Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question tir

+7
KingTutu
slylee
Elgar huill
raptor
Anos fils d'Athel & L
Ad odium
funky
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question tir Empty Question tir

Message par funky Mar 3 Déc - 12:26

Lorsque mes GS sont juste derrière mes dryades et qu'une unité ennemie se trouve juste en face d'elle, Es que je peut tirer sur l'unité ennemie?

Si oui, y a t' il un malus pour tirer entre les tirailleurs (ou au dessus d'eux)?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par funky Mar 3 Déc - 12:33

De même puis-je tirer sur une unité ennemie, non pas cacher, mais derrière une autre unité ennemie?

ex; je veux tirer sur des guerriers alors qu'une meute de chien se trouve juste devant, eux entre mes archer et les guerriers, mais mes archers voit clairement les deux unités.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Mar 3 Déc - 13:08

Si tu n'as pas de convention alors tu joues en ligne de vue.

Pour les dryades, cela dépendra de l'angle du tirs, etc. mais elles peuvent donner un couvert lourd.

Si tu vois l'unité (sans prendre en compte les armes, etc) tu tirs, par contre tu auras un couvert lourd.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 3 Déc - 14:00

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Nous sommes en V8, donc pour les tirs nous jouons en ligne de vue réelle.
§§§ Après, comme le dit notre Frère Ad Odium, ((Si tu n'as pas de convention alors tu joues en ligne de vue.))
Funky:
De même puis-je tirer sur une unité ennemie, non pas cacher, mais derrière une autre unité ennemie
§§§ Il est marquer dans le livre de règle (en gros) qu'une unité qui est à moitié cacher par une autre unité est à couvert lourd, donc si elle est derrière une unité qui n'est pas tirailleur et qui est du même type est cacher et donc ne peut être pris comme cible.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par raptor Mar 3 Déc - 14:18

Ad odium a écrit:Si tu n'as pas de convention alors tu joues en ligne de vue.

Pour les dryades, cela dépendra de l'angle du tirs, etc. mais elles peuvent donner un couvert lourd.

Si tu vois l'unité (sans prendre en compte les armes, etc) tu tirs, par contre tu auras un couvert lourd.
Les Dryades étant tirailleurs, on peut tirer à travers, non ? Ou par dessus (tir de volée) ?

Couvert lourd ? Elle est où cette règle pour les Dryades.....car à la prochaine partie ça va bien m'arranger cette histoire Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Mar 3 Déc - 14:52

Le fait que les dryades soient des tirailleurs ne changent rien à la règle des lignes de vue. 12 dryades espacées d'un 1/2 ps, cachent le  plus souvent plus de la moitié de l'unité. C'est donc un couvert lourd.

Pour être plus clair, tu dois normalement regarder pour  chaque archer, sa ligne de vue et déterminer si il voit plus ou moins de la moitié de l'unité. Un archer qui a une une unité de tirailleur  de la même taille que lui(voire plus imposante, ) devant lui, pourrait voire plus de la moitié de l'unité à quelques pas derrière ? Quand je regarde je trouve souvent que non. En gros malus pour toucher l'unité derrière et malus pour l'unité derrière qui voudrait tirer au travers bien souvent. A défaut d'être tout le temps le cas bien sûr. Si il y a un décalage, cela peut ne pas être le cas.

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Elgar huill Mar 3 Déc - 21:26

Qu'en est il du tir de volée ?
Svp

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Mar 3 Déc - 22:12

Tu regardes ce que voit la première figurine alignée sur la même colonne mais tu mesures la distance de tir à partir de la figurine qui fait le tir de volé. Mais à part la distance cela ne change rien.


Dernière édition par Ad odium le Mer 4 Déc - 0:23, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par raptor Mer 4 Déc - 0:16

Merci pour les précisions Ad odium Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par funky Dim 8 Déc - 20:32

Merci pour vos réponses.

-Es que l'arc de loren compte comme un arc long normal ou utilise la force du tireur?
-Es que la sauvegarde de parade du bouclier fonctionne contre du tir?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Dim 8 Déc - 21:11

L'arc de Loren compte comme un arc long (tirant à 30 ps) force 3 tout le temps. Le seul arc qui prend la force du tireur est l'arc du patrouilleur chez les HE.

La sauvegarde de parade ne fonctionne qu'au corps à corps quand tu es à pieds et que tu n'es pas pris de flanc ou de dos. Juste de face.......et quand tu n'as pas une arme magique avec une seule exception ( un objet magique HE)
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par funky Lun 9 Déc - 3:01

Du coup es que la sauvegarde de parade fonctionne pour les attaques des dryades? (attaques magique il me semble?)
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Lun 9 Déc - 11:35

Pour avoir le droit à une sauvegarde de parade il faut surtout un bouclier à la base. Donc, elles n'y ont pas le droit parce qu'elles n'ont pas de bouclier.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par slylee Lun 9 Déc - 22:41

question sur le tir,

Si un seigneur possède l'arc de Loren, notre magot lui envoie avec succes le sort Bête sauvage de Horros cela lui fait 7 attaques de tir mais force 3 ou 7? F4 +3 bonus...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par raptor Lun 9 Déc - 23:16

7 attaques de F7 Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par KingTutu Mar 10 Déc - 0:49

oulà je ne vous suis plus là... La force d'un arc long, c'est 3, donc +3 = force 6

la force 4 à courte portée est uniquement pour nos Gardes Sylvains et aucune autre entrée de notre LA...
KingTutu
KingTutu

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Damonk Mar 10 Déc - 1:26

euh je pense que vous vous trompez (a moins que ca ne soit moi) : un sort ameliorant une caracteristique ameliore la caracteristique d'une figurine et non pas l'arme qu'il utilise. Au tir on utilise la force de l'arc qui n'est en aucun cas ameliorée par un quelconque sort et reste donc F3. Le perso aura par contre F7 au cac (4 + 3)

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par xentor Mar 10 Déc - 2:02

Je suis d'accord avec Damonk
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par slylee Mar 10 Déc - 2:21

je craignais cette réponse car je pensais mettre en place un seigneur changeforme avec l'arc de loren et les flèches arcaniques et je me disais que si le sort augmante la force pour le tir ... ton seigneur enverrai trop du lourd.... 5 à 8 attaques de tir avec un force à 6 ou 7 en annulant les sauvegardes d'armure... cela serait trop beau....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par funky Mar 10 Déc - 4:23

funky a écrit:Du coup es que la sauvegarde de parade fonctionne pour les attaques des dryades? (attaques magique il me semble?)

Ad odium a écrit:Pour avoir le droit à une sauvegarde de parade il faut surtout un bouclier à la base. Donc, elles n'y ont pas le droit parce qu'elles n'ont pas de bouclier.

Je parlais des attaques des dryades contre des guerriers équipé de bouclier.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Mar 10 Déc - 9:38

Bonjour,

@Funky.

Les attaques magiques de l'adversaire n'enlèvent pas la sauvegarde de parade d'une figurine. Si la figurine qui a un bouclier possède une arme de magique, alors cette figurine perd la sauvegarde de parade. Le reste est indépendant. ^^

@les autres.

La combinaison arc de loren et sort 5 de la bête a été débattu longuement. Au final et en règle générale on obtient:
- Le possesseur de l'arc de loren obtient 7 attaques force 3. C'est comme ça que je l'ai toujours joué. Si vous prenez la règle en "fer", vous allez vite être embêté et personne n'arrivera à trancher. Si vous interprétez la règle, alors c'est simple, l'arc de loren a un nombre de tirs en fonction du nombre d'attaques. Donc les deux sont toujours corrélés. Par contre comme la force et l'arc n'ont aucun lien. Il n'y a toujours aucun lien. L'arc de loren n'a jamais tiré F4 (alors que le seigneur a F4 car il lui manque la règle arc long des GS) donc il n'est pas sensé être influencé par le sort.

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par raptor Mar 10 Déc - 14:41

Ad odium a écrit:
La combinaison arc de loren et sort 5 de la bête a été débattu longuement. Au final et en règle générale on obtient:
- Le possesseur de l'arc de loren obtient 7 attaques force 3. C'est comme ça que je l'ai toujours joué. Si vous prenez la règle en "fer", vous allez vite être embêté et personne n'arrivera à trancher. Si vous interprétez la règle, alors c'est simple, l'arc de loren a un nombre de tirs en fonction du nombre d'attaques. Donc les deux sont toujours corrélés. Par contre comme la force et l'arc n'ont aucun lien. Il n'y a toujours aucun lien. L'arc de loren n'a jamais tiré F4 (alors que le seigneur a F4 car il lui manque la règle arc long des GS) donc il n'est pas sensé être influencé par le sort.

L'Arc de Loren avait F4 en V6 ou V7 (page 78 de l'ancien LA, arme magique de Sceolan F4 et portée 36ps) .......maintenant non.
Les arcs longs tiraient à 36ps au lieu de 30ps (page 43 de l'ancien LA.......normal pour les meilleurs archers du jeu), mais ça c'est un autre débat...

Donc au final cela devient de la daube, comme notre armée en V8 , super  Evil or Very Mad  Heureusement que j'aime le fluff de cette armée, sinon il ne me resterait plus qu'à la vendre, gnnnnnnnnnnnnn
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Ad odium Mar 10 Déc - 15:07

Ou à attendre le joli mois de mai. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par raptor Mar 10 Déc - 15:31

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  bounce bounce bounce 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par crackusdreams Mar 10 Déc - 15:34

Pourquoi mai?
Sortie de la nouvel mise a jour v9?
crackusdreams
crackusdreams

Nombre de messages : 29
Age : 1936
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question tir Empty Re: Question tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum