui est celui que dissipera ton adversaire, a moins de faire une menace avec l'abime) tu n'as plus besoin que de 9 tirs de héros fofo pour tuer la GB pesteux.

C'est impressionnant Very Happy .

Ne prenez pas mal ce que j'écris, mais je reste sur ma position ^^. Je préfère, et de loin, faire 4 tirs sans save sur ce qui me gêne le plus, à savoir les speedy; en payant 4 forestiers à la place de ce zozio là Smile.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par Invité Mer 7 Mai - 19:15

Il coûte combien d'esclaves et à quoi comme caractéristique le bonhomme ? Sa compétence de ciblage marche à combien de pas ? Si elle est longue la doublette peut être vraiment efficace. ^^
45 esclaves, 55 avec l'arc de loren. Sa compétence est tir précis du livre de règles donc il peut très bien l'utiliser à portée max de son arc long.
il dispose aussi de la règle éclaireur de base et a une de CT7.


De mon point de vue si justement car si tu utilise tes précieux dés de pouvoir bouster 2 sniper tu les utilise pas pour le reste de l'armée (à part si toutes les cibles sont dans la même unité ce qui va pas être nécessairement le cas).
Au premier tour tu peux très bien utiliser la convergence renforcée sur toutes tes unités de tireurs. Ce qui de base est bien fort. Et tes sniper, qui passaient par là, en bénéficieront.
Sinon tu peux cibler l'unité qu'a rejoint tes perso avec une main de gloire ou une convergence. Les persos pouvant tirer sur une autre cible que celle de l'unité qu'il a rejointe.

Et catharsis ou malédiction d'anhreir sont des sorts que tu es tout à fait susceptible de lancer sans avoir de sniper. Par contre ceux-ci sont là pour en remettre une couche.

Tout ça pour dire qu'ils sont susceptible de bénéficier de la magie sans s'accaparer les dés de pouvoir de l'armée. Ils profitent juste des effets.

Le seul cas où on va réellement dépenser des dés pour eux sera le sort bête sauvage (non renforcé).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par Ad odium Mer 7 Mai - 20:08

Merci Heder pour les infos et merci weena pour les statistiques. ^^

Au final ce personnage ne me parait intéressant qu'en synergie dans une liste tueur de personnage. 

C'est à dire en combinaison avec un mage niv 4 de la mort dans une cavalerie légère. Le "sniper" devenant le personnage qui enlève le premier ou le deuxième ou le troisième pont de vie. 

On peut d'ailleurs imaginer une liste avec double tisseur. 

Dans ce genre de discussion le problème vient de l'objectif, vous voulez une liste optimisée et compétitive qui comporte un sniper ou la liste la plus forte possible où il n'y aura (probablement) pas de sniper ? 
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par Invité Mer 7 Mai - 22:06

Le noble forestier sert de mon point de vue à tuer un mage niveau 2/ niveau 1 porte pam (la plupart des mages ont 3 d'endu). Je le trouve utile, un peu gadget mais utile. 90 pts c'est pas non plus de point gaspiller et si il tue un mage il est rentabilisé pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par helpmewin Jeu 8 Mai - 4:02

Au pire le sniper n,est pas une option obligé, s'il n'y a pas de cible juteuse, de la cavalerie lourde peut très bien convenir. À environ 25 points la fig de cavalerie lourde, on rentre peut-être pas dans nos points mais on peut le rentabiliser et même l'utiliser ultérieurement comme grand aigle à 75 points, C'est-à-dire mauvais redirecteur.

Je crois qu'il est jouable, mais personnellement, je n'aime pas gagné parce que j'ai des combos déloyals et perdre parce qu'ils ne marche pas genre un démon comme unique héros. D'en avoir 1 peut-être mais 2 c'est beaucoup pour mettre tout ses oeufs dans le même panier. N'oublier pas la règle des capitaines qui ont 1 touche force 3 sans sauvegarde d'armure dès le début. Bref, en combiné avec un forestier, l'archimage pourrait quitter la bataille prématurément. Quitte à mettre quelques attaques sur lui en corps à corps.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par Invité Sam 17 Mai - 13:36

Après avoir testé (par 3 dont un arc de loren), je suis moins convaincu qu'avant... Certes je n'ai vraiment pas eu de chance avec eux et ai été toujours été en dessous des stats, mais la seul utilité que je leur ai trouvé, c'est de rediriger... Et pour faire ça on a mieux.
Je reste persuadé que ça peut -être utile, seulement ce n'est pas assez optimisé pour du tournoi. Trop cher et ne fera pas grand chose dans de nombreux cas.

Bref pour moi, 290pts qui font pas grand chose, j'ai mieux à prendre à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stat du hero forestier - Page 2 Empty Re: Stat du hero forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum