Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intérêt du Héros forestier

Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Mer 6 Jan - 23:10

Étant adepte de ce genre de tactique dans des jeux à plus petites échelles, je me pose la question de l'intérêt (et de la puissance) de la combinaison suivante : Noble Sylvain, Forestier, avec grêle de flèches et éventuellement un petit talisman conférant une sauvegarde invulnérable à 6+ ; le tout coûte 165 points.

L'idée, qui n'a sûrement pas une once d'originalité, est de cacher ce noble qui se déploiera après tout le monde, là où il combinera couvert et position stratégique. Au premier tour, il enverra sa grêle de flèches sur une cible de choix (un mage adverse, les servants d'une machine de guerre), et les tours suivants il pourra éventuellement continuer son harcèlement grâce aux compétences des Forestiers (dont il récupérera le plein usage sitôt débarrassé de sa grêle).

Est-ce que cela peut-être efficace et tataner grave là où ça fait mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Mer 6 Jan - 23:28

Hugin a écrit:(dont il récupérera le plein usage sitôt débarrassé de sa grêle).


Bein en fait il a le plein usage des capa forestier, sauf le tir mortel si il utilise la grele. Si il ne l'utilise pas et qu'il tire avec ses fleche de base il en beneficie.

Pour le reste, je l'utilise exactement comme ça le mien. C'est meme mon perso principal, pour les parties inferieur a 2000 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Mer 6 Jan - 23:39

Je n'ai fait qu'une partie avec un noble du clan forestier donc je suis pas forcement le mieux placer pour te répondre mais si je m'en réfère a mon adversaire de l'époque il a détesté avoir un elfe dans ses lignes arrières au deuxième tour et qui tir 3 ou 4 flèches je sais plus exactement (avec l'arc de loren ) et qui coup fatalise sur des 6!!!!! Smile

Et effectivement c'était sur une partie a 1500 points se qui est bien a mon avis pour se noble-ci, apres se n'est que moi

Voila, enjoy!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Mer 6 Jan - 23:41

Män-Uhel a écrit:Bein en fait il a le plein usage des capa forestier, sauf le tir mortel si il utilise la grele. Si il ne l'utilise pas et qu'il tire avec ses fleche de base il en beneficie.

Oui, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai cru comprendre que le tir mortel est un élément important des capacités de forestiers... (heureusement qu'il ne perd pas son déploiement spécial, avec les flêches magiques, c'est cette faculté qui est une des principales responsables de mon affiliation aux Elfes Sylvains).

Sinon tu arrives à le protéger suffisamment pour éviter un déces trop rapide ? C'est ton général d'armée ? Instinctivemenent j'aurai tendance à choisir un personnage moins exposé pour remplir ce rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Mer 6 Jan - 23:48

Bah c'est sur que du coup il est forcement fut exposé plus rapidement que d'autre noble car directement dans les lignes ennemis. Mais je me rappelle aussi que durant cette partie il y avait pas de bois et autres forets donc je me suis arrangé pour pouvoir me balader rapidement dedans quand ça commençait a sentir la poudre à canon de l'empire d'un peu trop près!!!!
Et puis il était avec une unité de forestiers donc protégé et peut être même que je lui avait mis une autre protection mais la je ne sais plus!!!
Enfin oui c'était bien le gégé de mon armé ( mes gégé sont souvent des kamikazes^^ )

voila!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 0:46

En plus de mon forestier j'ai 2 autres persos :

D'abord mon enchanteur. Il reste planqué dans une foret et ne sert qu'a faire bouger les arbres.
Bien sur, pour que les sorts passent, mon seigneur forestier se charge de faire diminuer le nombre de des de disspation adverse en faisant passer les magos ennemie de vie à trepas (mon co-warhammeriste habituel à tendance a ne pas les mettre dans des unités, mais le cas echeant y'a l'arc special qui permet de shooter des personnages au sein des unité moyennant un malus.

Ensuite j'ai un 2eme noble sans clan qui est general. En moins de 2000 pt, il a un cheval ou un aigle, et en 2000 plus, il a un dragon ^^.
Il est equipé d'un arc de loren et de fleche arcanique, donc vous voyez plus ou moins a quoi il sert.

Je ne mettrais pas mon forestier comme general, parcequ'une fois qu'il a laché sa grele, et qu'il a couru apres un ou deux servant de machine de guerre, il se replit vers les bois le plus vite possible pour shooter les grosses armures. Le probleme est que la strategie de replit est assez risquée est signifit souvent de traverser de larges zone decouverte.

Ceci dit moi je joue pas comme tout le monde, j'ai pas d'esprit des bois (dryades et autre machin en bois, je prend des csk quand meme) et j'aime jouer les forestier pour leur fluff/apparence sur la table de jeu. Je suis donc sans doute pas un exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 12:11

taelorn a écrit:l a détesté avoir un elfe dans ses lignes arrières au deuxième tour et qui tir 3 ou 4 flèches je sais plus exactement (avec l'arc de loren ) et qui coup fatalise sur des 6!!!!! Smile

Pas possible, il ne faut ni arc ni flèches magiques pour profiter du coup fatal des forestiers (Tir Mortel).

Le perso forestier pour placer une grêle de mort, personnellement je ne pense pas que ce soit intéressant. En effet sur les héros guerriers, la CT est tellement importante que ça a en général peut d'importance d'être à longue ou à courte. On va me dire, oui mais dans les lignes adverses tu as une vue sur les magos planqués derrière.

Alors les magos isolés, en début de partie ça relève souvent du mythe. Donc peut être que tu surprendras une fois ton adversaire de cette manière mais c'est tout. Après il le rangera dans des unités son mage.
(Bon après y a le coup tout de même de la sorcière elfe noire sur son pégase et autres joyeusetés, ou là ça peut éventuellement être intéressant).

Faut aussi voir que la forêt pour cacher les forestiers c'est mignon et efficace mais ça a des limites... notamment tu peux très très vite te faire cramer à la magie (tout dépend de ton niveau de dissip, de ton adversaire et de sa capacité à obtenir un irrésistible); exploser au mortier ...

Donc bon, les unités de forestiers ça se rentabilisent, mais c'est jamais du tout cuit.
Par contre un perso forestier à rentabiliser là ça devient plus dur...


(et j'anticipe un peu mais faut aussi arrêter avec le mythe de la bande de terreur, dans la forêt pile au milieu des lignes adverses qui fait fuir tout le monde dès le premier tour....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 13:00

erevez a écrit:
Après il le rangera dans des unités son mage.
(Bon après y a le coup tout de même de la sorcière elfe noire sur son pégase et autres joyeusetés, ou là ça peut éventuellement être intéressant).

Yep, je suis d'accord, c'est pour cela que la "Serre du chasseur" peut se révéler pas mal sur un noble forestier, bien qu'il lui faudra probablement 2 tour pour tuer un mage, a moins d'un tir mortel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 13:10

Sinon un truc chouette a faire aussi c 'est d lui mettre la pierre spectrale pour reduire le cd de 1 et quand l 'ennemi s'aproche , la tu te fait plaisir a la fin de ton tour de magie d'utiliser le trio de desespoir qui accompagne gentilment un autre perso a l'autre bout de la table ....il devra alors reussir son test a moin 1ou perdre 1 D 3 pv

L'avantage c'est qu'avec le forrestier on peut meme le faire au 1 er tour (vu qu'il peut etre deriere des l debut ) ... j'imagine la tete de l'adversaire qui perd son gg au premier round ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Enkil Jeu 7 Jan - 13:35

Perso j'ai souvent un héros forestier, voir un seigneur sur les plus grosse partie...
Le héro à plusieurs option selon l'adversaire : soit une bande de terreur pour provoquer plein de tests, soit l'option grêle de mort, soit encore l'option serre du chasseur et essaim de vifs...
Je ne lui met pas souvent de protection car il a peu de chance de se retrouver au càc et n'est que très difficilement touchable au tir (-3 pour le toucher, faut s'accrocher). Reste les canons et la magie : Il est dans une unité de forestier pour le attention messire contre les canons, et mes sorciers sont là pour contrer les mages hostiles envers mon petit gars...

Je dois avouer que c'est le tueur de perso qui a ma préférence (surtout depuis que j'ai eu la chance de tuer le général planqué dans ses goules d'un compte vampire au premier tour dans une petite partie Razz ).
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 13:44

Män-Uhel a écrit:
Yep, je suis d'accord, c'est pour cela que la "Serre du chasseur" peut se révéler pas mal sur un noble forestier, bien qu'il lui faudra probablement 2 tour pour tuer un mage, a moins d'un tir mortel.

Impossible, comme déjà dit, la règle tir mortel ne s'applique que si tu n'utilise pas d'arc magique et pas de flèches magiques.

lailokenil, ta technique peut marcher je ne le reconnais mais si on s'en réfère aux statistiques, à 2000points, on peut imaginer chez l'adversaire,soyons mou un commandement moyen de 8 (bon après ça varie selon les armées). donc 8-1= 7 or 7 c'est précisément la valeur moyenne d'un jet de 2D6. Donc théoriquement tu n'as que 1 chance sur 2 que le trio passe le test de commandement. Bon ça s'adapte en fonction des armées mais 8 c'est grosso modo la valeur moyenne.

Ensuite, si c'est le général adverse que tu vises, on peut aisément imaginer à 2000points que ce soit un seigneur, donc 3 pdv. Donc le trio du désespoir a qu'une chance sur 3 de le tuer.

Donc en résumer moins d'une chance sur 6 de passer le test de commandement et de tuer le perso adverse.

Et par dessus ça, il faut aussi que l'adversaire ne le dissipe pas avec ses dés ou avec ses parchemins... Entre nous c'est du hold up si ça passe...

Et si tu regardes le prix que ça va t'avoir couté tu seras loin d'être rentable :
héros forestier à poil avec juste la pierre spectrale = 160points
le héros le moins cher pour porter un trio du désespoir c'est une hamadryade et ça coute encore 90points minimum

au total 250 points pour 1/6 de tomber le gros perso adverse. T'es statistiquement toujours perdant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 15:50

erevez a écrit:
Pas possible, il ne faut ni arc ni flèches magiques pour profiter du coup fatal des forestiers (Tir Mortel).

Seulement avec des flèches magiques mais la c'est l'arc de loren qui est magique, pas ses flèches!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 16:27

J'avais pas l'impression d'être flou mais bon...

"Notez que Tir Mortel ne s'applique que si le personnage n'utilise ni arc ni flèches magiques

Autrement dit si tu utilises des flèches magiques comme les flèches arcaniques ou autres il n'y aura pas la règle de tir mortel.
De la même manière si tu utilise un arc magique, là non plus le tir mortel ne s'applique pas. Donc tu ne peux pas bénéficier du tir mortel si tu tires avec ton arc de loren.
Donc tu ne peux pas tirer 3,4 ou 5 flèches avec l'effet tir mortel. C'est soit les multiples tirs de l'arc de loren, soit tu prends ton arc normal et tu fais un seul tir, qui bénéficie de la règle tir mortel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 7 Jan - 17:54

Là on se demande : que choisir, tir multiple ou coup mortel ?

J'ai tendance à penser qu'un six sur un jet de blessure étant une occurrence plutôt rare, mieux vaut préférer les tirs multiples.
Là ce qu'il nous faudrait c'est un statisticien fou qui nous établisse les probabilités de blesser dans chacun des cas de figures, et selon les situations...

Hum...

Enfin ce n'est pas mon genre d'ordinaire…

N'allez surtout pas croire que je suis un maniaque de la calculette. D'ailleurs je ne garantie pas les chiffres donnés plus bas, mes derniers cours de statistiques remontant à 10 ans.

Cas de figure pour un Noble qui touche sur du 2+ sur une figurine qui a une endurance de 3, une armure à 5+ et une sauvegarde invulnérable à 6+ :
- Une flèche ordinaire, nombre moyen de blessures = 0,3
- Une flèche avec coup mortel, nombre moyen de blessures = 0,35 (la probabilité de blessure est augmenté des 5%).
- Arc de Loren, nombre moyen de blessure = 0,9
- Grêle de flèches, nombre moyen de blessures = 3,15 (mais une seule fois dans la partie).

En clair, pour tirer sur quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'armure (encore que 5+) il est beaucoup plus rentable d'opter pour des tirs multiples que de compter sur le tir mortel.
Voyons le cas d'une figurine/unité avec une grosse armure (sauvegarde à 3+) :
- Flèche seule : 0,185
- Flèche coup mortel : 0,28
- Grêle de flèches : 1,94
- Arc de Loren : 0,56

Conclusion c'est le tir multiple qui reste le plus intéressant, et tant qu'à avoir un Tir Mortel autant tirer sur des figurines blindées pour rentabiliser l'avantage...
Évidemment le tir multiple coûte des points d'armées en plus, et ne perdons pas de vue que, outre son utilisation unique, la grêle de flèches est très aléatoire (un gros écart-type).
Après il est certain que le choix entre l'Arc de Loren et la Grêle dépend de l'utilisation stratégique de votre personnage.

Voilà j'espère que cette démonstration ne vous aura pas rebuté, promis je ne le referai pas (j'ai suffisamment détesté ceux qui le faisaient systématiquement sur d'autres forums, pour d'autres jeux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Ven 8 Jan - 21:20

pour moi ce noble est faible (peu resistant et pas de puissance de frappe) il a peu de chance de faire mal et c est un sac a point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Ven 8 Jan - 22:37

Il peut pas porter d'arme lourde, c'est aussi un point ma fois négatif comparé au Changeforme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Sam 9 Jan - 1:08

En meme temps il est pas fait pour le corps a corps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Lun 11 Jan - 3:19

De toute façon dès qu'un héros équipé d'un arc magique est au contact, c'est que soit il a déjà fait son taf et on n'a plus rien à perdre, soit qu'on l'a mal joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 4 Fév - 22:45

Pour ma part mon préféré est quand même la combo d'Enkil que j'utilise depuis le début (j'adore les forestiers mais ils ont du mal à faire leur taf !) c'est à dire Serre du chasseur + Essain de vif.

Sa fait un mec qui peut tuer un mage de base en 1 round, c'est assez méchant reconnaissont le ! Il m'a débarassé de pas mal d'embrouille (genre tuer le champion garde noir dépositaire de l'anneau d'Hotek ! ou encore une matriarche EN). En tant que forestier il est dure à toucher donc pas de soucis !

les autres combos ne servent pas à grand chose, la grêle de mort c'est mieux sur un noble + grande bannière qui comme sa peut continuer à faire son taf ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Invité Jeu 8 Juil - 14:10

Bof, perso je vois pas trop l'utilité du héros forestier sauf pour la combinaison Serre + essaim, mais là il a du mal à se rentabiliser contre des nains par exemple... moi je préfère changeforme avec arme lourde + grêle + coiffe de la chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du Héros forestier Empty Re: Intérêt du Héros forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum