Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Contrer les Skavens

4 participants

Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Contrer les Skavens

Message par jerry cornelius Ven 7 Mar - 13:43

Bonjour Frères et Soeurs sylvains,

j'aurai besoin de vos conseils car je risque fort d'avoir à guerroyer contre des skavens. (1500 pts)
Mon adversaire aura des unités d'esclaves et de guerriers des clans, des rats ogres, une roue infernale des technomages etc....

Quels sont leurs points forts et points faibles ? Quelle est la meilleure tactique ?

Je pense mettre 3*10 gardes sylvains avec musiciens, 1 tisseur niveau 3 (domaine de la vie) 5 éclaireurs 3 lémures 2 aigles et 5 kurnous (si mon adversaire est ok pour les kurnous car se sont en faite des cavaliers)  8 dryades et peut être 1 hamadryade avec radieux ou tisseur
Je mettrai ma liste sur le forum mais c'est pour donner un ordre d'idée ce que je compte aligner

-les aigles pour des redirections pour les archers
-les lémures avec le tisseur qui aura la pierre de lune pour essayer d'attirer une grosse unité et attaquer de l'autre coté du champ de bataille
-les kurnous pour avoir une unité rapide
-les éclaireurs contre les éventuelles machines ou technomages solitaires

Et sinon nous nous montrons nos listes avant le combat (pas les objets magiques)

Qu'en pensez vous ?
D'avance merci
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Nael Ven 7 Mar - 14:01

Salut !
Alors rapidement, tiré de ma faible expérience des skavens :
-nombreux et aléatoires, surtout leurs machines de guerre, ça peut faire mal, mais à lui comme à toi !
-commandement faible (à mon avis ce sur quoi tu devrais jouer)

Pour ma part, je tenterais d'éliminer grandes bannières et général si possible, après tu tentes la masse de test de panique (flèche des étoiles ? ) surtout que vu le nombre, si une unité fuie, elle risque fort de désorganiser toute sa ligne.
Si ma mémoire ne flanche pas, évites de mettre tes personnages à pied (13eme sort : ne marche que sur l'infanterie) et attention aux jezzails (très dangereux!), attention aussi à la bannière qui bloque tes volants pendant deux tours (oublié le nom x)) !

Voilà =) je dégrossis un peu la question, quitte à enfoncer des portes ouvertes !
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par xentor Ven 7 Mar - 15:32

Salut,

Pour ma part j'essayerai d'éliminer tout ce qui est bizarre : jezzail, crache flamme, canon, roue infernale, abo... et je laisserai les pack...
Tu fait un flanc refusé pour ses gros pack et tu redirige pour les temporiser le temps que tu fasse du nettoyage autour et que tu puisse l'encercler, après tu affaibli et tu fonce si t'as du càc...

A ma dernière partie contre eux c'est ce que j'ai fait et je l'ai massacré.

Pour le reste : kurnous pour moi c'est de trop car rapide c'est bien mais en début de partie à courte il va t'allumer
Les technomages solitaires ne compte pas trop dessus
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Invité Ven 7 Mar - 17:25

Attention à la bannière d'orage. S'il la prend et l'utilise au bon moment avec ta liste tu ne feras pas grand chose. Si jamais tu ne l'as connais pas, il peut l'activer au début de n'importe lequel de tes tours, à ce moment tout les tirs subissent un -2 pour toucher et ce qui tir/touche auto doit réussir un test sur 4+ sous peine de ne pas tirer. De plus tout les volants ne peuvent plus voler. Après chaque tour un dé est lancé, sur 4+ la bannière continue sinon les effets s'arrêtent (ou c'est l'inverse je sais plus).

Donc en gros au tour ou tu conterais redirigé et faire des tirs de près il l'active et tu fais pas grand chose.

Je prendrai plus de lémure c'est plutôt bien efficace contre ces rats. Et si tes tirs ou redirection ne marche pas tu as quelque chose qui peut l'arrêter.

Sinon oui évite de faire des trop petites unités d'infanterie car le 13 eme sort c'est 4d6 figs de morte sans aucune sauvegarde et si jamais il n'y a plus de figs dans le régiment ce dernier est remplacer par des esclaves je crois (enfin des ptits rats de base) ce qui est embêtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Nael Ven 7 Mar - 20:07

+1 xentor, sauf pour les kurnous, je les trouves utiles.
Attention Eywa, je sais pas si t'as trop le droit de divulguer les règles comme ça (raison de droits d'auteurs)
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par xentor Ven 7 Mar - 20:18

Hum,

Une explication s'impose: j'ai peint avec beaucoup d'application un joli régiment de magnifiques figurines que son les cav sauvage de kurnous et après les avoir aligné une bonne dizaine de fois (si c'est pas plus) ils n'ont jamais rien fait, mais rien... (au vue de certaine partie il y là une certaine malchance mais qui dans mon cas se manifeste surtout avec cette unité (exemple : charge de flanc sur 10 archers breto avec 4 csk en passant par un terrain dangereux et paf 4 as...)

Donc je suis pas neutre, mais je sait que beaucoup de joueurs les jouent alors...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Nael Ven 7 Mar - 21:18

Haha ça c'est pas de chance ! Ils ne sont pas ultimes, c'est sur, mais en comparaison d'autres unités de notre LA, ils sont relativement efficaces, plus que les chevaliers sylvains (quasiment le même prix) et ont une F5 grandement appréciable =) Après les goûts et les couleurs...
(J'adore le héros Kurnous avec la Grêle de Mort, assez inattendu en général =))

(Il ne me semble pas avoir vu tes kurnous, je les ai loupés ? =))
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par jerry cornelius Sam 8 Mar - 15:15

Merci pour vos conseils
Pour les Kurnous je suis du même avis que Nael, vu la petite différence de points ils sont nettement plus rentable que les cavaliers. Je leurs mets souvent une bannière de guerre. Bien sûr faut pas s'en servir contre du lourd.

Si j'ai bien compris le tir qui est notre spécialité, est pas l'idéal à cause de cette fameuse bannière d'orage (et ceux qui jouent en MSU ?).
Dans ce cas vaut mieux un peu plus de dryades et moins de gardes sylvains.
Je crois que la tactique du flanc refusé est une bonne idée, je pense que je vais essayer....
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par jerry cornelius Sam 8 Mar - 15:39

Ah et j'oublié,
pour la roue quoi faire ? l'éviter, cac avec HA ?

merci ++
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Invité Sam 8 Mar - 16:18

L'homme-arbre encaisse très bien une roue infernale, je l'ai déjà fait pendant une partie, il a gagné le càc, la roue a fui et s'est écrasée contre les esclaves qui traînaient derrière ^^

Si tu peux l'aider avec de la magie, par exemple en augmentant son endurance, c'est toujours mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Invité Sam 8 Mar - 18:20

Au cac l'HA s'en charge facilement, il faudra juste espérer que la roue ne le tuera pas au tir, à la limite met un aigle devant l'HA pour qu'il prenne les tirs à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 8 Mar - 23:16

§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Moi je te conseille en plus de ceux qui ton été donnés par nos Frères, c'est de recruté un Seigneur Change-Forme avec l'Arc de Loren et les Flèches Arcaniques.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrer les Skavens Empty Re: Contrer les Skavens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum